Circuit Montréal Boston New York Washington Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je souhaite échanger avec vous sur un projet de voyage que je programme pour Avril 2015 pour une durée de 3,5 semaines environ 😛 pour une première visite dans l'Est de l'Amérique du Nord :)

Vol Paris-Montréal le 01/04/15

*Montréal : 3 jours ; train Montréal-Boston *Boston : 3 jours ; train Boston-New York *New York : 7 jours ; train New-York-Washington *Washington : 3 jours ; Vol Washington-Chicago *Chicago : 4 jours ; Vol Chicago-Paris le 26/04/15

Avec des transferts en train, sauf pour Washington-Chicago en avion. Je suppose qu'il faut réserver à l'avance (le train) ?

1) Que pensez vous de ce programme ? Est ce réaliste et équilibré ? 2) J'aurai aimé terminer par New York, mais je ne vois pas comment faire le circuit de façon simple. Avez vous des idées ?

Les objectifs principaux de mon voyage sont les suivants :

1) Trouver de l'inspiration et des idées de business pour créer mon entreprise de retour en France courant 2015. 2) Faire du city trip dans des grandes villes, visiter les musées et les monuments. 3) Rencontrer des gens et me faire plaisir (jouer aux échecs, écouter du blues , aller voir des matchs de Basket ou de baseball, aller à des concerts ou au théâtre). Si vous avez de bonnes adresses , je suis preneur 😎 ! 4) Perfectionner mon anglais en mode immersion totale.

Voilà, je vous ai tout dit 😇^^

Merci d'avance pour vos conseils !😉

A bientôt !
Zenkhan
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Zenkhan,

A première vue, je trouve ce circuit assez équilibré au niveau du temps passé dans chaque ville ! En ce qui concerne le transport en train, as-tu commencé à faire des recherches sur les compagnies ferroviaires qui desservent ces différentes villes ? Il me semble que l'offre ferroviaire de l'autre coté de l'atlantique n'est pas tout à fait aussi développée que ce à quoi on a l'habitude ici... Il peut s'en suivre des longueurs de trajet absolument impressionnantes et des tarifs eux aussi élevés qui peuvent rendre l'avion parfois plus avantageux. Le bus est aussi une solution très couramment employée de l'autre côté de l'Atlantique. C'est certes moins confortable que le train mais les tarifs sont vraiment très attractifs. Quelques piste de compagnies ferroviaires : au Canada il y a Viarail et aux Etats Unis Amtrak. A voir si elles desservent les itinéraires que tu envisages. Il y en a peut être d'autres que je ne connais pas. Il y a également la liaison Montréal / New York en train : c'est l'Adirondack (compagnie Amtrak). Nous l'avons fait en mars, le trajet dure une dizaine d'heure et est très confortable. Si tu optes pour le train, il vaut mieux s'y prendre un peu en avance pour réserver (plus tard tu réserves et plus cher çs sera), et surtout, vérifies bien la politique des bagages à respecter (beaucoup plus stricte que chez nous en terme de volume, de poids et de nombre de bagage autorisé !)
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a un train Montréal- Boston ?

Je ne crois pas , il faut peut-être passer par New York ?

Tu as fait des recherches précises sur ces parcours en train ou ce n'est que "théorique " et tu te fies a ce que tu vois chez toi ?

Parce que le train en Amérique du nord ce n'est pas terrible
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Visiblement c'est un projet ( le train ) tout à fait théorique ........

Le bus serais plus a considérer ou l'avion .
FL Floetlaura Regular ·
Je pense aussi ! Sauf vraiment pour le Montréal / New York qui se fait très bien en adirondack.

Pour le bus, il faut regarder du côté des compagnies megabus et greyhound.

Je pense aussi ! Sauf vraiment pour le Montréal / New York qui se fait très bien en adirondack.

.

Le train ce seras très très long comparé au bus.
CA Caussat Globetrotter ·
Tes durées indiquées sont elles en "jours pleins sur place" ou incluent-elles les temps de trajets ?

Eventuellement ajouter un jour à Washington en supprimant une journée soit à NY (6 jours, on voit quand même pas mal de trucs), soit à Boston (que je ne connais pas encore, c'est pour bientôt, mais 2 jours semblent pouvoir être suffisants pour les incontournables).
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Avec des transferts en train, sauf pour Washington-Chicago en avion. Je suppose qu'il faut réserver à l'avance (le train) ?

Oui, si tu veux les meilleurs tarifs. Pour les trajets Boston-NY-Washington, le bus est beaucoup moins cher que le train.

2) J'aurai aimé terminer par New York, mais je ne vois pas comment faire le circuit de façon simple. Avez vous des idées ?

Tu peux acheter un billet multidestinations. Par exemple, Paris->Wash, et puis NY->Paris.
ZE Zenkhan ·
Oups ! Tu as raison, il n'y a pas de train direct Montréal - Boston : il faut passer par New-York puis remonter ! J'avais "déssiné" mon parcorus à vol d'oiseau sur la carte :) Il faut donc que je reprenne tout cela ! Merci !
Zenkhan
ZE Zenkhan ·
Merci Floetlaura pour ta réponse complète et utile 🙂

Effectivement, après quelques recherches je me rends compte que la solution train n'est pas si simple que cela 😛

Il faut donc que je retrace mon parcours tenant compte de cela car je ne souhaite pas passer 22 heures dans un train si l'avion permet de le faire en 2 heures ^^

Maintenant j'ai donc une nouvelle problématique : au vu des villes que je souhaite visiter quel est le meilleur point d'arrivée ? J'avais imaginé arriver d'abord au Canada pour simplifier la partie Douane aux USA ( une seule entrée/sortie) Mais j'avais pas anticipé 10 heures de train pour aller à New york, car j'imaginais pouvoir aller Boston "à coté" . Pour le départ je peux décoller de New York, Washington ou Chicago ! C'est un vrai casse tête !

@++
Zenkhan
ZE Zenkhan ·
Bah je ne comprends pas bien : le bus est plus rapide que le train aux USA ? Ce ne sont pas des "TGV" ? J'ai encore beaucoup à apprendre sur les transports US 🙂 Merci en tout cas pour les infos !!
Zenkhan
ZE Zenkhan ·

Le train ce seras très très long comparé au bus.

Bah le train c'est 22 heures mais en passant par New York, tu as raison 🙂
Zenkhan
FL Floetlaura Regular ·
Je ne suis pas experte en la matière mais il me semble qu'il n'y a pas de ligne grande vitesse aux USA ou alors très peu... En tout cas, de l'expérience que j'en ai, nous n'avons jamais eu de ligne à grande vitesse de l'autre côté de l'Atlantique !😉

ZE Zenkhan ·
Tes durées indiquées sont elles en "jours pleins sur place" ou incluent-elles les temps de trajets ?

Eventuellement ajouter un jour à Washington en supprimant une journée soit à NY (6 jours, on voit quand même pas mal de trucs), soit à Boston (que je ne connais pas encore, c'est pour bientôt, mais 2 jours semblent pouvoir être suffisants pour les incontournables).

Merci pour ta réponse. Les durées indiquées sont " en jours plein sur place" , j'ai compté ensuite un jour plein par transfert entre deux villes ( le voyage + le temps de s'installer de nouveau). Il faut que je revois ma copie à cause des transports , c'est dommage mais c'est la vie 😊
Zenkhan
ZE Zenkhan ·

Oui, si tu veux les meilleurs tarifs. Pour les trajets Boston-NY-Washington, le bus est beaucoup moins cher que le train.

2) J'aurai aimé terminer par New York, mais je ne vois pas comment faire le circuit de façon simple. Avez vous des idées ?

Tu peux acheter un billet multidestinations. Par exemple, Paris->Wash, et puis NY->Paris.

Bon il faut que je regardes cette histoire de bus, car honnêtement je n'y ai pas pensé ( je croyais que le train était plus rapide comme en France).🙂 Je vais creuser aussi pour l'avion
Zenkhan
Bah je ne comprends pas bien : le bus est plus rapide que le train aux USA ? Ce ne sont pas des "TGV" ? J'ai encore beaucoup à apprendre sur les transports US 🙂 Merci en tout cas pour les infos !!

L'Amérique c'est le pays de la voiture avant tout . Peu de service avec le train comparer a chez toi. Le bus nettement mieux et encore .

Etudie beaucoup tes déplacements compte tenu que tu n'est plus chez toi , autrement tu auras de mauvaises surprises.
Bon il faut que je regardes cette histoire de bus, car honnêtement je n'y ai pas pensé ( je croyais que le train était plus rapide comme en France).🙂 Je vais creuser aussi pour l'avion

Si, le train reste un peu (seulement un peu) plus rapide que le bus entre Boston-NY-Wash. Mais les tarifs sont typiquement 300% ou 400% plus eleves que le bus.
ZE Zenkhan ·
Bonjour,

En prenant en compte les conseils reçus ( merci !), en tenant compte de la logistique pure, j'arrive aux trois itinéraires possibles suivants 😎:

T n°1 : PARIS-MONTREAL-CHICAGO-WASHINGTON-NEW YORK-BOSTON-PARIS T n°2 : PARIS-BOSTON-NEW YORK-WASHINGTON-CHICAGO-MONTREAL-PARIS T n°3 : PARIS-MONTREAL-BOSTON-CHICAGO-WASHINGTON-NEW YORK-PARIS

TRAJET n°1 : PARIS-MONTREAL-CHICAGO-WASHINGTON-NEW YORK-BOSTON-PARIS

PARIS - MONTREAL 484 € 07h20 de vol MONTREAL - CHICAGO 253 € 02H35 de vol CHICAGO - WASHINGTON 075 € 02H00 de vol WASHINGTON - NEW YORK 070 € 03H20 de train NEW-YORK – BOSTON 080 € 03H30 de train BOSTON - PARIS 324 € 09H25 de vol

TOTAL 1 286 € et 28,5 H de voyage

TRAJET n°2 : PARIS-BOSTON-NEW YORK-WASHINGTON-CHICAGO-MONTREAL-PARIS

PARIS - BOSTON 322 € 11H00 de vol BOSTON - NEW YORK 080 € 03H30 de train NEW YORK - WASHINGTON 070 € 03H20 de train WASHINGTON - CHICAGO 075 € 02H00 de vol CHICAGO – MONTREAL 222 € 02H20 de vol MONTREAL - PARIS 436 € 11H00 de vol

TOTAL 1 205 € et 33,5 H de voyage

TRAJET n°3 : PARIS-MONTREAL-BOSTON-CHICAGO-WASHINGTON-NEW YORK-PARIS

PARIS - MONTREAL 484 € 07h20 de vol MONTREAL - BOSTON 223 € 01H15 de vol BOSTON - CHICAGO 060 € 02H40 de vol CHICAGO - WASHINGTON 075 € 02H00 de vol WASHINGTON - NEW YORK 070 € 03H20 de train NEW YORK – PARIS 372€ 10H10 de vol

TOTAL 1 284 € et 26,5 H de voyage

En terme de prix c'est sensiblement pareil, autour de 1300€ pour le transport ( ca parait cher tout de même). Pour le temps de voyage ( sans compter le temps d'aller à l'aéroport et le temps d'attente ^) , c'est environ 30 heures cumulées (ouch !).

Comment départager les 3 solutions ? Faut il tenir compte du décalage horaire par exemple ? Vaut il mieux prendre un A/R dans la même ville, par exemple New York ?

Merci d'avance ! @++🙂
Zenkhan
Partir de la même ville que l'arrivée ?

Ça t'oblige a revenir sur tes pas, plus ou moins , quels seraient les avantages comparés aux inconvénients pour toi ?
FL Floetlaura Regular ·
En fait, je pense que ce complique et alourdit le tout, c'est le détour par Chicago.

Sinon les déplacements entre Montréal / Boston / New York et Washington sont tout à fait faisables et acceptables niveau temps de trajet et budget en trois semaines. Je pense aussi qu'il y a peut être cette fois un peu trop d'avion 😛... Est-ce que ce passage par Chicago est absolument nécessaire ?

J'imagine qu'un itinéraire comme ceci pour être envisageable : Paris / Montréal Montréal / Boston en greyhound Boston / New York en train ou greyhound Et sois une excursion aller / retour en greyhound vers Washington et retour à New York pour un départ définitif New York / Paris. Sois New York / Washington en greyhound et départ définitif Washington / Paris. A voir ce qui est le plus intéressant niveau tarif !

En fait, je pense que ce complique et alourdit le tout, c'est le détour par Chicago.

Sinon les déplacements entre Montréal / Boston / New York et Washington sont tout à fait faisables et acceptables niveau temps de trajet et budget en trois semaines.

On parle même de 3.5 semaines , ce qui me paraît plutôt long pour visiter ces villes a moins d'avoir des goûts particuliers ou que le temps perdu en transport enlèves plusieurs jours ? Je pense aussi qu'il y a peut être cette fois un peu trop d'avion 😛... Est-ce que ce passage par Chicago est absolument nécessaire ? Très juste.

!
"Comment départager les 3 solutions ? Faut il tenir compte du décalage horaire par exemple ? Vaut il mieux prendre un A/R dans la même ville, par exemple New York"

Comme tu le dis, les 3 solutions se valent : - Les vols multidestinations ne sont, aujourd'hui, pas plus chers que des A/R par la même ville. - Le décalage horaire ne me semble pas un critère dans ce cas. C'est vrai que lorsqu'on fait un voyage NY + Ouest américain, pas exemple, je conseille de terminer par NY ce qui fait récupérer déjà 3h de décalage horaire avant le retour, ce qui n'est pas négligeable, mais là, au mieux c'est 1h Regarde peut-être si, en fonction de là où tu seras selon les 3 options, il y a un évènement intéressant, ou des promo (ou prix prohibitifs) sur les hôtels. Ca pourrait être un autre critère de choix. Sinon, tu fais au feeling !
SE Semiramis35 Regular ·
Bonjour, il n'y a pas de train mais il y a une liaison en car entre Montreal et Boston. Il peut être intéressant de prendre le car du soir car vous vous retrouvez le lendemain matin à Boston, donc pas de perte de temps car sinon, je crois que c'est dans les 7 heures de route (passage frontière US inclus, ce qui prend toujours un certain temps pour ne pas dire un temps certain...)
BOSTON - NEW YORK 080 € 03H30 de train NEW YORK - WASHINGTON 070 € 03H20 de train

Si le train est trop cher, tu peux prendre un bus comme le BoltBus. C'est tres fiable et confortable. Si tu achetes ton billet plusieurs semaines en avance, tu peux acheter un billet pour ~10 € pour les trajets entre NY et Boston ou Washington. La duree du voyage est typiquement entre 30mn à 55 mn plus longue avec le bus, mais assez souvent, les trains sont en retard.

https://www.boltbus.com/

Bien que les vols entre Montreal et les villes dans le nord-est des Etats-Unis sont courts, les vols sont assez chers a cause de tous les frais ajoutes par les deux pays pour un vol international.
ZE Zenkhan ·
Merci pour vos commentaires.

Bon , à bien y réfléchir , il faut que supprime une ville du voyage 😕 (la mort dans l'âme) mais je gagnerai en qualité sur les autres destinations.

Disons que je supprime "Montréal" pour le garder pour un futur voyage 100% Canada , le voyage USA 2015 donnerait alors : CHICAGO - BOSTON - NEW YORK - WASHINGTON du 01/04/15 au 22/04/15 soit 22 jours

PARIS-CHICAGO avion (12H00 346€) 1 jour CHICAGO 4 jours CHICAGO-BOSTON avion (2H40 60€) 1/2 jour BOSTON 4 jours BOSTON-NEW YORK en train (3H30 70€) 1/2 jour NEW YORK 6 jours NEW YORK-WASHINGTON en train (3H20 80€) 1/2 jour WASHINGTON 4 jours WASHINGTON – PARIS avion (10h20 366€) 1 jour

Reste à voir dans quel sens faire le voyage : à savoir , si c'est mieux d'arriver à BOSTON, et faire NY-WASHINGTON en train et finir en avion par CHICAGO. Ou d'arriver à WASHINGTON, faire NY et BOSTON en train et finir en avion vers CHICAGO 🙂

Merci pour votre aide ! 🙂
Zenkhan
ZE Zenkhan ·

Sinon les déplacements entre Montréal / Boston / New York et Washington sont tout à fait faisables et acceptables niveau temps de trajet et budget en trois semaines.

On parle même de 3.5 semaines , ce qui me paraît plutôt long pour visiter ces villes a moins d'avoir des goûts particuliers ou que le temps perdu en transport enlèves plusieurs jours ? Je pense aussi qu'il y a peut être cette fois un peu trop d'avion 😛... Est-ce que ce passage par Chicago est absolument nécessaire ? Très juste.

!

Que penses tu de mon nouveau parcours "allégé" ?
Zenkhan
ZE Zenkhan ·
BOSTON - NEW YORK 080 € 03H30 de train NEW YORK - WASHINGTON 070 € 03H20 de train

Si le train est trop cher, tu peux prendre un bus comme le BoltBus. C'est tres fiable et confortable. Si tu achetes ton billet plusieurs semaines en avance, tu peux acheter un billet pour ~10 € pour les trajets entre NY et Boston ou Washington. La duree du voyage est typiquement entre 30mn à 55 mn plus longue avec le bus, mais assez souvent, les trains sont en retard.

https://www.boltbus.com/

Bien que les vols entre Montreal et les villes dans le nord-est des Etats-Unis sont courts, les vols sont assez chers a cause de tous les frais ajoutes par les deux pays pour un vol international.

Merci Aquilegia :)

En fait mon soucis initial c'est que je croyais à tort qu'une liaison directe Montréal Boston existait en train, hypothèse sur laquelle j'ai bâti mon 1er programme. Je comprends que c'est pas si simple finalement, je vais donc devoir opter pour un programme allégé en supprimant la visite de Montréal. Cela sera à programmer lors d'un autre voyage au Canada.

Le parcours devient alors Paris-Chicago-Boston-New York-Washington. Il me reste à trouver quel est le meilleur point d'arrivée ( Chicago, Boston ou Washington) pour visiter les 4 villes américaines 🙂 .

Merci en tout cas ! 😉
Zenkhan
Oui ça me paraît très bien .🙂
ZE Zenkhan ·
Iop 🙂

Bon , mon projet s'affine...j'ai supprimé MONTREAL, par contre j'ai intégré PHILADELPHIE sur le chemin, ça donnerait ce voyage :

Vol aller Francfort Chicago CHICAGO 3 jours Vol Chicago-Washington WASHINGTON 3 jours Transfert vers Philadelphie PHILADELPHIE 1 jour Transfert vers New York NEW YORK 5 jours Transfert vers Boston BOSTON 3 jours Vol retour Boston Francfort

sachant que c'est ma première visite sur la cote Est,

1) Que pensez vous du timing en terme de jours passés par villes ? 2) Dois descendre à Boston d'abord pour finir sur New York ?

Merci d'avance.🙂
Zenkhan
Parlez vous de jours pleins et complet sur place ?

Vos objectifs décrits au tout début sont ils toujours actuels ?;

1) Trouver de l'inspiration et des idées de business pour créer mon entreprise de retour en France courant 2015. 2) Faire du city trip dans des grandes villes, visiter les musées et les monuments. 3) Rencontrer des gens et me faire plaisir (jouer aux échecs, écouter du blues , aller voir des matchs de Basket ou de baseball, aller à des concerts ou au théâtre). Si vous avez de bonnes adresses , je suis preneur 😎 ! 4) Perfectionner mon anglais en mode immersion totale. __

Je ne connais pas Chicago sauf de loin , ce qu'on en dit Philadephie non plus

Mais je crois que votre itinéraire est très bien pour vos projets
ZE Zenkhan ·
Merci beaucoup pour votre réponse 😇, à force de faire des itinéraires, j'avais fini par oublier mes propres objectifs !! Merci de la piqure de rappel 😎 ça fait du bien...

Les jours indiqués sont toujours des jours pleins, je compte en fait 1 journée pleine de transport entre deux villes (en réalité 1/2 journée , ça laisse un peu de marge de manœuvre)

Finalement, je simplifie encore pour pouvoir passer l'étape de l'itinéraire , en mettant en option Philadelphie (je verrais cela à New york) :

Mon voyage sera donc :

Départ le 01/04/15 Francfort-Chicago (12h45-15h15) Chicago 4 jours complets transfert en avion Chicago-Washington (matinée 9h-12h) Washington 3 jours complets transfert en train Washington - New-york (8h-11h) New York 7 jours complets (avec 1 A/R sur 1 jour vers Philadelphie en option) transfert en train New York -Boston (8h-11h30) Boston 2 jours complet (quasiment 3 jours avec les 2 demis journées "voyage") Retour Francfort le 21/04/15 (16h40-5h40) arrivée le 22/04/15

Merci en tout cas aux membres du forum qui m'ont aidé jusque là . que de chemin parcouru depuis le 1er post : le voyage a carrément changé (en mieux) !😉
Zenkhan
Tant mieux si tu es satisfait , on s'aide tous dans le forum .
Vol Chicago-Washington

Je conseille un vol a l'aeroport DCA et non pas IAD ou BWI. Comme ca, tu peux facilement prendre le metro a ton hotel.

1) Que pensez vous du timing en terme de jours passés par villes ?

C'est bon.

2) Dois descendre à Boston d'abord pour finir sur New York ?

C'est a toi pour decider.
ZE Zenkhan ·
Merci Aquilegia !

Suite au dernier commentaire pertinent de Stratele52 , j'ai modifié quelque peu le trajet (en gardant l'esprit).

Merci pour le tuyau pour l'aéroport, je suppose que tu parles de celui à Washington ?

Je finirais finalement par Boston pour me permettre (j'imagine) une descente émotionnelle en douceur et reprendre mon souffle après la visite de New York et avant de revenir en Europe. De plus vu la distance, c'est finalement pas logique de faire en train washington Boston puis Boston New York car je double quasiment le trajet.

Gros merci en tout cas pour tous tes conseils ! 😎
Zenkhan
C'est effectivement un beau et bon projet. Si tu envisages Philadelphie, il pourrait être pertinent de louer une voiture à la fin du séjour à Washington, de faire Philly et de rendre la voiture en arrivant à NY.

Ravi que nos conseils t'aient aidé 🙂
ZE Zenkhan ·
Salut Caussat !

Merci également ! Bah dans mon dernier projet (version finale je l'espère 🙂 ) j'ai en fait carrement supprimé l'escale à Philadelphie en gardant l'option de le faire à partir de New York : comme j'y passe 7 jours , j'envisageait de faire un aller/retour une journée vers Philadelphie à partir de NY selon la densité du programme à NY.

Je compte utiliser la formule AirandB pour dormir chez l'habitant. Ca me semblait plus simple d'avoir un pied à terre à NY sans forcement dormir à Philadelphie pour une journée.

@++
Zenkhan

Similar discussions

You might also like