Circuit moto à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Erudit de Mada Bonjour,

Après avoir fait la RN7, Manakara, Ifaty, Anakao en Avril 2008 et en attendant avec impatience de partir en septembre faire la Tsirinbihina et les Tsingy puis Sainte-Marie.

Une idée me turlupine, et pourquoi pas faire un circuit moto en septembre 2009.

Amis du forum et baroudeur de Mada, que feriez vous en 2 à 3 semaines en moto ( sachant que je ne suis pas adepte de l'aller-retour par la même route ou piste ).

Circuit 2 à 3 milles kilométres ( quelqu'un a t'il déja réellement essayé avec une Chinoise un long périple ? ). tant qu'a faire dans l'original !

Sinon je crois que Madamoto est trés intéressant.

Merci à tous pour votre aide

Laurent
JI Jipi Globetrotter ·
salut ici tu a un forumiste qui a fait plein de trip a mada en moto c est qsf voir dans bottin des membres pour un MP a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!🙂

Il y a de quoi faire à Mada en Moto et surtout en motocross, j'en ai rencontré pas mal dans le grand sud entre tulear et fort dauphin et même dans le nord de Mada cela doit être une bonne expérience!!!!😉

Oui, comme le dit Jipi, il y a QSF du forum qui fait un ou deux trips par an comme cela avec des potes!!!🙁

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
et bien voila ça deviens interressant un futur raid en moto a mada

en trois semaines il y a des choses deja qu'il faut oublier ile sainte marie

je te propose depart de tana direction antsirabe apres miandrivazo malaimbandy morondave belo antsalova maintirano apres tu a le choix de partir sur majunga par la piste mais pas si tu est seul mais attention faisable tout de meme ou comme moi prendre un bateau de maintirano pour majunga deux jours de mer minimun mais la cela vaux le coup apres majunga retour sur tana tres belle route et la voit tu en trois semaine tu profitera pleinement de tous avec tout de meme la serieuse envie de revenir car tu aura une sensattion de ne pas avoir profiter de tous ce que tu veras et de tes rencontres extaordinaire de tous les raid que j'ai fait a mada c'est le plus beau pour moi je compte me refaire le circuit a l'envers sur 3 a 4 semaines je te donne en gros le circuit mais cela n'a rien de contractuel quand on voyage en moto on a une grande liberte de deplacement tous en respectant certaine regle de securite comme partous la piste te rappel vite a l'ordre et ne jamais rouler de nuit a ton service pour tous renseignement pratique sur mada en moto a plus pierre yves
LO Lolone57 Regular ·
Salut Pierre Yves,

C'est balourd, j'avais pensé à pleins de circuits, mais pas celui-là, sauf Tana-Morondava pour la cote ouest mais en descendant vers tuléar et en remontant la RN 7, ou sinon j'avais vu la route vers Majunga et remonter vers Diego, mais j'ai cru voir que le retour sur Maroantsetra n'est pas possible !

Pleins de questions, la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ? Non pas celle-là, trop façile !

Comme je pense dépraver 2 potes, la route piste me semble une bonne idée entre Maintirano et Majunga, d'ailleur pour relier Majanga le passage en bac est-il facile ( quel durée ? ) ou bien faut-il faire le tour ? Y aura t'il d'autre passage de bac ? et sur ces pistes, aurais-je la chance de trouver quelques panneaux de ville ou tout se fait-il avec la population ? d'ailleurs en parlant de piste, toi qui les a pratiqués, en gros, tu pouvais rouler à quel vitesse, 30/40/50 km/h ?

sinon quel sont tes bon plan pour la location moto . ( en septembre je passerais à Tamatave voir Motomada qui a de trés bon prix, mais faut aller chercher les moto labas, je présumes ?). et pour finir, l'idée un peu farfelu de faire ce circuit en moto chinoise, c'est jouable ?

Misaotra pour tes conseils

Veloma

Laurent
QS Qsf Veteran ·
en premier pas de probleme pour le bac de majunga il est regulier il y a des endroits ou il faut charger les motos dans des grosses pirogues mais aucun problemes pour les traversers au sting il y a un bac pour traverser la riviere de toute façon au mois de septembre tres peu d'eau bonne periode le circuit que je propose pour trois semaines que tu envisage est tres bien cela permet de ce poser et profiter la piste entre maintirano et majunga est assez dur deconseiller de partir seul mais tous est faisable pour louer les motos tu peut le faire a tana plusieur solution la premiere fois nous avions louer des transalps mais beaucoup trop lourd sur les pistes l'ideal 200 ou 350 cm3 plus dur a trouver j'ai acheter un 200 honda a antsirabe moto pratiquement neuve pour 2000 euro cela fait deja 4 raide que je fait avec aucun soucis avec bonne moto pas tres rapide mais tres fiable et peu gourmande en petrole un avantage je te donnerai les adresses des loueurs je doit consulter mais archives mais en regardant sur le forum tu trouvera j'ai deja informer plusieur fois a ce sujet pour les motos chinoises moi personnellement je trouve que ses de la daube le prix est atractif tu en trouve pour 1000 euros mais avant de taper la piste si tu veut te faire plaisir tout de meme prevoir une grosse prepa avant.

a plus bonne nuit
QS Qsf Veteran ·
j'ai oublier juste pour te donner envie de mada va voir sur le site des membres j'ai un post mada a moto tu te fera une petite idee de mada a moto j'y etais au mois d'avril 4 semaines dont une semaine en raid quad sur la region de diego
LO Lolone57 Regular ·
Salut Pierre Yves,

Superrrrrr ton post, effectivement c'était gras, mais en septembre 2009 je pense que je ne serais pas autant emmerdé.

Je pense que mon principal soucis, sera de ne pas se planter de piste si il n'y a pas d'info entre les villes ( ça fait partie aussi du charme de Mada ).

Merci pour ton aide et les futur lieu de location sur Tana..

Bon week-end

Laurent
QS Qsf Veteran ·
salut laurent

il y a peut de chance pour se tromper de piste mais cela arrive nous en avons fait une fois l'experience rien de dramatique si ce n'etais le fait d'etre juste ce jour la en essence a mada il y a deja pas la barriere de la langue meme si tous le monde ne parle pas le francais dans les coins un peu reculer mais pour avoir deja bien avaler des km on est toujours arrive a bon port

bonne journee
LO Lolone57 Regular ·
Salut Pierre-yves,

Que préconiserais-tu comme tenue vestimentaire et équipement pour bien aborder Mada en moto ?

A +

Laurent
QS Qsf Veteran ·
pour ma part j'ai un blouson moto avec coquille integre, modele ete. un casque ouvert avec visiere pratique pour les insectes et gant cycliste plus une petite tenue de pluie bien pratique la bas quand je roule pepere je suis en t schirt mais tu aprecie le blouson quand tu te vautre sur les pistes pour les chaussures des pompes de marches .etanche si tu a vue les photos j'ai des sacoches de randoner equestre que je place ou sur je reservoir selon etat des piste ou a cheval sur le biplace tres pratique pas genant pour la conduite ou l'equilibre je les fixe en securite avec des colsons cela ne bouge pas il faut partir avec le minimun prevoir de l'outillages pour pouvoir reparer les petites conneries j'achete sur place des fringues que tu peut donner au gre de tes rencontres ça fait toujours plaisir

voila a peut pres je travail sur mon prochain depart fin novembre se sera diego un peut de cote ouest traverser et cote est pour laisser ma moto la bas en attendant le printemps pour redescendre sur la cote est direction manakara et me refaire a nouveau un petit coup de train avec la moto en 3 eme classe et moi en premiere ou peut etre le contraire se serai simpat pour elle😉

a plus pierre yves
LO Lolone57 Regular ·
Pierre Yves salut,

Merci pour ta réponse, j'avais en tête en gros ton équipement, sauf : pas mal tes sacoches de randonnée équestre ! Qu'appelles-tu petit outillage, style trousse moto ou plus ? bombe anti crevaison par exemple ! Pour les fringues, je les prends de France, mais je m'allége au fur et à mesure, de même que les échantillons savon, stylo et pour les médicaments, ceux-la je les proménes jusqu'au dernier hospice avant départ. Pas fou non plus ! Je vois que la piste et le gras te manque déja, l'histoire du Train, je l'avais aussi imaginé lorsque je cherchais un circuit. Mais maintenant, ton idée est ancrée, d'ailleurs à ce sujet, si tu as une liste de tes bon plan hotels pour mon trip, j'ai déja noté, villa mena à majunga. Au fait, si tu retrouves ta liste de location bécane, mais pas des Transalp à 50€ la journée si possible !!!

Merci encore et bonne journée

Laurent
CR Cristine34 Regular ·
J'arrive avec un peu de retard dans la discution sur cicuit mada en moto, cela ns interesse mon mari et moi; ns avons laissé nos HD en France mais tjrs pret à partir et faire circuit; surtout que d'après ce que j'ai pu voir depuis 1 mois il y a pas mal de routes sympa à faire quand je suis allez aux chutes de lili j'ai appréciée la route et j'arêtais pas de dire à mon mari cela serait sympa de la refaire en moto, alors si vous avez un trip pour juillet 2009 ns sommes partans, une balade à plusieurs c'est toujours plus sympa et convivial surtout pour ce qui connaisse Mada. Dimanche ns partons pour Tamatave pendant 3 mois pour le travail bien sur mais est-il possible de faire de belles balades ds cette province. A bientôt Véloma
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
QS Qsf Veteran ·
mada trace location de becane a tana

trajectoire a tuleare location ou achat occases
CA Catpat83 Regular ·
- pour des infos sur des circuits moto à Mada, j'ai fait des récits sur le site de mototraildeprovence dans la rubrique comptes rendus pour la location ou les circuits organisés, comme dis qsf, il y a Traces à tana, Trajectoire à Tuléar et Fort Dauphin.Si tu pars en individuel (sans guide)en dehors du goudron comme la RN 35 d'Ambositra vers Morondave ou de Morondave à Tuléar en passant par Manja il vaut mieux que tu ai des notions de conduite en TT, de navigation, de mécanique, équipement d'enduro de préférence pour les protection, une bonne autonomie...mais ça vaut le coup de se donner du mal pour avoir de bonnes sensations.

A+ pat83
QS Qsf Veteran ·
salut cat et pat

je suis aller voir vos photos c'est pas malin de me faire ça je vais trouver le temps encore plus long avant mon prochain depart vous avez du bien vous eclater pendant ce trip . ideales les 350 la puissance sans l'inconvénient du poids moi je roule en 200 honda tres fiable mais manque un peu de patate sur les pistes roulantes mais il faut savoir menager sa monture je part debut decembre recuperer ma moto a diego pour faire une descente cote est peut etre avec mon fils

a plus pierre yves

You might also like