Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels...
by Lbg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je pars le 14 pour un circuit en Birmanie de 13 jours et ne connaissant pas du tout ce pays, je serais contente d'avoir quelques conseils concernant:
- les dépenses à prévoir pour les repas sachant que notre voyage est réglé en totalité en France(avions, hôtels, voiture, bateau et guide) et que nous voyageons dans un standing "Confort"
- le change: doit-on changer en France pour des dollars? ou sur place pour des dollars ou pour la monnaie locale?
- Peut-on changer facilement? est-il vrai que les billets doivent être "neufs"?
- Est-il utile d'emporter nos téléphones mobiles (on nous a dit qu'ils risquaient d'être "confisqués" à l'arrivée et que de toutes façons ils ne fonctionneraient pas sur place)?
-Trouverons-nous des liaisons internet facilement?
- Quel type de vêtements prévoir?
Faut-il prendre une prévention anti-palludisme?
liste de nos hotels: Savoy à Rangoon, Villa Inle Resort au Lac Inle, Red Canal à Mandalay, bateau RV Paukan de Mandalay à Bagan, Tharabar Gate à Bagan, et Sandoway Resort à Ngapali.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Laurence
Salut Laurence,
Je ne sais pas si tu as déjà eu tes réponses, mais dans le doute en voici quelques unes.
"Les dépenses à prévoir pour les repas sachant que notre voyage est réglé en totalité en France(avions, hôtels, voiture, bateau et guide) et que nous voyageons dans un standing "Confort"."
- Franchement tout dépend si tu aimes manger dans des endroits confortables ou bien dans la rue ou des petits restos locaux. Mias ça ne sera pas un gros budget."Le change : doit-on changer en France pour des dollars? ou sur place pour des dollars ou pour la monnaie locale?" "Peut-on changer facilement? est-il vrai que les billets doivent être "neufs"?"
- Prendre avec toi IMPÉRATIVEMENT des dollars NEUFS (Billets jamais utilisés), sinon ils ne te les prendront nul part, de préférences des grosses coupures pour un meilleurs taux de change (50/100$). Nous avons trouvé le meilleur taux de change à l'aéroport de Yangon, juste à côté de la sortie, pas celui à côté des tapis à bagage où tout le monde se précipite, grosse différence ! Sinon tu trouveras désormais un ATM à Nyaungshwe près du Lac Inle, et à Mandalay. Utile si tu es en panne de cash.
"Est-il utile d'emporter nos téléphones mobiles (on nous a dit qu'ils risquaient d'être "confisqués" à l'arrivée et que de toutes façons ils ne fonctionneraient pas sur place)?"
- A part si c'est un smartphone qui peut capter le wifi, c'est inutile. Les opérateurs n'ont pas encore passé de contrats d'interopérabilité avec le Myanmar. Mais de toutes façons ils ne les confisquent pas.
"Trouverons-nous des liaisons internet facilement ?"
- Oui assez facilement, dans l’hôtel ou dans un cybercafé. Et sans censure, accès à Facebook et mails sans problèmes.
"Quel type de vêtements prévoir ?"
- Il fait frais !!! Surtout le soir, minimum une polaire.
- Non
Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bon voyage, c'est un pays et un peuple merveilleux !
Nico
Je ne sais pas si tu as déjà eu tes réponses, mais dans le doute en voici quelques unes.
"Les dépenses à prévoir pour les repas sachant que notre voyage est réglé en totalité en France(avions, hôtels, voiture, bateau et guide) et que nous voyageons dans un standing "Confort"."
- Franchement tout dépend si tu aimes manger dans des endroits confortables ou bien dans la rue ou des petits restos locaux. Mias ça ne sera pas un gros budget."Le change : doit-on changer en France pour des dollars? ou sur place pour des dollars ou pour la monnaie locale?" "Peut-on changer facilement? est-il vrai que les billets doivent être "neufs"?"
- Prendre avec toi IMPÉRATIVEMENT des dollars NEUFS (Billets jamais utilisés), sinon ils ne te les prendront nul part, de préférences des grosses coupures pour un meilleurs taux de change (50/100$). Nous avons trouvé le meilleur taux de change à l'aéroport de Yangon, juste à côté de la sortie, pas celui à côté des tapis à bagage où tout le monde se précipite, grosse différence ! Sinon tu trouveras désormais un ATM à Nyaungshwe près du Lac Inle, et à Mandalay. Utile si tu es en panne de cash.
"Est-il utile d'emporter nos téléphones mobiles (on nous a dit qu'ils risquaient d'être "confisqués" à l'arrivée et que de toutes façons ils ne fonctionneraient pas sur place)?"
- A part si c'est un smartphone qui peut capter le wifi, c'est inutile. Les opérateurs n'ont pas encore passé de contrats d'interopérabilité avec le Myanmar. Mais de toutes façons ils ne les confisquent pas.
"Trouverons-nous des liaisons internet facilement ?"
- Oui assez facilement, dans l’hôtel ou dans un cybercafé. Et sans censure, accès à Facebook et mails sans problèmes.
"Quel type de vêtements prévoir ?"
- Il fait frais !!! Surtout le soir, minimum une polaire.
- Non
Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bon voyage, c'est un pays et un peuple merveilleux !
Nico
🙂Merci Nico pour toutes tes réponses qui me sont très utiles.
Pour les lieux de restauration, je pense que nous irons plutôt dans des endroits confortables, et on nous a dit que les prix ont flambé ces derniers temps, donc j'ai du mal à faire le budget 2 repas/pers/jour.
Pour la température, tu parles de fraicheur: je suis prévenue pour le soir, mais dans la journée, on nous a dit qu'il faisait très très chaud, et malgré tout qu'il faut avoir des manches et des jambes longues à cause et du soleil, et des moustiques, et bien sur lors des visites de lieux religieux par respect; qu'en penses-tu?😊
Laurence
Salut,
Je n'ai aucune idée pour les prix des restos confortables, mais à Yangon nous avons fait une pause au Strand Hotel, et ils pratiquaient les prix d'une brasserie parisienne.
Le journée il faut chaud de 11 à 15h. C'est pour ça que tu peux prévoir des fringues classiques pour l'été et le soir une polaire et pourquoi pas un coupe vent. Les amplitudes thermiques sont importantes, mais ce n'est pas le le Grand Nord non plus.
Prévoir un chapeau ça c'est sur, surtout pour Inle et Bagan. Et manches longues et jupe en dessous des genoux pour des payas importantes comme Shwedagon, mais au pire ils prêtent des long-jis ! Te casses pas trop la tête.
Les moustiques par experiencee en Asie, tu peux faire ce que tu veux, même de l'anti-moustique, il trouveront toujours un endroit pour te piquer ces salops ! Mais tu peux limiter la casse en te couvrant et surtout en ne mettant pas de parfum, ça les attire, ça et les odeurs des pieds ! Con comme bête non ?
+++
Je n'ai aucune idée pour les prix des restos confortables, mais à Yangon nous avons fait une pause au Strand Hotel, et ils pratiquaient les prix d'une brasserie parisienne.
Le journée il faut chaud de 11 à 15h. C'est pour ça que tu peux prévoir des fringues classiques pour l'été et le soir une polaire et pourquoi pas un coupe vent. Les amplitudes thermiques sont importantes, mais ce n'est pas le le Grand Nord non plus.
Prévoir un chapeau ça c'est sur, surtout pour Inle et Bagan. Et manches longues et jupe en dessous des genoux pour des payas importantes comme Shwedagon, mais au pire ils prêtent des long-jis ! Te casses pas trop la tête.
Les moustiques par experiencee en Asie, tu peux faire ce que tu veux, même de l'anti-moustique, il trouveront toujours un endroit pour te piquer ces salops ! Mais tu peux limiter la casse en te couvrant et surtout en ne mettant pas de parfum, ça les attire, ça et les odeurs des pieds ! Con comme bête non ?
+++
Bonsoir Nico,
Vraiment merci pour tes précieux conseils, je vais tacher de constituer ma valise en fonction.
Tout me donne hâte d'y être!!
je pense que ce sera super, merci encore à toi, bonne continuation (j'ai vu sur ton blog que les voyages, ça te connait)
Peut-être à une autre fois pour d'autres conseils, pour d'autres destinations?..
Cordialement,
Laurence
Bonsoir Laurence,
Je ne te conseillerais qu'une chose pour le change en kyaths: fais-le à partir d'euros, ça évite le double change euro-dollar et dollar kyaths (qui te fait forcément perdre de l'argent).
Comme dit plus haut, le change le plus avantageux constaté était à l'aéroport de Yangoon pour nous aussi.
Bon voyage
Je ne te conseillerais qu'une chose pour le change en kyaths: fais-le à partir d'euros, ça évite le double change euro-dollar et dollar kyaths (qui te fait forcément perdre de l'argent).
Comme dit plus haut, le change le plus avantageux constaté était à l'aéroport de Yangoon pour nous aussi.
Bon voyage
Passez de bonnes vacances !!!
Bonsoir Nico,
Je réfléchis en ce moment à mon itinéraire janvier 2014...y a t-il des lieux qui ne vous ont pas inspiré au Myanmar ? je réfléchis Yangoon, Bagan, Mandalay, lac Inle mais aussi vers l'est de Yangoon Mawlamyine afin de se poser un peu "plages"...mais je trouve que cela fait beaucoup trop en 15 jours...? du coup y a t-il moyen de raccourcir un peu tout cela ???
Merci d'avance
Salut,
Ah ouai c'est bien chargé en 15j ! Nous n'avons été à la plage, mais une de nos amis nous a dit que c'était très agréable. Franchement dans tout notre parcours il n'y avait rien à jeter, tout était fantastique ! Vous allez adorer !
Ah ouai c'est bien chargé en 15j ! Nous n'avons été à la plage, mais une de nos amis nous a dit que c'était très agréable. Franchement dans tout notre parcours il n'y avait rien à jeter, tout était fantastique ! Vous allez adorer !
A Claric:
En 15 jour avec un peu de plage c'est faisable mais il va falloir prendre l'avion et se concentrer uniquement sur les sites principaux (Yangon, Mandalay, Bagan, Inle voir Rocher d'Or). Comme disais Nico rien à enlever dans ce parcours qui constitue l'essentiel du pays.
Si en plus vous arrivez sur Mandalay vous gagnez une nuit et économisez un des trajets les plus chers en avion ou en bus (Yangon/Mandalay)
A Lbg: Hotels sympathiques ma foi 😉. Pour les ATM mieux vaut considérer qu'ils n'existent pas, trop aléatoire, comission exorbitante, risque de ne jamais voir son argent (mais par contre de bien avoir été débité dans les règles!)
Aucun risque de se voir confisquer son téléphone par contre il vous sera parfaitement inutil. Et c'est tant mieux un portable ne devrait JAMAIS être apporté en vacances 😉
A Lbg: Hotels sympathiques ma foi 😉. Pour les ATM mieux vaut considérer qu'ils n'existent pas, trop aléatoire, comission exorbitante, risque de ne jamais voir son argent (mais par contre de bien avoir été débité dans les règles!)
Aucun risque de se voir confisquer son téléphone par contre il vous sera parfaitement inutil. Et c'est tant mieux un portable ne devrait JAMAIS être apporté en vacances 😉
merci pour cette réponse.
Vous me confirmez qu'il faut absolument que je réserve mes hôtels de France maintenant ???? désolée d'être lourdingue, mais j'ai tellement l'habitude de voyager en Asie "à la voile" que j'ai du mal à comprendre que tout soit plein en pleine saison...et pourtant je voyage depuis des années en janvier...
merci d'avance
Merci Nico.
Bon je me dis que je vais arriver à Mandalay, faire le circuit "touristique" jusque Yangoon...et je verrai si temps pour rocher et plage...
Sacrés pays où les temps de voyage incitent à la rêverie :)
Tu trouveras des ATM à Inle, Mandalay et Yangon seulement.
Je sais que tu es juste et que tu veux faire de la plage, mais si tu peux te faire le trajet Thazi > Shwenyaung (Inle) en train, tu ne le regretteras pas, c'est magnifique. Je crois que j'ai mis des infos dans cette discutions plus haut.
Pour le portable, si tu as un smartphone, tu trouveras parfois des endroits avec wi-fi. Sinon ce ne sont pas les cyber-cafés qui manquent désormais (et sans censure).
Je sais que tu es juste et que tu veux faire de la plage, mais si tu peux te faire le trajet Thazi > Shwenyaung (Inle) en train, tu ne le regretteras pas, c'est magnifique. Je crois que j'ai mis des infos dans cette discutions plus haut.
Pour le portable, si tu as un smartphone, tu trouveras parfois des endroits avec wi-fi. Sinon ce ne sont pas les cyber-cafés qui manquent désormais (et sans censure).
Ah oui et pour les hotels, il faut ABSOLUMENT booké ! Les capacités hotelières sont encore faibles comparées au reste de l'Asie ! Et c'est assez galère niveaux choix si tu ne t'y prends pas à l'avance.
OK Nico, merci pour tout ! je renonce à plage...y a des choix draconiens à faire dans la vie 😛 .
Je vois pour le trajet de train dont tu parles...bossant dans une grande entreprise ferroviaire française 😏, j'adore les trains !
Du coup, as-tu fait Rocher d'Or ? "indispensable"...? si non, je rallonge un peu mes arrêts sur le triangle touristique...
oups ok pour hôtels...je vais réserver ...merci !
Vous me confirmez qu'il faut absolument que je réserve mes hôtels de France maintenant ????
Bonjour Claric,
Alors moi je te dirais que non, il ne faut pas absolument. C'est possible de trouver des hôtels corrects et pas chers sans réservation.
Avant de faire mon périple fin février de cette année, j'avais lu dans beaucoup de sujet ce qu'on continue à lire: tout est plein partout, on ne peut pas trouver d'hôtel en ne réservant pas ou que tu seras obligé de prendre des chambres chères et souvent moins bonnes que d'autres au même prix avec réservation. J'étais complètement paniquée de lire cela mais à la fois, je n'arrivais à me résoudre à tout planifier à l'avance, ce n'est vraiment pas ma façon de voyager. Et je suis arrivée en Birmanie sans aucune réservation en haute saison.
Alors OUI, il y a beaucoup de monde -en comparaison de la capacité hôtelière -et c'est parfois compliqué de trouver un hôtel mais non, c'est loin d'être impossible, ça prend juste parfois un peu plus de temps. En 15 jours, nous ne sommes jamais restés sur le carreau et n'avons jamais eu un hôtel à plus de 30 dollars. Nous étions loin d'être les seuls à ne pas réserver.
Nous avons fait le trek pour arriver à Inle dans un groupe de 7 personnes et aucun d'entre nous n'avait réservé: nous avons tous trouvé une chambre en arrivant (et en cherchant c'est sûr...) pour max de 35 dollars la double.
Ne pas réserver nous a permis de changer de destination et de finalement aller à Kengtung au lieu de Mandalay par exemple.
A toi de voir si chercher - parfois quelques dizaines de minutes (à Inle par ex)- te dérange ou si imaginer tout planifier et réserver à l'avance te stresse davantage (comme moi).
Bonne préparation
Bonjour Claric,
Alors moi je te dirais que non, il ne faut pas absolument. C'est possible de trouver des hôtels corrects et pas chers sans réservation.
Avant de faire mon périple fin février de cette année, j'avais lu dans beaucoup de sujet ce qu'on continue à lire: tout est plein partout, on ne peut pas trouver d'hôtel en ne réservant pas ou que tu seras obligé de prendre des chambres chères et souvent moins bonnes que d'autres au même prix avec réservation. J'étais complètement paniquée de lire cela mais à la fois, je n'arrivais à me résoudre à tout planifier à l'avance, ce n'est vraiment pas ma façon de voyager. Et je suis arrivée en Birmanie sans aucune réservation en haute saison.
Alors OUI, il y a beaucoup de monde -en comparaison de la capacité hôtelière -et c'est parfois compliqué de trouver un hôtel mais non, c'est loin d'être impossible, ça prend juste parfois un peu plus de temps. En 15 jours, nous ne sommes jamais restés sur le carreau et n'avons jamais eu un hôtel à plus de 30 dollars. Nous étions loin d'être les seuls à ne pas réserver.
Nous avons fait le trek pour arriver à Inle dans un groupe de 7 personnes et aucun d'entre nous n'avait réservé: nous avons tous trouvé une chambre en arrivant (et en cherchant c'est sûr...) pour max de 35 dollars la double.
Ne pas réserver nous a permis de changer de destination et de finalement aller à Kengtung au lieu de Mandalay par exemple.
A toi de voir si chercher - parfois quelques dizaines de minutes (à Inle par ex)- te dérange ou si imaginer tout planifier et réserver à l'avance te stresse davantage (comme moi).
Bonne préparation
Février 2013 n'est pas janvier 2014. Je sais par expérience et à travers mes contacts en Birmanie que la plupart des hôtels sont déjà réservés pour les mois de mi-novembre à fin février 2014 et que les prix continuent de grimper.
Donc il est plus que préférable de commencer à faire des recherches maintenant pour pouvoir encore trouver des chambres à prix abordables - 60/90$ pour deux -
Février 2013 n'est pas janvier 2014. Je sais par expérience et à travers mes contacts en Birmanie que la plupart des hôtels sont déjà réservés pour les mois de mi-novembre à fin février 2014 et que les prix continuent de grimper.
Donc il est plus que préférable de commencer à faire des recherches maintenant pour pouvoir encore trouver des chambres à prix abordables - 60/90$ pour deux -
Du coup, as-tu fait Rocher d'Or ? "indispensable"...? si non, je rallonge un peu mes arrêts sur le triangle touristique...
A propos du Rocher d'Or, à lire :
http://observers.france24.com/fr/content/20130821-birmanie-tourisme-touristes-rocher-or-pagode-benefices
édifiant 😕
A propos du Rocher d'Or, à lire :
http://observers.france24.com/fr/content/20130821-birmanie-tourisme-touristes-rocher-or-pagode-benefices
édifiant 😕
Je voyais exactement les mêmes discours l'année dernière. Il y avait toujours quelqu'un pour témoigner qu'en faisant appel à un "contact" ou à une agence locale, il n'arrivait pas à trouver d'hôtel pour telle ou telle ville. Je me voyais déjà coucher dans les champs 🤪🤪🤪
Au mois d'août 2012, je lisais que tout était déjà plein à Bagan ou Inle jusque janvier, une situation catastrophique du jamais vu (ce que je veux bien croire!) mais voilà, ce ne fut pas la croix et la bannière auxquelles nous nous attendions, loin de là.
A elle de juger selon sa façon de voyager.
Au mois d'août 2012, je lisais que tout était déjà plein à Bagan ou Inle jusque janvier, une situation catastrophique du jamais vu (ce que je veux bien croire!) mais voilà, ce ne fut pas la croix et la bannière auxquelles nous nous attendions, loin de là.
Ce sont beaucoup les hôtels à partir de 2* qui sont pleins à craquer. Pour les guesthouses, il y a toujours moyen de s'en sortir mais le choix en moins.
Cela dit il faut vraiment être prudent car ici plus qu'ailleurs il y a un vrai risque de se trouver à la rue faute de place
Cela dit il faut vraiment être prudent car ici plus qu'ailleurs il y a un vrai risque de se trouver à la rue faute de place
Les choses ont bien changé depuis quelques mois : 2'000'000 de visiteurs et toujours seulement 28'000 chambres dans le pays. Il y a de quoi se poser la question de savoir si oui ou non il faut réserver sa chambre dans une gamme de prix acceptable, surtout si on désire voyager en haute saison.
Clarence a posé une question à ce sujet et je lui ai répondu.
Maintenant en ce qui concerne ta façon de voyager, tu fais comme tu veux ! 😛
Les choses ont bien changé depuis quelques mois : 2'000'000 de visiteurs et toujours seulement 28'000 chambres dans le pays. Il y a de quoi se poser la question de savoir si oui ou non il faut réserver sa chambre dans une gamme de prix acceptable, surtout si on désire voyager en haute saison.
Clarence a posé une question à ce sujet et je lui ai répondu.
Maintenant en ce qui concerne ta façon de voyager, tu fais comme tu veux ! 😛
Si nous en sommes à ces tarifs, je vais finir par ne pas y venir du tout en Birmanie...
Il y a aussi beaucoup de pays d'Asie...euh les autres en gros, qui ne font pas ces prix prohibitifs...
Drôle de pays, surtout que la recherche dans mes voyages, c'est d'aider le peuple par mes dépenses touristiques, pas l'état ou les riches...
Et effectivement, j'aime aller à la voile...
Par curiosité, dates de ton voyage passé ?
En tout cas, merci pour ton CR...😉
Si j'ai bien lu, il me semble qu'elle a voyagé en février de cette année.
Heu ! une question : comptes-tu faire de la voile en Birmanie ? je pose cette question car ce n'est pas la première fois que tu parles de voile et que tu dis aimer naviguer, parce qu'en Birmanie, ça risque d'être compliqué, à moins de passer par une agence et encore, il me semble que l'offre ne concerne que des croisières.
Enfin, pour revenir à cette question du prix des hébergements, à moins de voyager à deux ce qui divise le prix de la chambre d'autant, le moins cher à Yangon c'était en juillet 35$ à 45$ pour chambre standard.
Les quelques nouveaux hôtels, tels que le 7Miles, affichent des tarifs beaucoup plus hauts.
Même du côté de Hpa et de Moulmein, où il y a très peu de touristes, les chambres sont offertes à ces prix.
J'ai rencontré un gars à Yangon qui avait trouvé à se loger pour 6$, derrière le parc Mahabandoola. Mais à l'entendre cela tenait plutôt du gourbi et il n'a même pas ouvert le lit et choisi de dormir dans son sac de coton.... Faut aimer !
Heu ! une question : comptes-tu faire de la voile en Birmanie ? je pose cette question car ce n'est pas la première fois que tu parles de voile et que tu dis aimer naviguer, parce qu'en Birmanie, ça risque d'être compliqué, à moins de passer par une agence et encore, il me semble que l'offre ne concerne que des croisières.
Enfin, pour revenir à cette question du prix des hébergements, à moins de voyager à deux ce qui divise le prix de la chambre d'autant, le moins cher à Yangon c'était en juillet 35$ à 45$ pour chambre standard.
Les quelques nouveaux hôtels, tels que le 7Miles, affichent des tarifs beaucoup plus hauts.
Même du côté de Hpa et de Moulmein, où il y a très peu de touristes, les chambres sont offertes à ces prix.
J'ai rencontré un gars à Yangon qui avait trouvé à se loger pour 6$, derrière le parc Mahabandoola. Mais à l'entendre cela tenait plutôt du gourbi et il n'a même pas ouvert le lit et choisi de dormir dans son sac de coton.... Faut aimer !
Génial ce blog Nico, merci...
Non non pas de voile, c'est mon expression de "au fil de l'eau"...tiens marrant, c'est toujours autour de l'eau !!! 😛
En général, j'achète mon billet d'avion pour un pays d'Asie, j'achète mon petit GR, je trace mon itinéraire et hop ensuite je vois, sur le tas ce qui se passe et combien de jours je reste et où je vais ensuite. En bref, JAMAIS de résa à l'avance.
Et l'Asie n'est vraiment pas chère...Philippines l'année dernière, 20 euros la chambre la plus chère du séjour et encore car on est tombé dans nouvel an chinois...du moins, leurs vacances et donc quelques chinois qui déboulent à El Nido ça fait un peu monter les prix 😉. Sinon, rien ne ressemble jamais à ces tarifs !
les limites de ce genre de pays...😕
déjà fait bien sur...😉 environ 10 ans d'Asie.
Mais bon je vais me débrouiller...merci.
Kerala je ferai sans doute un jour 😉 ayant déjà fait Bombay...
Tous les endroits au monde sont toujours beaux à voir...c'est pour ça que je voudrais faire Birmanie...Mais sans ces contraintes...Je pense que les paysages de ce pays méritent le détour, les gens aussi forcément, la météo me convient parfaitement en janvier 😎...en gros j'ai deux solutions...j'accepte ou non ce budget et ces réservations où je vais ailleurs, c'est clair...mais ayant lu le GR, j'ai du mal à oublier Bagan, lac Inle, Yangoon...😄.
mais ayant lu le GR, j'ai du mal à oublier Bagan, lac Inle, Yangoon...😄.
Je te suggère tout de même de lire d'autres guides plus intéressants et surtout plus pointus que le GR 😉
Ca c'est fait.
En meme temps s'il est vrai que le Lonely est plus pertinent et documenté sur l'aspect culturel, les dizaines de page consacrée a "Faut-il se rendre au Myanmar" et Aung San Suu Kyi sont à mon sens loin d'étre primordial dans un guide de voyage
Je te suggère tout de même de lire d'autres guides plus intéressants et surtout plus pointus que le GR 😉
Ca c'est fait.
En meme temps s'il est vrai que le Lonely est plus pertinent et documenté sur l'aspect culturel, les dizaines de page consacrée a "Faut-il se rendre au Myanmar" et Aung San Suu Kyi sont à mon sens loin d'étre primordial dans un guide de voyage
Je ne suis pas tout à fait d'accord, d'autant plus que beaucoup de voyageurs ignorent tout de l'historique de ce pays.
L'article du LP "Faut-il se rendre au Myanmar" a au moins 10 ans et a l'avantage, à mon avis, de laisser aux touristes le soin de se poser les bonnes questions et de choisir, en connaissance de cause, d'aller ou non dans ce pays en fonction de leur sensibilité.
Quant à celui sur ASSK, elle représente tout de même une figure majeure de la Birmanie, même si ce n'est pas du goût de tout le monde.
Personnellement, je ne trouve rien d'intéressant dans le GR en particulier son ton "soixantehuitard" complètement dépassé. 😉
L'article du LP "Faut-il se rendre au Myanmar" a au moins 10 ans et a l'avantage, à mon avis, de laisser aux touristes le soin de se poser les bonnes questions et de choisir, en connaissance de cause, d'aller ou non dans ce pays en fonction de leur sensibilité.
Quant à celui sur ASSK, elle représente tout de même une figure majeure de la Birmanie, même si ce n'est pas du goût de tout le monde.
Personnellement, je ne trouve rien d'intéressant dans le GR en particulier son ton "soixantehuitard" complètement dépassé. 😉
Nous sommes d'accord Alban je suis bien sur allée sur ce lien.
Salut Claric et tout le monde, de retour de vacances, je viens de lire tous vos échanges. Du coup tu vas en Birmanie ? LOL
Salut Nico,
Tiens tiens retour vacances...y a pas, y a que ça de vrai 😉.
Finalement, après discussions et réflexions de la plus grande intensité, je n'irai pas au Myanmar. Rien ne justifie par rapport à l'Asie (que je connais) ces tarifs de chambres. Je voyage également en Europe...donc ne mélangeons pas les continents. Qui plus est, cette façon de voyager ne me convient pas (réservations). Donc tant pis, j'abandonne, je reverrai la Thailande que je n'ai pas vu depuis plusieurs années déjà...et j'ai encore plein de choses à y faire !
Mon but étant un jour de passer beaucoup de temps en Asie, le Myanmar voudra peut-être de moi à ce moment là 😉.
Cependant, merci pour tous les conseils.
Et je resterai sur forum pour voir un peu où en est Koh Samui par exemple...
Oh c'est dommage, cependant la Thaïlande reste un excellent choix, y'a toujours des trucs à faire dans ce pays !
Fin d'année dernière j'ai été suivre des cours de massage thaïe au Wat Pho, c'est vraiment un chouette souvenir et super utile quand ma femme ou mes potes sont fatigués !
Tu as prévu de faire quoi ?
Tu as prévu de faire quoi ?
Salut Nico,
Finalement je dois aller voir un ami à Chiang Mai qui vit là-bas moitié de l'année...puis je vais faire Khao Sok et Phuket (en essayant d'éviter les pièges) et m'éloigner du tourisme de masse ! Suis sure qu'il reste des endroits sympas sur cette île. Et si c'est nul, j'irai ailleurs 😉.
Et toi tu es où là ? dans notrebeau pays ?
Oui à Paris, je prépare un trip d'un mois avec ma femme et des potes en Inde du Sud et aux iles Andaman.
Ouah cool l'Inde du Sud...tu me raconteras en privé 😉. J'ai fait l'Inde une année...enfin Bombay et alentours, Goa et alentours, Gokarna...j'ai adoré le peu que j'ai vu en 15 jours de cet immense pays...et je voudrais vraiment faire l'Inde du Sud !!!!! J'attends dc de tes nouvelles à ton retour !!!! 😄
Yep, j'espère que ça va être cool ! 😎 😎 😎
Je prépare la Birmanie pour janvier et venais à la pêche aux infos, mais si je peux filer un coup de main à ceux qui partent ailleurs, je saute sur l'occasion.
Voici le blog d'un ami parti en Inde du sud + Andaman en juillet 2013. Si ça peut aider.... Bon voyage à Nico 🙂
http://sacavoyages.e-monsite.com/
Nico, je suis allée sur ton site mais n'ai pas trouvé de carnet de voyage Birmanie ; ai-je loupé un truc ? où puis je trouver ton "circuit" ? Merci d'avance
Isa
http://sacavoyages.e-monsite.com/
Nico, je suis allée sur ton site mais n'ai pas trouvé de carnet de voyage Birmanie ; ai-je loupé un truc ? où puis je trouver ton "circuit" ? Merci d'avance
Isa
Merci Isa pour le blog, ça m'aidera surement.
Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger les articles depuis notre carnet de route. Cependant voilà un résumé de notre parcours :
Jour 1 : Yangon
- Marché Bogyoke Aung San - Promenade dans le centre de Yangon - Paya Chaukhtatgyi - Paya Shwedagon le soir
Yangon : Motherland Inn 2
Jour 2 : Golden Rock
Transfert en bus : Yangon → Kinpun 07:00 → 12:00
- Visite du Mont Kyaiktiyo (Golden Rock)
Kinpun : Sea Sar Guest House
Jour 3 : Yangon
Transfert en bus : Kinpun → Yangon 08:30 → 14:00
Jour 4 à 6 : Bagan
Transfert en avion : Yangon → Nyaung U Vol YH917 06:10 → 07:45
- Tour de Bagan en vélo - Déjeuner au Green Elephant - Coucher de soleil sur Bagan - Diner au The King Si Thu - Visite de Bagan en calèche - Ballons over Bagan
Transfert en bus de nuit : Nyaung U → Thazi
Jour 7 à 10 : Lac Inle
Transfert en train : Thazi → Shwenyaung 06:00 → 16:18 Transfert en taxi : Shwenyaung → Nyaungshwe
- Visite de Pindaya - Balade sur le lac Inle
Nyaungshwe : Inle Inn Guesthouse
Transfert en bus de nuit : Shwenyaung → Mandalay
Jour 11 à 13 : Mandalay
Visite en moto taxi de : - Pont U Bein - Sagaing - Paya Mahamuni
- Monastère Shwe In Bin Kyaung - Colline de Mandalay
Mandalay : AD1 Hotel
Si tu as des questions n'hésites pas me contacter en MP.
+++
Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger les articles depuis notre carnet de route. Cependant voilà un résumé de notre parcours :
Jour 1 : Yangon
- Marché Bogyoke Aung San - Promenade dans le centre de Yangon - Paya Chaukhtatgyi - Paya Shwedagon le soir
Jour 2 : Golden Rock
Transfert en bus : Yangon → Kinpun 07:00 → 12:00
- Visite du Mont Kyaiktiyo (Golden Rock)
Kinpun : Sea Sar Guest House
Jour 3 : Yangon
Transfert en bus : Kinpun → Yangon 08:30 → 14:00
Jour 4 à 6 : Bagan
Transfert en avion : Yangon → Nyaung U Vol YH917 06:10 → 07:45
- Tour de Bagan en vélo - Déjeuner au Green Elephant - Coucher de soleil sur Bagan - Diner au The King Si Thu - Visite de Bagan en calèche - Ballons over Bagan
Transfert en bus de nuit : Nyaung U → Thazi
Jour 7 à 10 : Lac Inle
Transfert en train : Thazi → Shwenyaung 06:00 → 16:18 Transfert en taxi : Shwenyaung → Nyaungshwe
- Visite de Pindaya - Balade sur le lac Inle
Nyaungshwe : Inle Inn Guesthouse
Transfert en bus de nuit : Shwenyaung → Mandalay
Jour 11 à 13 : Mandalay
Visite en moto taxi de : - Pont U Bein - Sagaing - Paya Mahamuni
- Monastère Shwe In Bin Kyaung - Colline de Mandalay
Mandalay : AD1 Hotel
Si tu as des questions n'hésites pas me contacter en MP.
+++
Bonjour, je pars en Birmanie au mois d'aout et le prix des hôtels me fait un peu peur quand même ! 60_90$ la nuit pour 2 ? je ne pensais pas que cela soit aussi cher!
déjà 30$ me parait dur au niveau budget mais bon !
on part 15j donc on pense faire Mandalay et Yangon seulement on aime bien rester sur place et voir comment les gens vivent sur place
auriez-vous des hôtels à me conseiller ?
pour le trajet en bus de nuit faut-il s'y prendre à l'avance ? ou y a-t-il de la place pour arriver sur place et partir direct ?
Merci des vos réponses
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
Bonjour Karolyn
Nous sommes partis en Birmanie en février 2014 et les prix des logements que nous avions n'ont jamais dépassé les 45$. Pas du grand luxe mais toujours des chambres correctes. Voyez nos adresses et commentaires ici
Pour ce qui est des bus de nuit, nous avons réservé le nôtre (Inle - Yangon) 2 jours avant de le prendre. Un achat le matin pour un départ le soir me semble risqué, en tout cas en Février. En aout les choses sont peut être différentes avec une moindre fréquentation.
Bon voyage Iza
Nous sommes partis en Birmanie en février 2014 et les prix des logements que nous avions n'ont jamais dépassé les 45$. Pas du grand luxe mais toujours des chambres correctes. Voyez nos adresses et commentaires ici
Pour ce qui est des bus de nuit, nous avons réservé le nôtre (Inle - Yangon) 2 jours avant de le prendre. Un achat le matin pour un départ le soir me semble risqué, en tout cas en Février. En aout les choses sont peut être différentes avec une moindre fréquentation.
Bon voyage Iza
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!