Circuit New York avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut tout le monde,

1er voyage aux E-U pour nous (de plus avec notre bébé de 8/9 mois au moment du voyage), On fête nos un an de mariage !!! Nous avons besoin de quelques conseils ou avis des habitués quant à l'organisation du voyage.

8 jours sur la côte est -> cap code, cap ann, ensuite 3 jours boston et ensuite 5 jours complet NYC.

Concernant la 1ere partie, pas de souci, on va faire ça en mode "vacances" (Apres si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous les partager). Concernant New York, le rythme est assez soutenu pour faire le tour, tout en profitant en 5 jours (7 si l'on compte les jours d'arrivée et de départ). C'est là que l'on a besoin d'avis et de vos conseils.

Nous pensons faire:

J-1: Arrivée de Boston fin de matinée à Grand central, on pose les affaires à l’hôtel (401 7th Ave, New York, NY 10001, États-Unis, Hotel Pennsylvania). Si nous avons le temps, Visite du Madison square garden (2 minutes à pieds de l'hôtel) et le soir balade dans times square.

J-2: Cathédrale St Patrick, Visite de Rockfeller center + Top of the Rock le matin. Central Park sur tout le reste de la journée.

J-3 Promenade sur la high line, balade dans Chelsea, puis SOHO. Apres midi -> Little italy, chinatown. Couché de soleil / Soir -> Brooklyn bridge, dumbo, brooklyn bridge park. Peut être trop pour une journée? Surtout avec Bébé, je ne sais pas ...

J-4: Memorial 09/11, One worl trade center, (Musé 09/11?), Oculue Station. Aprés midi : 21th Century soir-> Un rooftop à conseiller dans le coin (Est-il possible de le faire avec bébé?)

J-5: Battery park, Ellis island, Liberty Island, soir: Williamsburg.

J-6: Yankee stadium, American museum of natural history. flatiron, empire state building au couché du soleil.

j-7: Nous décollons à 19h de JFK, que faire?

Voila en gros le programme de la semaine sur NYC, Si vous avez des conseils, des avis, des choses que l'on a oublié ou au contraire des choses que l'on peut squizzer... Nous sommes preneurs de toutes infos! Idem pour les bons plans dans chaque quartier :).

Quel est le pass le plus avantageux pour les visites que l'on souhaite faire?

Merci à tous pour vos retours.

Alex & Angel.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir Alexandre

A quelle période de l'année partez-vous? Vous arrivez à NYC où a Boston? Sur la côte du fait de l'air marin les températures sont plus supportables qu'à NYC en été. Vous risquez d'avoir beaucoup de monde sur le Cape Cod. Les embouteillages pour entrer et sortir du Cape sont de plus en plus importants je trouve. Ne pas avoir de planning trop serré. Au nord de Boston faites une étape à Newburyport, Rockport et Marblehead. Vous aurez un bel aperçu des petites villes balnéaires de la côte Est et de leurs ambiance bon chic bon genre. Location de voiture indispensable. C'est l'occasion de faire une ventrée de Lobster Roll (sandwich au lobster), clam Showder (soupe de clams), Fried Clams and Calamari juste pêchés. Le tout arrosé d'une bonne Bière locale genre Sam Adams.

En juillet et août il peut faire très chaud et humide à NYC. Méfiez vous des clim (à fond dans tous les building) surtout avec bébé. N'oubliez pas une veste légère ou une petite couverture légère et des petites chaussettes si bébé est pieds nus et si vous prévoyez des musées ou du shopping. Les américains ont un usage démesuré de la climatisation. Pour les roof Top c'est en général interdit le soir au moins de 21 ans et je ne pense pas qu'on vous laissera monter avec un bébé parce que les pleurs éventuels peuvent déranger les clients et"tuer" l'ambiance. Vous risquez de vous attirez de drôle de regards.

Je n'ai pas d'avis sur le pass à choisir mais regarder le prix des attractions séparément (site web) et comparer avec les économies réalisées en prenant le pass.

Sur le premier jour vous pouvez faire bien plus que ça en arrivant en fin de matinée de Boston. Grand central/Bryant Park/ New York public Library/Rockfeller center/Love sculpture/Top of the rock au coucher de soleil et soirée sur Times Square (beaucoup de monde) car il faut attendre la nuit pour profiter des panneaux. Pas besoin de métro. Ca se fait à pied très bien et en poussette. Quoique si bébé n'est pas trop lourd, le porte bébé peut être une alternative quoique l'été ce n'est peut être pas très agréable.

Pour Brooklyn il faut y consacrer la journée. Pleins de découvertes et traverser le pont au coucher de soleil dans le sens Brooklyn - Manhattan. C'est ce jour là qu'il faut placer Williamsburg.

Vous oubliez Harlem dans vos visites.

Regroupez la visite de Battery park avec Staten island et son musée (poignant si ouvert en totalité), le mémorial extérieur du 9/11 (Pas sur que le musée soit accessible avec un bébé), Trinity Church et Century 21.

Little Italy c'est 2 rues grand maximum. Le quartier se fait grignoter par Chinatown à grande vitesse.

Faites Chelsea/Maddison Square Garden/Flat Iron le même jour où vous faites la High Line.

Vous pouvez remplir une journée rien qu'avec l'AMNH et Central Park (Little Zoo, the Lake, Alice and the wonderland...)Bel endroit pour pique niquer.

Voila pour quelques idées

Bonnes vacances

Sophie
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello et bébé il va vivre cela comment?

moi j'étais déjà épuisée.. et lui?
nathalie
SA Saladnicoise Regular ·
Je pense qu'il va le vivre très bien[:)]. Il aura chaud mais je pense que les parents savent ce qu'ils font et qu'il penseront à l'hydrater régulièrement . A cet âge ce n'est pas gênant de voyager avec un bébé. A 9 mois, ils ne marchent pas encore et sont en général contents de se balader en poussette (et si en plus elle s'allonge alors, il peut même faire une sieste). Et puis, NY a ça de génial c'est qu'il y a des parks et jardins très nombreux dans tous les secteurs touristiques et dans lequel faire une pause à l'ombre et allonger bébé dans l'herbe.[;)]

Franchement je ne vois pas ça comme un obstacle....

Bonne soirée
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Vous pensez sérieusement faire ce voyage avec un poupon de 8/9 mois et cela à New- York ... C'est une vraie course et bébé dans tout ça va... tout un proramme !! Vous pouvez faire un voyage très agréable pour fêter votre permière année de mariage ailleurs qu'à New-York ...surtout si c'est votre premier voyage
BL Bladkaizer Veteran ·
Tout dépend des enfants.

Notre fils a été baladé partout dès ses 3 mois. Il dort facilement dans un lieu qu'il ne connait pas et 9 mois est un âge plutôt facile pour se promener. L'enfant tient assis, dort encore beaucoup et pourra s'adapter ... si ses parents lui aménage un programme allégé.

Et c'est bien là où le bât blesse.

Il va falloir lui aménager environ une sieste le matin, une sieste l'aprem et une bonne nuit de sommeil. Le décalage horaire sera consommé donc on va espérer qu'il soit adapté.

En gros, vous oubliez les sorties du soir (A la limite, un soir pour faire Times square + Brooklyn bridge).

Investissez dans un sac à dos porte bébé, il sera plus pratique qu'une poussette a mon avis.

Il y a des sorties que je ne ferais pas (Rooftop le soir par exemple, remplacé par un brunch le dimanche? Le 230 fifth est plutôt sympa par exemple).

Dans tous les cas, vous semblez vouloir maintenir un rythme de couple. Or techniquement, je ne sais pas comment sera votre enfant à 9 mois, mais mon fils se levait à 8H, était actif jusqu'à 10/11H, sieste d'une heure environ, repas vers midi, activité jusqu'à 14H puis sieste de 2H. De nouveau repas vers 16H et actif jusqu'à 19H/20H.

Même si on peut considérer qu'il peut dormir de temps en temps dans un porte bébé, il n'acceptera pas votre rythme à ce point.

Grosso modo, vous aurez la possibilité de faire une grosse activité le matin en espérant qu'il dorme dans le porte bébé/poussette, repas le midi et activité l'aprem. Mais idéalement, il faudrait que vous repassiez lui faire des siestes au calme au moins une fois par jour.

Sans cela, avec le vacarme urbain de NYC, vous allez avoir une boule de nerf qui ne va plus dormir la nuit...

La majorité des journées sont à mon avis à ré organiser en tenant compte de cela.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Alex Mon commentaire s"adressait uniquement à Alex 69007 J'ai tout simplement pu émettre mon opinion en ce qui concerne LEUR futur voyage à New-York et en considérant que ce voyage avec un bébé de 8/ 9mois ce qui reste vraiment une *escapade * qui est acceptable pour un couple À bien réféchir des conséquences qui peuvent survenir avant d' amener un poupon de cet âge à New-York .
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex Mon commentaire s"adressait uniquement à Alex 69007 J'ai tout simplement pu émettre mon opinion en ce qui concerne LEUR futur voyage à New-York et en considérant que ce voyage avec un bébé de 8/ 9mois ce qui reste vraiment une *escapade * qui est acceptable pour un couple À bien réféchir des conséquences qui peuvent survenir avant d' amener un poupon de cet âge à New-York .

Pas de soucis :) Je comprends votre opinion, mais j'ai quand même essayé de nuancer la chose, même si je vous rejoins sur le fait que NYC n'est pas la première ville que j'aurai choisi pour un premier voyage avec bébé. Ce qui m'inquiète et que j'ai relevé dans mon message, est le rythme prévu qui ne semble pas prévoir beaucoup de place à l'enfant ... sauf que quand on organise ce genre de voyage (et je suis bien placé pour parler en connaissance de cause ^^), on doit s'adapter un minimum à celui-ci même si c'est un enfant cool.
KA Kat2 Globetrotter ·
Alex ....Vous avez tout a fait raison et moi aussi je suis très bien placée pour commenter ce genre de voyage avec un tout petit bébé ; ayant des enfants et petits enfants Salutations

You might also like