Circuit au nord du Laos et au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Nous avons planifié un circuit Nord laos- Nord Vietnam en février 2008. Il s'agit du circuit appelé "La piste Tonkinoise" proposé par Terre d'Indochine. Ca sort des sentiers battus sur 18 jours pour 6 à 10 personnes. Départ le 17 février, retour le 5 mars. Nous sommes actuellemnt 4 en option. Pour ceux que ça pourrait interesser : plus on est noombreux, plus le prix baisse. Me contacter si besoin de précisions.
IO IooI Regular ·
Et il nous emmène où exactement un circuit qui "sort des sentiers battus" ?
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
DR Draguivespa ·
Tu trouveras le circuit en détail en cliquant sur le lien suivant : http://www.terre-indochine.com/voyage/circuit-sejour-piste-tonkinoise.php
FA Fabworld Veteran ·
Moi aussi j ai toujours trouve ridicule cette appellation " hors des sentiers battus ". J ai travaille pour diverses agences de voyage au Laos et au Vietnam, ils utilisaient tous ce meme genre de baratin. Il faut bien les faire rever ces parisiens !!!! Hi hi hi Ouais je suis un baroudeur quoi !!!!!!! hors des sentiers qui m ont dis a l agence !
VI Vivlavie Globetrotter ·
2660€ /pers. pour 16 jours en Asie du sud est 🏴‍☠️
S.D
FA Fabworld Veteran ·
2660€ /pers. pour 16 jours

En plus d etre " hors des sentiers battus " ca sent le tourisme equitable. J espere que a ce prix la vous allez manger par terre avec des bouts de bois et dormir dans des maisons en en bamboo tresse avec le coq qui chante a 5h du mat pour faire " hors des sentiers battus " comme il faut. Pour 2660 euros, il faut je puisse en raconter des souvenirs autour de la machine a cafe avec mes collegues.
OL Olithys ·
Bonjour Dravguivespa, Habitant au vietnam, a Sapa meme, je peux te dire que ton tour ne sent pas tres "propre"... Et ayant lu la description du tour pour Sapa et Bac Ha je peux te dire que les profiteurs dans cette offre ne seront surement pas les minoritees... Voyage sans tour de ce genre ca voudra mieux. Si tu souhaites reellement decouvrir le nord du vietnam alors viens et je te le ferai decouvrir pour bien moins que ca. Contacte moi par mp ou sur tsen_ang@hotmail.com si tu est interesse.
DR Draguivespa ·
Merci pour ces infos. Nous allons revoir notre projet de voyage. Quelle est la meilleure saison pour visiter le Nord du Vietnam? Nous souhaitons séjourner quelques jours à Hanoi puis visiter le Nord du pays. Ensuite retour à Hanoi pour quelques jours supplémentaires avant le retour à Paris. Quelle est la meilleure formule?
OL Olithys ·
Bonjour Draguivespa,

Il y a globalement 4 moments dans l'annee ou Sapa est plutot agreable :Septembre, Octobre et Novembre : les periodes ensoleillees durent longtemps meme s'il y a des risques de pluie.Avril, mai et juin : ensoleille malgre quelques petits risques de pluie.Juillet OU aout : 1 des deux mois sera ensolleille et l'autre pluvieux (c'est un peu la loterie...)Au moment du Tet (nouvel-an vietnamien) : il y a une periode de 2 semaines ensolleilles chaque annee. Le reste du nord est moins affecte par la pluie (Bac Ha est moins eleve par exemple : meilleurs temperatures.)

Similar discussions

You might also like