Circuit nord-sud du Vietnam d'une dizaine de jours en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, Nous ( 6 adultes ) serons au Vietnam à partir du 22 février 2010 et nous recherchons un circuit d'une dizaine de jours du Nord au Sud ( de fin février à début mars ). Toutes vos suggestions seront les bienvenues 🙂
Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes...
MY Myngoc ·
je vous propose un programme au nord du sud Halong est un site uncontournable. si vous êtes jeunes. Trekking à Sapa est aussi intéressant. Jour 1 Ha noi - Arrivée Jour 2 Hanoi - Tour de ville - Train de nuit pour Sapa Jour 3 Sapa - Lao Chai - Ta Van Jour 4 Ta Van - Marché de Bac Ha (dimanche) - Train de nuit pour Hanoi Jour 5 Hanoi - Halong - Croisière - 2 jours 1 nuit Jour 6 Halong - Croisière - Avion - Hue Jour 7 Hue Jour 8 Hue - Hoi An Jour 9 Hoi An - Tour de ville en bicyclette Jour 10 Hoi An - Avion - HCM Ville - Tour de ville Jour 11 HCM Ville - Marché flottant au delta du Mekong Jour 12 HCM Ville - Départ je vous souhaite un bon voyage! 🙂
AK Akwablue ·
Merci pour la promptitude de votre réponse. Notre groupe comprend des personnes "pas trop sportives"... ce qui exclut des excursions en bicyclette et nous impose des transports et des hébergements confortables. Cordialement, Akwablue
AB Abalone Globetrotter ·
Nous ( 6 adultes ) serons au Vietnam à partir du 22 février 2010 et nous recherchons un circuit d'une dizaine de jours du Nord au Sud ( de fin février à début mars )

Celui ou celle qui vous propose un circuit du Nord au Sud en 10 jours de Fin Février à Debut Mars, je lui couperai les jambes🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AK Akwablue ·
pourquoi ?
pourquoi ?

Pour arrêter de faire du marathon🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Gadjoxav Regular ·
qu'est ce que vous appelez une dizaine de jours ? 10, 11 ou 19?

Sinon, je suis assez d'accord avec Abalone ... le pays est plus grand que l'on croit ..

Pour 10 jours, Hanoi + Sapa et ses environs + la baie d'Halong + Tam Coc est un très beau voyage .. et comme ça vous reviendrez une deuxième faois pour le Centre et le Sud du Vietnam 😄.

et si quelqu'un vous propose plus, je lui coupe l'autre jambe !!! 😛
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
AK Akwablue ·
Abalone, En postant mon message, je n'imaginais pas me heurter à une telle incompréhension de votre part ! Il est bien évident que si nous avions pu passer deux, voire trois mois au Vietnam, nous l'aurions fait sans hésiter mais je n'ai pas à me justifier sur notre emploi du temps, il me semble. Quoiqu'il en soit, nous ne disposons que de 10/12 jours. Alors, devons-nous rester "scotchés" à un seul endroit ou bien essayer d'en voir davantage ( au risque de transformer les meilleures volontés en culs-de-jatte comme vous le préconisez ) ? N'en déplaise à certains, nous avons opté pour la seconde solution... Gadjoxav, quant à lui, vous rejoint sur l'"étroitesse" de ma question, mais il est bien plus tolérant à notre égard parce qu'il n'a pas votre psycho-rigidité. A bon entendeur ! Enjoy your life, Cordialement, Akwablue
votre psycho-rigidité

Mais dis-donc vous êtes forte en gueule, vous🙂

N'oubliez pas d'amener votre camping car!

W've got home;
MY Myngoc ·
attention. il fait froid au VN au février. je vous conseiller d'emmener des vêtements d'hiver!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Akwablue,

Je rejoins l'avis d'Abalone, sans la violence 😉. Dix jours du Nord au Sud, cela va vous obliger a faire un marathon. Vous avez recu une porposition d'un "guide/agence", qui se fiche pas mal de votre sante et de votre plaisir et vous propose un trip qui ne vous laissera pas un bon souvenir tout en vous epuisant.

Faites confiance a ceux qui connaissent bien le pays et n'ont pas d'interets financiers a vous (de)conseiller ceci ou cela.

En 10/12 jours, si vous voulez vraiment faire le trajet Ha Noi - HCMV, il vous faudra prendre des vols internes, ca, c'est un premier point. Il vous faudra egalement choisir de facon tres precise vos escales.

Fevrier etant encore tres froid, je vous suggere de ne pas aller dans les montagnes du Nord et de vous limiter a 3/4 jours dans la region de Ha Noi (plus baie d'Ha Long, 2 jours/1 nuit). Ensuite, vous pouvez prendre un avion pour Hue (en fait, Da Nang) et rester 4 jours dans le Centre (Hue et Hoi An). Un autre vol pour Saigon. Pour le delta, il fera beau et chaud, mais n'esperez pas le visiter en une journee, vous n'irez pas plus loin que My Tho et ce n'est PAS le delta. Gardez trois jours pour aller au moins jusqu'a Vinh Long, Can Tho ou Long Xuyen, la vous pourrez voir quelque chose.

Cordialement, Pat
attention. il fait froid au VN au février. je vous conseiller d'emmener des vêtements d'hiver!

Bonjour ma chère MyNgoc,

Tu as raison de dire qu'il fait froid au Nord ViêtNam en Février, surtout dans la montagne, mais avec un camping car bien chauffé🙂, on pourrait y arriver.

Mais le problème c'est qu'il pleut un crachin à faire mourir un romantique et un épais brouillard dans la baie pour donner une ambiance de Lamartine.

Traverser le ViêtNam en 10 jours, c'est défaire sa valise le soir et reboucler sa valise le lendemain, le reste du temps on sera sur la route.

Il existe des saisons pour visiter telle ou telle partie du ViêtNam et lorsqu'on n'a que 10 jours, ce n'est pas la peine de les gâcher sur les routes mouillées ou embrumées.

Il faut qu'on soit d'accord une fois pour tous, savoir refuser d'induire les touristes en erreur, mais s'ils prétendent avoir beaucoup d'argent à gaspiller, cela ne les empêchera pas de donner une très mauvaise image du ViêtNam à leur retour dans leur pays.

Xin Chào Anh Chi Em Cô Bác

W've got home;
VI Vietalier Regular ·
Bonsoir Eau Bleue / Akwablue, Je serai au VN au moment que vous envisagez pour votre voyage ; si cela peut vous convenir et sachant que je suis né au VN dont je parle couramment la langue, je pourrais vous aider à raliser votre projet. Je partirai pour Ha Noi vers le 5 janvier et, d'ici là, vous pourrez me joindre par VoyageForum, puis me fournir vos coordonnées afin que nous puissions étudier ensemble le circuit qui vous conviendra la mieux. Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations cordiales. Vietalier.
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
AK Akwablue ·
Bonjour Jean-Claude, Merci pour votre message et l'aide que vous me proposez spontanément. Je ne manquerai pas de vous contacter avant la finalisation de ce projet et serais ravie de vous retrouver éventuellement lors de notre séjour au VietNam. Bonne journée et bien cordialement, Akwablue

Similar discussions

You might also like