Circuit nord au sud Vietnam + temples Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Mon projet est de faire un circuit du Nord au sud du Vietnam en ajoutant les Temples d'Angkor. (20j) Suite à vos expériences, est-il valable que je fasse un détour sur l'île de Phu Quoc et combien de temps y rester?

Est facile de se restaurer au Vietnam ? Le change monétaire se fait comment?

Merci d'avance de vos futures réponses

Cordialement
régine
QU Quanito Regular ·
Bonjour

Vous n'avez pas précisé à quelle période de l'année vous comptez voyager : conditions climatiques (pénible de supporter chaleur teintée de forte d'humidité, sans compter des pluies diluviennes) qui pourraient vous faire inverser l'ordre de votre parcours au Vietnam. Quant à Angkor, j'y étais pendant quelques jours au mois d'avril : très chaud ! Je ne connais pas l'île Phu Quoc.

Voici quelques informations sur l'alimentation au Vietnam.

La cuisine vietnamienne figure parmi les 2 meilleures de l'Asie du Sud-Est (l'autre étant la cuisine thaïlandaise, cependant cette dernière est plus épicée) : je le dis en toute neutralité, en tant qu'originaire du Vietnam qui a vécu en Thaïlande.

Vous constaterez que les gens mangent beaucoup dans la rue (y compris dans les villes comme Ha Noi, HCMC) : petites échoppes, marchands ambulants, etc. Côté budget, vous pourrez vous en sortir pour aux environs de 4 € par repas / personne, boisson comprise. Parmi les plats les plus populaires, bons et économiques, que les Viets sont susceptibles de manger à toute heure de la journée, il y a :

Le "Pho", soupe tonkinoise (d'origine du Nord), que les Viets mangent aussi bien en petit déjeuner, déjeuner, dîner. Prix moyen 2 € par bol, et vous serez pratiquement repus. Le ravioli à la vapeur "banh cuon", même budget mais moins copieux qu'un bol de Pho. Le riz gluant avec du maïs sucré (souvent en petit déj) Riz avec légumes et viandes sautés. Parmi les légumes sautés, je vous recommande les liserons d'eau sautés à l'ail (un régal) : rares sont les restaurants qui en servent en France, alors profitez de l'occasion. Si vous en avez raz le bol de ces plats au petit déjeuner, essayez les sandwichs : les Viets sont aussi des bouffeurs de pain (passé colonial français)

Côté boisson, mis à part les thés glacés (j'ai du mal à boire quelque chose de chaud en Asie du Sud-Est, alors que la température dépasse très souvent les 25° C) :

Café au lait condensé sucré et glacé, populaire et économique. Bière vietnamienne.

Pour les boissons glacées, il est conseillé de les prendre dans un "restaurant" plutôt qu'un marchand ambulant, par souci sanitaire (sur la provenance de la glace pilée).

Côté change au Vietnam, emportez vos euros. Vous pouvez changer en ville, notamment dans les bijouteries.

Pour finir, voici

un diaporama d'une partie de mon pays natal, à l'issue de mes voyages étalées entre 1993 en 2014, https://youtu.be/hULeDMuUaFk une sélection de mes photos du Cambodge, notamment Angkor : https://goo.gl/photos/mNLiJkYPNEt3Z7656

Bonne préparation 🙂
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos précieuses infos.

Je pensais partir soit en janvier soit en mars pour ne pas avoir à prendre 1 vol pendant la période scolaire.

Je crois que je vais abandonner le projet de la plage de Phu Quoc car les alentours sont très sales!!!! Peut-être vais je aller au parc de Ba Be ( ce qui n'a rien à voir)

Je vais aller visiter votre blog.

Merci encore et bon we
régine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour BaBe.... janvier non il fait trop froid, humide, pas intéressant, et Mars, guère mieux, brume, vous ne profiterez pas de grand chose... sinon un bain d'humidité...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement😎
régine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement😎

Bonsoir,

Pour vous simplifier la vie, comme je vois que vous arriverez par Ha Noi probablement, vous pouvez changer à la bijouterie Quoc Trinh, rue Ha Trung (près du cho hang da) toute confiance et bon taux.... - pas de limitation de somme, pas de pièce d'identité, honnêteté parfaite. (eh bien sûr, c'est tout à fait légal 😉)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

RE Regal30 Regular ·
Un grand merci .

Je voulais vous demander si vous me permettiez de vous transmettre mon circuit que me propose une agence locale et me dire ce que vous en pensiez car vos infos sont très précieuses. Bien cordialement😉
régine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Un grand merci .

Je voulais vous demander si vous me permettiez de vous transmettre mon circuit que me propose une agence locale et me dire ce que vous en pensiez car vos infos sont très précieuses. Bien cordialement😉

Bonsoir,

Bien sûr, et bien que je ne soies pas la meilleure personne pour vous donner un avis, mettez le sur le forum : nous joindrons nos efforts.... un peu les miens et sûrement beaucoup les autres, pour vous signaler ce qui est bon... et peut être moins bon....

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

RE Regal30 Regular ·
Bonsoir,

Voici mon dossier .

Merci de votre gentillesse.😎
régine
RE Regal30 Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Je me suis aperçue que mon dossier voyage n'avait pas été transmis.

Je refais un essai. Dites moi si vous l'avez reçu.

Un grand merci .

Cordialement
régine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo,

Je me suis aperçue que mon dossier voyage n'avait pas été transmis.

Je refais un essai. Dites moi si vous l'avez reçu.

Un grand merci .

Cordialement

Bonsoir,

Non toujours pas.... - essayez de faire un copié-collé du circuit proposé si vous ne parvenez pas à l'envoyer autrement.

Cordialement - Kimtwo

VE Vero6985 ·
Bonjour Regal30, Si vous aimez passer un séjour balnéaire dans l’île de Phu Quoc, je vous recommande d’y rester 4 jours. Concernant les repas le long du voyage, vous pouvez facilement trouver de nombreux étals de Street Food qui permettent de vous restaurer à moindre coût au Vietnam. Comptez 12-20 euros pour un repas dans un restaurant local et 35-50 euros pour un repas dans un restaurant gastronomique. Finalement, comment faire pour changer la monnaie ? vous pouvez changer l’argent dans les banques. Si non, vous changez dans les bijouteries. A Hanoi : dans les rues des bijouteries : Hang Bac, Ha Trung. A Ho Chi Minh-Ville, changez vos euros ou dollars dans le secteur de Dong Khoi, si non, allez à la bijouterie de Ben Thanh.

Bonne préparation !
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils.

Bien cordialement😎
régine
RE Regal30 Regular ·
Merci pour votre réponse . J'ai essayé plusieurs procédures , rien à faire sur Voyage Forum.

Si vous avez une adresse mail, je pourrai essayer de vous envoyer mon circuit.

Bien cordialement
régine

Similar discussions

You might also like