Circuit organisé au Costa Rica et séjour au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, nous envisageons, mon épouse et moi, de partir en mars 2009, avec "partir pas cher", au Costa Rica plus une extension de quelques jours au Panama. Ce circuit nommé :à la poursuite de l'or vert pour le costa rica, se termine à l'hotel playa blanca beach resort au Panama. Nous aimerions savoir si quelqu'un a fait ce circuit, ce qu'il en pense, la météo pour ctte période, ainsi que la sécurité et que vaut ce tour opérateur. Merci à tous
FA Fatman Regular ·
le tour operator, je ne sais pas La météo est à peu près la même toute l'année hormis qu'il pleut moins en février / mars. Côté Pacifique c'est globalement très sec et beaucoup plus humide côté Caraïbes. il y a beaucoup de gardes devant les magasins le soir à San Jose (parfois armés !) et les grilles et les barbelés qui "décorent" les maisons peuvent laisser croire que ce pays est dangeureux mais après plusieurs soirées dans la capitale, nous n'avons eu aucun souci. Côté Caraïbes, nous avons eu quelques soucis avec des drogués mais seulement tard le soir. La journée aucun souci
JP Jpnoire ·
Merci de ces renseignements.Bonne journée
PA Panamtours Regular ·
bonjour, Pour ce qui est de l'opérateur .... vous partez pour pas cher ..... donc soyez trés prudent sur l'organisation, j'ai connu le cas de groupes de touristes voyageant avec ce genre d'opérateur à bas prix, quasiment largués dans la nature à leur arrivée, prenez toutes les références necessaires, adresses des représentants sur place, téléphones .... pour le circuit au costa rica je ne peux vous renseigner, pour la partie au panama, le playa blanca est un resort de plage tout inclu et tout à fait correct. Mars est dans la meilleure période de l'année, chaud et sec, mais attention aux brulures, ici les ultra violets sont trés forts. le seul problème est que cet hotel est du genre club med, il y a des activités organisées sur place, activités sportives, cours de danses, karaoke, spectacles le soir .... mais à la longue c'est un peu ennuyeux et répétitif, alors si vous voulez voir autre chose, et connaitre le pays .... il faudra payer des excursions en supplément ..... par ailleurs, il faut savoir que l'hotel est dans une région où il n'y a pas grand chose à faire autour, donc beaucoup de route à faire pour découvrir, en effet, il se trouve à au moins deux heures de route de la capitale et de la plupart des lieux d'excursions. serge
JP Jpnoire ·
Merci de vos renseignements et bonne joirnée
JE Jeanhub ·
Bonsoir, Nous avons fait le circuit or vert et nous nous sommes régalés. C 'était très bien organisé (guide sympa, logements et nourriture très bien) et le circuit vaut vraiement le coup (forêt tropicale avec découverte des animaux, volcans et bains chauds et balade à pied ou cheval). Nous le conseillons car le Costa Rica mérite d'être connu. 1/3 du pays est en zone protégée ! Nous y étions en juin 08. C' est normalement la période des pluies mais on n' a pas été géné par la météo et on avait l' avantage de ne pas avoir trop de touristes (beaucoup d' américains principalement en hiver).

Je conseille ...
J-Hub
JP Jpnoire ·
Merci de votre réponse, j'aimerais vous demandez d'autres renseignements sur ce circuit. Notamment le type de bagages à emporter. Valise rigide, ou sac de voyages? y-a-t-il des moustiques, vetements : pantalon ou short, chemises à manches longues ou chemisettes? dans ce circuit, des excursions supplementaires sont -elles à ne pas manquer ou à éviter? la sécurité? les horaires de départ le matin? les besoins en argent?. Bref tout ce qui est à savoir. Merci de vos réponses, et bonne journée.
JE Jeanhub ·
Bonsoir, Dans l' ordre des questions : Valise ou sac : peut être mieux la valise car il y a pas mal de changement de logements. (le chauffeur ou les personnels d' hôtel s'en chargent). Le sac peut convenir aussi. Moustiques : Sur la 1ère étape (tortuguero), il y en a un peu donc prévoir pantalon et chemise manche longue pour le soir (légers). Ne pas oublier short et T-shirt pour la journée car il fait bon. Excursions supplémentaires : Chacun est libre mais le circuit est déjà pas mal complet. Le quad à Arenal s' est éternisé un peu : les personnes qui l' ont fait ont loupé les bains chauds (c' est dommage car le site est super). La balade à cheval à Rincol est à conseiller (extra). Sécurité : pas de problème à ce niveau. Horaires : assez tôt (6/7h00) mais le décallage aidant et les excursions à faire, il n' y a pas de souci pour se sortir du lit. Argent : Pour les faux frais (boissons, pourboires, taxe de sortie) ou des souvenirs éventuellement (jolies choses en bois principalement) sinon tout est compris. A ta dispo si tu as besoin. Bon voyage veinards !.
J-Hub
JP Jpnoire ·
Merci de vos réponses, je ne manquerais à nôtre retour de vous commentez ce voyages. Encore merci
LA Lasigotiere ·
bonjour,

avons fait en janvier 2008 le circuit + le Panama avec Partir Pas Cher pensons que ce circuit est maintenant rodé - faisions partis de leur 2ème voyage - donc quelques cafouillages mais vite résolus (avec quand même de la fermeté vis à vis du TO) trouvons la dernière halte inutile (vallée de la Rincon- jour 7) - beaucoup de km sur route défoncée pour pas grand chose à voir - d'autres circuits proposent nettement mieux l'hotel au Panama est un club immense mais cela ne se ressent pas au niveau des repas (très correct) - effectivement pas grand chose à faire sinon se prélasser sur la plage (attention UV 10) mais des excursions sont organisées sur place (en français) et relativement abordables - à voir (à notre avis) le canal de Panama (très visible de l'avion et impressionnant) attention - prenez des valises solides et imperméables mais les sacs imperméables sont plus faciles à "manoeuvrer" - le trajet San José/Tortuguero se fait dans un minibus et les valises sont sur le toit (pluie pendant le trajet) Au retour à San José, allez manger au "Pueblo" - petit centre commercial à 3/5 mn à pied de l'hotel - très bons restaurants (mieux qu'à l'hotel) bon voyage
JP Jpnoire ·
Merci de vôtre réponse qui m'aide beaucoup. J'en profite pour vous poser une autre question: Lors du séjour au Panama, des excursions sont-elles proposées!!. En effet, nous aimerions longer le canal jusqu'au Pacifique. Avez-vous souvenance de cette possibilité!! Encore merci
LA Lasigotiere ·
les excursions sont organisées par des agences présentes à l'hotel - Aventura 2000 propose (en français)la traversée partielle du canal de Panama (98 $ en 01/2008) - traversée des écluses de Miraflores et Pedro Miguel - uniquement le samedi Avons apprécié l'excursion de la Valle d'Anton (40 $) à 45 mn de l'hotel bon voyage autre chose, les cartes potales du Costa Rica mettent plus de 3 semaines à arriver - celles du Panama ne sont jamais arrivées....
LA Lasigotiere ·
les excursions sont organisées par des agences présentes à l'hotel - Aventura 2000 propose (en français)la traversée partielle du canal de Panama (98 $ en 01/2008) - traversée des écluses de Miraflores et Pedro Miguel - uniquement le samedi Avons apprécié l'excursion de la Valle d'Anton (40 $) à 45 mn de l'hotel bon voyage autre chose, les cartes potales du Costa Rica mettent plus de 3 semaines à arriver - celles du Panama ne sont jamais arrivées....
GR Greg6411 Regular ·
Hola amigos;

Le Costa Rica est un pays facile à voyager donc pas besoin de faire des frais pour se payer des organisateurs.

Avec un bon guide, vous avez le temps de planifier votre séjour.

Je vous invite à visiter mon Blog: http://greg6411.skyrock.com

Important, le C.R. n'est pas une destination pas cher...

Adios
Greg
LA Lasigotiere ·
bonjour,

je vous ai déjà écrit concernant votre voyage avec Partir Pas Cher - je voudrais vous avertir que ce TO est mis en liquidation - vu sur le journal ce jour je ne voudrais pas que vous vous fassiez avoir - en ce qui nous concerne, nous avons un avoir de 320 € et je pense qu'il va parti en fumée - donc attention à votre service
JP Jpnoire ·
Merci beaucoup de cette information.
RO Roger61 ·
De Roger61. je doit partir mardi 14 au costa rica avec switch(partirpacher) et voila que je viens d'apprendre que cet agence est en liquidation, et je suis dans l'attente? pars ou pas, personne ne peux rien nous dire, pas de mail reçu pas d'horaire de convocation je croise les doigts, je vous mettrais au courant de l'évolution de la chose déja pas mal ils ont une APS d'apres leur logo.
JP Jpnoire ·
Bonjour, par rapport à partir pas cher, il est vrai qu'il y a un gros problème. Je vais essayer de retrouver et de vous envoyez dans la journée un mail reçu samedi évoquant les ennuis vécus en ce moment par des touristes partis avec partir pas cher au Costa Rica.
JP Jpnoire ·
Bonjour Voici l'adresse mail du message trouvé sur internet http://www.nordeclair.fr/journal/NE/2008/10/11/REGION/ART391582.phtml

Donnez-moi de vos nouvelles Merci
AN Angie78 ·
😕 bonsoir ROGER,

Je dois egalement partir au COSTA RICA le 25/11/2008 via switch et nous sommes également dans le doute le plus total, es tu là, es tu parti? as tu eu les prestations adequates?

Merci de ta réponse
RO Roger61 ·
jpnoire bonjour on est de retour du costa rica Tout s'est bien passé grace a promovacances er karavel et surtout pas switch et partirpacher, ci joint une photo, bon séjour a vous ( tortuguero a voir on a eu la chance d'assister a l'éclosion des petites tortue tot le matin sur la plage.
AN Angie78 ·
🙂 Merci car ce message me rassure bcp, j'espère avoir avec la même chance que toi... on a réussi à différer le paiement jusqu'au mois de novembre pour être sûr de connaitre la décision du juge concernant la reprise de partir pas cher par promovacances

Dans tous les cas, on partira sous de meilleurs auspices!! et ça a l'air magnifique!

Angie
JP Jpnoire ·
Bonjour et merci de vos commentaires. Nous sommes contents que tout se soit bien passé pour vous. Nous allons nous dirigez également sur Partir pas cher pour ce voyage.A ce propos, quelle à été la durée du vol, direct ou avec escale !!. Merci

!.
RO Roger61 ·
bonjour de Roger. le temps de vol pour le costa Rica. par air caraibe notre cas: paris orly -pointe a pitre ( 8h00) escale 1 (a pointe a pitre) la durée, je ne m'en souvient pas compter entre 2 et 4 heures(on a eut un probleme technique)pointe a pitre - san josé ( escale 2 a panama courte celle la) 3heures en tout. surtout les amis avec nous qui avaient une extension panama, ils ont fait une croix dessus. certaint ont essayés d'y aller au panama mais les hotels les ont refusées car switch avait laissé des ardoises il parait, mais pour le costa rica promovacances(karavel) a parfaitement assuré le séjour.

bon séjour a vous et bonne chance Roger
MI Mimisi ·
bonjour!! j'ai réservé "le circuit a la poursuite de l or vert et sejour au panama "à switch en septembre pour un depart fin decembre. aujourd hui karavel m a contacte pour recuperer le voyage en remplacant le panama par au sejour à l hotal allegro papagayo(un peu décçu, mais c'est déjà ça). mais j ai un gros probleme car je ne peux plus trouver le descriptif de mon circuit (disparu d'internet, rien au téléphone avec karavel), si une bonne ame peut me le communiquer cela me rassurerait aprés tous ses désboirs . Karavel ne remet le carnet de voyage qu'à l aéroport, Ayant entrainé des amis dans ma galère, je voudrai me rassurer . il semble que le circuit s'est bien passé pour vous et cela me donne du baume au coeur, je demanderai surment quelques conseils et avis
OO Oolivier33 ·
Bonjour, Nous devons également faire le cicuit "à la poursuite de l'or vert" à partir du 6 janvier 2009. Nous avons également besoin du descriptif de ce circuit. Avez vous eu des réponses ?? Bien cordialement. Olivier.
MI Mimisi ·
salut olivier !

Vous êtes le premier a répondre à mon message, JPNOIR n a pas du me lire et roger61 doit toujours être au CR. Je cherche partout le descriptif de ce circuit internet, agence etc.... mais rien!!!! partez vous avec Karavel ex Switch? avez vous tout reglé ce séjour ? J' avoue que nous sommes 4 dans le brouillard et l angoisse, notre reveillon est compris dans ce voyage... Dés que j'ai quelque chose, j'ecris a+
OO Oolivier33 ·
Bonsoir, Après de nombreux jours d'incertitude, le circuit est confirmé par Karavel (ex Switch). Méfiant de nature, j'ai vérifié sur le site d'air Caraïbes qu'un vol a bien été rajouté le jour de notre départ et j'ai adressé un mail à notre hotel de séjour après circuit au CR et qui m'a confirmé qu'une chambre était bien réservée et aux bonnes dates. Par contre pour ce qui est du programme du circuit c'est toujours "choux blanc". Impossible de le retrouver. J'aurais du l'imprimer à la réservation. tenez moi au courant. Bonne soirée. Olivier.
OO Oolivier33 ·
Bonjour, Partirpascher.com appartenait à SWITCH qui à fait faillite le 29 octobre dernier. Ce TO a été repris par KARAVEL qui propose également des circuits au CR mais plus d'extension au Panama. A la poursuite de l'or vert n'existe plus (je le fais en janvier et je dois être l'un des derniers) mais les autres circuits se valent. Switch était plus que nul mais avec Karavel, je pense qu'on est monté en gamme (du moins je l'espère) Olivier.
DO Doucinette ·
bonjour jaimerais avoir ladresse pour reserver un voyage au costa rica avec partir pas cher merci doucinette
MI Mimisi ·
bonjour Angie! Nous vous laissons à peine le temps de poser vos valises! il faut dire que nous vous attendons avec impatiente nous partons le 30 12 2008 pour le circuit decouverte de l'or vert et sejour à l hotel Allégro Papagayo au CR avec Karavel nous avions initialement réservé le circuit et le Panama avec Switch mais ce sejour à été modifié . aujourd'hui à 20 jours du départ nous n'avons pas encore pu soldé le voyage malgrés nos nombreuses relances à Karavel, mais surtout nous n'arrivons pas à obtenir le descriptif du circuit exact. Partir pas cher propose un circuit nature lui ressemblant. qu'avez vous fait ? Nous esperons que vous l'avez conservé et nous aimerions avoir tous vos commentaires, car ici c'est l'angoisse MIMISI
OO Oolivier33 ·
Réponse : partirpascher.com
AN Angie78 ·
Joyeuses fêtes en ce 25/12/2008 à tous!!!! et j'en profite pour vous raconter le sejour au costa rica; en fait la veille avant de partir, on ne savait toujours pas si notre voyage était annulé... on était vraiment trop stresses... pour commencer des vacances. on se sentait un peu seul à orly egalement et finalment tout s'est bien passé Le programme a été totalement respecté concernant le circuit de l'or vert, c'est à dire le programme du voyage initial sans le panama evidemment... ce qui pour nous s'est révélé être une bonne chose dans la mesure ou il y avait une tempete tropicale au panama et au sud du costa rica et à l'inverse la seule region epargnée, avec un superbe soleil et surtout une chaleur "seche" c'etait le golfe de papagayo L hotel est tres bien, on avait une chambre qui surplombait la mer, j'ai rarement eu une chambre avec un tel panorama... de plus, l'hotel se fond assez bien dans le paysage, à savoir une forêt tropicale isolée, on cohabite avec beaucoup d animaux!! Donc pour nous le bilan est positif, karavel a mandaté un guide francophone, on a bien été pris en charge jusqu'au retour, même si par moments nous avons douté.

Bon voyage!

Je souhaiterai partir vers le 07/03 en egypte, croisiere sur le nil mais je doute sur les tempéraures et apparemment il y aurait en plus un vent violent qui viendrait du désert... Est ce vraiment génant? merci à ceux qui sont partis à cette période ou qui connaissent de me raconter leur experience

Bye
MI Mimisi ·
nous revenons de notre voyage ce jeudi un seul conseil: il faut annuler... je passe sur les soucis d'avant voyage avec toutes les relances pour la confirmation, pour solder et les convocations que nous avons jamais eues. mais le pire etait a venir, nous avons fait un circuit avec un guide despéché, on ne sait où, begue, ne pouvant tenir aucune discussion en francais, mais pire sans aucune connaissance sur son pays, flore ou faune, trés dommageable dans ce pays si riche..... mais le pompon revient au sejour à l'hotel allegro papagayo, trés loin des 4 etoiles, mal entretenu, isolé de tout et pire des votre arrivée va vous demander de bien vouloir repayer avec votre carte votre sejour. l'ardoise laissée par switch est telle qu'ils essayent de la combler avec les clients de karavel. n'attendait surtout pas d aide, aucun correspondant sur place, si ce n est un touroperator dream travel qui n est au courant de rien et vous renvoit à karavel en france, facile à 8000 kms. le costa rica ok pour le pays, qu on a malheureusement fait que traverser "karavel, switch, "partir pas cher" une arnaque", ce sont les propres mots de Monsieur le consul de france au costa rica que dans notre detresse nous avons contacte alors a vous de voir, nous les personnes du groupe allons nous manifester pour des reclamations a qui de droit.
OO Oolivier33 ·
Cher Mimisi, nous revenons également d'à la poursuite de l'or vert. En ce qui nous concerne, nous avons eu la convocation la veille du départ mais nous étions déjà parti à Orly!!Donc directives par téléphone portable mais nous avons demandé un fax de confirmation que Karavel a adressé à l'hotel Ibis. Trajet aérien un peu long mais enfin... A l'arrivée, une guide "dream travel" jeune, parlant français mais cherchant souvent ses mots. Tortuguero : Hotel Ilan Ilan pas terrible mais précisé dans le circuit comme confort simple. Malheureusement déluge d'eau et sentier fermé. Pas de chance. Arenal : Hotel tres bien (Casa Luna) Volcan : une seule sortie le soir sous les nuages, on a aperçu quand même l'equivalent d'un point rouge comme quelqu'un qui allume une cigarette dans la nuit. Par contre le lendemain, de jour, festival d'éboulements de rochers spectaculaire. La guide a formellement refusé de refaire une sortie nocturne le 2ème soir au prétexte que nous avions aperçu quelquechose la veille !!! En fait nous avons constaté qu'elle devait sortir le soir et qu'elle n'avait pas envie de se retapper le volcan!!! Baldi : sources chaude mais version dysney land, aucun intérêt... Rinçon de la Viera : hotel Buena Vista : Usine à dépenser de l'argent mais pas trop mal organisé. Nous avons terminé par l'hotel Jardin del Eden à Tamarindo tenu par des français. Un vrai hotel de charme avec chambres de 45 m2 douche et baignoire en marbre noir, lit futon de 180x200 et gande terrasse en teck de 20 m2, la vraie classe. Patrons et personnel adorable, seulement une trentaine de chambres, deux piscines lovées parmis un foisonnement de plantes sauvages, le tout très cosy et intime. Nous n'étions qu'en petit déjeuner et nous avons donc loué un 4 x 4 durant 4 jours, ce qui nous a permis de monter jusqu'à la frontière du Nicaragua et au parc Santa Rosa et également d'explorer toutes les plages (souvent totalement désertes) au nord de Tamarindo. Durant le circuit nous avons pu voir : singes capucins, singes arraignées, singes hurleurs, coatis (nombreux), parresseux, toucans (deux fois), grenouilles, iguanes. Notre guide, mais surtout les membres de notre groupe parvenaient assez aisément à repérer tous ces animaux. En fait nous n'étions que huit !! N'oublions pas également l'expérience indescriptible du tremblement de terre (nous n'étion alors qu'à 120 km de l'épicentre et nous avons vécu 40 drôles de secondes !!!! En résumé : Guide un peu léger (pas de maîtrise de la langue, un peu préssée et ne donnant d'information que si l'on pose des questions !) Hotels : Seul le Casa Luna à Arenal est digne de ce nom. Séjour : Superbe hotel à Tamarindo avec un acceuil d'une rare gentillesse malgré une ardoise de + de 20 000 $ laissé par Switch et toujours pas réglé par Karavel !!! Les patrons nous ont d'ailleurs indiqués qu'ils arrêtaient leurs collaboration avec Karavel. Je pense que Switch et Karavel pratiquent rigoureusement les mêmes méthodes et que "partir pas cher" prend tout son sens ! Désormais nous reviendrons vers des tours opérateur sérieux et professionnel tels que nouvelles frontières ou voyageurs du monde. L'ex PDG de Switch est un escroc patenté et je crois que celui de Karavel est de la même trempe (d'ailleurs ils sont copains dans la vie) Quand au personnel de Karavel, il est en majorité menteur (sur ordre bien sûr), souvent incompétent et de totale mauvaise foi. N'hésitez pas à me contacter pour échanger nos expériences. PS : encore merci pour votre envoi du programme du circuit. Olivier.

Similar discussions

You might also like