Circuit organisé sur la côte Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous partons (2 adultes + 2ados) au mois d'août avec Connexions faire un circuit organisé avec une voiture de location. Ce circuit part Los Angeles ensuite Californie, Las Vegas etc pour revenir à Los Angeles. Est ce quelqu'un est déjà parti avac Connexions? Quels sont les expériences? Y a til des mesures à prendre pendant ce circuit ou avez vous des conseils à nous donner? Merci des réponses!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour Je ne connais pas ce tour opérator, mais lors de notre circuit organisé par une agence française, sur place nous étions pris en charge par une agence Américaine, je ne sais pas si c'est le cas pour tous. Dans certains pays c'est toujours le cas, toutes les agences sont dans le même car. Quelques photos de notre balade sur mon site. Bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, S'il s'agit bien d'un autotour comme je semble le comprendre, vous n'aurez aucun soucis sur place à condition de parler 2-3 mots d'anglais.😏 L'accueil des autochtones est très bon en règle générale. Concernant votre agence Connexions, je ne les connais pas, le plupart des gens sur le forum organisant eux-mêmes leur voyage. Si le produit est déjà acheté, que dire de plus ? 🤪. Si connexions a déjà une expérience en ce domaine, pas de problème. Vous ferez de la route mais ça fait partie du voyage. Parcourez le forum, vous arriverez bien à attraper quelques idées.
SU Supermam ·
Bonjour, merci de vos réponses! En fait, Connexions n'est pas un "touroperator" mais une agence qui ne réserve que les hotels, la voiture et l'avion. une fois sur place, on suit une description de route faite par Connexions. Alors, je me demande si les routes sont faciles à trouver, si le temps est toujours beau (on va dans les grandes vacances), ce qui en vaut vraiment la peine, est-ce qu'il y a des règles spécifiques et tout à fait différentes de chez nous à respecter, est-ce que la population autochtone est sympathique, ... c'est pour être le mieux préparé, quoi!😉😉

merci de vos réponses,

Supermam
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

Je pense que prendre un vol sec et une voiture est une excellente formule. J'ai un doute par rapport à la réservation d'hôtel. pour plusieurs raisons:1 - Il est très facile de trouver un hôtel ou un motel dans n'importe quelle ville moyenne au USA.2 - Si un coin te plait particulièrement et que tu veut rester plusieurs jours tu es coincée.3 - Tu ne choisis pas ton hôtel, ça risque de faire une grosse différence dans le budget.

Autrement, les indigènes sont globalement sympathiques, sauf les vrais, mais ça n'engage que moi. En Californie, il fait beau toute l'année, sauf dans le nord, à partir de San Francisco ou il fait frais tout le temps, et les 45/50° de la vallée de la Mort en rebute plus d'un en été (la saison des européens comme il disent). Je te rassure aussi, la conduite aux US est facile, relax (bémol pour les Freeways de LA) mais tu ne verra personne être agressif au volant. Les routes sont en bon état et la signalisation exemplaire mais il faut parler un peu anglais (souvent les panneaux sont écrit, pas des idéogrammes) En ville, pour stationner, assure-toi bien que tu as compris les règles avant de laisser ta voiture. les fourrières sont efficaces, chères et rapides. Règle de base avec la Maréchaussée: ne pas jouer au con, il n'ont aucun sens de l'humour mais ils sont courtois, polis et impartiaux.

@+ Christophe
When the going gets tough...
CH Christian59 Regular ·
Bonjour, Pour la conduite aux Etats Unis - tu peux voir les principales notions de conduite sur le site : http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/conduire_usa.php

bonne journée.

Similar discussions

You might also like