Circuit organisé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour,

je pars bientot en thailande en voyage organisé et j'aimerais avoir vos avis sur le circuit que 'jai choisis, tout en sachant que je n'ai jamais visité la thailande.

voici le programme détaillé

Jour 1 : BANGKOK Arrivée à Bangkok à 07h05, accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide local, transfert à votre hôtel. Installation dans vos chambres, puis départ pour une ballade en pirogue sur les klongs, les canaux de la vieille ville fondée en 1782 par le roi Rama 1.Dîner à l’hôtel. Jour 2 : BANGKOK Petit déjeuner à l’hôtel, départ en compagnie de votre guide pour une journée de visite des plus grands monument de la Capitale : visite du Palais Royal de Bangkok, des temples du Bouddha d’Emeraude, le Wat Pra Keo et le Wat Po, leTemple du Bouddha couché. Déjeuner, après midi shopping. Le soir dîner avec danses thaies. Jour 3 : BANGKOK – MARCHE FLOTTANT – KANCHANABURI Petit Déjeuner Buffet à l’hôtel, puis départ pour le superbe marché de Damnoen Saduak. promenade en pirogue à travers le marché et le long du grand canal. Ensuite départ pour Kanchanaburi et la rivière Kwai. Déjeuner dans un cadre très serein au bord de la rivière. L’après-midi vous partirez en croisade sur un bateau traditionnel au long de la fameuse rivière Kwai. Retour, dîner et nuitée à l’hôtel Jour 4 : RIVIERE KWAI – HUA HIN Petit déjeuner buffet à l’hôtel, départ pour le pont de la rivière Kwai et le cimetière des alliés. Embarquement à bord du "chemin de fer de la mort", Ensuite visite du mémorial de la guerre mondiale . Déjeuner, puis départ pour Hua Hin, Visite du palais d’été, la demeure royale Klai Klangwo Ensuite visite du Wat Maha Samanaram est un ensemble d’anciens bâtiments religieux situés dans le parc historique du Phra Nakhon Khiri. . Jour 5 : HUA HIN – RANONG Petit déjeuner buffet, puis départ pour la visite de Khao Chong Krajok . Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation vers Ranong. Arrivée, installation à l’hôtel. Dîner. Jour 6 : RANONG - BAIE DE PHANG-NGA – KRABI Petit déjeuner buffet à l’hôtel, puis départ pour la baie de Phang-Nga ou vous emprunterez un bateau pendant trois heures pour une région fantastique de la Thaïlande, C'est la région ou a eu lieu le tournage du film de James Bond l’homme au pistolet d'or ». Arrêt au village musulman du Koh Panyi, construit entièrement sur pilotis. Déjeuner. Ensuite continuation pour Krabi Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Jour 7 : KRABI – KOH PODA Krabi . Après le petit déjeuner, départ en bateau vers l’île de Koh Poda ou vous pourrez faire de la plongée avec tuba pour admirer la splendeur des fonds sous marins. Spectacle à couper le souffle. Déjeuner fruits de mer, après-midi libre pour profiter de la splendeur des lieux. Jour 8 : KRABI Petit déjeuner buffet puis journée de détente pour profiter des belles plages de Krabi. Jour 9 : KRABI – PHUKET Après le petit déjeuner, détente balnéaire. Dans l’après midi, départ en direction de Phuket. En route, visite de Suwan Ku Ha, plantation d'hévéas (arbre donnant le caoutchouc). Continuation vers Phuket, Jour 10 : PHUKET - ILE DE CORAIL Petit déjeuner puis départ pour une excursion à l’île De Corail environnante. Déjeuner de poisson sur place. En fin d’après-midi retour à l’hôtel. Jour 11 : PHUKET Petit déjeuner buffet à l’hôtel, journée libre à Phuket. De nombreuses possibilités de loisirs s’offrent à vous durant cette journée, repas libres. Jour 12 : PHUKET - BANGKOK (Petit déj) Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Phuket pour prendre le vol à destination de Bangkok. Arrivée, transfert à l’hôtel.

Merci a vous !!
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour,

Attention, c'est la saison des moussons surtout du côté de la mer d'Andaman 😕

Bientôt c'est quand exactement ? 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Ghizlane

L’après-midi vous partirez en croisade sur un bateau traditionnel

J’ignorais que les tours operators organisaient des croisades 😏

je pars bientot en thailande en voyage organisé et j'aimerais avoir vos avis sur le circuit que 'jai choisis, tout en sachant que je n'ai jamais visité la thailande.

Blague a part c’est un peu la course mais une bonne occasion d’approcher la pays,

pour dans l’avenir repartir en solo avec les conseils de VF

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GH Ghizelle ·
C est pour le 20 aout
GH Ghizelle ·
Oui je cherche un mix entre le culturel et du plagiste... que pensez vous des endroits a vister dabs le programme? Ne serait il pas mieux de faire bangkok 4 a 5 jours et prendre un vol pour phuket ? Jai peur de me fatiguer avec le trajet en bus ...surtout que j ai le mal des transports ?

Merci a vous
VI Violetteka ·
Bonjour Ghizelle,

Oui, je pense que tu seras plus reposées si tu prends un vol de Bangkok à Puhket. Pour avoir fais le même trajet en transport en commun, je peux te confirmer que c'est très éprouvant... D'ailleurs pour le retour, j'avais réservé un billet d'avion avec air asia...
PI Pirandy Veteran ·
Ce voyage organisé est-il déjà réservé ? En solo, c'est facile 😉
TH Therat Veteran ·
Bonjour Ghizelle,

Ce programme est vraiment tres 'ficelé'.. Je trouve que cela ne laisse pas beaucoup de place aux initiatives, aux coups de coeurs que vous pourriez avoir si vous vous donnez un peu plus de liberté. La Thailande s'y prête, je ne sais pas si vous l'avez deja reservé, auquel cas, il n'y a pas grand chose à faire, mais ça serait dommage.. un parametre important également: votre age...Je ne le connais pas, et peut être qu'il a guidé votre choix, ce qui pourrait se comprendre.. Et partez-vous seule ou avec des amis??

Bonnes vacances quoiqu'il en soit.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GH Ghizelle ·
J ai 26 ans je pars seule et pour la premiere fois, je ne suis pas tres aventuriere a vrais dire pour faire des decouverte en solo a vrai dire :) ..je n ai pas tout finaliser avec l operateur pour le voyage, mais en meme temps il me reste pas bcp de temps pour me decider , il propose un autre programme aussi qui est plus soft que vois ci :

Jour 1 : BANGKOK (P.déj)Petit déjeuner dans l'avion. Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil par notre équipe locale puis transfert à votre hôtel, situé au centre de Bangkok. Installation dans vos chambres Jour 2 : BANGKOK (P.déj / Déjeuner)Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite de Bangkok, surnommée en thaï la Cité des Anges, Bangkok a été fondée en 1782 par le roi Rama 1er. . Visite du Palais Royal, des temples du Bouddha d'Emeraude, le Wat Pra Keo et du Wat Po, le Temple du Bouddha couché. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la visite. Retour à l'hôtel. Diner libre .Jour 3 : BANGKOKJournée libre pour détente et shopping. Jour 4: KANCHANABURI - AYUTTHAYA (petit déj/ Déj/ dîner)Petit Déjeuner à l'hôtel puis départ pour le marché Flottant De Danmoern Saduak. Accès En Pirogue, Temps libre pour Les Achats et la Promenade. Déjeuner. Ensuite continuation Sur Kanchanaburi et visite du Mémorial de la deuxième guerre Mondiale, le cimetière et le pont de la Rivière Kwai. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel - Jour 5 : KANCHANABURI - AYUTTHAYA (petit déj/ Déj/ dîner)Petit Déjeuner puis balade en bateau sur La Rivière Kwai Noi puis départ en train pour Namtok afin d'emprunter le fameux Pont de la Mort. Déjeuner. Continuation vers Ayutthaya et visite de son site classé par l'Unesco patrimoine Mondial. Dîner et nuit à l'hôtel. Jour 6 : AYUTTAYA -PHUKET (P.déj)Petit déjeuner buffet, Puis visite de la résidence Royale de Bang Pa In. Ensuite transfert à l'aéroport de Bangkok. Enregistrement sur le vol à destination de Phuket (station balnéaire par excellence située sur le large de la mer d'Andaman). A l?arrivée, accueil par notre correspondent et transfert à votre hôtel . Dîner libre. Jour 7 : BAIE - PHANGNA JAMES BOND île (P.déj / Déjeuner)Petit déjeuner. Départ en excursion par bateau au large de la mer d'Andaman à James Bond Island de renommée international par la beauté de son site, ses eaux turquoise. Elle est aussi célèbre par le tournage du film de James Bond. Déjeuner fruits de mer. Après-midi libre pour la détente. Retour à Phuket en fin de journée. Dîner libre. Jours 8,9,10,11 : PHUKET (P.déj)Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour la baignade dans la plage magnifique de Phuket. ou détente au bord de la piscine de l'hôtel. Repas libres. Jour 12 : PHUKET - BANGKOK (P.déj / Dîner)Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Dans l'après midi, transfert à l'aéroport de Phuket. Envol pour Bangkok.Merci a vous !!!
PI Pirandy Veteran ·
Ce n'est pas la bonne période pour aller du côté de Phuket (mer d'Andaman) 🤪
GH Ghizelle ·
Pourquoi ce n est pas la bonne periode ?
PI Pirandy Veteran ·
Non, c'est la Mousson en Thailande 😕😕
GH Ghizelle ·
Mais est ce qu il pleut vraiment tout le temps ?
BA Barbot Globetrotter ·
Mais est ce qu il pleut vraiment tout le temps ?

Bonjour ,

Non pas 24 heures sur 24 loin de là , mais suffit que tu as pas de bol oui il peut pleuvoir 2 ou 3 jours d'une averse tropical , mais bon les années se suivent et ne se ressemblent pas , comme tu peux avoir du beau temps mais bon à la période que tu pars il est sur que c'est en période de pleine mousson , mais parfois une accalmie en cette période arrive aussi . Te tracasse pas tu passeras de bonnes vacances . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GH Ghizelle ·
Tu me rassures :) merci bcp
ST Stephanebkk ·
Bonjour Ghizell

Dommage de ne pas en savoir plus sur la culture et habitudes thai... Je recommande tjrs aux gens qui viennent de prendre plus de temps a bangkok ou la vous comprendrez vraiment la vie locale leurs traditions et habitudes. Bkk est vendu comme une arrivee et un point ou rester 2 a 3 jours alors que s est probablement la ou il y a le plus d interet..

Les marches traditionels, les nouveaux et les shopping ultra modernes qui n existent qu ici Se ballader comme des thais sur des klongs (non touristiques) Aller se ballader le soir et se prendre un verre sur des rooftop de follies puis prendre le temps de decouvrir leur gastronomie... Les streets foods etc.

Ballade dans la jungle a bkk en velo... Decouvrir les fruits locaux... Les animaux qui y vivent...

S est a bkk ou vous verrez comment ils vivent leur religion passionnante et comprendrez le pourquoi de cette culture.

J espere que vous aurez le temps d en profiter

Bon voyage Steph
stephane
GH Ghizelle ·
Bonjour stephane,

Effectivement on reste pas beaucoup de temps a BKK, mais je trouve pour une premiere fois de faire un grand tour et voir un peu de tout ca vaut le coup. Et peut etre revenir apres en solo sans voyage organisé pour découvrir un peu plus. Si tu as vu un peu le programme j ai quand meme 3 soirées de libre a BKk si tu as tu des adresses a decouvrir ca serait super :)

Merci a toi
PI Pirandy Veteran ·
Si tu as vu un peu le programme j ai quand meme 3 soirées de libre a BKk si tu as tu des adresses a decouvrir ca serait super :)

Les soirées libres 😇 La fatigue, vos manques de repères et votre guide se chargeront de les remplir 🤪 😠😉
GH Ghizelle ·
Tu m aides bcp pyrandy 😛 J ai vu qu on peut faire des promenades en bycyclette pour decouvrir la jungle ...
PI Pirandy Veteran ·
Excuse-moi si mes réponses ne correspondent pas à ce que tu veux lire,

J'ai fait l'expérience de voyages organisés en Thaïlande, et je peux te dire que, malheureusement tout va être fait pour que tu n'aies pas de temps libre, , ,

Mais peut être que c'est cela qui te donnera envie de revenir par tes propres moyens, pour pouvoir organiser ton voyage comme tu les souhaites 😉

Pour découvrir la "Jungle" de Bkk en vélo il faut aller sur Koh Kret

http://voyageforum.com/v.f?post=3410662;search_string=koh%20kret;page=unread#unread
ST Stephanebkk ·
Bon soir Gizelle Je te conseille un soir sur le rooftop redsky 58 etage vue 360 degres sur bkk ...conseil arrives vers 18h30 tu verras le coucher de soleil et happy hour drink... Jazz en direct aussi

Un autre soir tu peux aller a thonglor bts sortie 2 et tu pourras diner dans une street food geniale... En toute confiance... Puis faire un tour au soi 10 de thong lor genialissime.

Un autre soir ... Tu peux aller faire un tour vers 19 h au marche "asiatique" super ambiance ... Bons achats au bords du fleuve... Depuis la station saphan taksin bts tu as une navette gratos qui t y emmene en bateau ca vaut le cout....

Si tu as le temps durant une journee a ne pas manquer une ballade en velo dans la jungle de bangkok... Regardes sur un site local qui s appelle sanooklife.com ... Pas cher et plein d amis l ont fait et ca vaut le coups...

Si tu aimes les serpents ou crocodiles dis le moi et je te dirai ou aller....

Bon voyage
stephane
GH Ghizelle ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour tes conseik, j apprecie enormement. D autant plus c est un peu le genre de sortie que j avais en tete . Je vais faire des recherches sur google pour voir un peu les endroits que tu m a dit .

Je serais a Golden tulio Hotel, et j aimerais savoir si c est un peu dans le centre , je veux dire si pour sortir et revenir le soir ca ne sera pas un long trajet ? Et que me conseilles tu de prendre pour me déplacer , un taxi ou un tuk tuk a qui je vaiz juste indiquer l adresse et c est bon ?

Pou le site de snooklife j ai vue leur site web c est vraiment bien ce qu ils font je vais leur envoyer un mail pour voir les horaires.

Et pour les serpend non merci sans facon :) j ai une peur bleu des cafard tu peux imaginer pour les serpend !

Merci bcp

Ghiz

Similar discussions

You might also like