Circuit organisé au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un circuit organisé au Vietnam pour ma mère et son ami, mon problème reste que le plupart des circuits proposés relèvent de la course, et je n'ai pas envie de les dégouter. Connaitriez-vous des agences qui proposent des circuits relativement tranquille, c'est à dire où on privilégié le temps que l'on consacre à un lieu à visiter à la quantité de choses à visiter (où on est pas tout les jours à faire des heures de bus mais où on peux rester quelques jours sur une étape...) J'espère ne pas être trop confus dans ma question, n'étant pas fan de ce genre de prestation car je voyage façon sac à dos (et ma mère et son ami ne pourraient jamais voyagé de cette façon), je suis un peu perdu... J’attends vivement vos recommandations et vos conseils... Merci Mika
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

On parle énormément, en bien et uniquement en bien... sur beaucoup de forum d'une agence "horizon travel" dirigé par un Monsieur BAU - c'est de surcroit une agence dont les prix restent doux - vous devriez jeter un oeil pour avoir plus de détails car je vois, d'après les différents avis, que cette agence et surtout son Directeur s'adapte à tous les cas de figures : voyage rapide, voyage exceptionnel comme lieux et surtout ...cadence à laquelle vous voulez faire un circuit -

Je ne suis pas mandatée par cette agence😏 mais le côté récurrent des satisfaits a attiré mon attention et il semblerait que le problème de votre famille pourrait être résolu.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Erratum :

C'est Horizon Vietnam et non Horizon travel !!!! mes excuses - !!!

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SM SMika ·
Merci beaucoup pour ton conseil, je vais jeter de suite un œil sur leur site!
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

http://www.vietlanddiscovery.com/fr/

Je pars avec cette agence en septembre, vos demandes seront exaucées.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AB Abalone Globetrotter ·
Connaitriez-vous des agences qui proposent des circuits relativement tranquille,

Toutes les agences peuvent vous proposer un circuit sur mesure!

Evitez simplement les conseils des rabatteurs🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Cattiensa Regular ·
Il est nécessaire d'avancer votre période et la durée de voyage. On va essayer de vous donner des infos. Bon courage Cattiensa
GA Gaguine Regular ·
Personnellement, nous avons organisé notre voyage du 1er au 11 avril 2011 via l’agence Asiatica-Travel. Circuit surtout concentré sur le Nord Est (Bac Ha / Ha Giang / Dong Van / Meo Vac / Bao Lac / Lac Babe).

Il faut reconnaître que ce circuit n’est pas beaucoup fréquenté (nous n’avons rencontré qu’une dizaine de touristes sur tout notre parcours).

Nous avions interrogé une dizaine d’agences avant notre départ (dont les agences Horizon Voyage, Oriental Bridge, Hanoi Voyage, Galatourist souvent citées).

Nous avons écarté d’emblée les moins chères ainsi que les plus chères pour ne conserver que celles qui se trouvaient dans la même fourchette de prix.

Finalement, notre choix s’est porté sur Asiatica-Travel pour la facilité du paiement de l’acompte via carte bancaire (et non par virement), ce qui permet de bénéficier de la garantie annulation.

Petit bonus à l’arrivée lorsque nous avons réglé le solde du voyage : 20 cartes postales ainsi qu’une carte du Vietnam par participant.

Chaque jour nous avions droit à une bouteille d’eau par personne.

Notre guide maîtrisait parfaitement le Français et en comprenait même nos subtilités lorsque nous faisions de l’humour. Il nous proposait souvent des arrêts photos en cours de route ainsi que des petites marches dans la campagne ou dans des villages pour se dégourdir les jambes.

Le chauffeur conduisait très prudemment et maintenait son véhicule en état de propreté. Seul reproche à formuler : le logement chez l’habitant à Phuc Sen où nous avons refusé de dormir car vraiment trop sommaire et non équipé pour recevoir correctement des touristes, au profit d’un autre logement chez l’habitant à quelques kilomètres à Quang Uyen, qui se trouvait être chez le frère du premier…

Notre voyage a été fidèle au programme défini. Nous sommes très satisfaits de l’agence Asiatica-Travel » et n’hésiterons pas à refaire appel à leurs services.
GA Gaguine Regular ·
Message à destination de Bluesky

J'ai bien reçu ton MP mais je ne peux y répondre car tu as choisi de ne pas recevoir de messages privés.

Je réponds ci-dessous à tes interrrogations :

Nous avons logé chez l'habitant :

- à Quang Uyen (chez le frère de celui de Phuc Sen) : Rien à redire sur ce gîte : Il y a à l'étage 1 salle cloisonnée en 3 couchages avec moustiquaire (avec séparation en bois) et 1 autre chambre accueillant 2 lits ainsi que 2 douches avec WC au rez-de-chaussée

- au Lac Babe Très convenable : Là également, couchage séparé pour 2 couples et une autre grande salle avec 3 lits.

Là également, moustiquaire au-dessus de chaque lit 2 douches avec WC.

L'agence nous avait déconseillé le logement chez l'habitant à Bac Ha car pas assez bien équipé pour recevoir des touristes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
CA Cattiensa Regular ·
"1er au 11 avril 2011 via l’agence Asiatica-Travel. Circuit surtout concentré sur le Nord Est (Bac Ha / Ha Giang / Dong Van / Meo Vac / Bao Lac / Lac Babe)". Avec cette itinéraire, il faut avoir des vacances après les vacances pour les personnes âgées. Il faut ajouter au moins 5 jours plus avoir un rythme moins soutenu. Cattiensa
GA Gaguine Regular ·
Tout d'abord, Bonjour Cattiensa

Je vous signale que nous ne sommes pas des perdreaux de l'année. Nous étions un groupe de 6 personnes (dont la plus jeune de 58 ans seulement et la plus âgée de 72 ans). Retour ensuite sur Hanoi (2 jours), Ensuite, une partie du groupe a fait la Baie d'Halong + Tam Coc Après, séjour balnéaire de 4 jours à l'Ile de la Baleine.

Pendant le circuit du Nord, nous avions suffisamment de temps pour faire de nombreuses haltes durant la journée.

C'est vrai que les routes sont assez difficiles car souvent en travaux.
CA Cattiensa Regular ·
Bonjour GAGUINE, Désolé, j'ai oublié vous dire bonjour, vous m'excusez😊 Non, c'est juste une remarque. Après, c'est chaqu'un sa appréciation. Il faut reconnaitre que le trajet journalier est très très long d'où l'intérêt d'avoir des haltes... Cattiensa

Similar discussions

You might also like