Circuit Ouest américain et différence de langue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus. Le hic est que nous ne parlons pratiquement pas l'anglais (70 ans). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette escapade, et comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles. Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus. Le hic est que nous ne parlons pratiquement pas l'anglais (70 ans). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette escapade, et comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles. Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner Cordialement

En 2015 ! Eh ben Des escapades en bus ne sont pas un sujet très discuté. Le forum porte plutôt sur l'organisation d'un voyage complet par soi-même.

Vous avez acheté le tour ? Donnez le nom de l'agence et le lien de votre tour vous aurez plus de chance d'avoir des réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus.

Quel circuit par curiosité ?

Le hic est que nous ne parlons pratiquement pas l'anglais (70 ans).

Si c'est un circuit acheté en France il y aura un guide francophone

comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles.

Par contre on passe seul devant l'agent de l'immigration. Quelqu'un ne parlant pas anglais pourra sans doute mieux te répondre
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
En 2015 ! Eh ben

Un voyage en DeLorean, trop bien !!!
Pascal
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Joel,

Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus.

Je pense que vous partez le 6 mai 2019.

comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles.

Regardez comment se passe l'arrivée au service de l'immigration, l'agent devant lequel vous passerez posent peu de questions, et ce sont celles-ci qui reviennent le plus souvent. Vous pouvez préparer les réponses en anglais : https://www.sunsetbld.com/blog/10-questions-passage-immigration-americaine/

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
JC Jc80400 ·
Bonjour à tous Merci pour vos réponses Effectivement vous avez rectifié de vous même il s'agit bien du 6 mai 2019 Il s'agit du circuit USA American Dream 14 jours 12 nuits J1& 2 Los angeles>>universal Studios J3 Los Angeles>Malibu>Santa Barbara>Lompoc J4Lompoc>Montery>San Francisco J5Région de San Francisco J6Région de San Francisco>Park Yosemite>Baskerfield J7Baskerfield>Vallée de la mort> Las Vegas J8Vallée du feu>Las Vegas J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell J10Page>Monument Valley>>Flagstaff J11Flagstaff>>Grand Canyon>>Laughlin J12Laughlin>Calico>>Los Angeles J13Retour en France

Combien de dollars us peut-on emporter?
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour pour voir fait un voyage en 2010 en TO le seul souci pour vous c'est de passer la douane mais maintenant à LA il y a des bornes donc le passage en douane est très court . Pour l'argent il faut prévoir les TIP et ce que vous comptez ramener comme souvenir , normalement tous le reste est comprit . Il y a peut être des options à votre voyage mais vous devez avoir le prix . Bon vous allez survoler les USA et si vous êtes comme moi à votre retour vous allez vouloir faire votre propre voyage [;)] Profitez en bien et vous allez en prendre pleins les yeux
ST Stratele52 Globetrotter ·
Combien de dollars us peut-on emporter?

Tu peux apporter $10,000 sans problème mais il faut le déclarer

L'agence pourras t'informer, ils ont ces informations

Pourboires;

Jj'ai trouvé cet article dans Air Transat pour l'Europe: Par contre, il est fortement suggéré de récompenser votre guide professionnel et votre ou vos chauffeurs d’autocar en euros (€). Nous suggérons de donner 4 € (6 $CAN) de pourboire par personne et par jour passé en Europe à votre guide professionnel, et environ 2,5 € (4 $CAN) par personne et par jour à votre ou vos chauffeurs d’autocar. En ce qui concerne les guides locaux pour les tours de ville spécialisés, un pourboire de 2€ (3 $CAN) est généralement apprécié. Prévoir des enveloppes à cet effet.

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2012-08-25/pourboire-aux-guide-locaux-et-ou-accompagnateur-932589 __ POURBOIRES SUGGÉRÉS Voici quelques informations sur la politique des pourboires lors de voyages en autocar.

Dans tous les pays du monde et avec les organisateurs de voyages, la politique concernant les pourboires est sensiblement la même : chaque voyageur est invité à récompenser son guide et son conducteur pour les services rendus, et ce, sur une base quotidienne. L'industrie suggère 4.00$ par jour au guide et le même montant pour le chauffeur. Ces pourboires sont optionnels et laissés à la discrétion de chaque passager. Notez que c’est exactement la même chose lors d’une croisière ou d’un voyage en Europe où, le dernier jour, on vous remet des enveloppes pour les pourboires (À titre d’exemple, c’est environ 12.00$ par jour par personne pour une croisière).

Certaines compagnies ajoutent automatiquement les pourboires sur la facturation, ce que nous nous refusons de faire, considérant que chaque voyageur doit avoir le privilège de choisir les montants qu’il désire remettre si c’est le cas. Cela fait partie de la rémunération habituelle lors d’une prestation touristique. Plus le guide et le conducteur méritent votre appréciation, plus vous aurez tendance à les remercier d’une façon tangible. Nous avons pensé important de clarifier ce point, spécialement pour les personnes qui en sont à une première expérience dans ce genre de voyage. Si vous avez des questions sur ce même sujet ou sur tout autre sujet, vous pouvez en discuter avec votre guide ou avec nous à l’adresse

https://www.jaimontour.com/pourboires-optionnels
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Je vois pas en quoi le fait d'avoir 70 ans explique le fait de ne pas parler anglais. Ce n'est une question d'âge mais de type de scolarité. J'ai 71 ans et j'ai commencé l'anglais en 6 ème jusqu'en terminale.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Comme TOUS les circuits de TO ça va être la course ! beaucoup de bus, clic clac photos...

Arrêts/nuit qui ne sont pas aux meilleurs endroits.

ET universal qui est un "parc de jeux" et non l'endroit le plus adapté à votre groupe.

Mais ça c'est votre choix.

J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell

Google...maps par la I.15 de LV à Bryce (sans passer par Zion...) = 400miles/640km/7h00 de roulage voiture non stop.. mais le bus roule moins vite (ce n'est pas de l'autoroute Française !), ajouter les arrêts pipi, essence, casse croute.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Frmi31 Veteran ·
Moi j'ai 72ans et j'ai commencé l'anglais en 4éme
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MA Marati Globetrotter ·
Hello Jean

J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell

J'ai tiqué sur la même journée... Tu apportes les détails... Les années passent et les J9 à 12 sont toujours les mêmes, quel que soit l'opérateur. Aucun renouvellement, aucune créativité de la part des TO Désolant...
JC Jc80400 ·
Bonjour Je suis d'accord avec vous, mais malheureusement je n'ai pas pu pour diverses raisons aller au-dessus du CEP.Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire des études. Mais je pense que cela , ne m'interdit en rien de voyager. Crdlt
SW Swimmer Veteran ·
J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell

J'ai tiqué sur la même journée... Tu apportes les détails... Les années passent et les J9 à 12 sont toujours les mêmes, quel que soit l'opérateur. Aucun renouvellement, aucune créativité de la part des TO Désolant...

Oui c'est chargé en effet mais j'en connais d'autres qui font LA-Yellowstone en 2 jours

Bon alors, ça avance ta prépa ? J-8, tu dois être intenable !
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, C'est un programme très chargé et j'imagine que vous êtes conscient que vous allez faire beaucoup de route. Mais pas d'inquiétude vous allez aussi en prendre plein les yeux !

Mais je pense que cela , ne m'interdit en rien de voyager.

Bonne philosophie. Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de parler anglais pour voyager [;)]
Pascal
JC Jc80400 ·
Bonjour Pascal, Pour les kilomètres on s'est rodé il y a 2 ans avec un circuit au Canada 4200kms en 13 jours. Avec changement d’hôtel tous les jours. De ce cotè tout devrait bien se passer. Crdlt
SW Swimmer Veteran ·
Pour les kilomètres on s'est rodé il y a 2 ans avec un circuit au Canada 4200kms en 13 jours. Avec changement d’hôtel tous les jours.

Ah oui quand même ! Décidemment il n'y a plus de jeunesse ! [;)]
Pascal
MA Marati Globetrotter ·
Oui c'est chargé en effet mais j'en connais d'autres qui font LA-Yellowstone en 2 jours

Pas faux !! Et ces mêmes malades faisaient quand même 6-7 h d'activités dans la journée, quand ils ne roulaient pas. Heureusement qu'il y a des gens plus raisonnables...

Bon alors, ça avance ta prépa ? J-8, tu dois être intenable !

Il faut que je me calme, sinon je vais faire un arrêt cardiaque ! Les valises sont bouclées, on est au taquet... Il ne manque plus que le bouquet à commander pour Madame pour la Saint-Valentin [:P] En plus, après une chute des températures dans la semaine qui vient, il y a une belle remontée à partir de samedi, pile le jour où on arrive !! A confirmer, mais si c'est le cas, encore une belle chance de cocu [:P] !
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour Joël, Après un Hello enjoué, le seul mot d'anglais qu'il suffit de connaître est "Holiday". A placer quand il te demandera pour quelle raison vous voulez entrer dans le pays . Pour savoir à quoi vous attendre lors de ce genre de circuit n'ayant pas forcément la cote, et étant moi-même passé par là, j'avais rédigé un post détaillant le pour et le contre... voyageforum.com/...ing=organise#8737937 Vous allez vous régaler !!
SW Swimmer Veteran ·
Pas faux !! Et ces mêmes malades faisaient quand même 6-7 h d'activités dans la journée, quand ils ne roulaient pas.

J'en n'ai pas parlé en effet, je ne voulais pas charger la mule [;)]

Il faut que je me calme, sinon je vais faire un arrêt cardiaque !

Ca ne m'étonne pas, MDR !!!

Les valises sont bouclées, on est au taquet... Il ne manque plus que le bouquet à commander pour Madame pour la Saint-Valentin [:P]

Jolie attention, bien tenté, mais je doute que Laetitia se laisse berner par quelques roses, il va falloir que tu en poses du carrelage en rentrant pour compenser ces 2 semaines sans elle...[;)]

En plus, après une chute des températures dans la semaine qui vient, il y a une belle remontée à partir de samedi, pile le jour où on arrive !! A confirmer, mais si c'est le cas, encore une belle chance de cocu [:P] !

Ah bah non en fait... ça l'arrange peut-être finalement que tu t'absentes avec les enfants
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
Pour compléter les pour et contre d’un voyage en TO présentés assez objectivement par Guillaume, je suggère la lecture de l’expérience touristique d'Anne, sans doute l'un des plus beaux récits de voyage écrits sur VF : https://voyageforum.com/v.f?post=1742795;search_string=experience%20touristique

Et tu comprendras pourquoi il est important de ne pas oublier ta carte de fidélité carrefour [;)]
Pascal
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Belle philosophie ! Profitez bien de votre voyage et ne vous inquiétez pas trop, les américains sont accueillants. Votre meilleure arme est un grand sourire !

Vinciane
MY MycoVtt Veteran ·
Je vois pas en quoi le fait d'avoir 70 ans explique le fait de ne pas parler anglais. Ce n'est une question d'âge mais de type de scolarité. J'ai 71 ans et j'ai commencé l'anglais en 6 ème jusqu'en terminale.

Effectivement, j'ai 47 ans, mais je pense que quand j'aurai 70 ans, je parlerai toujours l'Anglais !

https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
EV Evajules Globetrotter ·
Alors continue à voyager, c'est la meilleure façon de ne pas perdre son anglais, et même de parfaire son vocabulaire. Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, peu importe, de fait, l'anglais est devenu la langue de communication internationale.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like