Circuit Ouest américain en 16 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Chers amis voyageurs,

Je me prépare à mon prochain voyage (fin avril / début mai) : l'ouest Americain en 16 jrs. Je pensais au programme suivant mixant la côte, les grands parcs et les villes. Est-ce que cela vous parait réalisable ?

J1 : Arrivée à San Francisco. Nuit à San Francisco. Récupération de la voiture de location

J2: SF – LA / 710 km – 8h (en 2 jours) Highway 1 part 1 Nuit à San Luis Obispo (à mi chemin entre SF et LA)

J3 Highway 1 part 2 Fin de journée / nuit à LA

J4 - Los Angeles Journée à LA Nuit à LA => Des retours que j'ai sur cette ville, nous souhaitons limiter notre passage aux incontournables de la ville.

J5: LA – Grand Canyon / 790 km – 8h Route 66 + highway 40 Nuit dans un motel au plus proche du Grand Canyon

J6: Grand Canyon Visite du Grand Canyon dans la journée (Rim Trail - ballade à pied – 19km) Après midi / fin de journée : départ pour Monument Valley / 325 km – 4h20 Nuit dans un motel au proche de Monument Valley

J7: Monument Valley Matin : Lever de soleil sur Monument Valley / ballade (piste circulaire de 27km). Après midi : départ pour Page / 240 km – 3h Nuit à Page

J8 : Antelope Canyon / Lake Powell Matin : Antelope Canyon et Lake Powell dans la foulée Après midi / fin de journée : départ pour Bryce / 250 km – 3h Nuit à Bryce

J9 : Bryce Canyon Nuit à Bryce

J10 - Départ de Bryce Canyon pour Las Vegas / 430 km – 4h15 en passant par Zion Arrivée en fin de journée à Las Vegas Nuit à Las Vegas (on ne veut pas y passer plus de temps qu'une fin de journée et une nuit :))

J11 : Las Vegas - Death Valley – Yosemite / 720 km - 8h10 Traversée de la Vallée de la mort Nuit sur la route a proximité de Yosemite

J12 : Yosemite Balade à Yosemite Nuit à Yosemite

J13: Yosemite – SF / 340 km – 4h Départ pour SF dans la journée. Retour de la voiture de location. Nuit à SF

J14 : SF Visite de SF Nuit à SF

J15 : SF Visite de SF Nuit à SF

J16: Départ de San Francisco

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous semble jouable ? Merci par avance pour vos commentaires et suggestions !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Autant supprimer carrément Los Angeles, non? Ou en tout cas y passer, mais dormir un peu plus loin sur la route du Grand Canyon?

Ainsi J3 je dormirais à Santa Barbara. Vous pourrez ainsi profiter un peu plus de la côte.

J4: petit passage à Los Angeles pour voir le signe Hollywood puis nuit quelque part en direction du Grand Canyon. Cela vous fera un J5 légèrement moins chargé! Vous pouvez pousser jusqu'à Barstow par exemple. Vous serez bien placés pour commencer aux aurores l'exploration de la route 66 le lendemain en J5.

Il faudrait 2 nuits au Grand Canyon pour en profiter, étant donnée que la journée 6 sera entièrement consacrée à la route et aux petits arrêts à faire le long de la route 66.

Ne pas faire la route de nuit en direction de Monument Valley! Dommage de rater les paysages! Et nombreux animaux sur la route, notamment dans le secteur du Grand Canyon.

Monument Valley: nuit sur place impérative. Ou Mexican Hat.

J11: nuit à l'intérieur de la Death Valley impérative

J12: nuit Mammoth Lakes ou Lee Vining ou Bridgeport avec visite des Alabama Hills, Mono Lake et Bodie.

J13: nuit El Portal ou Oakhurst ou à l'intérieur de Yosemite

Cela fait donc un circuit très chargé... Il faudrait rajouter des jours... Ou zapper la première partie en arrivant directement à Phoenix. Et faire Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Yosemite - Monterey - Route côtière en direction de SF - SF

Bien sûr, ce circuit est faisable entre juin et octobre, lorsque la Tioga Road est ouverte à Yosemite.

@++
AB Abertero11 ·
Merci beaucoup Itat pour votre réponse !

Comme je prévois ce voyage fin avril / début mai la tioga road sera donc fermée. Comment l'intégrer dans le circuit ?

Merci
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Tu devras intégrer Yosemite entre San Francisco et la côte. Si les vols ne sont pas réservés, prends un vol retour à Las Vegas. Si les vols sont réservés, il faut revoir l'itinéraire et envisager un vol interne entre Vegas et San Francisco (cf. compagnie low cost Southwest).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Alors ce que tu envisageais de faire est impossible.

Comme dit Mrspeel:

Envisager d'autres aéroports de départ/arrivée Prendre un vol interne entre Vegas et SF et zapper Yosemite (de toute façon il faut zapper quelque chose si tu ne peux pas ajouter des jours à ton circuit car en l'état c'est trop rapide)

@++
MR Mrspeel Veteran ·
D'accord avec Itat, de toute manière en 15 jours, impossible de voir la Californie + les parcs à un rythme correct. 😕
AB Abertero11 ·
Merci beaucoup pour vos retours ! Les billets d'avion ne sont pas pris donc je vais tâcher de me reposer sur l'itinéraire. Je pense que nous allons effectivement envisager dans les grandes lignes : > 1 semaine entre SF et LA en passant par la côte, en privilégiant plus SF que LA et en faisant le sacrifice de Yosemite > 1 semaine direction les grands parks (Grand Canyon, Momument Valley, Bryce) en partant de LA et en faisant le sacrifice de la vallée de la mort Le tout s'articulant autour d'un vol aller Paris - SF et un vol retour Las Vegas - Paris Cela vous paraitrait-il un peu plus réalisable en 16 jours ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui comme ça, ça serait super!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Alors je pense que l'itinéraire n°2 te conviendrai sûrement : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html et avec 2 jours de plus, n'hésite pas à les mettre sur SF et Las Vegas (histoire de te reposer avant de partir).
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AB Abertero11 ·
Merci à tous pour votre aide ! Vos blogs sont hyper bien faits ! J'ai revu l'itinéraire comme suit avec donc un vol aller Paris - SF et un vol retour Las Vegas - Paris. Est-ce que cela vous parait jouable ?

J1 - Arrivée à San Francisco Nuit à SF

J2- San Francisco Nuit à SF

J3 - San Francisco Nuit à SF

J4 - SF – LA / 710 km – 8h (en 2 jours) Highway 1 part 1 Nuit à mi chemin entre SF et LA – San Luis Obispo

J5 Highway 1 part 2 Big Sur Fin de journée / nuit à LA

J6 - Los Angeles Journée à LA - Les incontournables Nuit à LA

J7 - LA – Grand Canyon / 790 km – 8h– Route 66 Route 66 + highway 40 Nuit à Williams ou Tusayan selon dispo

J8 - Grand Canyon - Monument Valley Lever du soleil au Grand Canyon Demi journée sur le Grand Canyon Départ pour Monument Valley / 325 km – 4h20 pour arriver au coucher de soleil à Monument Valley sur les coups de 18/19h Nuit à Mexican Hat

J9 - Monument Valley - Lake Powell Visite au lever du soleil de Monument Valley Direction Page dans la journée / 240 km – 3h Baignade au Lake Powell Nuit à Page

J10 - Antelope Canyon – Bryce Matin : visite le matin d'Antelope pour avoir les meilleures lumières Après midi : départ pour Bryce / 250 km – 3h Nuit à Tropic

J11 - Bryce Canyon Nuit à Tropic

J12 - Départ de Bryce Canyon pour Las Vegas / 430 km – 4h15 en passant par Zion Zion Arrivée de nuit à Las Vegas Nuit à Las Vegas

J13 - Las Vegas - Death Valley La Vallée de la mort Part 1 Nuit à Furnace Creek

J14 - Death Valley – Las Vegas La Vallée de la mort Part 2 Nuit à Las Vegas

J15 - Las Vegas Journée à Las Vegas Nuit à Las Vegas

J16 - Départ de Las Vegas pour Paris

Merci encore par avance
IT Itat Globetrotter ·
Il manque encore une journée au Grand Canyon et le circuit serait parfait... De fait J7 et J8 sont trop tendus!

Peut être en intercalant la Death Valley après Los Angeles et avant Grand Canyon, tu pourras mettre deux nuits au Grand Canyon.
AB Abertero11 ·
A ce moment là je préfère sacrifier la dernière journée à Las Vegas et décaler dans ce sens, la ville semble plus intéressante de nuit que de jour, 2 nuits me sembleraient donc amplement suffisantes.

En revanche j'ai du mal à organiser la partie LA - Grand Canyon - Monument Valley - Antelope sachant que > Monument Valley est à privilégier au coucher de soleil et qu'il faut plus de 4h pour s'y rendre en provenance du GC > Antelope est plutôt à privilégier le matin et qu'il faut 3h pour s'y rendre en provenance de Monument Valley (donc arriver la veille ?) Et j'ai du mal à trouver un point d'intérêt à m'arrêter quelque part sur la route 66 pour couper la route en 2.

Comment vois-tu les choses ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
C'est pour ça qu'il faut faire:

1 - Los Angeles - Route 66 - Nuit Williams 2 - Williams - Grand Canyon - Nuit Tusayan ou Grand Canyon Village 3 - Départ le matin de Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley 4 - Monument Valley - Page (Lake Powell, Horseshoe Bend) 5 - Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Canyon

@++
AB Abertero11 ·
Merci Itat mais quelque chose m'echappe Qu'est-ce qui m'empêche de faire Los Angeles - Tusayan sur la même journée pour être le lendemain matin bien situé pour le Grand Canyon que je visite en 4/5h le matin et partir dans l'après midi pour Monument Valley pour y arriver au coucher de soleil et ne prendre le temps de visiter le MV que le lendemain matin.
IT Itat Globetrotter ·
Parce que ça sera trop juste pour le Grand Canyon... Par exemple pour faire les points de vue le long de la Hermit's Route il faut prendre une navette et/ou marcher.

Et que la visite de la Scenic Drive de Monument Valley doit se faire en deuxième partie d'après-midi.
IT Itat Globetrotter ·
En plus il n'y a pas que Monument Valley à voir dans le secteur de Monument Valley... 😉
AB Abertero11 ·
Ok bon ben nickel ! Et puis cela permettra de se mettre un peu moins la pression niveau timing... Y'a plus qu'à réserver le vol et la voiture ! > On est d'accord qu'une citadine classique suffit pour ce road trip ? > Et j'ai pu le lire mais l'article datait un peu, on peut sans frais supplémentaire retirer la voiture à SF et la déposer à LV ?
OR Orionide Globetrotter ·
Qu'est-ce qui m'empêche de faire Los Angeles - Tusayan sur la même journée pour être le lendemain matin bien situé pour le Grand Canyon que je visite en 4/5h le matin

Tu louperais le coucher de soleil sur Grand Canyon et ça c'est vraiment dommage. Perso, quand je regarde ton itinéraire je trouve que Death Valley te mange pas mal de temps sur ton circuit. Du coup tu te mets la pression pour rallier le GC en seulement une journée alors que tu pourrais sans problème le faire en 2 jours et ainsi voir le coucher de soleil sur le GC le lendemain.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Oui tu peux trouver une location sans frais de restitution entre SF et Vegas.

Pour la voiture, une berline suffit, un SUV pour le confort.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

J'allais aussi suggérer de visiter Death Valley après Los Angeles, question de passer un petit plus de temps au Grand Canyon :

J1 - Arrivée à San Francisco

J2 - San Francisco

J3 - San Francisco

J4 - San Francisco > étape sur la côte

J5 - étape sur la côte > Los Angeles

J6 - Los Angeles

J7 - Los Angeles > Death Valley

J8 - Death Valley > Las Vegas

J9 - Las Vegas

J10 - Las Vegas > Zion > Bryce Canyon

J11 - Bryce Canyon

J12 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend et baignade Lake Powell

J13 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley

J14 - Monument Valley > Grand Canyon

J15 - Grand Canyon > Las Vegas OU Phoenix

J16 - vol retour

Similar discussions

You might also like