Nouveau sur ce forum, je souhaite organiser un voyage en couple (nous avons la trentaine) en août prochain (4-30?), arrivée et départ à San Francisco (via Aer Lingus, tarif A/R concurrentiel d'environ 1000 euros). C'est une première pour nous.
Je n'ai pas encore préparé en détail l'itinéraire, mais souhaite me baser sur le circuit fait voilà trois ans par ma soeur et son mari. Je l'ai déjà un peu adapté. En voici une première mouture :
J1 Paris->SF (mardi 4 ?)
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF->Sequoia NP
J6 Sequoia NP
J7 Sequoia NP->Lone Pine
J8 Lone Pine->Stovepipe Wells
J9 Death Valley
J10 Death Valley->Las Vegas (hors week-end)
J11 Las Vegas->Zion
J12 Zion->Bryce
J13 Bryce->Torrey
J14 Torrey->Moab
J15 Moab
J16 Moab
J17 Moab->Monument Valley (The view)
J18 Monument Valley
J19 Monument Valley->Page
J20 Page
J21 Page->Grand Canyon->Flagstaff
J22 Flagstaff->Mojave
J23 Mojave->LA
J24 LA
J25 LA
J26 LA->SF ou étape
J27 ->SF et vol retour
Sans doute pas mal de choses à affiner ou à remettre en cause, et je m'excuse par avance de solliciter votre aide à ce stade, mais je crains de m'y prendre trop tard et aimerais réserver au plus vite l'essentiel. J'ai peur de faire fausse route !
Les questions que je me pose à ce stade :
- Est-il judicieux d'imaginer remplacer le dernier jour à SF par un départ vers Cambria (par exemple) afin de voir BigSur, avant de filer sur Séquoia ?
- Vaudrait-il mieux remplacer Séquoia Park par la traversée de Yosemite ?
- Je suis assez fixé sur l'"aller" DeathValley->LV->Zion->Bryce->Moab->MV. Pour la suite, j'envisageais de faire l'impasse sur Page, grapiller un jour par ci par là, et se laisser 4-5 jours non programmés pour un peu d'aventure en fonction des envies (MesaVerde ? SantaFe ? Plus au sud ?). Qu'en pensez-vous ?
- La fin Route66/Mojave/LA est sûre. Passe-t-on trop de temps à LA ?
- Un trajet LA->SF le tout dernier jour avec avion vers 17h serait-il envisageable ? Ca me semble risqué.
Merci par avance de vos lumières ! Il est bien compliqué, pour une première, de savoir à quoi s'attendre et d'anticiper les détails...!
Jusqu'au J8, ok.
La journée entière à Death Valley en plein mois d'août ne s'impose pas.
En venant de Lone Pine (Alabama Hills) vous aurez déjà une journée entière à consacrer au parc: visites à faire en début de matinée et en fin d'après-midi de préférence.
J11: ne pas manquer Valley Of Fire en début de matinée.
Une journée entière à Monument Valley ne s'impose pas non plus, reporter cette journée sur la Côte Pacifique.
J21: ne pas loger à Flagsatff, trop loin et détour inutile ... Loger à Grand Canyon Village ou Tusayan.
J22: rejoindre directement Los Angeles en passant en partie par la route 66
Faire au moins une étape sur la Côte Pacifique, à mi-chemin. Ne pas prévoir de route le jour d'un vol international, il faut être déjà sur place, surtout dans les grandes mégalopoles.
Comme d'hab, entierement d'accord avec THIBAUD. (Il y a d'ailleurs des fois ou je ne participe pas à des discussions car il a tout dit)...
Il faut faire le retour sur SF sur 2 jours pour voir la cote. Et prevoir d'etre le matin tot à SF (nuit à MONTEREY?) pour ne pas avoir de retard à votre avion. Un trajet LA--> SF est trop risqué.
Pour Sequoia, le parc est meconnu (je n'y suis d'ailleurs pas allé) et vaut sans doute une visite.
Par contre YOSEMITE est tres "sympa" aussi (mais il y a beaucoup de monde) et vs permets de passer à BODIE et MONO LAKE.
Un grand merci pour vos deux réponses qui m'aident déjà beaucoup.
Je pense m'être mal expliqué concernant l'idée de la côte ; je n'imaginais pas la parcourir à la fin du circuit car il me semble dommage, d'après ce que j'ai lu, de la faire dans le sens Sud->Nord.
Le projet est plutôt de remplacer J4 par un trajet SF->quelque-part après BigSur et de rallier Séquoia en J5.
Je ferais le trajet LA->SF la veille du départ en suivant vos conseils, mais par l'intérieur des terres.
Yosemite/Bodie me tente, mais il me semble difficile d'éviter le week-end à Yosemite ET à Las Vegas. De plus, l'été n'est a priori pas la meilleure saison pour en profiter pleinement... Donc je penche plutôt pour Sequoia aujourd'hui... Mais c'est la principale hésitation !
Je n'ai pas encore décidé si nous ferons Universal. J'ai peur qu'il y ait vraiment du monde, et le billet coupe-file coute un bras !
Concernant Death Valley, ma soeur m'affirme que ça vaut le coup d'y passer deux nuits... J'hésite. Idem pour Monument Valley, qui peut permettre de se reposer un peu.
Que pensez-vous de l'idée alternative d'oublier Page pour, après MV, faire par exemple MesaVerde, du Nouveau Mexique, bref d'autres choses avant Grand Canyon ? Est-il réaliste d'imaginer laisser 4-5 jours non programmés à cet effet ?
Dernière question, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur l'hébergement, mais il semble que ça coute franchement cher de loger toujours au coeur des parcs. Sur quel tronçon peut-on imaginer faire des économies sans trop sacrifier au plaisir et la commodité des visites ?
Encore merci pour votre aide, c'est à la fois très utile et réconfortant !
(pour achever de me rassurer, est-ce que je risque déjà de voir certaines étapes afficher complet point de vue hébergement ? Quelle limite de temps dois-je me fixer ? J'espère prendre les billets d'avion ce week-end.)
Monument Valley: 2 nuits, clairement non à moins de faire une journée entière de balade à cheval ou la visite de sites avec un guide. Mais ça a un coût.
Ok pour se poser quelque part mais plutôt dans des endroits où il y a des choses à faire 😉...
Remplacer Page par Mesa Verde, pourquoi pas ... Tu as aussi le Canyon de Chelly en Arizona, Petrified Forest et Painted desert ... La région de Sedona.
Le Nouveau-Mexique me parait trop loin pour cette fois-ci.
Pour les hébergements, il faut faire un compromis, par exemple loger à Mexican Hat pour visiter Monument Valley, un peu moins cher que les deux hôtels de Monument Valley.
Les logements à l'intérieur des parcs ne coûtent pas forcément plus chers de partout, par exemple à Grand Canyon Village j'avais logé pour moins de 100$, chambre deux lits avec douche et WC privés.
Dernière question, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur l'hébergement, mais il semble que ça coute franchement cher de loger toujours au coeur des parcs. Sur quel tronçon peut-on imaginer faire des économies sans trop sacrifier au plaisir et la commodité des visites ?
Bonsoir Victor,
Je pars sur la Côte Ouest des USA en juin prochain et j'ai réservé tous mes hébergements fin décembre. Tout était quasi complet au niveau des parcs nationaux donc je vous conseille de vous dépêcher, surtout que vous y serez en plein mois d'août...
Ne traînez pas non plus pour les autres endroits, vous ne serez pas à la rue mais les logements les moins chers affichent très rapidement complet.
Bon ! On va accélérer alors ! Mission avion et parcs ce week-end !
Encore une soirée passée devant l'ordi 🙂
On en est là, grâce à vos conseils :
J1 Paris->SF (mardi 4)
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF->Sequoia NP
J6 Sequoia NP
J7 Sequoia NP->Lone Pine
J8 Lone Pine->Stovepipe Wells
J9 Death Valley->Las Vegas (hors week-end)
J10 Las Vegas->Zion via Valley of Fire
J11 Zion->Bryce
J12 Bryce->Torrey
J13 Torrey->Moab
J14 Moab
J15 Moab
J16 Moab->Monument Valley (The view)
J17 Monument Valley-> ?
J18 ?
J19 ?
J20 ?
J21 ? ->Grand Canyon
J22 Grand Canyon->Mojave (Nipton) via R66
J23 Mojave->LA
J24 LA
J25 LA et départ le soir pour prendre un peu de nord
J26 ?->Monterey
J27 ->SF et vol retour
On laisse tomber Yosemite à sec et blindé.
J'ai gagné deux jours sur Death Valley et Monument, et suis revenu sur l'envie de départ de faire la côte au retour.
Ce qui laisse trois jours pleins entre J17 et J21, qui me donnent plus envie de Mesa Verde, pays Navajo, Sedona... que de Page. A étudier dans les prochains jours, je suis preneur de vos idées.
La route côtière au retour, est-ce une meilleure idée que de descendre vers Cambria en J4 ?
J16: Moab - Mesa Verde
J17: Mesa Verde - Canyon de Chelly
J18: Canyon de Chelly - Monument Valley
J19: Monument Valley - Grand Canyon
J20: Grand Canyon - Sedona
J21: Sedona
J22: Sedona - Joshua Tree NP
J23: Joshua tree - LA
Un beau voyage mémorable en perspective !
Je ne connais pas Mesa Verde, mais est-tu vraiment certain de vouloir renoncer à Page et Antelope Canyon ? C'est sympa une étape au bord du lac avec baignade. 2 nuits suffiraient et j'ajouterais une nuit à Las Vegas. C'est bien d'avoir un jour complet sur place, faut quand même le voir. Le lendemain cela te permet de partir tôt et bien profiter de Valley of Fire avant de rejoindre Zion.
Merci Thibaud, et les autres !
Grande nouvelle : les billets sont pris, du 4 au 30.
C'est l'heure des choix. Nous pensons finalement bien rester deux nuits dans la vallée de la mort pour avoir le temps de profiter des alentours de Lone Pine, puis de Las Vegas.
Le parcours que tu proposes est à peu près ce que j'envisageais, mais il nous faut gagner un jour... Du coup on pense faire l'impasse sur Chelly... Dommage, mais peur que ça fasse vraiment courir, on ne veut pas rater MesaVerde, MV et GdCanyon, et a priori on préfère avoir un peu de temps pour ne pas foncer du Gd Canyon à LA et profiter des alentours de Sedona / Flagstaff.
Dernière chose; excusez-moi d'insister sur ce point, mais ne va-t-on pas regretter de faire LA->SF dans le mauvais sens sur la côte ? Vaudrait-il mieux supprimer un jour de SF au début du voyage pour faire étape après BigSur avant Séquoia ?
Itinéraire quasi final, donc, je commence les hôtels si vous n'avez pas d'ultime objection !
J1 Paris->SF (mardi 4)
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF->Sequoia NP
J6 Sequoia NP
J7 Sequoia NP->Lone Pine
J8 Lone Pine->Stovepipe Wells en fin de journée
J9 Death Valley
J11 Las Vegas->Zion via Valley of Fire
J12 Zion->Bryce
J13 Bryce->Torrey
J14 Torrey->Moab
J15 Moab
J16 Moab
J17 Moab->Mesa Verde
J18 Mesa Verde->Monument Valley
J19 Monument Valley->GdCanyon
J20 GdCanyon->Environs de Sedona en fin de journée
J21 Environs de Sedona
J22 Sedona->Mojave (Nipton) via R66 (ou Joshua)
J23 Mojave (ou Joshua)->LA
J24 LA
J25 LA et départ le soir pour prendre un peu de nord
J26 ?->Monterey
J27 ->SF et vol retour
Merci Lucie,
MesaVerde nous tente vraiment. On regrette de ne pas voir Antelope et de rater une occasion de baignade, mais il faut choisir... Las Vegas, une après-midi / soirée nous suffiront. On pourra partir tôt pour profiter de la suite.
V.
Je ne voulais pas d'un voyage-marathon, mais on dirait que ça commence à y ressembler... Ne sommes-nous pas trop gourmands ? A ce stade, je ne vois pas trop quoi enlever, ni où gagner du temps...
Bonjour,
Je me dis que la route de Séquoia à Lone Pine est longue et belle et prévois d'arriver en soirée.
Le lendemain, Alabama Hills par exemple, et arrivée dans la death valley en soirée. Puis un jour pour faire le tour des spots dont on me dit qu'ils sont superbes et variés ; je sais qu'il fera chaud... Départ le matin, ensuite, vers LV.
Ma soeur et mon beau-frère me conseillent vraiment deux nuits. Me voilà perdu !
Quoi de prévu à Lone Pine toute la journée ? Alabama Hills prend une paire d'heures, pas plus ete st plutôt à faire la veille au soir.
Je ne sais pas... Ca vous semble vraiment une mauvaise idée, cette histoire de deux nuits dans DV ?
Il faut que je me décide, ça décale toute la suite et les dispos fondent !
La DV une journée en aout : Si il fait 40 à 50° dehors, vs ne sortirez pas de la voiture.
Alors tous les spots se feront en disons 1/2 journée...
Autrement, je n'ai rien contre le fait de buller entre Sequoia et Lone Pine, mais ca n'a guere d'interet apres Lake Isabella,
Sauf que ca vs laisserait plus de temps ailleurs, ou là il y a vraiment à voir : BRYCE, etc
"J8 Lone Pine->Stovepipe Wells en fin de journée
J9 Death Valley
J11 Las Vegas->Zion via Valley of Fire "
"Ca vous semble vraiment une mauvaise idée, cette histoire de deux nuits dans DV ? "
Tout dépend de ce que tu comptes faire en J10 et si vs voulez ou non visiter Las Vegas.
Habituellement, on conseille de dormir 1 nuit ds Death Valley pour visiter en fin de journée et le matin du jour suivant (qd il fait moins chaud, surtout en été).
Et donc d'arriver à Las Vegas seulement en début d'aprèm. Avec une journée complète le surlendemain pour visiter Las Vegas (donc 2 nuits à Las Vegas) .
Mais toi, ds ton planning, il n'est prévu qu'une seule nuit à Las Vegas. Donc si tu veux visiter un peu cette ville hors du comun il te faudra quitter Death Valley en tout début de journée du J10... et ds ce cas-là, alors, de fait, ça peut être une bonne idée de dormir 2 nuits ds Death Valley si tu veux profiter de ce désert en prenant ton temps (avec par exemple repos/piscine entre 11 et 14h00 en J9)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Beaucoup trop court je pense pour Zion et Bryce, vous n'aurez pas le temps de faire une seule rando, vous allez juste apercevoir les parcs et c'est un peu dommage, par contre vous pouvez enlever une journée à Monument valley qui se visite en seulement une journée (donc vous arrivez la veille au soir par exemple, vous le visiter le lendemain et vous repartez le soir).
Pour le grand canyon je ne comprends pas, vous voulez juste y passer une journée? C'est immense, rien que pour aller au bord de la faille il faut aller à l'intérieur du parc et c'est assez long, même si vous ne voulez pas descendre au fond il vous faut quand même une journée entière (et c'est peu dire) pour au moins faire le bord tranquillement à pied ou en bus). Peut-être pouvez vous enlever un peu de temps à Moab, mais c'est selon vos envies.
C'est toujours difficile de débroussailler un voyage quand on le prépare alors bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions (j'ai dailleurs fait un récap de notre périple de deux mois aux etats unis sur ce site)
A Moab il n'est rien possible d'enlever, ils y restent le temps minimum requis pour faire les deux grands parcs nationaux à proximité. Et pourquoi pas une ou deux bricoles autour.
Bonjour et merci pour ce message, c'est exactement ce que nous avons en tête. Départ tôt pour Vegas, du repos en milieu de journée DV, double dose de coucher/lever de soleil/nuit étoilée !
3 jours pour Zyon/Bryce (j'ai mis Torrey ensuite, mais à adapter, je vais me pencher plus précisément sur ces trois jours entre LV et Moab), on fera avec. On partira tôt de Vegas, on arrivera tard à Moab.
Quant à Page, c'est aussi un choix !
Je pense qu'il sera possible d'arriver pas trop tard au GdCanyon, et qu'on y restera le lendemain. Ca fera plus de 24h sur place.
Avion, Séquoia, DV, MV et GdCanyon sont réservés. Ca fait plaisir ! Merci encore de votre aide rapide et très utile. J'aurai sans doute encore besoin de vos lumières, mais le plus urgent me semble fait. On va pouvoir détailler un peu le reste qui j'imagine urge moins.
Nous avons pas mal avancé ce week-end puisque les hôtels sont réservés jusqu'à GdCanyon. C'était limite, merci encore pour votre aide qui nous a permis d'éviter de bien mauvaises surprises.
J'envisage donc de réserver sur Avis Irlande... Pas de lézard ? toutes les assurance importantes y sont par défaut ? Je suis assez méfiant, mais l'économie serait énorme...
Bonjour Victor,
Quelques petites remarques sur votre parcours.
Sequoia National park a Lone Pine. Par ou comptez vous passer. Vous n'aurez qu'une petite route de montagne que j'ai prise une fois et il y a beaucoup de virages. Mais elle en vaut la peine.
Pour vos visites de San Francisco je suis pret a vous aider.
Avez-vous une raison particuliere de passer par Flagstaff? Pourquoi ne pas aller a Williams?
Bryce, quelle genre de visite?
Grand Canyon meme question? Randonnees dans ces Parks?
Flagstaff Mojave, Mojave est accessible par le Hwy 58 qui est en partie a deux voies et en Aout vous serez dans une fournaise, et a Mojave il n'y a pas grand chose a faire, la ville s'etend le long de la voie ferree😕
Reservez le plus vite possible vos motels et hotels qui se remplissent vite, et que vous pouvez toujours annuler en cas de besoin.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Je n'ai jamais réservé chez Avis. Mais réserver directement auprès d'un grand loueur est gage de sécurité, en réservant sur un site européen, il y a normalement toutes les assurances de comprises.
JPG13 devrait passer par là et te renseigner mieux 😉
Perso, quand je reserve chez HERTZ, je regarde les sites irandais ou belges.
Attention, ca ne marche pas à tous les coups.
L'an dernier, sur 4 locations chez HETZ, j'en ai eu une seule où le prix etait vaiment interessant (-20%), sur le site belge. Pour les 3 autres, c'etait égal voire plus cher.
Comme je dois louer cet été encore 4 vehicules, je vais faire la même chose pour AVIS et HERTZ. J'avoue que je n'avais pas pensé à le faire aussi pour AVIS.
e viens de regardr : en effet on gaégne 30% c 'est enorme
Pour les assurances, pas de problemes : Chez HERTZ et AVIS les conditions sont les mêmes .
Merci pour votre message auquel je réponds bien tard !
Pour la route entre Séquoia et Lone Pine, je pensais prendre la route de montagne via Isabella Lake.
J'ai passé 3 jours à San Francisco en 2012 ; cet aperçu me permettra de faire découvrir la ville à mon amie ! Je n'avais pas vu Sausalito à l'époque, je pense y aller cette fois. Je n'hésiterai pas à vous demander conseil si besoin, merci !
Les deux nuits et la journée entre Gd Canyon et le départ pour LA seront passées autour de Sedona / Flagstaff. Je n'ai absolument pas regardé en détail comment tout ça va s'articuler, mais je note pour Williams ! Je viendrai sans doute en reparler ici, mais j'avoue avoir un peu levé le pied depuis que tout est réservé jusqu'au GdCanyon.
à Bryce et au GdCanyon, nous aurons grosso modo 24h sur place. J'imagine un parcours en voiture pour un aperçu général, complété par une ou plusieurs courtes randos incontournables. Là aussi, je n'ai pas détaillé.
L'idée de Mojave Desert vient de ma soeur et mon beau frère qui gardent un super souvenir d'une soirée / nuit au Nipton hotel, et qui nous conseillent le coin. Je n'en sais pas plus, mais garde à l'esprit l'alternative Joshua Tree.
Je me suis enfin aperçu que l'hébergement à Los Angeles est hors de prix... C'est la préoccupation du moment ! Dormir à Hollywood est-il une bonne idée ? Santa Monica, je doute de trouver à moins de 125$ la nuit.
Peut-être aussi pouvez-vous me conseiller pour la route LA->SF. Je pensais partir de LA l'avant-veille du vol retour, en soirée, pour gagner un hébergement au sud de BigSur, je ne sais pas où. Le lendemain, profiter de la plus belle portion de la route, avant une dernière nuit le plus près possible de SF, dans un endroit syma. Où ?! Le vol retour est vers 17h, ça nous laissera peut-être le temps d'un dernier tour en voiture cette fois de SF, par exemple des coins que nous n'aurons pas pu arpenter au début du voyage.
Merci encore,
Victor
Merci Jean-Pierre,
Je crois que le tarif le plus compétitif est de loin celui d'Avis Irlande.
Y a-t-il un intérêt à attendre pour réserver ? Des assurances manquent-elle dans le pack proposé ? Je veux vraiment être tranquille de ce côté là.
Enfin, lorsque j'ai voyagé entre SF et Vancouver il y a deux ans, les voitures de locations étaient toutes équipées nativement d'un GPS intégré. Dois-je craindre de ne pas en trouver dans un véhicule Avis type Chrysler 200 ?
Merci et bonne soirée !
Victor
Pour savoir quand reserver... Eternelle question, que je me pose aussi.
AVIS a en general des tarifs tres stables sur l"année. L'an dernier, j'ai pris une fois chez eux et cà a tjrs été le même prix
(je regarde car je loue autrement surtout chez HERTZ, où les tarifs changent tous les jours, et où donc je modifie ma resa si les tarifs baissent).
Je crois que je vais reserver chez AVIS debut fevrier pour une loc que je fais mi-mai.
J'ai regardé : c'est le même forfait qu'on trouve sur le site.fr: CDW/LDW complete, LIS à 1M$. tout est compris.
La PAI est en plus comme partout mais elle ne sert à rien.
Le GPS est integré quand on prend des vehicules haut de gamme, soit parcequ'il est de série, sopirt parceque le loueur le propose dans ces categories "Prestige"
La Chrisler 200 est une intermediaire, et à mon avis vs avez de grande chance de ne pas l'avoir.
Perso, je me sers des GPS integrés dans nos telephones.
Bonjour Victor,
Se loger le long du California Coast Highway n'est jamais bon marche, helas😕
N'oubliez pas que si vous reservez un motel, vous pouvez toujours annuler facilement l'aveille ou souvent le jour meme.
Je vous dis ca, car le brouillard le long de la cote est imprevisible. Vous pouvez avoir le bonheur d'avoir du soleil😏 2 ou 3 jours et de meme 2 ou 3 jours de brouillard😕
Cela, vous le saurez au plus tot le jour precedent, le plus souvent vous le decouvrez le matin meme🏴☠️
Descendez, ne serait-ce que pendant une heure dans le Grand Canyon, vous ne le regretterez pas, idem pour Bryce.
Toujours a votre service pour SF.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Je suis en train d'organiser mon road trip en San Francisco et Los Angeles fin aout. Je ne me rend pas compte des distances et des temps de trajet tout en…
Nous allons partir en Road Trip dans l'Ouest Américain au départ de Los Angeles en Août 2020. Nous sommes 5 (3 enfants de 15, 13 et 8ans). Durée: 23jours…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 21 replies
Ayant lu de nombreux carnets de voyage en sous-marin depuis des semaines et vu qu'on va partir aux USA en été 2020, je me lance pour vous soumettre, avec…
J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie. J'ai donc commencé à lister ce que je veux voir et à l'organiser de façon à faire une…
Nous envisageons un grand voyage l'an prochain, si la situation le permet évidemment, dans l'ouest américain. Nous partirions de la mi mai à la mi juin. J' ai…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?