Itinéraires en voiture dans l'Ouest américain au départ de Los Angeles en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, nous allons partir en Road Trip dans l'Ouest Américain au départ de Los Angeles en Août 2020. Nous sommes 5 (3 enfants de 15, 13 et 8ans).

Durée : 23jours

Hébergement : Hôtels / Motels / AirBNB

Véhicule : SUV loué sur place

Pour boucler notre parcours nous avons à choisir entre :

1) 2 nuits au Grand Canyon (1 journée et demi de visite) / une nuit à Mesa Verde NP (1 matinée de visite) puis le trajet Las Vegas - Death Valley - Yosemite en 1 journée sans visite de Mammoth Lakes et Bodie puis 2 nuits à San Francisco (1 jour et demi de visite)

ou

2) 1 nuit au Grand Canyon (1 journée de visite) / pas de visite de Mesa Verde NP puis 1 étape entre Las Vegas et Yosemite (nuit à Bishop) / Visite de Mammoth Lakes et Bodie le lendemain

puis 3 nuits à San Francisco (2 jours / 2 jours et demi de visite)

Donc j'hésite entre ces deux itinéraires, lequel est le meilleur pour découvrir l'Ouest ?

Merci d'avance.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Sur mes 21 voyages dans l'Ouest , je suis allé 2 fois à Mesa Verde, en 1994 et 2017 et personnellement, je n'aime pas trop, beaucoup de route, cela te fait faire un très grand détour . Passe plutôt à SEDONA qui est un endroit magnifique avec de super randos a faire et baignade .1 nuit au grand canyon s'est suffisant . Las Vegas, Death valley, Yosemite en 1 journée ce n'est pas possible à moins de rien visité à Death Valley . Pour voir des ruines Anasazis regarde ce site ouestusa.fr/.../NAVAJONM/navajo.php . Cette année j'ai réussi visité les principaux sites de San Francisco en 1 journée avec Sausalito avec les housses Boat , les twin peak, le coucher de soleil sur le Golden Gate . Pour ton circuit si tu fais des randos comme Panorama trail à Yosemite, cela prend beaucoup plus de temps . ? Je te conseille à 5 pers de louer un GMC Acadia AWD 7 pl 12L/100. et de louer de France par internet , sur place c'est beaucoup plus cher " le double " . Loue par Hertz, Avis, Alamo, Dollar, Thrifty ou par ce comparateur www.skyscanner.net Voici mon circuit effectuer en 23 jours, en mode camping gratuit, avec des randos. Je pense que le fait de faire du camping m'a fait gagner beaucoup de temps et d'argent . application smartphone freecampsite et Overlander Los Angeles, Griffit park, observatoire, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les canaux, Joshua Tree Oatman route 66 Sedona Grand Canyon Page poss camping gratuit Monument Valley, entré 20$ camping 20$ Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, magnifique point de vue au lever du soleil Capitol reef, camping 25$ Route panoramique 12 Bryce Canyon camping 25$ Piste Cottonwood poss camping gratuit the toldoos old paria, camping aménagé gratuit state line Wire Pass White Poket , nuit en camping sur place kanab Coral Pink Sands Dunes camping 7$ Zion nt park St George, snow canyon state park, yant flat Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Hotel Las Vegas Death Valley Alabama Hill a Lone Pine Mono lake Bodie Tioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. San Francisco, visite de la ville en vélo, Les Housses boat de Saussalito, Muir wood San Francisco Palo Alto visite de Google et de L'université de Standford Monterey Carmel Solvang, Santa Barbara, Malibu Los Angeles
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , et le reste du parcoure?? Cela peut être utile afin de vous aider car là on ne sait quoi vous conseiller à part qu'une journée pour rejoindre LV à Yosemite je ne le ferais pas 😉
SH Shadowlight ·
Voici le reste :

Parcours 1 :

Jour 1/2/3 : Los Angeles Jour 4 : Route 66 - Nuit à Needles Jour 5 : Route 66 - Nuit au Grand Canyon Jour 6 : Grand Canyon - Nuit à Page Jour 7 : Lac Powell et Antelope Canyon - Nuit à Monument Valley Jour 8 : Monument Valley & Valley of the Gods - Nuit à Moab Jour 9 : Arches National Park & Canyonlands/Dead Horse Point - Nuit à Moab Jour 10 : Bryce Canyon - Nuit au Bryce Canyon Jour 11 : Bryce Canyon - Nuit à Zion National Park Jour 12 : Zion NP & Valley of Fire - Nuit à Las Vegas Jour 13 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas Jour 14 : Death Valley - Nuit à Bishop ou Mammoth Lakes Jour 15 : Mammoth Lakes & Bodie - Nuit à Yosemite Jour 16 : Yosemite - Nuit à Yosemite Jour 17 : Yosemite - Nuit à San Francisco Jour 18/19 : San Francisco Jour 20 : Highway 1 - Nuit à San Simeon ou Cambria Jour 21 : Highway 1 - Nuit à Los Angeles Jour 22/23 : Los Angeles

Parcours 2 :

Jour 1/2/3 : Los Angeles Jour 4 : Route 66 - Nuit à Needles Jour 5 : Route 66 - Nuit au Grand Canyon Jour 6 : Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon Jour 7 : Grand Canyon - Nuit à Page Jour 8 : Lac Powell et Antelope Canyon - Nuit à Monument Valley Jour 9 : Monument Valley - Nuit à Mesa Verde National Park Jour 10 : Mesa Verde & Valley of the Gods - Nuit à Moab Jour 11 : Arches National Park - Nuit à Moab Jour 12 : Canyonland & Dead Horse Point - Nuit à Bryce Canyon Jour 13 : Bryce Canyon - Nuit à Zion National Park Jour 14 : Zion NP & Valley of Fire - Nuit à Las Vegas Jour 15 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas Jour 16 : Death Valley - Nuit à Yosemite Jour 17 : Yosemite - Nuit à Yosemite Jour 18 : Trajet pour San Francisco & San Francisco - Nuit à San Francisco Jour 19 : San Francisco Jour 20 : Highway 1 - Nuit à San Simeon ou Cambria Jour 21 : Highway 1 - Nuit à Los AngelesJour 22/23 : Los Angeles

Merci :)
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, Vous avez décidé de faire une grande boucle à un rythme soutenu, c'est votre choix. S'il faut choisir parmi tes deux itinéraire alors je retiens le premier. il vous évite le crochet par Mesa Verde et vous passez 2 jours à SF (ce qui est déjà trop court à mon sens...)

Quelques remarques : - faire Arches et Canyonlands dans la même journée, vous allez survoler et ne profiterez pas. Il faudrait que vous soyez dans l'après-midi de J8 à Arches, vous pourriez alors voir le coucher de soleil sur Delicate Arch par exemple. - en J10 il faudra décoller très tôt si vous voulez profiter de la fin d'après-midi à BC. En effet la route est longue par l'UT24+UT12 mais elle est tellement belle que de très nombreux arrêts sont à prévoir. - Vous passerez J14 essentiellement dans la voiture car vous serez à DV aux heures les plus chaudes (et c'est rien de le dire en août !)

Si je peux donner un dernier conseil, je ne passerais qu'une nuit à LA en arrivant (histoire de récupérer du long voyage) et je partirais dès le lendemain découvrir les parcs. Vous visiterez alors LA en fin de séjour. L'avantage c'est que vous profiterez du décalage horaire (et donc des levers très matinaux !) pour visiter/randonner à la fraîche et profiter des levers de soleil sans que ce soit trop pénible de sortir du lit. Et je suis même sûr qu'il y aura alors moyen de gagner une journée à LA pour alléger le reste du parcours...
Pascal
SH Shadowlight ·
Bonjour, Vous avez décidé de faire une grande boucle à un rythme soutenu, c'est votre choix. S'il faut choisir parmi tes deux itinéraire alors je retiens le premier. il vous évite le crochet par Mesa Verde et vous passez 2 jours à SF (ce qui est déjà trop court à mon sens...)

Quelques remarques : - faire Arches et Canyonlands dans la même journée, vous allez survoler et ne profiterez pas. Il faudrait que vous soyez dans l'après-midi de J8 à Arches, vous pourriez alors voir le coucher de soleil sur Delicate Arch par exemple. - en J10 il faudra décoller très tôt si vous voulez profiter de la fin d'après-midi à BC. En effet la route est longue par l'UT24+UT12 mais elle est tellement belle que de très nombreux arrêts sont à prévoir. - Vous passerez J14 essentiellement dans la voiture car vous serez à DV aux heures les plus chaudes (et c'est rien de le dire en août !)

Si je peux donner un dernier conseil, je ne passerais qu'une nuit à LA en arrivant (histoire de récupérer du long voyage) et je partirais dès le lendemain découvrir les parcs. Vous visiterez alors LA en fin de séjour. L'avantage c'est que vous profiterez du décalage horaire (et donc des levers très matinaux !) pour visiter/randonner à la fraîche et profiter des levers de soleil sans que ce soit trop pénible de sortir du lit. Et je suis même sûr qu'il y aura alors moyen de gagner une journée à LA pour alléger le reste du parcours...

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de décaler tous les hôtels comme tu l'as conseillé mais je ne vois pas comment gagner une journée à Los Angeles. Bonne soirée.
SH Shadowlight ·
Merci beaucoup, je prends note.
SW Swimmer Veteran ·
Et arrange-toi, si c'est possible, pour éviter LV le weekend.
Pascal
SH Shadowlight ·
Et arrange-toi, si c'est possible, pour éviter LV le weekend.

Pour la fréquentation ou le prix des hôtels ? (les hôtels sont déjà réservés)
SH Shadowlight ·
Quels arrêts pourront-nous effectuer entre Moab et Bryce en partant par exemple à 6/7h du matin sachant qu'on aimerait commencer la visite de Bryce Canyon dans l'après-midi?
SW Swimmer Veteran ·
Pour la fréquentation ou le prix des hôtels ? (les hôtels sont déjà réservés)

Pour les prix qui ont tendance à grimper en flèche le weekend. Mais si les hôtels sont déjà réservés, pas de problème alors.
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
Quels arrêts pourront-nous effectuer entre Moab et Bryce en partant par exemple à 6/7h du matin sachant qu'on aimerait commencer la visite de Bryce Canyon dans l'après-midi?

Si tu veux être en début d’après-midi à BC, et même en partant très tôt de Moab, il faudra se "contenter" des points de vue le long de la route (oublie les crochets par Goblin Valley, Capitol Reef, Kodachrome…) Mais rien que ça, tu verras, ça vaut le coup d’œil. 😎
Pascal
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut

"Jour 14 : Death Valley - Nuit à Bishop ou Mammoth Lakes"

en venant de las vegas et en dormant à mamoth lake en gros tu ne visites pas la DV ni le lever ni le coucher

je pense que cela ne vaut même pas la peine d'y aller...
nathalie
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Vos 2 parcours sont vraiment trop rapides et vous allez beaucoup rouler sans avoir le temps de visiter tranquillement la plupart des lieux. A votre place, je mettrai de coté pour un prochain voyage soit Yosemite/San Francisco soit la région de Moab.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SH Shadowlight ·
Bonsoir,

Vos 2 parcours sont vraiment trop rapides et vous allez beaucoup rouler sans avoir le temps de visiter tranquillement la plupart des lieux. A votre place, je mettrai de coté pour un prochain voyage soit Yosemite/San Francisco soit la région de Moab.

Merci. San Francisco et Yosemite me paraissent impossible à louper, mais dans ce cas il faudrait aller directement de Monument Valley à Bryce Canyon?
SH Shadowlight ·
salut

"Jour 14 : Death Valley - Nuit à Bishop ou Mammoth Lakes"

en venant de las vegas et en dormant à mamoth lake en gros tu ne visites pas la DV ni le lever ni le coucher

je pense que cela ne vaut même pas la peine d'y aller...

On pensait faire la nuit à Bishop et comme ça avoir le temps de s'arrêter sur quelques point de vues de la DV. C'est trop peu ?
SH Shadowlight ·

Si tu veux être en début d’après-midi à BC, et même en partant très tôt de Moab, il faudra se "contenter" des points de vue le long de la route (oublie les crochets par Goblin Valley, Capitol Reef, Kodachrome…) Mais rien que ça, tu verras, ça vaut le coup d’œil. 😎

Je prends en note. Si l'on passe à Moab, je pense qu'on improvisera sur la route pour Bryce Canyon en fonction de notre forme.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr

ai fait un circuit à paques avec 2 ados 17 et 15 ans https://voyageforum.com/v.f?post=9613741;search_string=Cecile;page=3

le garçon n avait qu un mot à la bouche: wifi wifi wifi !!!!

rien au GC

rien aux oeufs de dinosaures.....

ambiance parfois lourde

et analyse suprème " dans l ouest il n y a que 2 choses à voir L A et LV"... mouais

la fille plus coopérative , plus réceptive mais pas mal de snap aussi quant aux roches rouges, se sont lassés , pas leur mère

bon courage si tu as des camés de la wifi
DO Doni Globetrotter ·
Je vois que tu as réservé l'hôtel à Las Vegas avant d'avoir fixé ton parcours... Ta réservation est modifiable? car sinon il faut construire ton itinéraire en fonction, ce qui n'est pas le cas dans tes 2 propositions

San Francisco et Yosemite me paraissent impossible à louper, mais dans ce cas il faudrait aller directement de Monument Valley à Bryce Canyon?

Je ferais plutôt: Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon

Que ce soit SF/Yosemite ou Moab, tout vaut le détour... donc à toi de savoir si tu as envie de ville/forêt ou de cailloux
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SH Shadowlight ·
Finalement on s'est dit qu'il était envisageable de faire antelope canyon et monument valley dans la même journée et donc avoir une journée complète à Arches NP et une journée complète à Canyonlands.
DO Doni Globetrotter ·
Finalement on s'est dit qu'il était envisageable de faire antelope canyon et monument valley

Oui, pourquoi pas... Mais c'est dommage car il y a plein d'autres choses à voir dans les alentours de Page

donc avoir une journée complète à Arches NP et une journée complète à Canyonlands.

C'est mieux, mais il faudra faire des choix car la région mérite au moins 4 jours 😉 Pour Canyonlands, je vous conseille la partie Island in the Sky où les points de vue sont les plus impressionnants
LU Luke06 Veteran ·
Finalement on s'est dit qu'il était envisageable de faire antelope canyon et monument valley dans la même journée et donc avoir une journée complète à Arches NP et une journée complète à Canyonlands.

Oui c'est faisable en une journée . Attention à bien réserver longtemps à l'avance Antelope , que ça soit le lower ou l'upper , il y a foule. Pour ma part j'ai fait Canyon X, à la place des 2 antelope , moins de monde mais peut être moins Whaou , je ne sais pas je ne connais pas Upper et lower😏 Mais en 2018 au vue des prix et du faible nombre de place disponible , je me suis rabattu sur Canyon X. Fin Septembre les parkings étaient blindés pour les 2 Antelope . Pour MV vous aurez le temps de faire la drive en arrivant vous dormez sur placeà the View? Pour Moab :en partant de MV si vous le souhaitez vous pouvez passer par Valley of the Gods , monter par la Moki Dugway, aller à Muley Point et rejoindre Moab , je l'avais fait dans l'autre sens j'avais même eut le temps de faire Natural Bridge NM https://goo.gl/maps/N5saJKTsi4RfuGXs8

Si non vous pouvez aller directement sur Mob et faire l’après midi le coin de Fisher Tower et de la Sal loop Rd https://goo.gl/maps/SoHdb81sQaDiae7t5

Et oui pour Canyoland la partie Island est la plus sympas. Attention au soleil qui risque d'écrasé le paysage mais la courte ballade de Mesa + la ballade sur la rim de grand view point overlook sont le top

Bonne préparation
SH Shadowlight ·
Oui, on fera la route de MV à Moab et Canyonland (Island in the Sky seulement, car The Needles avec la petite de 8 ans c'est compliqué) le premier jour. Et on fera Arches NP le deuxième jour.

Similar discussions

You might also like