Circuit parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour Et oui , encore un circuit soumis à vos regards experts ainsi que quelques questions!!!! 3 nuits a San Fransisco 1 nuit a Bakersfield pour couper la route jusqu'à L'as Vegas 1 nuit L'as Vegas 2 nuits Williams: 1 après-midi +1journee pour visiter le Grand Canyon 1 nuit à Bluff après la visite de Monument Valley 2 nuits à Page : 1 après-midi pour Lac Powell , tour en bateau , point de vue Scenic View 1 journée pour Antelope et Horeshoe Bend 3 nuits à Moab : Dead Horse l'après midi 1 journée a Arches 1 journée Canyonlands : Needles est au sud , Island in the Sky est au nord , peut on faire les 2 dans la journée , sinon quel est le plus intéressant à voir? 2 nuits à Panguitch : 1 journée et demi pour Bryce 1 nuit à Hurricane. :1 journée pour Zion 3 nuits Las Vegas Nous partons du 17 Mai au 5 Juin , faut il réserver le bateau pour le lac Powell et le vol pour Grand Canyon avant de partir Nous pensons faire Antelopes avec un guide (obligatoire) mais pas passer par une agence , est ce mieux ? Pour la location de voiture , le passage par Monument Valley impose un SUV ? Merci pour le temps que vous passez à décortiquer nos voyages😉
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Annick.

Faites Monument Valley après Page et avant Moab, cela vous évitera des aller-retours.

1 journée Canyonlands : Needles est au sud , Island in the Sky est au nord , peut on faire les 2 dans la journée , sinon quel est le plus intéressant à voir?

Cela fait beaucoup de route pour une journée. Pour un premier voyage dans l'ouest, le vous conseille la zone nord de Canyonlands. Avec Island in the Sky, les points de vue et quelques petites balades (Mesa arch par exemple) il y a déjà de quoi faire une belle journée. Sur la route qui vous conduira de Monument Valley à Moab, si vous avez un peu de temps, faites un détour en direction des Needles pour allez voir Newspaper Rock.

Nous pensons faire Antelopes avec un guide (obligatoire) mais pas passer par une agence , est ce mieux ?

Oui, cela vous coûtera moins cher.

Pour la location de voiture , le passage par Monument Valley impose un SUV ?

Non, il y a beaucoup de voitures "classiques" qui font la boucle. Mais conduite prudente nécessaire pour éviter les trous, les bosses et les zones sableuses.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vos etapes ne sont pas les meilleures : Williams est à plus d'une heure du GC, PANGUITCH à 40 de BRYCE..

Il faut aller à PAGE avant de faire MV puis MOAB:

MOAB BRYCE vs prendra une journée de route, car il faut prendre les US 24 puis 12, et pas l'autoroute.

PS : on arrive le meme jour à SF, et on repart de LV le 3. on va se suivre
ZI Zigetpuce ·
Pour Moab/ Bryce , j'ai regardé l'itinéraire sur " Roadtrippin" , 251 miles , 3h50 , c'est l'autoroute ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Yes. C'est la 70, puis la 89 (une route à 2 voies). Le trajet le plus beau est par la 24 puis la 12. mais au pif c'est 6h de route sans s'arreter....

Regardez GOOGLE MAPS, ou RAND MC NALLY
CA Caussat Globetrotter ·
Pour l'hélico, c'est au départ de Tusayan, je suppose. Je te conseille de réserver en amont pour choisir un vol le plus tôt possible le matin : meilleure lumière, moins de turbulences et plus facile pour organiser le reste de la journée. De toutes façons, c'est annulable sans frais (au moins chez Maverick que nous avons utilisé)

Bateau sur Lake Powell, nous avions réservé le matin pour l'apm. Vous ne serez pas en haute saison, tu pourras sans doute le faire sur place.

On ne peut pas faire Needle et Canyon in the Sky sur une journée.

Et bien sûr, d'accord avec tous les autres conseils déjà donnés!
ZI Zigetpuce ·
J'avais hésité pour mettre Page avant MV , merci de m'avoir conforté dans ce sens Du coup , vous me conseillez de faire Page / Moab en passant par MV , ou je monte quand même sur Bluff pour visiter Par contre l'arrêt a Williams , c'est pour les tarifs plus attractifs pour l'hôtel , 1h de route ne me semble pas trop pénalisant
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Avec ce qui a été dit et quelques autres modifs, ça donnerait ceci:

J1: arrivée SF - Nuit SF J2 et 3: SF - Nuit SF J4: départ tôt le matin pour Sequoia NP - Visite Giant Forest - Nuit Three Rivers J5: Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace creek ou Stovepipe Wells Village J6: Death Valley - Route 66 - Nuit Williams J7: Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J8: Grand Canyon - Page J9: Page J10: Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J11: Mexican Hat - Moab J12 et 13: Moab J14: Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Nuit Torrey J15: Torrey - Route 12 - Bryce - Nuit Bryce J16: Bryce - Zion - Nuit Springdale J17: Springdale - Valley Of Fire - Nuit Vegas J18 et 19: Vegas J20: départ
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Vs passez forcement à BLUFF sur votre route PAGE->MOAB...
ZI Zigetpuce ·
Merci pour toutes vos réponses Oui , bien-sûr mais je pensais a un arrêt a Bluff J'ai revu l'itinéraire suite à toutes vos suggestions J1 J2J3 SanFransisco J4: Three Rivers ( par autoroute) pour pouvoir visiter un peu Sequioa J5 Beatty Dead Valley J6: Williams: moitié autoroute moitié route 66 J7: grand canyon J8: Page : après midi , lac Pauwell J9:Antelopes et horseshoe J10: Bluff : monument valley J11: Moab : Dead horse J12: Arches J13 : Island on thé sky J14: Torrey J15 :Panguitch : Bryce J16: Hurricane:Bryce / Zion J17: Zion le matin puis route vers Las Vegas J18 J19 LV J 20 depart N'est ce pas trop juste pour Bryce et Zion ?
ZI Zigetpuce ·
Finalement , ai rajouté une nuit à Panguitch et enlevé une nuit à Las Vegas
ZI Zigetpuce ·
J'ai revu l'itinéraire pour J4 J5 J6, ce sont des journées de+ de 400 km/ jour , les visites seront trop rapides Je vais opter pour l'avion entre SF et LV J4 J5 LV/Kingman J6 Kingman/grand canyon per la 66
IT Itat Globetrotter ·
J'ai revu l'itinéraire pour J4 J5 J6, ce sont des journées de+ de 400 km/ jour , les visites seront trop rapides Je vais opter pour l'avion entre SF et LV J4 J5 LV/Kingman J6 Kingman/grand canyon per la 66

Donc pas de Sequoia. Mais tu intègres quand même Death Valley ? ça donne quoi au final l'itinéraire dans son intégralité ? (la journée Las Vegas - Kingman ne me semble pas une bonne idée ... étape courte et il n'y a pas grand chose à faire à Kingman ... à moins de passer toute la journée à Vegas et de partir en tout fin d'après-midi à Kingman juste pour manger et dormir)
ZI Zigetpuce ·
Voilà l'itinéraire final J1/2/3/ : San Fransisco J4 : vol SF / Las Vegas J5. : LV / Kingman ( visite Oatman , Hackberry ) et pourquoi pas une ballade en Harley si on trouve à en louer pour la journée J6 : Kingman / Tusayan J7 : visite Grand Canyon + helico J8 : Tusayan / Page : après-midi bateau Lakers Powell , Scenic View J9 : Antelopes Lower et Upper , horseshoe Bend J10 : Page/Bluff : avec Monument Valley , Valley of thé Gods , gooseneck state Park J11 : Bluff/ Moab : J12 : Arches J13 : Canyonlands : Island in thé sky , Dead Horse J14 : Moab / Torrey : Goblin Valley , capitole reef , Scenic drive J15 : Torrey / Panguitch :Head of the Rocks ... J16 :Bryce Canyon J17 :Panguitch / Hurricane : Zion J18 : Hurricane. / Las Vegas J19 : LV J20 : depart J'avais trouvé un survol en hélicoptère du Grand Canyon combiné avec une ballade de 2 heures en Harley , impossible de le retrouver Maintenant il faut fignoler Merci pour tous vos conseils

Similar discussions

You might also like