Circuit au Pérou mars-avril et El Nino
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir les voyageurs/ses 😉

Il s'agit de mon premier voyage en Amérique du Sud (sac à dos). Un rêve d'enfant de visiter le Pérou et surtout le MP!

Je viens de découvrir que le Hayna est en rénovation pour Avril, bon bha on fera la Montana ^^

Soit,

Voici un peu notre itinéraire (vacances scolaires car professeur 😛^^).

27/03 Lima 28/03 Paracas + Huacachina 29/03 arequipa 30/03 arequipa 31/03 colca 01/04 colca 02/04 colca --> puno 03/04 direction Cuzco 04/04 agua calientes (fin d'après-midi) 05/04 machu picchu 06/04 cuzco au matin 07/04 vol cuzco --> lima 10h 08/04 vol nuit cuzco --> paris

Ainsi vous avez une idée de notre itinéraire :-)

Revenons au sujet de départ, le climat!!!

Comment se déroule une période sous El Nino? J'ai entendu que cela se calmait vers Avril. J'ai un peu peur de ne pas observer le MP et de devoir annuler tout mon itinéraire!!!

Des informations sur le sujet?

Merci!!!!

Bonne fin de semaine à tous/toutes.
Voyager le plus possible car le jour de ma mort, je pourrai dire que j'ai bien vécu :-)
SE SenorHolala Regular ·
Salut, Je pense que ton itinéraire est un peu chargé... ça se joue à peu mais tu risque de courir. Par exemple, de Colca, aller à Puno pour se rendre le lendemain à Cusco ! Je ne comprends pas le truc là 🙂 Pour la météo relaxe. Il pleuvra un peu certes, mais il y a toujours des accalmies. De plus, le Niño exceptionnel annoncé depuis plus de 8 mois est finalement pas si catastrophique. Au final il provoque des hausses de températures (Equateur, Colombie, Pérou), de fortes pluies au nord du Pérou of course mais pas tant que ça dans la sierra ! Donc Cusco, MP pas inondés comme annoncés. Mais impossible aujourd'hui de dire si le MP sera ensoleillé le jour ou tu y iras ! Le grand classique c'est le cas des gens qui se tapent la visite sous les nuages... et le lendemain un beau ciel bleu, alors qu'ils sont partis 😎 La loi de Murphy par excellence...
RO Roulipouffy ·
Hellooo!! 😉

Courir, ça je le sais lol ... Un peu comme tous mes voyages qui doivent s'organiser sur 2 semaines grrr 🏴‍☠️

[ envie de tout découvrir!! ]

Alors de Colca (dernier jour du trek), nous arrivons à Puno vers 19 h (nous y passons une nuit) et ensuite nous reprenons le Bus le lendemain matin à 08h pour Cuzco. (Pas le temps pour le Titicaca malheureusement...).

La loi de Murphy je connais, faire la file pour l'empire state building et se taper les nuages une fois en haut :D visibilité zéro ...

On verra bien alors :-) merci de m'avoir rassuré quant aux prévisions ^^ la météo n'est jamais précise mais j'avais peur de subir des inondations et de devoir changer tout mon programme :(

Bonne journée
Voyager le plus possible car le jour de ma mort, je pourrai dire que j'ai bien vécu :-)

Similar discussions

You might also like