Circuit personnel de huit jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D0
Bonjour passionnés, habitants ou ayant déjà voyagé en Turquie,

Voilà, je me prépare un voyage en Turquie du 17 au 24 octobre prochain, j'ai déjà mon vol sur Antalya et une location de voiture de première catégorie pour toute la semaine.

Je suis entrain de me préparer un petit circuit l'idée serait de faire :

(sa) Jour 1 arrivée a 11h00 : prise du véhicule, manger et route pour Pamukkale. (nuit sur place)

(di) jour 2 Visite de Pamukkale, la région et route pour Aphrodisias (nuit sur place)

(lu) Jour 3 visite de Aphrodisias et route pour Ephèse (nuit à Selçuk ou environs)

(ma) Jour 4 visite de Ephèse puis route sur la côte en direction de Fethiye

(me) Jour 5 poursuite de la route sur la côte en directiond e Antalya avec arrêt selon envie

(je) Jour 6 idem jour 5 (nuit proche de Termessos)

(ve) jour 7 Visite de Termessos et nuit à Antalya

(sa) jour 8 : 12 départ de Antalya en direction de Zurich

Mes questions sont les suivantes :

Selon vous, ce parcours parrat-il "équilibré" j'entends pas là, pas trop de route pour 1 semaine, pas de "folie des grandeurs" ?

2 ème grande interrogation.... Selon vous pouvons nous partir sans réservation au préalable d'hôtel ?? (je pensais juste booker la dernière nuit à Antalya)

Merci mille fois pour vos avis, je suis toute fofolle à l'idée de mon voyage (agent de voyage en formation qui profite enfin d un vol gratuit yeahhhhhh)

A bientôt, Julie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu atteris où?

pas besoin de reserver d'hotel
D0 D0by ·
Bonsoir Nemo, j atteris à Antalya

ahhhhhhhhhh ca me rassure déjà un peu pour les hotels 🙂 merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La nuit proche de Termessos me laisse un peu songeur ; c'est si près d'Antalya...

Michel
D0 D0by ·
Et bien justement,

Je me demandais si nous ne passerons pas les 2 dernières nuits à Antalya, ça sera sûrement selon l'endroit où nous nous trouverons le soir avant Càd : si nous sommes proches d'Antalya alors on ira dormir las-bas sinon ça sera dans la région de Kemer, je suppose.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Tout ça c'est tellement près...

Et la Turquie un peu plus réelle, vous pensez y aller aussi ?... 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi a votre place, j'aurais remonter d'antalya a istanbul en voiture
D0 D0by ·
Alors je vous explique :

Je ne dispose que d'une semaine de vacances, et si je peux partir (car je suis en formation donc budget serré), c est parce que j ai droit a un vol gratuit par année sur les charters que propose le TO où je bosse.

Donc je trouve trop stressant de faire trop de km en 1 semaine sachant qu'en plus c'est moi qui conduit 😕 et que je n ai pas souvent l'occasion de conduire en suisse... Alors en Turquie, ça ne sera pas simple du tout pour moi...

En définitive, je préfère me dire que je fais la côte méditerranéenne Sud cette fois-ci tout en sachant que j'aurais sûrement d'autres occasions de voir Istanbul et bien d'autres régions de la Turquie.

Merci
FI Finikeli Regular ·
Bonjour, C'est un peu un marathon que vous prévoyez. Votre programme est trop chargé, il y a des impondérables. Le premier jour arrivée théorique à 11h, mais ce peut être midi, récupérer les bagages, prendre la voiture, vous parirez peut être de l'aéroport à 13h. En Turquie comptez une moyenne de 50km/h quand vous voyagez tranquillement. Là vous allez passer tout votre temps en voiture.

De Fethiye à Antalya par la côte comptez 6 heures de route sans arrêts prolongés.

Pas d'hôtel près de Termessos, mais c'est tout près d'Antalya. A Aphrodisias il y avait une pension et un hôtel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient toujours ouverts, et en octobre particulièrement.

A cette période inutile de réserver, tous les hôtels ont de la place.
Gerard -
NA Nataasa ·
Personnellement, je l'ai réalisé en voiture et pas de souci. Les déplacements plus longs que prévus, mais sinon, rien de problématique. On est arrivé fatigué mais ravi!🙂

Similar discussions

You might also like