Circuit aux Philippines avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Alors voilà, nous partons pour 1 mois aux philippines de mi-janvier à mi-février. Nous avons 3 enfants qui auront 5-8 et 10 ans. Je suis en train d'ébaucher un circuit mais c'est compliqué, (c'est notre premier voyage aux Phillipines)...tellement de choix. J'ai donc besoin de vos lumières et avis afin de savoir si ce que j'ai prévu semble réalisable. J'ai prévu d'arriver à Cebu City (nous serons déjà en Asie du Sud-Est). De là prendre un bateau pour Tagbilaran (du côté d'Alona Beach) à Bohol: y visiter les Chocolate Hills et les tarsiers. Repartir en bateau de Tagbilaran pour Dumaguete sur Negros.Visiter Valencia et les environ, le parc Twin Lakes. De là partir en direction de l'Ile d'Apo. Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'arrêter plusieurs jours ou si une journée sur l'île suffit pour rencontrer les tortues. Continuer ensuite jusqu'à Sipilay et sugar beach pour quelques jours. Passer 1 ou 2 nuits sur l'île de Danjugan et continuer jusqu'à Bacolod, prendre un bateau pour Iloilo city et ensuite un vol pour Puerto Princesa sur Palawan. De puerto Princesa, bus jusqu'à Port Barton : stop 1 nuit, afin de ne pas faire la route d'une traite jusqu'à El nido car j'ai peur que ce soit long avec les enfants. A El Nido j'aimerai faire la traversée jusqu'à Coron qui incluerait l'archipel des Bacuit en 5 jours. Rester quelques jours pour explorer l'ile de Coron et Busuanga. Prendre un vol de retour sur Manille et ensuite international jusqu'à Genève.

Mes questions: cela vous semble t-il réalisable ? La période est-elle favorable pour les sites choisis ? L'île d'Apo: 1 journée ou plus ??? Avez-vous une ou des adresses d'agences susceptibles d'organiser la traversée El Nido-Coron en 5 jours...je ne trouve pas grand chose.

Nous recherchons du calme, de l’authenticité, jouer les robinsons nous fait envie ! Nous ne sommes pas fan du tourisme de masse. Nous pouvons aussi réaliser ce tour en sens inverse si besoin.

Un tout grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Belle journée Milena
DO Doud2 Globetrotter ·
cela parait jouable sur un mois pour Apo isl, un jour peut suffire mais un jour+ nuit peut être amusant, l 'île est tte petite de P Princesa à Port Barton, tu peux privilégier le van, plus rapide et confortable; P Barton mérite plus d'une nuit, je pense... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
votre programme est bien, il privilégie des iles qui sont peu visitées. apo éventuellement 1 nuit, mais pas plus. pour palawan, inutile de passer une nuit à port barton, vous gagnerez à peine 1 heure sur le trajet pour el nido. les derniers 20 kms de la highway à port barton ce n'est pas loind'1 heure. port barton juste pour la nuit n'a aucun intérêt. et comme le dit bernard, pp el nido en van c'est assez rapide. pour la période, voir la boule de cristal.
cottet
PI Pierre Globetrotter ·
Bonsoir,

J'y étais il y a un peu moins d'un an avec mes enfants de 4 et 6 ans. Nous sommes partis de Cébu puis Bohol, Panglao, Dumaguete et retour sur Cebu. Voyage formidable.

Si vous cherchez le calme sur, nous étions ici: www.booking.com/...71f3d312956c6fffa07c

Loin de tout mais une petite dame super sympa, pas cher et pas un touriste à l'horizon...

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FE Ferioli ·
cela parait jouable sur un mois pour Apo isl, un jour peut suffire mais un jour+ nuit peut être amusant, l 'île est tte petite de P Princesa à Port Barton, tu peux privilégier le van, plus rapide et confortable; P Barton mérite plus d'une nuit, je pense... B

Super merci pour ta réponse. On fera je pense un stop plus long à Port Barton....ça a l'air sympa aussi. Le van c'est effectivement une bonne idée. Je pense que je peux le trouver directement en arrivant à l'aéroport ? Belle soirée Milena
FE Ferioli ·
votre programme est bien, il privilégie des iles qui sont peu visitées. apo éventuellement 1 nuit, mais pas plus. pour palawan, inutile de passer une nuit à port barton, vous gagnerez à peine 1 heure sur le trajet pour el nido. les derniers 20 kms de la highway à port barton ce n'est pas loind'1 heure. port barton juste pour la nuit n'a aucun intérêt. et comme le dit bernard, pp el nido en van c'est assez rapide. pour la période, voir la boule de cristal.

Merci beaucoup pour ta réponse. Belle soirée. Milena
FE Ferioli ·
Merci beaucoup pour ta réponse et le tuyau de l'hôtel. Belle soirée Milena
DO Doud2 Globetrotter ·

Super merci pour ta réponse. On fera je pense un stop plus long à Port Barton....ça a l'air sympa aussi. Le van c'est effectivement une bonne idée. Je pense que je peux le trouver directement en arrivant à l'aéroport ? Belle soirée Milena

depuis l ' aéroport, je ne sais pas; autrefois, je le prenais au terminal San José à 8kms de l' aéroport mais tout change très vite dans le coin😏 puis depuis Barton vers Nido, il y a aussi des vans, ça arrange bien la vie; autrefois, on faisait tout par bus, plus lent et plus long Cottet devrait avoir des précisions B
vous trouverez des vans à l'aéroport, ou des fixers qui vous en proposerons. le prix normal pour el nido c'est 500p. attention aux vans publics, vous pouvez vous retrouver à 18 dedans. çava dépendre aussi de votre heure d'arrivée.
cottet
salut bernard, oui tout change très vite. l'aéroport de pp est tout neuf, en face de l'ancien de l'autre coté de la piste. les vans sont toujours à san jose, mais il y a aussi du pick up à l'aéroport ou aux hôtels !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
de plus en plus pratique mais moins dissuasif et plus de visiteurs... B
FE Ferioli ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like