j'adore cette petite ville magique (chefchaouen)
J'adore cette petite magique (chefchaouen), Parmi ses curiosités, vous pouvez visiter le Musée Ethnographique qui est installé dans une somptueuse Kasbah, construite en 1471 par Moulay Ali Ben Rachid, fondateur de la principauté de Banu Rachid à Chefchaouen. A la beauté des lieux, s'ajoute celle de la collection du musée qui propose : instruments de musique, armes, broderies, coffres en bois, poteries... caractéristiques de l'art populaire Chefchaouni, et de celui de la région du Nord Maroc…
En suite, la grande mosquée « El Masjid El Aadam » qui a été construite par Mohammed Ibn Ali Ibi Rachid en contiguïté de la Kasbah...C’est une mosquée à nefs longitudinales relevées par des arcs plein cintre, la salle de prière dispose de quatre portes : la porte principale Bab El Hamraa, Bab El Janayaz, Bab El Wodoua, Bab El Madrassa. Son minaret octogonal représente le style très caractéristique des minarets du nord du Maroc notamment de Tanger et de Tétouan…
Chefchaouen reste une étape incontournable lors d’une visite au nord du Maroc, la ville mérite même qu’on s’y attarde, pour une à deux nuits afin de mieux vivre son atmosphère unique de petite ville du Rif....
Pour Khenifra, je vous conseille de visiter ses regions : les sources oum rbiaa, lac d'agoulman et passer surtout des nuit chez les habitants ( ce que j'ai aimé la bas, que j'ai passé une nuit chez les nomades sont tres sympa )
laila