Circuit de quatre jours dans le sud de la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir ! Je pars dans 3 semaines pour 4 jours de circuit dans le sud de la Tunisie. C'est un circuit organisé en 4*4. Pourriez vous me conseiller sur:Les vetements et chaussuresvaccins ou medicaments à prendrevalise ou sac à dos ? Tout autre conseil est bienvenu car je ne conais pas encore la Tunisie. Merci pour vos réponses A bientot Valérie
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Fin mai début juin, la chaleur est bien établie mais pas à son extrême. Il faut prévoir des vêtements d'été. Pour les chaussures, prévoir des baskets pour aller dans le sable. Sandales et petite laine pour le soir. Vaccin: aucun n'est obligatoire. Médicaments: Ceux que tu prends habituellement quand tu es malade. Un sac à dos est + pratique qu'une valise. Mais tu peux prendre ta valise si tu en as envie, il n'y a rien de ridicule à cela. Le plus important, n'oublie pas chapeau ou casquette et crème solaire, le soleil tape fort et le soir, ça chauffe, voir même ça brule!!! Bonnes vacances et bienvenue en Tunisie.
Mehdi SELLAMI
RI Rivièrefox Globetrotter ·
N'oublie pas aussi une protection contre les moustiques :dès la tombée de la nuit, crème répulsive, manches et pantalons longs +chaussettes;un répulsif pour la nuit ! Attention aux crudités et aux fruits que l'on ne pèle pas (fraises etc.) Bon voyage ! 😉
Michelle
LU Lunavi ·
Merci à tous les deux pour vos conseils ! Malheureusement les moustiques m'aiment beaucoup 😠, je crois que je vais prendre la crème "zones infestées, moustiques tropicaux" 😄 Pour les médicaments, c'était à propos de la tourista justement, y a t'il un médicament particulièrement efficace ? A bientot !
BR Brigitte16 Regular ·
Salut..

pour la tourista, l'Imodium est efficace, mais il ne faut pas en prendre trop longtemps, et ça ne te soignera pas l'intestin. le Septidiary est un antiseptique intestinal assez efficace...suite à une consommation un peu élevée de piments par exemple, c'est du vécu...

par contre, je me suis "goinfrée" de fraises il y a 15 jours dans les souks de Tunis (à 0, 80 cents d'euros le kilo(1, 400DNT), pourquoi sans priver ?), je les ai mangées directos dans le sachet, sans les laver, et je n'ai pas été malade ! mais je ne le recommande pas...

Brigitte
ZA Zazette6871 ·
Bonsoir j'ai fait le circuit de 4 jours la semaine dernière avec Nouvelles Frontières, c'était magnifique mais vraiment rien à redire! par contre, attention à la chaleur à Tozeur nous avions 38 ° c'est très chaud, il n'y a pas d'air marin. par contre quand nous sommes arrivés au campement de Ksar Ghuilane il faisait 40 ° mais kla nuit sous la tente était frâîche . Un petit conseil pense à prendre dans ton sac à dos 1 rouleau de papier wc, tu n'en trouveras pas partout pour les pauses pipi. Al'hôtel il n'y a pas de problème de ce coté la. je t'invite à faire la sortie en 4/4 dans le Oung Jmel (dunes du cou du chameau) . Tu verras des enfants au bord des routes prévois quelques stylos pour leur donner, ils seront très heureux car sans stylos ils ne peuvent pas aller à l'école. En ce qui me concerne j'ai mangé de tout je n'ai pas été malade par contre il faut boire seulement de l'eau minérale. Je te souhaite de passer de bonnes vacances. ps: quand vous donner le pourboire au guide pensez au chauffeur car en fait le guide ne partage pas ! et qui fait le plus gros du travail pendant le circuit? LE CHAUFFEUR BIEN SUR
LU Lunavi ·
Merci pour ton témoignage ! 😏 Heureuse de savoir que c'est un circuit bien organisé (j'avais lu des récits décevants avec d'auteres agences) Je suis très impatiente d'y etre.. Pour la nuit sous la tente, y a t'il assez des couverture ou duvet ou vaut il mieux emmener des choses en plus contre le froid ? Merci et à bientot
ZA Zazette6871 ·
Bonsoir tout d'abord est ce que tu pars avec nouvelles frontieres? ne t'inquiète pas il y a ce qu'il faut au niveau de couverture mais pense à prendre un pyjama si tu dois te lever pour aller aux toilettes.et n'oublie pas de prendre une serviette de bain pour la douche du matin car ils n'en fournissent pas zazette
LU Lunavi ·
oui je pars avec Nouvelles Frontières Merci pour ta réponse Des nouvelles le 11 juin au retour du voyage !😉
ZA Zazette6871 ·
bONSOIR Vraiment je te garantit un super circuit Tu verras les chauffeurs soont vraiment sensationnels. Les 4/4 sont de chez Hanibel tour . je te souhaite de tomber sur Yassine ou Mohamed ou Mender ou Karim ou encore Sadok sI JAMAIS TU LEUR DONNE LE BONJOUR DE isa dit Zazette il m'ont fait passé un agréable moment surtout passe un agréable moment à la dernière soirée de Ksar Ghuilane ce sont eux meme qui jouent de la misique et qqui vont vous faire danser. A respecter car ils ne sont pas obliger de le faire, ce n'est pas leur travail mais ils prennent tellement de plaisir à rendre les touristes heureux Donne moi des nouvelles des que tu tentres et bon circuit isa

Similar discussions

You might also like