Avis sur circuit de quatre semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous. Tout nouveau sur ce forum, que j'ai déjà pas mal parcouru avant de m'y inscrire, je compte passer, avec mon épouse, 4 semaines en Inde du Nord. L'idée serait de commencer par Amritsar (vol direct depuis Londres), puis : J1 et J2 Amritsar; J3 et J4 Dharamsala; J4 Dharamsala; J5 Amritsar; J6-J7 : Delhi; J8 Bikaner; J9-J11 : Jaisalmer; J12-J13 Jodhpur; J14-J15 Udaipur J16 Amber; J17 Chittorgarh; J18-J20 Pushkar (3 jours en pleine foire); J21 et J22 Jaipur J23-J24 Agra; J25 à J27 Orchha; puis retour Paris via Delhi.

Qu'en pensez vous? J'ai fait volontairement l'impasse, faute de temps sur Khajuraho et Varanasi. Le programme vous semble t-il trop chargé ? (On ne veut pas non plus courir pendant 4 semaines...). Les déplacements se feraient tous en train.

merci de vos avis éclairés ! Jean-Luc
Lien vers mon site de photos de voyages
ZE Zebra1030 Regular ·
A mon humble avis, cela tient du marathon... Si les trains sont à l'heure, si vous commandez les tickets à l'avance sur internet pour éviter les files aux guichets, et si vous êtes bien entrainés, cela peut tenir la route. Moi en tous cas, j'élaguerais sérieusement ce parcours.
Manu.
JL Jlp59 Regular ·
Merci Manu, c'est un peu ce que je craignais. 😇

Sur 4 semaines, en conservant un passage à Dharamsala et la foire de Pushkar, quelles étapes pensez-vous préférable d'élaguer ?
BH Bhindavinod ·
bonjour monsieur,

bon courage !!! moi personellement je ne vous conseilles pas de voyager avec trains, parceque en inde les trains ne marchent pas a leure precise, et si vous avez plaine d'energie donc vous pouvez voyagez avec trains, bon il ya seul avantage que vous pouvez rencontrer avec les gens et pouvez discuter sur vos sujet, c'est tout !!

bon voyage !
ZE Zebra1030 Regular ·
Difficile de répondre à la question, car je ne connais pas tous les endroits que vous souhaitez visiter. J'ai fait moî-même le parcours suivant l'année dernière, en octobre : Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Mont Abu, Udaipur, Bundi, Delhi, le tout en train ou en bus, à mon aise, en 23 jours. J'avais évité Jaisalmer, trop excentré. Je repars 25 jours cette année, en commençant par Delhi et Varanasi, et puis je retourne dans le Rajasthan (et notamment à Jaisalmer), via Khajuraho. Les bus et trains sont de bons moyen de transport, très économiques, mais peu confortables et donc peu .. reposants, et avec des horaires assez souvent fantaisistes. Je vous conseille de faire un parcours-type, en prévoyant au moins une journée entière (outre l'arrivée et le retour) dans les villes les plus intéressantes, et en adaptant les parcours sur place en fonction de vous envies et des contraintes diverses. Bon voyage !
Manu.
DA Damidago Regular ·
Salut, dans un premier temps je pense qu'il est difficile d'atterrir directement à Amritsar. Je ne connais pas toute les vlles que tu veux visiter mais nous en avons vu quelques unes dasn ta liste et je te deconseille Jaisalmer (Trop chiant à visiter à cause des rabbateurs) et Pushkar (nous n'avons trouvé aucu interet a cette ville, de plus les rabbateurs sont remplacé par les saddhus qui tres tres collant et agressifs). Pour le reste, je pense que tu devrais remodeller ton itineraire pour optimimiser tes visites et en profiter pleinement. Voilà, j'espere que mon avis t'aidera. Bon voyage. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
UG Ugoangel ·
bonjour,

Je pense aussi quie ton parcours tient un peu du marathon et je dois avouer que je suis mal tes enchainements (bon, j ai lu un peu vite aussi). Ce que je peux t en dire...

J aime beaucoup Jaisalmer, vraiment beaucoup, mais j y suis alle la premiere fois il y a 10 ans et cela change probablement un peu la donne. D uyn autre cote j y ai emmene ma famille il y a deux ans et tous le monde a eu un coup de coeur pour l endroit... et oui il y a des rabatteurs mais pas tellement plus que dans les autres villes touristiques. J ai aussi un faible pour udaipur et ses alentours... les colines, tiger lake... voila, des fois on aime des endroits. Entre Jodhpur et Udaipur il existe quelques endroits qui meritent le detour. Ranakpur, kumbalgarh, chittorgarh. le mieux pour visiter ces endroits est de louer un vehicule ou de prendre un taxi pour faire le trajet jodhpur udaipur (trajet que j apprecie assez peu en car).

Pushkar me semble aussi etre devenu l ombre de ce que c etait. Jaipur est a mes oreilles devenu un peu trop sonore (il reste le fort d amber).

Voila pour le rajasthan et je dirais ( si on me le demandait) au moins deux semaines, j en avais mis 3.

En ce qui concerne les colines, Manali, dharamsala, simla... la aussi il m avait fallu trois semaines mais disons que j avais plus traine. Mais en dessous d'une douzaine de jours cela me parait etre la course ; le charme de ces endroits tient un peu au fait de s y poser.

Pour les trains en inde je les trouve au contraire tres performants et ponctuels. ils assurent de plus un excellent confort des la slepper class et ca pour un prix super correct. L ombre est plutot le bus et la route... surtout dans la montagne... comme pour un manali dharamsala une nuit d orage.

Donc 24 jours... il va falloir couper oui 😉

Apres cela peut etre juste le rajasthan Amritsar et un petit quelque chose d autre...

bonnes vacances en tous cas, il fera chaud au raj mais au moins il n y aura pas trop de touristes (enfin il faut l esperer).

Ugo
JL Jlp59 Regular ·
Bon alors merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre qu'il fallait faire quelques coupes dans mon planning. La 2ème version ressemble à celà, avec vol direct Londres->Amritsar par Jet Airways, tous les autres trajets par train sauf Jodhpur-Udaipur par taxi avec arrêt à Ranakpur, et un Amritsar --Dharamsala via Pathankot et bus pour Dharamasala. Qu'en pensez vous ? 🤪 ?

samedi 25 octobre 2008 1 PARIS AMRITSAR dimanche 26 octobre 2008 2 AMRITSAR AMRITSAR lundi 27 octobre 2008 3 AMRITSAR AMRITSAR mardi 28 octobre 2008 4 AMRITSAR DHARAMSALA mercredi 29 octobre 2008 5 DHARAMSALA DHARAMSALA jeudi 30 octobre 2008 6 DHARAMSALA DHARAMSALA vendredi 31 octobre 2008 7 DHARAMSALA DELHI samedi 1 novembre 2008 8 DELHI DELHI dimanche 2 novembre 2008 1 DELHI JAISALMER lundi 3 novembre 2008 2 JAISALMER** JAISALMER mardi 4 novembre 2008 3 JAISALMER JAISALMER mercredi 5 novembre 2008 4 JAISALMER JODHPUR jeudi 6 novembre 2008 5 JODHPUR* JODHPUR vendredi 7 novembre 2008 6 JODHPUR JODHPUR samedi 8 novembre 2008 7 JODHPUR UDAIPUR dimanche 9 novembre 2008 8 UDAIPUR** UDAIPUR lundi 10 novembre 2008 9 UDAIPUR UDAIPUR mardi 11 novembre 2008 10 UDAIPUR PUSHKAR mercredi 12 novembre 2008 11 PUSHKAR PUSHKAR jeudi 13 novembre 2008 12 PUSHKAR PUSHKAR vendredi 14 novembre 2008 13 PUSHKAR JAIPUR samedi 15 novembre 2008 14 JAIPUR* JAIPUR dimanche 16 novembre 2008 15 JAIPUR JAIPUR lundi 17 novembre 2008 16 JAIPUR AGRA mardi 18 novembre 2008 17 AGRA AGRA mercredi 19 novembre 2008 18 AGRA AGRA jeudi 20 novembre 2008 19 AGRA DELHI vendredi 21 novembre 2008 28 DELHI DELHI samedi 22 novembre 2008 29 DELHI PARIS
NO Nounout31 ·
😉 Salut,

A mon avis en train tu vas perdre pas mal de temps. L'inde est atemporel. Je reveins du rajasthan 20 jours que j'ai fait avec un chauffeur qui m'était conseillé par une amie. Je ne regrette pas mon choix.

Cela permet de profiter au maximum de son temps et de l'inde. De plus c'est quelqu'un d'honnête et de sérieux qui donne de bons conseils.

En outre ce n'est pas plus cher et tu ne perds pas d'énergie dans des marchandages épuisants qui te feront perdre inévitablement beaucoup de temps.

Rien ne t'empêche de lui demander des renseignements. Tu lui donne tes priorités et le prix que tu veux y mettre. Jatin te réserve ce qu'il faut et cela te libère l'esprit.

son mail ; jatina_z@yahoo.com

Similar discussions

You might also like