Circuit de quinze jour sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour

Nous aimerions faire un circuit en louant une voiture nous devrions arriver à San Francisco, nous voudrions un circuit pas trop speed, mais qui nous laisse voir Yosemite, le grand Canyon Las Végas et repartir de Los Angelès mais entre ces principaux points il y a forcément des villes à visiter que nous ne voulons pas zapper si un de vous a déjà fait ce circuit peut il me conseiller nous avons 15 jours pour faire ce circuit merci à vous pour votre proposition bonne semaine
plouha
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

A quelle période comptez-vous partir? C'est important à savoir pour pouvoir vous aider à élaborer un circuit

cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, mais entre ces principaux points il y a forcément des villes à visiter dans cette région, c'est plutôt des parcs à visiter. En plus de la période, indiquer vos souhaits comme : rando-pas rando par exemple, combien de personnes, enfants ... .
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Un circuit de ce type là est tout à fait classique, meme en 15jours, et en recherchant dans les carnets de voyage ou avec le mot clé itineraires sur le forum, tu en trouveras plus d'une centaine quasi identique.

Les carnets de voyage ont l'avantage d'inclure assez souvent des photos, cela peut aider à choisir.

Une fois un circuit type choisi, regarde sur Internet les photos des parcs, ce qu'il y a à faire dans le coin , en fonction de VOS gouts.

Et alors , reviens ici, pour demander une aide pour finaliser ton circuit, et là tu trouveras plein de bons conseils.

Personne ne peut faire ton parcours à ta place, ou alors ce sera comme une agence de voyage, sans tenir compte de vos gouts, et en t'envoyant dans les sites les plus courus...... Auquel cas , autant passer par une agence.... Les Etats unis sont tres facile, un guide est le minimum à avoir, et cela peut egalement t'aider à definir ton parcours.

Allez courage, la prepa fait partie du voyage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PL Plouha ·
Merci frisoulette tu as entièrement raison mais je voulais que l'on me conforte sur le fait de ne pas trop rester à Los Angelès merci encore
plouha
PL Plouha ·
nous partirions fin août début septembre mais comme je le disais à frisonnette je pense qu'il faut pas trop rester sur Los Angelès et prioriser les parcs merci bcq
plouha
LA LaureD31 ·
Bonjour,

Je pars moi aussi fin août début septembre pour 15 jours : arrivée SF et départ de LA. (billet Air France 499€ TTC AR) Mon planning n'est pas encore figé mais je pense faire: - 3, 5 jours à SF - 2 jours à Yosemite - 1 jour Death Valley - 4, 5 jours sur Las Vegas et ses alentours (Grand Canyon, Bryce Canyon...) à préciser car j'ai peur des distances! Qu'en pensez-vous? - 3 jours LA

J'ai trouvé une location de voiture sur locationdevoiture.fr toutes assurances comprises pour 240€ (10 jours de loc)

Je suis donc tout comme toi en pleine organisation!

N'hésite pas si tu as des questions et je suis également preneuse de vos critiques, pour tout conseil ou aide!

Merci
LI Lindbergh Veteran ·
A cette période, le Tioga Pass (entrée Est de Yosemite) est ouvert, il vous est donc possible de faire le circuit suivant: SFO- Yosemite- Death Valley- Las Vegas- Bryce Canyon- Page- Monument Valley- Grand Canyon- Los Angeles
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PL Plouha ·
merci à tous sympa de répondre aussi vite
plouha
PL Plouha ·
bonjour à tous

je ne dis pas que c'est un super parcourt mais bon nous sommes en voiture donc on peut s'arrêter en trajet, seuls les hôtels seront réservés en avance comme cela nous savons les dates de nos étapes.

voilà comment je le sens :

arrivée début après midi du 23/08 24/25/26 San Francisco (hésitons à passer à Monterey et Carmel) 27/28 Yosémite 29 Vallée de la mort 30/31 Gd Canyon 1/2/3 Las Végas 4 San Diégo est ce nécessaire 5/6/7 Los Angelès 8 Paris (les billets sont déjà pris)

voilà qu'en pensez vous tous merci pour vos conseils et bon route si départ en vacances et surtout restez prudents E
plouha
FR Frisoulette Veteran ·
bonjour, Que dire, tout n'est qu'affaire de gout. Tu fais beaucoup de ville.

SF :3jours ce n'est pas de trop, donc si vous allez à Monterey et Carmel, cela ne fait plus que 2 jours : un peu court à mon gout.

Yosemite : pour moi, c'est loin d'etre un des parcs les plus depaysants, mais il plait à beaucoup de monde alors..

San Diego est une ville que j'aime beaucoup , mais cela fait un tres gros detour pour juste une journée. Entre le quartier hispanique, Balboa Park, et Sea World, il faut prevoir 2 jours , sinon je ne pense pas que cela vaille la peine de faire le detour. Dans ce cas là , tu peux garder la journée pour faire Monument Valley et ses environs.

Dommage que vous ne passiez pas par Bryce, mais si vous avez choisi de privilegier les villes , je pense que vous ne serez pas decu par ces 3 là.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PL Plouha ·
bon je vais revoir ma copie ce week les villes que je t'aie citées seront nos réservations hôtel car il faut que nous réservions les chambres, je vais voir pour Bryce mais nous nous étions donné comme distance de chute le Grand Canyon je te remercie a+
plouha

Similar discussions

You might also like