Circuit de quinze jours dans l'est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

j'aimerai faire un circuit de 15 j en thailande: départ bangkok jusqu'a l'ile de ko chang faire de la plongée avant de revenir à bangkok. j'ai vu qu'il y a +/- 450 km entre les deux, donc je pensais rallier ces deux points par étapes, malheusement je trouve peu de choses au sujet de cette région, à part pattaya sur la côte que je préfère éviter...j'aimerai découvrir un visage authentique de la thaïlande. Quelqu'un pourra peut être me dire ce qu'il y a d'interresssant à visiter ou à faire dans cette région et événtuellement me renseigner quelques guesthouses bon rapport qualité-prix

merci😉 nancy
RA Raisthlin Regular ·
Salut Molosse,

Voici mon opinion et comme on dit...tout le monde a droit à mon opinion 😛

Premièrement, comme ton vol de retour sera de Bangkok je garderais celle-ci pour la fin. C'est plus pratique ainsi.

À un peu plus de 100 kilomètre, un trajet facile, au nord-est de Bangkok il y a le parc national Khao Yai.

Ensuite, de retour sur la côte en direction de Ko Chang il y a, entre Bangkok et Pattaya la charmante petite ville de Si Racha. Connue pour ses fruits de mers et sa sauce épicée.

Puis, après Pattaya, toujours en suivant la côte tu pourrait t'arrêter à Rayong ville côtière paisible. Juste à l'est avant ton prochain arrêt il y a Ko Samet ou tu peux faire de la très bonne plongée (c'est un parc national maritime) et les plages sont superbes.

Ton prochain arrêt pourrait être Laem Mae Phim. La région est surtout dédié à la pêche et il y a peu de touristes alors c'est encore très authentique comme expérience.

Ensuite, il y a la région de Chantaburi célèbre pour ses mines de pierres précieuses. Il y a aussi le parc National de Khao Khitchakut ainsi que les chutes d'eaux Krathing et Praew qui sont intéressantes.

Puis, finalement, il y a Trat dout tu pourras te rendre sur Ko Chang.

Voilà. C'est pas exhaustif, mais ca donne une bonne idée de la région.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
RO Robyval ·
Ben là!! Ca sent le Pro!! J'peux rien dire de plus!!! Bon séjour!! Bobby
Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser...
JE Jego Regular ·
bonsoir j ai passe 3 semaines de rayong a trat avec ma famille en longeant la cote.tres bon souvenir et j ai pas regreter mon itinaraire.ko samet c est bien mais 3 jours max par contre ko chang tu peut rester bien plus longtemps il y a plein de chose a faire et a voir.chantaburi et c est alentour c est super n hesite pas a faire les petites ruelles c est plein de rencontre .toute la route cotiere de rayong a trat c est tres jolie et plein de village thai tres tres sympa nous nous sommes arreter dans ces villages a plusieurs reprise tout est ok a tout poin de vue.tu loue des scoot et tu te ballade......
JE Jego Regular ·
ah oui moi bangkok j adore prevois peut etre plusieurs si tu peut et si tu aime decouvrir une grande ville bon voyage
MO Molosse34 Regular ·
bonjour Raisthlin,

merci pour tes précieux conseils, je vais pouvoir faire des recherches plus approndie. c'est mon premier voyage et j'ai envie de le reussir😎 au niveau hebergement, je pense voir sur place, est-ce bonne idée ou faire une réservation s'impose (je pars en janvier)? une petite geusthouse propre mais sans ptétention me convient, 500 baht environ par nuit. est-ce réaliste?😊

merci d'avance nancy
DA Davidoff79 Veteran ·
salut sans hésiter passe 3-4 jours a ko-chang trés reposant prix abordables et ballades a dos d'éléphants, belles plages la vie quoi😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
RA Raisthlin Regular ·
Bonjour Nancy,

au niveau hebergement, je pense voir sur place, est-ce bonne idée ou faire une réservation s'impose (je pars en janvier)?

La réservation ne s'impose pas. Même si certaine de ces villes ne sont pas celles qui on le plus grand choix d'hébergements elle ne sont pas les plus touristiques alors il devrait toujours avoir de la place quelquepart. Dans le pire des cas, tu te rends à la prochaine petite ville pour y loger, mais je ne pense pas que cela t'arrive.

une petite geusthouse propre mais sans ptétention me convient, 500 baht environ par nuit. est-ce réaliste?😊

Tout à fait réaliste, Voici quelques exemples:

À Rayong il y a le Roots Reggae Guesthouse à 150 - 450 bath À Chanthaburi le River Guest House et le Muangchan 200 - 400 bath À Trat il y a beaucoup de guesthouse bon marché 100 - 500 bath

Pour ce qui est des petits villes côtières tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à trouver des chambres bon marché.

Bon voyage.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
MO Molosse34 Regular ·
salut raisthlin,

tes renseignements vont surement bien me servir... petit changement de programme... je vais rester 3 semaines...ben oui, mon comparse de voyage, ne sait pas nager!!!mdr pour faire de la plongée, c'est un peu galère!!!🤪 heureusement que je lui en parle!!!car lui n'en avait rien dit donc je vais rester une semaine de plus pour assouvir mon désir de plonger, sans lui qui ne peut allonger son voyage. je vais donc voyager seule, cela ne pose pas de problème dans cette région??

merci🙂 nancy
RA Raisthlin Regular ·
je vais donc voyager seule, cela ne pose pas de problème dans cette région??

No problemo. Tu ne devrais pas avoir de grosses difficultés. Tu fais bien de ne pas te priver de la plongée. Ce sera un des moments forts du voyage.
MO Molosse34 Regular ·
resalut raisthlin,

après je ne t'embête plus c'est promis😊 tu as l'air de bien connaître cette région, c'est cool!!! j'aimerai bcp aller visiter un marché flottant, y'en a-t-il dans cette région?? est-ce de des marchés quotidiens ou hebdomadaires??? peut-être as tu gardé des contacts francophones habitants la région?

allez assez de questions merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu

biz à tous😉
JO Joyel ·
Salut le bus Bkk Kho Chang c est Ekkomail en gros 5h jusqu a Trat Les marchés flottant c est coté ouest de Bkk Efectivement autour de Chantaburi tu as des plages très sympa et c est typique Thais pas un touriste. Kung Wiman et Laem Sing Ko Samet au large de Rayong très trop touristique Pour Kho Chang en sortant du ferry a droite tu as tout le coté touristique mais des endroits sympas surtout au bout de l Ile au petit port de Bang Bao A Gauche en sortant du ferrie c est une ile différente plus un touriste un bungalow a 3 kms du ferry Le Souk pour 10 euros tout neuf et puis Salak Kok petit village de pécheur plus loin une petite route de montagne qui longe la mer magnifique direction Long Beach tu peux te retouver seul sur une plage et puis le village de pecheur Salak Phet Il faut que tu loues une motobylette fait gaf on te dit que tu as une assurance si tu as un problème tu comprendras que non les petites routes de montagne de Kho Chang sont magnifique mais dangereuse
joyel
MO Molosse34 Regular ·
merci à tous pour vos précieux conseils!!!🙂
DE Denis72 Regular ·
Le bus Bkk Kho Chang c est Ekkomail en gros 5h jusqu a Trat. Les marchés flottant c est coté ouest de Bkk.

Je crois que c'est plutôt "Ekkamai" 😛 http://www.bangkokpicture.com/...amaibusstation05.php

Et pour le marché flottant, fuir comme la peste celui de Damnoen Saduak (à l'ouest de Bangok) qui n'a plus rien d'authentique depuis longtemps. 🤪

Utilise la fonction "rechercher" de VF pour trouver un marché flottant intéressant.
CH Chris1260 ·
Le marché flottant tu peux oublier, j'ai vu les 2 mais c'est plus que un attrape touriste, malheureusement. Il y'a 20ans cela était différent.
MO Molosse34 Regular ·
hello chris🙂 il n'y aurait que 2 malheureux marchés flottants dans toutes la thailande???? 😕

c'est décevant🙁 merci pour l'info😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui, mais en compensation il y a une vingtaine de supermarchés Carrefour et 123 879 Seven Eleven....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
donc je pensais rallier ces deux points par étapes, malheusement je trouve peu de choses au sujet de cette région, à part pattaya sur la côte que je préfère éviter...j'aimerai découvrir un visage authentique de la thaïlande.

salut bien sur que il ya des petits coins hors circuit touristiques .. laem sing par exemple .. ( je suppose que il doit y avoir quelque chose sur le net .. ) petite ville calme et très plaisante sa plage ses restos de nuits .. bref la thailande douce .

pour ce qui est des marchés flottants .. il y en a plusieurs .. dont certains sont destinés que a la population locale . mais il est vrai il ne sont pas répertorié dans les guides officiels .. en voici un par exemple .

l n'y aurait que 2 malheureux marchés flottants dans toutes la thailande???? oui pour ceux qui ne connais

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lansepissan ·
salut molosse je suis francais et je vie a kho chang c est tres simple tu prend le bus du matin tres important a sukumvit soi ekamai 42 c est la station de bus tu prend le bus qui va a trat de la tu prend un taxi qui te depose a laem logp de la tu prend le ferry qui te depose sur l ile et tu est arrivee moi j ai un resto thai avec ma femme je suis a klong son le resto s appelle SEP ISSAN tel 0854390547 chris
MO Molosse34 Regular ·
salut lansepissan, 😉

cool ça!!!!on se rencontrera surement, lors de mon voyage!!!! dis -moi tu connais surement quelques logements sympas et pas chers, à moins que tu loue toi même des chambres???🙂
RA Raisthlin Regular ·
Chris dis n'importe quoi 😠 il y a plus de 2 marchés flottants en Thaïlande. Je ne poste pas la liste ici, car certains sont des perles que je ne voudrais pas voir devenir comme celui de Damnoern (trop touristique et pas authentique). J'en connais 5. Faite vos recherches sur places en demandant au thaï. LA meilleur façon.
MO Molosse34 Regular ·
il me semblait bien😉
TH Thuan Globetrotter ·
exact il y en a plusieurs .. mais pourquoi pas les décrire ?? sa peut aider grandement les membres .. 😉 vf est bien pour cela .. aller je commence un petit et fort sympa .. est Bang Nam Pheung

a Wat Bang Nam Pheung, Tambon Bang Namphueng, Phra Pradaeng District

le samedi et dimanche de 8 h a 14 h 😉 pas fait pour les touristes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RA Raisthlin Regular ·
mais pourquoi pas les décrire ??

Il est facile de les trouver sur place en demandant au thaïs, mais surtout parceque comme j'ai dis plus haut, je détesterais les voirs devenirs une attraction touristique. Enfin, pourquoi pas...en voici deux

Amphawa, Samut Songkhram, sur le cours d'eau près du temple Amphawan Chetiyaram, vendredi-samedi-dimanche de midi à 8hpm. C'est le plus gros marché flottant de la thaïlande et il y a très peu de touristes. Rien à voir avec le Damnoen Saduak

Taling Chan, Bangkok, sur le Chak Phra, samedi-dimanche 8h30-16h, musique traditionnelle thaï live pendant le diner. Correct, mais sans plus. Relax.
CH Chris1260 ·
j'ai pas dis qu'il y'a que deux, il y'a deux grand et c'est des a trappe touriste depuis bien longtemps les thais ne font plus les courses au marché flottant
RA Raisthlin Regular ·
j'ai pas dis qu'il y'a que deux

Vraiment ?

Le marché flottant tu peux oublier, j'ai vu les 2 mais c'est plus que un attrape touriste, (...)

Ça laissait pourtant croire que si....enfin pas bien bien méchant alors c'est pas grâve
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon si tu passes dans le coin il y a toujours le marché flottant de Pattaya, pas du tout touristique comme l'est Pattaya 😉 mais une bonne alternative a la "walkin' street" 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Molosse34 Regular ·
merci😉 mais je veux justement pas aller à pattaya🤪!!!! mais c'est gentil d'avoir répondu🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
mais je veux justement pas aller à pattaya🤪!!!!

En 15 jours il y a mieux a faire en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like