Avis sur circuit de quinze jours en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons en famille 15 jours en Norvège. Nous pensons aller aux LOFOTEN et jusqu'au Cap Nord voire même Kirkenes Voici notre parcours (nous pensons louer une voiture) 2 jours a OSLO J3-4 : Vol vers Bodo puis ferry pour les Lofoten 4 ou 5 jours dans les iles : visite de Reine, A, Henningsvaer, Nusfjord, Ballstard J9 : Ferry pour Narvik - et route vers Tromso J10-11 : Tromso- Cap nord J12: Kirkenes retour a Oslo en avion On a quelques jours de marges parce que j'ai l impression que cela fait beaucoup de route...

Pouvez-vous me donner avotre avis sur les trajets ? où vaut-il mieux se loger dans les iles LOFOTEN ? 4 jours, cela vous parait-il suffisant ? faut-il rester un peu à Tromso?
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Norvège, éviter de prendre une voiture à un endroit X et la rendre à un endroit Y, en général gros frais d'abandon (drop off), faire une simulation de location sur internet pour vérifier... 🤪
Mathilde
TA Tasssili Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que vous avez tant prévu de route que cela, par rapport a ce que l'on peut voir souvent ... Vous avez du lire j'imagine que l'on ne roule pas très vite en Norvège , route peu large , tunnel, ferry , arrêt photo😛...

Plusieurs jours c'est bien pour les Lofoten , si vous envisagez plus de 4 jours , vous pourriez prévoir 2 endroits sur les iles ...

Nous avions passé plusiers jours à Reine (4 nuits il me semble) , c'était très bien

Bonne préparation

Véronique
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Attention en Norvège la vitesse est limitée à 80 km/h. Le passage dans un village (3 moutons et une maison) est limité à 60km/h. Donc on roule lentement. Les frais d'abandon en Norvège sont hors de prix, à éviter. Plutôt que de prendre un vol Oslo Bodo, je vous suggère de faie Oslo/Narvik. L'aéroport est déjà sur les Lofoten. Vous économisez donc un ferry. Harstad - Reine c'est quelques heures de route. LA route passe par de très beau paysages et peut être faite dans les deux sens. Pour notre part, nous avons passé une semaine dans les Lofoten principalement vers Reine. Il faisait très beau et nous ne nous sommes pas ennuyés. Pour le logement, je vous suggère les Rorbu dans les Lofoten. Plus vous êtes nombreux et plus c'est intéressant. Vous pourrez faire votre cuisine, ce qui dans ce pays est très appréciable. Tu trouveras sur mon blog les adresses des deux rorbu où nous avons été. Je ne peux rien te dire sur la suite de ton trajet vers le nord, car je n'y ai pas été.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
TA Tasssili Regular ·
Nous avions pris notre voiture à Bodo pour la rendre à Bergen, certes cela a certainement un cout mais cela permet surout d'optimiser le parcours pour un pays qui est plutot en "longueur" et donc de maximiser les endroits vus et visités... chacun voit le rapport qualité / prix qu'il est pret à mettre ...

donc à toi de décider 😉

Sinon oui bon conseil sur les rorbu aux Lofoten , c'est le plus agréable...si tu pars en juillet , il faut regarder vite car les meilleurs emplacements sont réservés longtemps à l'avance

Ps dans mon profil , notre récit en été...

Similar discussions

You might also like