Avis sur circuit en Norvège de vingt jours (mi-juillet/début août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Comme le titre l'indique je souhaite partir une vingtaine de jour en Norvege.

J'ai déjà déterminé un circuit qui va de Oslo au cap nord: Arrivée Oslo 2 jours Bergen 3 jours dont 1 de trajet Trondheim 1 jour Bodo et les iles Lofoten 4 jours dont trajet 1 jour Tromso 2 jours Honningsvag 2 jours dont 1 jour de trajet Retour

Qu'en pensez vous ? Est-ce trop peu en temps ou me conseillez-vous un autre timing? Que me conseillez vous pour le retour sachant qu'il me reste environ 4/6 jours? Mon budget est serré je prevois du camping sauvage et des A.J pour le transport train, stop, bateau et pied pourriez vous me donner un budget (je sais que c'est chére mais approximativement pour une vingtaine de jour)

Voila je sais que ca fais beaucoup de question mais merci d'avance
"Nul homme n'est une île complète en soi même, tout homme est un morceau du continent, une partie du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain; ainsi donc n'envoie jamais demander: pour qui sonne le glas? Il sonne pour toi." John Donne
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

De la Norvège je ne connais que Oslo. 2 jours c'est suffisant je pense pour visiter l'essentiel : Nordiska Museet, Park Vigeland, Akershus et Aker Brigge. Eviter la balade en bateau dans le fjord d'Oslo qui est à mon avis une arnarque (30€ tout de même pour voir quelques îlots !!!). En ce qui concerne la nourriture, en effet la Norvège est très chère. Même acheter de quoi faire un casse-croûte dans un supermarché n'est pas forcément bon marché mais c'est encore ce qu'il à de plus intéressant avec les fast-food...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TC TCB ·
Bonjour,

Vu ton planning serré, je te conseillerai peut être de visiter Oslo en seulement 1 jour. C'est une jolie capitale, mais quitte à se déplacer en Norvège mieux vaut pour moi profiter de l'arrière pays. Et ce jour gagné, reporte le peut être sur un itinéraire Bergen/Trondheim à effectuer en 3/4 jours afin d'explorer plsu en profondeur al région des fjords. Si la météo est avec toi, tu verra des paysages innoubliables !

Pour Tromso, la ville est très agréable, mais peut se parcourir en une bonne journée pour l'essentiel. Sachant qu'il n'y a rien de vraiement exeptionnel à voir aux alentours.

Pour le retour, si tu compte faire du stop, vise plutôt la route qui redescend en Suède la long du golfe de Botnie. C'est un billard tout droit, ça se parcours en un temps record. Beaucoup plsu vite que la route qui monte au Cap Nord via la côte Norvégienne, mais sans grand charme comparable. Tu peux même te prendre une journée pour te promener dans Stockolm sur le chemin du retour...

Pour le budget j'aurai du mal à répondre, pour ma part j'étais motorisé personnellement.

Voilà mon opinion N'hésite pas si tu as des questions

@+ Thibault
Thibault

Similar discussions

You might also like