Avis sur circuit de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut à tous, Ce soir, nous allons réserver nos billets AR Paris-BKK du 05/04 au 20/04.(mon mari et moi)

Nous sommes novices en matière de routard mais je crois que c'est la meilleure manière de découvrir ce pays dont tant de personnes reviennent enchantées. J'ai maintenant besoin de vos conseils d'expert et de voyageurs. 06/04 vers 19H00 Arrivée à aéroport BKK / je crois qu'il faut compter environ 3 heures le tps de sortir de l'aéroport et de faire le trajet. 07/04 au 08/04 : visite BKK 08/04 : train de nuit vers Chiang Mai (en espérant qu'il y ait de la place car fête de l'eau) 09/04 au 13/04 : visite Chiang Mai, treck, cours de cuisine, loc scooter... 13/04 : Chang Mai - Krabi en avion puis nuit à Krabi 14/04 au 18 ou 19/04 : Koh Lanta et ses alentours 19/04 au 20/04 : BKK 20/04 : avion à 20H40.

Qu'en pensez-vous ? ce projet n'est absolument pas figé, vos commentaires sont les bienvenus

1 chose me tracasse, ce sont les transports : entre Chiang mai et krabi nous souhaitons prendre l'avion pour gagner du temps (airasia ?) mais je sais qu"il y a un stop à BKK. Combien de temps doit-on prévoir entre les 2 correspondances. Faut-il compter toute la journée pour ce trajet.

Merci pour votre aide !
elody
EL Elody Regular ·
personne pour me conseiller😕
elody
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ton itinéraire est très bon. Tu n'auras paas de souci pour trouver des places de train car Songkran ne commence que le 13.

Pour l'avion, Air Asia est bien mais Nokair aussi si les horaires marchent mieux. Il faut compter 1h30 d'arret à Bkk.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
DO DocTremblay Veteran ·
Salut,

le 8 avril etant un mardi tu ne devrais pas avoir de probleme pour ta place de train. Si tu veux une cabine 1ere classe reserve des ton arrrivee a Bangkok car les places sont rares et partent vite - ton hotel/guesthouse peux s'en occuper. Treck au mois d'Avril ? bon courage. d'abord les paysages sont brules par le soleil, les rivieres a leur plus bas niveau et la chaleur est terrible, plus de 40 degres. Franchement je me contenterais d'excursions a la journee et je choisirais une guesthouse ou un hotel avec piscine - et air con dans les chambres pour ne pas l'avoir (l'air con).
LU Lukmee Globetrotter ·
étonnant que personne ne vous signale que les fetes du Nouvel An thailandais se deroulent autour du 13 au 16 avril !

et qe c'est specialement feté au Nord

donc ne comptez pas trop trouver un hotel ou une place de train a la dernière minute a cette période - prenez vos précautions notamment pour les vols Chiangmai BKK du dimanche soir ???
EL Elody Regular ·
Je sais que ce n'est pas le meilleur mois en terme de t° mais je n'ai pas eu le choix pour les dates. Rassure moi, c'est qd même supportable ? Que peux-tu me conseiller donc car nous souhaitons vraiment profiter du Nord pour visiter. Je pensais donc au Trek mais si trop chaud ok pour 1 journée. Egalement cours de cuisine Thai..... et peut être louer une petite moto ? Peux-tu me conseiller des Guest Houses sympa avec AC et piscine ? merci de ton aide
elody
EL Elody Regular ·
Merci Lukmee, En fait on sera à CM juste avant les fêtes car départ le 13 dans la journée. Dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup de rester 1 jours de + pour profiter de la fête (et en réservant l'avion CM-Krabi en avance) ?
elody
LU Lukmee Globetrotter ·
du 13 au 16 la question en se pose meme pas c'est fete de l'eau fete de l'eau et fete de l'eau ! (rechercher Songkran festival l sur google si vous voulez voir des photos et avoir uen idée du délire que c'est ) évidemment tout le monde vous dira que ce serait dommage de venir a ChiangMai pour en repartir le 13

trek : trop chaud: meme en foret : tous est sec ( debut mars il a plus 3 fois seulement depuis novembre dernier ici a ChiangMai !) les arbres auront perdus toutes leurs feuilles donc meme en foret le soleil va cogner dur, c'est le plus fort des incendies de forets ...

quant au vol ChiangMai Krabi - pas de vol direct - il faut passer par Bangkok ou utiliser le ChiangMai Phuket s'l y a de la palce
DO DocTremblay Veteran ·
ou est le plaisir du trek si les paysages sont brule et les temperatures font de la marche un vrai calvaire. Il faut y etre pour se rendre compte ce que cette chaleur implique. Et toi qui viendra d'un pays tempere (avril en France ca doit etre dans les 15 degres) tu vas avoir un sacre choc thermique. Ajoute la fatigue du decalage horaire... bref, pas glop ! La fete de Songkran, rien qu'une journee ca vaut le coup.

Si tu touves une place au Chiang Mai Thai House c'est une bonne adresse entre 500 et 1000 baht selon les chambres

Similar discussions

You might also like