Circuit de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai lu quasi toutes les discussions du même nom "15 jours en thailande" pour avoir un maximum d'info pour organiser un circuit par moi-même. Je vois bien qu'il ne faut pas essayer de TOUT voir parce que sinon on passe son temps à courir mais c'est vraiment difficile de se fixer sur seulement 2 ou 3 destinations...

Après avoir retourner mon circuit dans tous les sens, j'ai fixé le parcour ci-dessous mais j'aimerai avoir votre avis sur la question... N'ayant jamais fait la thailande et n'ayant jamais organisé moi-même j'ai peur de "gâcher" le voyage parce que j'aurai voulu trop voir et d'être épuisée...

merci d'avance pour vos remarques.

1/11: Vol Bruxelles BKK

2/11 : Arrivé à BKK à 7h20. Visite de la ville. Nuit à l’hôtel

3/11 : excursion à la journée à Ayutthaya depuis BKK (TO). Retour à BKK, puis prendre train de nuit jusque Chiang Mai.

4/11 : Arrivée à Chiang Mai. Transfert vers l’hôtel. Après-midi libre, réserver les excursions pour jours suivants.

4/11 au 6/11 : Chiang Mai, le triangle d’Or

6/11 : Prendre le train de nuit pour rejoindre BKK. Puis directement un train vers Kanchanaburi.

6/11 – 8/11 : Excursions à Kanchanaburi jusqu’au 8/11 (retour à BKK le 9)

9/11 : Retour à BBK Airport et vol vers KRABI

9/11 – 15/11 : KRABI et ses environs

15/11 : retour à BKK

16/11 : Retour à Bruxelles

Autre question: tout réserver (tout du moins les hotels, le vol intérieur, le train couchette) à l'avance pour ma tranquillité d'esprit ou je sélectionne quelques hotels et je vois sur place s'ils sont libres? Quid Nord et Sud?
MU Murielle33 Regular ·
bonjour je vais essayer de répondre à quelques infos : - renseignez vous mais je crois que le train de nuit pour chiang mai passe par ayutthaya, donc pas besoin de revenir a bangkok - pour le triangle d'or depuis chiang mai ça fait beaucoup de route pour juste deux jours, concentrez vous sur chiang mai il y a tellement de choses à faire ! et en plus pour reprendre le train de nuit vous serez obligé de revenir à chiang mai car il n y a pas de ligne depuis le triangle d'or bon voyage Murielle
EL Elisa2609 ·
Bonsoir, Vos remarque sont judicieuses merci!
LU Lukmee Globetrotter ·
ChiangMai ChiangRai triangle d'or = 320 km

Bangkok Ayuthaya et le mem soir ( sans revenira Bangkok) train de nuit Ayuthaya ChiangMai supprimer les 2 jours Kanchanaburi au profit de Chiangmai prévoir le meme jour ChiangMai Bangkok puis connexion Bangkok Krabi ( moins que vous alliez jusqu'a ChiangRai et donc vol ChiangRaoi Bangkok + Bangkok Krabi)

arrivée vol international + visite de Bangkok le meme jour ?? ?? rajouter un jour Bangkok

en fin de parcours faire Krabi Bangkok international et connexion directe Bangkok Bruxelles

Similar discussions

You might also like