Circuit de quinze jours en Thaïlande, janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de choses sur ce super forum, je prépare mon premier voyage en Thailande pour janvier 2013. J'ai une première idée de circuit... Pouvez-vous me dire si c'est réalisable dans son ensemble ?

Arrivée à Bangkok samedi 19/01 8h30 -> visite de la ville la journée

20/01 BGK (visite de la ville) puis en début de soirée train/bus vers Pak Chong (2h30) -> nuit à Pak Chong (Greenhouse)

21/01-22/01 Visite du Parc National Khoa Yai

Train à 16h30 vers Ayutthaya (3h) puis bus/train de nuit (départ 23h30) Ayutthaya-Sukhotai (Phitsanulok) (6h de trajet)

http://www.sawadee.com/transfer/train-north.htm (horaire trouvé sur ce lien)

23/01 Visite Sukhotai

Bus nuit depuis Sukhotai vers CM (7h) ou train depuis Phitsanulok à 00h20 avec arrivé à 7h40

24/01-26/01: Chiang Mai

27/01 Vol CM-Phuket (+- 60€) 13h-15h (Air Asia) + trajet vers l’île Koh Phi Phi

28/01-01/02 : iles du Sud (Kho Phi Phi, Kho Lanta, Kho Ngai)

Train nuit Krabi (ou Trang)-BGK

02/02 BGK

Retour dimanche 03/02 à 10h15

J'ai deux questions plus précises :

1. Pour visiter le parc Khao Yai, est-ce mieux 1 ou 2 jours ? Est-ce préférable de n'y rester qu'un jour pour gagner un jour à CM ? Mais si je reste 1j au parc, est-ce possible après la visite du parc de prendre directement le train de 16h30 à Pak Chong vers Ayutthaya (car le suivant est à minuit et donc impossible d'enchainer avec le train de nuit pour Sukhotai) ?

2. Est-ce facile et pas trop cher de rejoindre l'île de Koh Phi Phi depuis Phuket ? Pour les îles du sud ouest, sur 5 jours que vaut-il mieux faire ? Une seule, 2, 3 ? Lesquelles ?

Enfin question budget, j'imaginais 1000€ dont le billet d'avion A-R (trouvé à 600€), et donc 400€ sur place. C'est jouable ou pas ? Sachant que je ne cherche pas le confort et que je me satisfaits de très peu...

Grand merci pour vos réponses...
PI Pirandy Veteran ·
Enfin question budget, j'imaginais 1000€ dont le billet d'avion A-R (trouvé à 600€), et donc 400€ sur place. C'est jouable ou pas ? Sachant que je ne cherche pas le confort et que je me satisfaits de très peu...

400 € pour 2 semaines, pour manger, dormir, et se déplacer ??? 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Ca fait du 1000 baths par jour, ,, c'est infaisable, surtout à cette période 😇
JO Jodac ·
J m'en doutais un peu... Combien au minimum dois-je prévoir sur place ? 600€ ?

Merci
BE Berber Veteran ·
non le double surtout avec ton programe tres chargé qui impose taxi etc etc pour gagner du temps tu vas etre tre fatiqué a ton retour heureusement tu pourra lever le pied et modifier le marathon en fonction de tes envies bon voyage
JO Jodac ·
Le double de 600€ ? 1200€ ? Ca parait énorme non ?

J'ai lu que la nourriture et le logement étaient vraiment bon marché... j'imaginais donc entre 10€ et 15€ par jour pour manger et loger. Puis les déplacements, je les ferai surtout en bus/train... Où puis-je diminuer le budget ?

Sinon concernant mon parcours, tu penses que je vais trop courrir ? A quel moment surtout ? Que puis-je supprimer ?

Une réponse pour mes deux questions précises : parc national Khao Yai ? Trajet Phuket-Koh Phi Phi ? (voir premier post)

Merciiiiiiiiiiiiiii
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Jodac,

Ma fiancé et moi revenons de Thailande.

Sur 5 jours, nous trouvons que c'est un peu juste de faire 3 îles dans le sud. Vous n'aurez pas le temps de profiter tranquilement de chaque île. On vous conseillerais maximum 2 îles: Koh Lanta et Koh Phi Phi.

On vous invite à jeter un coup d'oeil à notre blog, nous avons filmé toutes nos aventures à Koh Lanta et Koh Phi Phi: vous y verrez entre autres, notre bungalow à Koh Phi phi (vidéo) avec une vue imprenable sur Phi Phi Lay. C'était magique!

Bon séjour :)

Julien et Agnieszka
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
BE Berber Veteran ·
vu le nombre de transport et de visite a chaque changement de lieu il te faudra payer le prix fort pas le temps de chaque fois trouver le bon et meilleur plan pour manger boire et dormir n'oublie pas non plus que l€ est mal coté pour le moment parc national Khao Yai jamais visité sorry Trajet Phuket-Koh Phi Phi les infos sur place et offres seront nombreuses je connais tres bien kho chang un peu moins kho tao et encore un peu moins kho phanggang je n'aime pas trop aller ou il y a trop de touristes en voyages organisé bien sur trop de touristes pour la thailande c'est tres relatif nous sommes nombreux presque partout

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pouvez-vous me dire si c'est réalisable dans son ensemble ?

Sawadee krap UN GUIDE pour ton voyage

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA Damifree Regular ·
Bonjour, 15€/jour logement et nourriture, ben oui ça devrait le faire.... Pareil pour une liaison entre Phi Phi et Phuket, la liaison se fait très bien. Pour info c'est pas à Phi Phi que tu trouveras les logement les moins chers..... ++
http://dami-free.over-blog.com/
PA Patrick674 ·
Salut Jodac Pour le parc ce n'est pas fameux. J'y étais un jour et demi et j'ai vu que très peux d'animaux même pas d'éléphant. C'était plutôt une découverte de la nature vere. J'étais un déçu. Pour l'île kho ngai , c'est une île sans voiture ni scooter. Agréable pour ce reposer. Koh lanta faudrait que tu trouves un bungalow près de la plage. Si tu n'aimes pas le luxe tu payes environ 8 à 10 euros la nuit. Quelques conseils: si tu es frileux attention au train de nuit. Je n'ai pas dormi à cause du froid. Pour ton budget de 400 euros ça devrait suffir mais prévois tout de même une petite sécurité. Petits conseils: si tu prends un taxi demande si le chauffeur met le compte en marche. Pour tes papiers et argent laisse toi faire un petite poche avec fermeture pour la mettre à l'intérieur (reliée à la ceinture de ton pantalon) . Voilà moi je pars le 11 déc. Et je reviens le 4 janv. Bon sejour

Similar discussions

You might also like