Circuit de quinze jours en Thaïlande du Sud, votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tout les forumeurs, je part avec mon amie pour un circuit au sud de la Thaïlande du 22 novembre au 7 décembre, je pense avoir à peu près bouclé mon itinéraire, j'ai laissé de côté le nord de la Thaïlande car 15 jours sont trop court a mon gout pour faire le sud et le nord. voici mon programme:

_ jour 1,2,3 arrivé a Bangkok tôt le matin et visite de la ville pendant 3 jours _ jour 4,5 départ le matin en avion pour Trang et visite des iles pour se reposer du tumulte de Bangkok (kradan, ou autres ) _ jour 6,7,8,9 départ pour koh lanta, visite de l'ile + excursion (koh rok, autres excursions a définir) _ jour 10,11,12,13 départ pour Krabi (ao bang) , visite de la région _ jour 14 départ pour la baie de phang nga et passé une nuit dans la baie au village de pêcheurs sur pilotis (merci aux forumeurs pour le bon plan ) _ jour 15 visite de la baie le matin et ensuite direction Phuket pour mon vol pour Paris (je précise que je décolle a 20H30)

que pensez vous de mon programme ? j'attend avec impatience vos retours, conseils et idées d'excursions pour mon périple.... et une dernière question pensez vous que je devrais réserver mes hébergement avant mon départ (autre que Bangkok) ?

merci a tout les forumeurs qui font vivre ce site, c'est une vrai mine d'or
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Rien à dire sur le parcours, pour moi c'est très cohérent !

Louis.
AN Aniki92 Regular ·
merci

personne pour des conseils sur mon itinéraire ?
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Julien,

Je confirme que ton circuit semble tenir la route. Je peux te conseiller : Ao Nang : Haleeva Sunshine Koh Lanta : Lanta Sea House - ou mieux mais plus cher le Maya Resort

Koh Kradan tu peux le faire à partir de Koh Lanta en excursion sur la journée. Bonne préparation...😉
KL Klift Regular ·
Tu as prévu quel budget?
AN Aniki92 Regular ·
Merci Pirandy , pour la région de Krabi j'hésite pour choisir mon hébergement entre ao nang (j'ai peur de son coté trop touristique ), la ville de Krabi ou railey.
AN Aniki92 Regular ·
bonsoir Klift

je t'avoue que je n'y est pas trop réfléchi, je pense que 1500 euro pour deux pour 15 jours ça me semble pas mal. Ça fait environ 100 euros par jour pour deux (repas, logement, excursion, transport, souvenir etc....)
JA Jamilou07 ·
salut je pars egalement avec ma soeur mais pour la periode fevrier mars et ton circuit a l'air tres bien je vais certainement m en inspirer si t a d'autres bon tuyaux tiens moi au courant bon voyage jamil
HO HohYao Veteran ·
Hello, perso je resterai un peu plus sur les îles de Trang (Mook, Kradan, Ngai) et un peu moins sur Lanta, mais tout dépend de ce que vous voulez (ne rien faire hors plage, snorkel, excursions d'iles en iles = très jolies iles de trang, ou combiner shopping, bars, éléphants ... dans ce cas Lanta sachant que les excursions proposées seront notamment ... les iles de Trang).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AN Aniki92 Regular ·
salut jamilou, pour info j'ai modifié légèrement mon circuit en rajoutant une nuit a Bangkok pour visiter dans la journée ayutthaya et ses temples, c'est a 90 km de Bangkok ça peu donc ce faire dans la journée en partant tôt le matin (train ou bus) et je supprimerai une journée sur la suite de mon séjour. vue que je part avant toi j'essaierai de faire un compte rendu a mon retour
AN Aniki92 Regular ·
bonsoir Hohyao, c'est vrai que j'ai prévu peu de temps sur les iles de trang, ça reste encore a méditer ou voir directement sur place, je pense que c'est surtout par peur de l'ennui car a part les plages peu voir pas de vie locale. Laquelle de ces iles a tes faveur ?
JA Jamilou07 ·
salut jamilou, pour info j'ai modifié légèrement mon circuit en rajoutant une nuit a Bangkok pour visiter dans la journée ayutthaya et ses temples, c'est a 90 km de Bangkok ça peu donc ce faire dans la journée en partant tôt le matin (train ou bus) et je supprimerai une journée sur la suite de mon séjour. vue que je part avant toi j'essaierai de faire un compte rendu a mon retour
HO HohYao Veteran ·
Mook est une île habitée donc il y a un petit village, contrairement aux deux autres
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like