Circuit de quinze jours nord et centre du Vietnam pour février/mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour !

Mon ami et moi allons partir au Vietnam fin février ou début mars ( on a pas encore les dates exactes ce sera 15 jours entre le 16 février et le 11 mars ). C'est notre premier voyage en Asie on a donc très très hâte ! En parcourant le forum depuis 1 mois j'ai bien assimilé que faire le nord et le sud c'était mission impossible en 15 jours. Je voulais faire la région de Sapa mais à cette période j'ai cru comprendre que c'était pas terrible ( risque de neige ). On a donc choisi de faire le nord et le centre.

Est ce que ce parcours vous semble faisable et bien choisi ? Ça a été très dur de choisir un itinéraire, il y a beaucoup de choses à voir, il faut faire des choix et puis les avis sur les villes et les lieux incontournables sont tellement différents d'une personne à l'autre !

Hanoi : 2 jours et demi.

Trajet : départ en car de la gare routière de Hanoï. Trajet Hanoï-Haï phong puis ferry pour l'île de cat ba.

Baie d'along : 2 jours/1 nuit.

Trajet : Bus gare d'along jusqu'a ninh binh ( 3h30 )

Tam coc : 1 jours

Trajet : ??

Hué : 2 ou 3 jours

Trajet : bus

Hoi an : 2 jours

Iles Cham : 1 jour/1 nuit

Trajet Hoi an-> Hué-> Hanoi : Bus ? Train ?

Le total des journées ne fait pas 15 jours mais c'est pour se donner le temps d'avoir des imprévus, de rester un peu plus longtemps à des endroits et puis prendre en compte le temps de transports.

Je suis ouverte à toutes suggestions ^^ !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
AB Abalone Globetrotter ·
Iles Cham : 1 jour/1 nuit

En Février-Mars, il vaut visiter le Sud et les Haut-Plateaux du Centre.

En tout cas, pas d'îles Cham, puisque l'eau est froide et la mer agitée. Phú Quôc est conseillée à la place de l'archipel Cù Lao Cham.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
De la neige à Sapa ? Quelques millimètres pendant quelques heures l'an dernier, qui fondaient out de suite, et ils n'avaient pas vu ça depuis 30 ans ! Ceci dit, il faut tout de même que vous sachiez qu'il fait froid dans le Nord en février : 12-15 à Hanoi, et environ 5 dans les montazgnes (il peut faire 0 la nuit à Sapa), avec souvent d'épais brouillards glacés. De loin le plus mauvais mois pour visiter la magnifique Haute Région.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lusyne ·
Déjà merci à vous deux pour vos réponses si rapides !

Je sais bien que février c'est pas le mois idéal mais ce sera notre seul voyage au vietnam et on rêve de voir la baie d'Along 😊.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
LA Larsay Globetrotter ·
Tam coc : 1 jour Trajet : ?? La balade en bateau (le matin avant que les groupes n'arrivent) et ensuite une balade en vélo jusqu'à la pagode Hang Mua et Hoa Lu. TRAIN DE NUIT Ninh Binh-HUé (Loan vs fait la résa en arrivant à Tam Coc)

Hué : 2 ou 3 jours Le 1er jour, la Cité impériale et la pagode Tien Mu. Le 2e jour, l'arène des éléphants (et le petit temple des éléphnats juste à côté, adorable) et les 3 principaux tombeaux (Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc -juste avant ce dernier, aller zau Belvédère Van Cann, très belle vue sur la région). Le meiux est de louer une moto avec chauffeur (au bar DMZ par ex) Un 3e jour n'est pas indispensable, mais vous pouvez aller au très beau mausolée de Gia Lam et au superbe pont couvert http://voyageforum.com/v.f?post=4081830;search_string=hue
KA Kaokaoplus ·
Je ne connais pas bien le climats en cette saison, mais est-ce que la remonté du Mékong jusqu'au Cambodge cela vous plairais?

Peut être tu peux tous faire aux départs de Saigon?

Je regrette je suis pas d'une grande aide, mais j'aurais aimer faire le temple d'Angkor et manger Cambodgien avec plus de temps au Vietnam. 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Je pense que ça ne m'est pas adressé. Oui, on peut aller au Cambodge en bateau, de Saigon ou peut-être mieux de Chau doc après avoir visité le delta. Je ne l'ai jamais fait donc je ne peux vs donner aucun détail.

Par contre, je connais bien Angkor. C'est stupéfiant et demande au moins 3 jours pleins

Similar discussions

You might also like