Avis sur circuit de quinze jours au Nord Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un petit voyage de 15 jours dans le nord du Vietnam.

Dans un premier temps, j'aurai voulu avoir votre avis sur une première idée de ce circuit puis dans un deuxième temps j'aurai souhaité avoir des bons plans hôtel (guesthouse, auberge ou autre) ou logement chez l'habitant.

voici l'idée de base. Pour information : Nous partons à 3 et nous allons rechercher un guide francophone et un chauffeur (ou un qui fait les deux). Nous partons fin mars début avril 2013 (cela nous laisse le temps 😎)

J1 - 28/03/2013 : Arrivée à Hanoï J2 - 29/03/2013 : Visite de Hanoï (Lac, Palais de la littérature, spectacle marionnettes)- Nuit Hanoï

J3 - 30/03/2013 : Ouest de Hanoï (Pagode de Tay Phuong, Pagode Thay, Parc naturel de Ba Vi) - Nuit Hanoï

J4 – 31/03/2013 : Excursion Sud Hanoï (Ninh Binh – Grotte de Jade – Parc national de Cuc Phuong) nuit à Tam Coc J5 – 01/04/2013 : Pagode des parfums, Ballade découverte à Hanoï – Train pour SAPA J6/7/8 – 02-03-04/04/2013 : Vallée de Cat Cat – Lao Chaï – Phan Si Pan – Thac Bac – Col de Tram Ton. Nous souhaiterions effectuer des ballades dans les rizières, montagnes ainsi qu’aller à la rencontre de quelques ethnies. J9/10 – 05-06/04/2013 : Nous voulons faire la route entre Ha Giang et Cao Bang. La première journée, nous voulons parcourir la route n° 4C qui monte à Dong Van puis revenir à Ha Giang puis la deuxième journée faire la route 34 jusqu’à Cao Bang. - 1 nuit à Ha Giang - 1 nuit à Cao Bang

J11 – 07/04/2013 : Visite des chute Ban Gioc – Grotte Nguong Ngao – Retour à Cao Bang J12 – 08/04/2013 : Descente et visite des alentours du Lac Ba Be avec une ballade pour voir les grottes et tunnels J13 – 09/04/2013 : Retour à Hanoï en passant par Thai Nguyen pour visiter le musée des minorités – Nuit à Hanoï J14/J15 – 10-11/04/2013 : Visite de la baie d’Halong avec nuit à bord d’une jonque. J16 - 12/04/2013 : Retour

Nous avons l'habitude de voyager avec notre sac à dos mais il semble que pour le Vietnam il faille absolument un guide et un chauffeur !! (enfin surtout pour le nord apparemment) Vu la proximité de la Chine, j'imagine que de vouloir le faire seul n'est pas trop envisageable.

En tout cas n'hésitez pas à commenter mon périple.

Merci d'avance.
AB Abalone Globetrotter ·
J6/7/8 – 02-03-04/04/2013 : Vallée de Cat Cat – Lao Chaï – Phan Si Pan – Thac Bac – Col de Tram Ton. Nous souhaiterions effectuer des ballades dans les rizières, montagnes ainsi qu’aller à la rencontre de quelques ethnies.

Peu de critiques de votre circuit, mais quelques remarques.

Vous perdez beaucoup de temps à Sapa, alors que les rizières n'ont rien d'extraordinaire à cette époque de l'année.

Consacrez ces 3 jours sur la partie Ha Giang Dong Van Meo Vac et essayez de faire coincider un jour de cette partie avec un jour de marché.

N'oubliez pas que les brouillards seront de la partie sur cet itinéraire.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Roots Regular ·
ok.

Tu préconises donc de faire la tournée dans la vallée de Cat Cat - Lao Chaï - Phan Si Pan - Col de Tram Pon en une journée puis le lendemain partir sur la suite faire notre liaison Ouest - Est vers Cao Bang ? La partie Sapa est gérable en une journée ?

"Consacrez ces 3 jours sur la partie Ha Giang Dong Van Meo Vac et essayez de faire coincider un jour de cette partie avec un jour de marché. " De quel marché parles tu et sais tu quand il se déroule ?

En tout cas merci des ton commentaire.

Ah oui ... petite interrogation suite à ton commentaire. Penses tu que le climat sera pénalisant en cette période de l'année dans cette région ? Trop de brouillard ? ou juste de belles brumes matinales (ce qui peut apporter un charme) ?
RO Roots Regular ·
Si par hasard le temps ne serait un handicap pour cette période là pour cette zone du pays, quelles seraient les différentes alternatives ?
Tu préconises donc de faire la tournée dans la vallée de Cat Cat - Lao Chaï - Phan Si Pan - Col de Tram Pon en une journée puis le lendemain partir sur la suite faire notre liaison Ouest - Est vers Cao Bang ? La partie Sapa est gérable en une journée ?

Je préconise de supprimer cette étape de Sapa pour consacrer davantage sur Dong Van Meo Vac"

De quel marché parles tu et sais tu quand il se déroule ?

Il y a des marchés dans la région qui entourent la route Dong Van Meo.

J'ai assisté à un marché Lung Phin près de Meo Vac. Ça fait oublier les marchés à touristes comme Bác Hà et Can Câu. Renseignez-vous.

Ah oui ... petite interrogation suite à ton commentaire. Penses tu que le climat sera pénalisant en cette période de l'année dans cette région ? Trop de brouillard ? ou juste de belles brumes matinales (ce qui peut apporter un charme) ?

Dans ces régions de montagne, quand il y a du brouillard de Janvier à Mars, c'est à couper au couteau, à la limite il est dangereux de faire des routes de montagne avec du brouillard.

Il faut attendre Avril et Mai pour que la chaleur du soleil puisse dissiper la brume.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Satoli Regular ·
Vallée de Cat Cat – Lao Chaï – Phan Si Pan – Thac Bac – Col de Tram Ton. Nous souhaiterions effectuer des ballades dans les rizières, montagnes ainsi qu’aller à la rencontre de quelques ethnies.

La région de Sapa est absolument magnifique. Contrairement à ce que dit Abalone, les rizières recommencent tout doucement à ravoir des couleurs à cette époque. En plus c'est aussi la période de la plantation du maïs. Avril est donc une période qui vit et l'hiver est derrière.

Par contre, adressez-vous aux bonnes personnes pour éviter de tomber sur un tour qui propose Cat Cat, Lao Chai et Ta Van.

90% des touristes s'y rendent, ce qui laisse beaucoup de place autour et des endroits encore très isolés. Une ou deux nuits chez l'habitant c'est top 🙂

Vous pouvez aussi organiser la suite de votre séjour directement à Sapa. C'est très facile d'y trouver un chauffeur et des guides francophones ou anglophones compétents.
FR Francki35 ·
bonjour je suis très interessé par ton voyage . je suis en train de faire des recherches pour la periode de la toussaint 2013 pourrais tu me donner des tuyaux? si tu as des contacts de guide.. billet avion etc en tous les cas je reviendrai vers toi apres ton voyage pour savoir ce que tu en as pensé et ce qu'il faut absolument faire!!! merci bcp d'avance franck
LA Lacigala ·
Bonjour, Je prépare un voyage de trois semaines au Vietnam du 21 mars au 11 avril 2012. Nous pensions nous limiter au Nord et au Centre mais je vois que dans le Nord, nous risquons de tomber dans les brouillards ! Quelle est donc la meilleure période pour le Nord et notamment bien sûr les ethnies (Sapa etc...) ? Commencer par le centre pour arriver début avril dans le nord ne me séduit pas car je voudrai terminer le séjour sur une plage... Merci de votre aide.
La Cigala
Commencer par le centre pour arriver début avril dans le nord ne me séduit pas car je voudrai terminer le séjour sur une plage...

La plage c'est trop tôt pour le Nord, c'est au Sud qu'il faut aller.

W've got home;

Similar discussions

You might also like