Circuit de quinze jours au Vietnam durant l'été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

je souhaite partir 15 jours au vienam durant l'ete 2011 , en utilisant sur place les transports locaux (bus train ... ) , le francais ou l'anglais sont ils pratiqués "largement " dans ce pays , peut on reellement voyager a deux ( en couple ) sans probleme ? merci
AB Abalone Globetrotter ·
partir 15 jours au vienam durant l'ete 2011

Pour 15 jours en été, il vaut mieux atterrir à Hanoi, consacrer 1 semaine dans le Nord (à choisir entre la Baie d'Halong maritime ou la Baie d'Halong terrestre, ou les rizières de Sapa, ou de Mai Châu, ou de Cao Bang - Ban Giôc), puis 3 jours à Huê et 4 jours à Hoi An avec une petite pause de farniente avant de reprendre l'avion pour Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Angostura ·
merci pour votre reponse , mais concernant la langue , est il necessaire de parler vietnamien ou bien peut on se debrouiller en francais et eventuellement en anglais ?
AB Abalone Globetrotter ·
mais concernant la langue , est il necessaire de parler vietnamien ou bien peut on se debrouiller en francais et eventuellement en anglais ?

On parle anglais dans les hôtels à touristesetviêtnamien chez l'habitant (d'où nécessité d'avoir un guide)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pitoufo ·
Bonjour,

j'ai testé le Vietnam en mars 2006 en couple et avec sac à dos.

il est facile de voyager seul (nous avons testé taxi, avion, chauffeur des guest house)

les personnes en contact avec les tourites parlent anglais, par contre à l'écart des circuits il faut un guide. Nous avons visité un ptt île au large de Hué où les gens ne parlaient que Vietnamien.

pour avoir testé vietnam thailande cambodge, je classe le vietnam en dernier car ce pays a peu à offir comparé à ces voisins... ça reste mon avis en fonction de mon vécu limité et mes propres attentes (sites historiques & plages).
AN Angostura ·
merci beaucoup

Similar discussions

You might also like