Circuit et randonnées journée au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons en Mai 2014 pour un road trip au maroc.

Nous atterrissons à Marrakech pour commencer par la montagne puis le Nord puis la côte jusqu'à Essaouira puis retour Marrakech en 15 jours en voiture de loc.

Routing approximatif : Marrakech / Ouarzazate / Merzouga / Meknes / Fes / Rabat / casa / Essaouira / Marrakech.

Nous souhaitons faire des randonnées sur la journée (montagne, plaine, gorges) sans bivouac pour aller à la rencontre des gens mais nous ne trouvons pas de tracés sur internet. Il n'y a que des treks sur plusieurs jours :( Connaissez vous des endroits un peu reculés et sympas accessibles pour de bons marcheurs en une journée?

Est il possible de faire les gorges Todra, Dades, M goun... sans guide en se balladant seul?

Merci pour votre aide ;)

Fab et Glagla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une bonne carte Michelin , on s'arrête dans un endroit qui parait agréable et ensuite on fait une boucle à pied sur des petites routes ou une piste c'est une façon de rencontrer des gens dans les petits villages .

Je crois qu'il faut savoir lâcher prise , ne pas considérer que tout se passe sur internet, que tout doit être balisé , mes meilleures rencontres se sont faites de cette façon là .

De belles petites rando vers Imilichil par exemple pour découvrir les lacs ça se fait en une journée cool et sans se perdre .

A l'entrée du todgdra il suffit de remonter la peite route dans les gorges et c'est superbe , voir sur la carte le kilométrage et ce que vous pouvez faire .

Découvrir la vallée des Almenns à Tafraoute , pas besoin de circuit hyper balisé .

Les vacances c'est aussi la découverte , loin des agences de voyages et des sentiers trop battus . Cordialement
Que se vuelva la tortilla
SO Soju Veteran ·
La région de Taliouine offre de nombreuses possibilités de randonnée mais ce n'est pas sur votre itinéraire.De même, Tafraoute et ses alentours c'est super aussi:les gorges de l'Ait Mansour, les rochers peints.Pour marcher à la journée c'est le top!
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, une très belle région également, la région de Goulmima et d'Amellago, des tas de randonnées à faire et un gîte idéal pour vous héberger : Chez Moha à Amellago, ils sont charmants, leur maison est très agréable et ils sont très expérimentés. Et partez tranquille, le Maroc se visite facilement sans guide.
Sur Tafraoute il est vrai que faire le long de la gorge d'Aït Mansour en posant sa voiture au début des gorges vaut le coup d’œil, l'oasis et ensuite les petits villages, jusqu'à la grande route ça vous fera une ballade de 20 kms A/R , le tout dans la journée , je l'ai fait plusieurs fois et je marche très cool .

Tafraoute est un llieu où l'on peut faire de superbes balades tranquilles .
MI Minion ·
Super pour toutes ces idées... voilà qui va bien nous aider à orienter notre "routing"

Concernant Afraoute, tu dis que tu laisses la voiture Hannahannah... Empruntes tu les pistes quand même ou laisses tu la voiture sur les routes goudronnées? Peux tu me dire où exactement laisses tu la voiture par rapport à Afraoute vu qu’apparemment tu as l'habitude ;)

Merci pour vos idées en tout cas!!!!!
PA Padrino Regular ·
Hello , oui Tafraout est un coin de paradis pour les randos d'une journée car les paysages sont chouettes , j'ai mis des infos sur mon blog , sinon tu as le Toubkal que j'ai expliqué aussi , mais c'est en 2 jours 😕 , mais ça peut être sympa histoire de faire un mont de plus de 4000 mètres , en France on peut pas faire ça à cause de la neige . Pour ma part je procède un peu comme vous , je repère des coins sympas sur Google Map et je vais voir sur place , la prochaine fois j'ai repéré un parcours sympa au sud d'Essaouira , parmi les arganiers et à proximité de l'océan si ça peut vous donner une idée 🙂 , bonne préparation en tout cas .
Les gorges d'Aït Mansour , A/R dans la gorge avec découverte des villages un peu plus de 20 kms , aujourd'hui l'ancienne piste est goudronnée mais c'est quand même superbe . Je laisse ma voiture au Parking de l'arrivée .

Des rochers peints, laisser la voiture , pas grand risque, , prendre la piste et faire le grand tour qui retombe sur la route , une bonne demie journée et personne au mois de Mai .

En prenant la route d'Igherm j'ai laissé ma voiture (toujours au bord de la route) et j'ai randonné une bonne journée à travers des paysages splendides .

Ce que l'on appelle la vallée des Amelnn une balade le long de la petite route qui dessert plusieurs village , on peut observer les remarquables travaux de répartition de l'eau . Laisser la voiture au premier village.

En allant vers les rochers peints , j'ai laissé la voiture sur un terre plein , je suis partie sur la droite , et j'ai ainsi suivi les circuits d'eau au milieu des rochers et en toute tranquillité , une journée .

D'autres balades en direction de Taguenza, là j'ai suivi une piste qui partait sur la droite jusqu'à un village (indiqué mais je ne sais plus le nom) , et ensuite j'ai suivi les écoliers qui partaient à l'école au village suivant (5 kms) . Journée riche en discussion .

L'hôtel "les arganiers " à Tafraoute est bien placé et Majid vous donnera tout les renseignements voulus, plus un plan .

Je ne prépare pas à l'avance, et je ne suis jamais déçue, rien que l'environnement est génial .

Ah, question sécurité, je marche seule, et pas un seul problème sur tout ces chemins, plutôt des gens avec qui j'ai pu échanger un peu , des écoliers curieux , et aucune demande de "bonbons, stylos, et j'en passe".

Bonne balade .
WI Willemspie Globetrotter ·
Les gorges Dades Todra il y a une route. On peut marcher, ou il passe aussi des transports collectifs. Mgoun: oui on peut aller y marcher aussi. C'est une rando connue.

Similar discussions

You might also like