Circuit de San Francisco à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut !

Ma copine et moi même (étudiants, 21 ans au moment du voyage) souhaitons faire un voyage de 2 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis du 18 aout au 1er septembre. Nous avons fait le programme de ces 2 semaines et nous aimerions vos avis/remarques sur notre itinéraire avant de faire les réservations des billets, hôtels et activités dans la semaine.

Voici notre programme :

Mardi 18 = Départ aéroport CDG et arrivée à San Francisco -> Nuit à SF Merc. 19 = San Francisco -> Nuit à SF Jeudi 20 = San Francisco, visite Alcatraz et croisière de nuit -> Nuit à SF Vendr. 21 = San Francisco -> Nuit à SF Samedi 22 = Départ de San Francisco pour le Parc Yosemite -> Nuit à Oakhurst Dimanche 23 = Visite de Yosemite -> Nuit à Oakhurst Lundi 24 = Départ de Yosemite pour Bodie puis Mono Lake -> Nuit à Lee Vining Mardi 25 = Départ de Lee Vining pour La vallée de la mort -> Nuit au coeur de la DV Merc. 26 = Départ de la Vallée de la mort pour Las Vegas -> Nuit à LV Jeudi 27 = Las Vegas, Grand Canyon en Hélicoptère, visite -> Nuit à LV de mines, balade à cheval dans l'Eldorado Canyon Vendr. 28 = Départ de Las Vegas pour Los Angeles -> Nuit à LA Samedi 29 = Los Angeles, Parc des Studios Hollywood -> Nuit à LA Dimanche 30 = Los Angeles, Venice beach, Malibu -> Nuit à LA Lundi 31 = Visite de la ville -> Nuit à LA Mardi 1er Sept = Retour Aéroport Los Angeles==> Paris

Nous allons louer une voiture du samedi 22 au vendredi 28. Faut-il un SUV dans la vallée de la Mort ? J'essaie de trouver un tarif intéressant mais pas facile quand on a 21 ans…

Connaissez vous un endroit peu cher et bien placé pour dormir 4 nuits sur San Francisco ?

Nous restons 2 nuits à Yosemite, nous avons trouvé un hébergement à Oakhurst. Nous souhaitons faire une bonne randonnée le dimanche 23. Quelle randonnée est à conseiller avec de beaux paysages, difficulté moyenne ? Peut on partir à pied à partir de Oakhurst ou devons nous obligatoirement se garer à Yosemite Village ?

Pensez vous que le temps passé dans chaque endroit est suffisant ?

Avez vous des activités à nous conseiller (surtout à SF et LA) ?

Merci de vos réponses :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Nous allons louer une voiture du samedi 22 au vendredi 28. Faut-il un SUV dans la vallée de la Mort ? J'essaie de trouver un tarif intéressant mais pas facile quand on a 21 ans…

Il faudrait conserver la voiture à Los Angeles sinon c'est un peu galère ... Comment comptez-vous aller à Malibu par exemple ?

SUV non obligatoire, pour les visites classiques.

Nous restons 2 nuits à Yosemite, nous avons trouvé un hébergement à Oakhurst. Nous souhaitons faire une bonne randonnée le dimanche 23. Quelle randonnée est à conseiller avec de beaux paysages, difficulté moyenne ? Peut on partir à pied à partir de Oakhurst ou devons nous obligatoirement se garer à Yosemite Village ?

Il faudra se rendre à Yosemite Village à 1h de route. De Oakhurst il n'y aucune rando dans Yosemite puisque Oakhurst est situé à plusieurs dizaines de km de l'entrée sud du Parc de Yosemite qui est lui-même très grand. Je vous conseille de faire le Mist Trail permettant d'approcher Vernal puis Nevada Falls. Ce sont les dernières chutes à se tarir complètement donc il devrait encore y avoir un filet d'eau.

Sinon, combiner Sentinel Dome et Taft Point sur la Glacier Pt Rd.
VA Val912 ·
Pour la voiture à LA, nous pensions plutôt prendre les transports en commun … Ce n'est pas une bonne idée ?

Merci pour tes suggestions de randonnées ! Ce sont des randonnées libres , il n'y a que l'entrée du parc à payer ?

Pour la Vallée de la mort, nous pensions dormir au Stovepipe. Que peut on faire durant l'après midi la bas ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui randonnées libres.

Les transports en commun à Los Angeles ne sont pas très développés et vous feront perdre beaucoup de temps.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Valentn. 3 jours a San Francisco tres tres bien.😏😄😎 Il y a tant a voir et a faire😎 2 nuits a Oakhurst si vous ne pouvez pas faire autrement😕 Beaucoup de voiture dans le Park de Yosemite (Vitesse 45 MPH) 3 Jours a LA? Que comptez vois faire😕 Beaucoup de temps sur les Freeways Autoroutes🏴‍☠️😕 Si non, votre parcours me parait bon, Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA Val912 ·
Bonjour !

Le programme a quelque peu changé car les billets d'avion étaient trop cher en multi-destinations … Nous avons donc pris les billets aller-retour de Los Angeles à 990€/pers avec les assurances.

Nous arrivons toujours le 27 juillet et partons pour la côte jusqu'à San Francisco (Arrivée le 29) en passant par la road 1 et une nuit à Grover Beach. Ensuite nous passons 3 nuits à San Francisco avec visite d'Alcatraz. Durandale2 as-tu des suggestions à me faire quant aux visites sur SF ? Après ces 3 nuits, nous allons sur Yosemite avec effectivement 2 nuits à Oakhurst (c'est à 1h20 de Yosemite Village mais le prix était vraiment attractif…) Nous allons ensuite visiter Bodie et Monolake pour enfin passer 1 nuit sur Bishop. Le lendemain départ pour La Vallée de la Mort. Nous avons pris une chambre au nord du parc à Beatty. Ensuite, départ pour Las Vegas où nous passons 2 nuits au Caesar Palace. Puis enfin retour sur Los Angeles pour 3 nuits. A LA nous pensions prendre une journée au parc Hollywood Studio et une journée pour les visites de Beverly Hills, … Nous aurons rendu la voiture mais à chaque fois notre logement se trouvera à côté de ce qu'on souhaite visiter. Est ce trop ?

Pour la voiture, comme beaucoup de personnes, nous voulions une Mustang pour aller de Yosemite à Los Angeles. Je pensais réserver sur locationdevoiture.fr avec sunnycar. Y a t-il des astuces pour être sur d'avoir ce modèle ?

Merci de vos réponses !
LI Lilienescale Regular ·
Bonjour !

Le programme a quelque peu changé car les billets d'avion étaient trop cher en multi-destinations … Nous avons donc pris les billets aller-retour de Los Angeles à 990€/pers avec les assurances.

Nous arrivons toujours le 27 juillet et partons pour la côte jusqu'à San Francisco (Arrivée le 29) en passant par la road 1 et une nuit à Grover Beach. Ensuite nous passons 3 nuits à San Francisco avec visite d'Alcatraz. Durandale2 as-tu des suggestions à me faire quant aux visites sur SF ? Après ces 3 nuits, nous allons sur Yosemite avec effectivement 2 nuits à Oakhurst (c'est à 1h20 de Yosemite Village mais le prix était vraiment attractif…) Nous allons ensuite visiter Bodie et Monolake pour enfin passer 1 nuit sur Bishop. Le lendemain départ pour La Vallée de la Mort. Nous avons pris une chambre au nord du parc à Beatty. Ensuite, départ pour Las Vegas où nous passons 2 nuits au Caesar Palace. Puis enfin retour sur Los Angeles pour 3 nuits. A LA nous pensions prendre une journée au parc Hollywood Studio et une journée pour les visites de Beverly Hills, … Nous aurons rendu la voiture mais à chaque fois notre logement se trouvera à côté de ce qu'on souhaite visiter. Est ce trop ?

Pour la voiture, comme beaucoup de personnes, nous voulions une Mustang pour aller de Yosemite à Los Angeles. Je pensais réserver sur locationdevoiture.fr avec sunnycar. Y a t-il des astuces pour être sur d'avoir ce modèle ?

Merci de vos réponses !

Bonjour Val,

Je me permets d'amener mon petit grain de sel dans ce parcours. * Tout d'abord, vous allez en prendre la vue sur la route 1. Par contre il est plus intéressant de la faire dans le sens nord-sud que sud-nord car vous ne serez pas du bon côté de la route pour admirer le panorama. Question de détails ;-) * 3 jours à SFO me semble bien mais vous allez pas chômer. Alcatraz est à faire je confirme. Ensuite, dans les immanquables de SFO, il y a le Golden Gate Bridge, le cable car, Lombard Street, Castro, Fisherman's Wharf. S'il vous reste un peu de temps : Golden Gate Park, Haight Ashbury, Chinatown... * Ensuite dormir si loin de Yosemite même à un prix très attractif est selon moi un mauvais calcul car vous allez perdre bcp trop de temps en trajet. * Bodie et Mono Lake sont fantastiques ! * La vallée de la mort je ne connais pas alors pas d'avis. * 2 nuits à Las Vegas OK mais peut-être pourriez vous récupérer une de ces nuits à Las Vegas pour faire un petit crochet par Grand Canyon et dormir 1 nuit là bas. * En ce qui concerne Los Angeles, la voiture est OBLIGATOIRE !! Mais n'oubliez pas que cette ville est constamment embouteillée et que certains trajets peuvent prendre bcp de temps... Vous trouverez quelques infos sur mon blog si vous le souhaitez (http://lili-en-escales.over-blog.fr/). Bon voyage !
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
VA Val912 ·
Salut Lili !

Oui effectivement tu as raison pour la route 1, Oakhurst mais malheureusement nous ne pouvons plus changer l'itinéraire (une grande partie des hôtels sont déjà réservés sauf ceux de SF et LA) Pour le Grand Canyon nous allons le survoler et se poser, visiter des mines et faire du cheval : c'est une excursion d'une journée.

Merci pour tes immanquables de SF je vais les noter précieusement et nous irons certainement les voir !

Pour Los Angeles, nous avons trouver un logement pour 2 nuits à coté d'Hollywood donc nous pourrons visiter ce quartier puis aller au Parc studio une autre journée. Enfin nous prendrions le taxi pour aller plus au sud de LA (Venice p-e) pour se rapprocher de l'aéroport pour repartir le lendemain.

N'est ce pas suffisant ou doit-on vraiment prendre la voiture ?
IT Itat Globetrotter ·
Taxis + transports en commun ... Finalement ça va vous coûter plus cher que si vous conservez la voiture 🤪
LI Lilienescale Regular ·
Suis d'accord avec Itat ;-) Pas sure que vous soyez vraiment gagnante à ne pas garder la voiture à Los Angeles...
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
BA Bastinj Globetrotter ·
"Après ces 3 nuits, nous allons sur Yosemite avec effectivement 2 nuits à Oakhurst"

Habituellement il est conseillé de dormir 1 nuit à Oakhurst (pour visiter les sequoias de Mariposa Grove au petit matin), et la 2ème nuit à El Portal pour visiter la Yosemite Valley (et donc de ne pas retourner dormir une 2ème nuit à Oakhurst pour éviter de refaire plusieurs fois la "mortelle" rte 41 qui est très sinueuse, pas roulante et sans point de vue😕) Mais des travaux sont prévus ds Mariposa Grove pour l'été 2015. Dès lors, il y a très peu de chance que l'accès y soit autorisé. Reste à visiter Yosemite Valley, Glacier Point et Tioga Pass Rd. Dormir les 2 nuits à Oakhurst en provenant de SF est donc un très mauvais plan (ça va vs faire plusieurs heures de perdues en trajets inutiles sur la 41🏴‍☠️: il faut compter au minimum 1h30 par trajet Oakhurst- Yosemite Vallée)

"(c'est à 1h20 de Yosemite Village mais le prix était vraiment attractif…)"

Miser plutôt sur 1h30 minimum ; si il y a des travaux (ce qui est fréquent en été pour réparer les dégâts de l'hiver), il y aura circulation alternée.. et donc bcp de temps perdu supplémentaire. Vu les travaux prévus ds Mariposa Grove pour cette année, je comprends que les prix soient attractifs: il n'y a plus que les personnes provenant de Sequoia NP qui peuvent être intéressées à dormir à Oakhurst
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Val912 ·
Bon si nous ne sommes pas gagnants, je vais peut être réserve carrément une voiture du 27 au 10 aout directement à l'aéroport ! Mais quand est-il des parkings sur LA et SF ?
VA Val912 ·
Mince, tu commences a me faire peur la … Nous avons déjà réserver ces nuits la …
Attention: Mariposa Grove n'est pas située à Mariposa: voir la carte du parc http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/loader.cfm?csModule=security/getfile&pageid=373898

En venant de SF, voici l'itinéraire le + court pour arriver à Yosemite Valley http://goo.gl/maps/wkbbM

"Que me conseilles-tu de faire (je peux annuler mes réservations) pour tout de même aller à Yosemite et faire au moins une randonnée d'une journée. "

Dormir à El Portal (qui est d'un meilleur rapport qualité/prix que les hébergements situés ds la vallée même)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Val912 ·
Je viens de lire la page sur les travaux, c'est plutôt embêtant car peut être que la route sera complètement fermée ils ne savent pas encore …

Que me conseilles-tu de faire (je peux annuler mes réservations) pour tout de même aller à Yosemite et faire au moins une randonnée d'une journée.

Ou puis je dormir pour pas cher 2 nuits ?
Bonjour Valentn Comment visiter San Francisco. Voici quelques infos. Nous sommes en train de le faire visiter a une famille de 4 personnes, qui ont loue une voiture et qui nous suivent.

Voici a mon avis comment vous devriez plannifier vos visites dans San Francisco. Pour vous donner une idee, la ville fait environ 12X12 Kms. Si vous demarrez avec le Cable Car depuis Market et Powell, prenez la ligne qui passe sur Hyde Street qui vous permettra de voir Lombard Street dans sa partie tortueuse. Vous pouvez faire un arret en haut de Hyde et prendre le Cable suivant qui vous mene en bas de la cote a Fisherman’s Wharf. ( trappe a touristes) Mon opinion. Apres avoir vu Pier 39, vous pouvez monter a Coit Tower, Telegraph Hill. De Telegraph Hill il est facile de rejoindre Chinatown, la partie la plus interessante etant Grant Street. De la vous etes presque a Union Square ou se situent tous les grands magasins. Cela devrait prendre plusieurs heures. Cette premiere partie peut se faire sans voiture.

Une autre partie de votre visite, Mission District avec les Muraux sur Balmy et 25th Street et sur Clarion et Mission entre la 17th et 18thth Street. Ensuite direction Castro et la maison bleue sur la 18th Street.

Ces deux parties parties peuvent se faire sans voiture, bien que je suggere de le faire.

Pour Twin Peaks, a pied vous en avez au moins depuis Haight Street pour 30 a 45 minutes pour l’aller et il faut redescendre. Voiture pour le moins necessaire ! Vous visitez en meme temps, Haight Ashbury District et le GGP, Japanese gardens, The Hall of Flowers. Quelque part vous devrez inclure Alamo Square et The Painted Ladies qui sont sur Steiner Street entre Grove et Hays Streets.😏

Le GGB, Golden Gate Bridge, allez y tot le matin surtout s’il y a du soleil. L’endroit est envahi de touristes, LOL, apres 9 heures du matin. Il faut aller a Sausalito, Marin City voir les House Boats, et Muir Woods lorsque vous serez de l’autre cote du GGB. Pour Muir Woods , arrivez tot le matin, avant 9 heures surtout si c’est un samedi ou un Dimanche, le parking se rempli tres tres vite. Au retour. Juste avant de traverser le GGB tournez a droite et montez dans les Headlands pour une vue sur la ville. Puis apres avoir retraverse le GGB, visitez le Presidio. Si cela a un interet pour vous, visitez The Disney Museum dans le Presidio, acces facile et parking facile. Je pense sincerement que vous avez amplement le temps de faire toutes ces visites. The bus Hop-on Hop-off, je ne le recommande pas, mais c’est a vous de choisir. Vous serez limite dans les choix que vous pourrez faire. En voiture, San Francisco n’est pas une ville difficile pour y circuler et le parking pas tres difficile lui aussi. En 3 jours ces visites se font facilement.

Le temps et les efforts que vous allez passer a faire des allers et retours depuis Oakhurst, et les economies eventuelles, vous les depenserez en essence ($2.70 le gallon) Vous pouvez annuler vos reservations au motel de Oakhurst et loger pres du Park, a El Portal ou encore mieux dans le Park. Route pas facile entre Oakhurst et Yosemite village. Et le lendemain il vous faudra refaire toute la traversee pour prendre la Tioga Pass😕 Grande perte de temps😕 Pour revenir a la visite de SF, voyez mon blog en bas de page. Je suis en preparation de le completer en ajoutant comment se rendre facilement d'un point a un autre. 3 Nuits a LA? Une raison particuliere, dommage que vous ne puissiez pas parler avec les personnes que nous guidons actuellement a SF, ils ont passe 3 jours a LA et ils le regrettent beaucoup. Leur point de vue est personnel. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA Val912 ·
Ouahhh merci pour toutes tes indications, je pense que grâce à toi nos journées sur SF vont être remplies !!

Concernant le quartier ou loger, le quartier de Crocker Amazon est-il bien ? J'ai une opportunité de logement la-bas.

Pour Yosemite nous allons donc louer directement dans le parc malgré les prix EXORBITANTS !!

Nous allons garder la voiture (Mustang j'espère 😇) tout le séjour.
Bonsoir Valentn Pas de probleme pour Crocker Amazon. Vous etes a 15 minutes du centre en voiture. Par contre il faudrait une address pour etre plus precis. Oui, les prix des motels sont un peu chers dans les Park, une fois que vous y serez, vous ne regretterez pas😏😄😎 Si nous sommes a San Francisco lors de votre passage, nous serons heureux de pouvoir vous aider. Amities Alex
VA Val912 ·
Salut !

C'est la Munich street dans le quartier de crocker ! Les chambres dans le parc sont vraiment hors de prix pour nous ... J'ai regarde sur maps, il faut 1h40 de oakhurst en passant par la 140 (donc en évitant la 41) certes c'est une perte de temps mais on se lèvera plus tôt ? Nous avons une chambre pour 80€ les 2 nuits ...

Oui pas de souci, nous y sommes du 29 juillet (au soir) au 1 août (au matin). Pour ce qui est du téléphone que me conseillez-vous ? Pas pour appeler en France mais en Californie même.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour Valentin !

Ton parcours semble cohérent, vous allez en prendre plein les yeux ! Nous avons fait un parcours assez proche du tien en septembre dernier, je te mets le lien : ici

Tout comme ce qui t'a été conseillé, je pense que pour LA il te faut garder la voiture. Nous on l'a fait en voiture et les distances étaient déjà longues ! Alors en transport en commun ça doit être faisables mais sur 3 jours tu risques de vraiment perdre du temps...

Pour Yosemite, effectivement les distances sont là aussi énormes ! Si tu as la possibilité de dormir dans le parc, n'hésite pas. Sinon El portal est bien situé pour tout ce qui se passe dans la vallée.

Pour SF, je ne sais pas ce que tu entends par pas cher, mais nous avions un hôtel plutôt bien placé. Il s'agit du Grant Hotel.

Tu trouveras le récit de mon voyage : ici. Tu trouveras sur mon blog les liens vers les hôtels et autres visites sur place !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
VA Val912 ·
Ouaahh le récit de ton voyage me donne encore plus envie de partir !! Je suis ultra presse !!

Oui nous allons donc garder la voiture a LA.

Pour le logement a SF nous avons donc réserves dans le quartier de crocker.

Le logement pas trop cher nous le cherchons a Yosemite ... Dans le parc ce n'est pas possible pour nous niveau budget ... La ville de Mariposa ne me semble pas trop loin du parc ? Cela paraît etre un bon compromis prix/ distance avec le parc et surtout pas de travaux sur la route ?!
MI Minibou37 Veteran ·
😉 Merci !!

A El Portal il n'y a plus de place ? Parce que 3/4h matin et soir ça va faire long... surtout que dans le parc il faut pas mal rouler..
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
VA Val912 ·
Si si il reste de la place mais entre 400 et 500€ pour les 2 nuits 🏴‍☠️🏴‍☠️

A SF le quartier de Bayview a l'air plutôt sympathique pour s'y loger ? Le connaissez-vous ?!
MI Minibou37 Veteran ·
Non, je ne connais pas ce quartier, nous ne logions pas dans ce coin là ! Désolée !
Bonsoir Valentn, Munich St est une rue en cul de sac et le district est OK. Bayview, la, je deconseille, vivement🏴‍☠️😕, fortement😠 c'est un des districts ou je voudrais absolument pas loger🤪 Je reside a SF depuis 30 ans , je connais la ville😎😏 Amities Alex
VA Val912 ·
Olaaaa et bien je raye de la liste Bayview !!

Je vais réserver dans crocker. Par contre Munich Street n'est pas dans un cul de sac : Tu dois parler de celle indiquée en rouge. Moi je parle de celle en bleu. Mais c'est à coté donc je pense que ton avis sera le même !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423396609-capture-d-ecran-2015-02-08-a-12-47-25.png
VA Val912 ·
Paris street à coté est également bien placé ? Il n'y a pas de risque pour la voiture ?
Bonjour Valentn, Munich va de Excelsior jusqu'a Crocker Amazon Park et elle fait 4 blocks. La partie Sud se termine en cul de sac au Crocker Amazon Park😎 Amities Alex
Bonjour Valentn Paris St est 8 blocks vers l"Ouest tout pres de Mission St. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problemes dans ce district. Votre voiture devrait etre en securite Amities Alex
VA Val912 ·
Bonjour !

Je reviens aux nouvelles !

Les billets d'avion sont reservés (avec Aeroflot), arrivée prévu à LA le 27 juillet à 15h05.

La voiture est louée chez Alamo pour toute la durée du séjour, nous avons demandé un cabriolet espérons que cela soit une Mustang, pour l'assurance je pense que c'est complet ? :

Airport fees CDW (Collision Damage Waiver) Customer Facility Charge for Chicago, Miami and Las Vegas included. Damage Coverage for Windows, Undercarriage, Tires and Roof (covered by Sunny Cars) Local Taxes on inclusive items SLI/EP (Supplementary Liability Insurance/Extended Protection) Theft Protection Third Party Liability Insurance Unlimited Free Mileage

Concernant Yosemite, nous avons réservés au Curry Village.

Le logement réservé à SF est finalement situé rue Head Street quartier Igleside.

Bonsoir Valentn, je viens de mettre sur ce site quelques infos sur Yosemite ou nous avons passe 3 jours cette semaine. Regardez sous la rubrique: Yosemite en Fevrier. Selon les Rangers, et jusqu'a nouvel ordre, Mariposa Grove sera ouverte aux Pietons, seulement durant les travaux ou durant une partie des travaux. L'acces du Park en venabt d'Oakhurst sera ouvert et vous pourrez acceder a la Valley par le Hwy 41. Amities Alex
Bonjour Valentn Head St est facile d'acces depuis l'aeroport. Lorsque vous serez sur le Freeway 101 Nrth pour SF, sortez a Alemany Blvd et Head St est sur la droite. Vous serez tout pres de I-280 mais pas d'acces depuis Head St. Amities Alex
VA Val912 ·
Bonjour Durandale, je suis vraiment désolé je n'avais pas vu ton message de février d'où ma non-réponse…

Pour en revenir à Yosemite, nous arriverons donc de San Francisco le 01 août en début d'après-midi certainement.

D'après ce que tu me dis je peux me rendre en voiture à Mariposa grove pour les Sequoia pour y passer l'après-midi ? par la route 41 et retourner sur Oakhurst, où nous dormons la nuit du 01 au 02.

Ensuite le 02, tôt le matin, direction Yosemite Village faire une randonnée toute la journée et cette nuit la, nous dormons au Curry Village.
IT Itat Globetrotter ·
Mariposa Grove sera fermé: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm

Sauf la partie haute accessible aux randonneurs. Mais celle-ci ne comprend pas les arbres les plus remarquables du bois: Grizzly Giant, California Tunnel ...
VA Val912 ·
Quel dommage…

Il faut que je trouve quoi faire pour occuper cette après-midi alors !
Bonjour Valentn Oui, absolument Mariposa Grove sera ferme en Aout, mais il devait y avoir un moyen de s'y rendre a pied, alors je ne sais pas si les Rangers ont ce trail pret. Je vais jeter un coup d'oeil sur leur site et voir si on en parle. Je reviendrai vers vous a ce sujet. Si ce parcourt n'est pas possble, passer un peu plus de temps dans la Valley est une option. Cordialement Alex
Bonsoir Valentn Voici ce qui est dit sur le site officiel. Il sera possible d'acceder a mariposa Grove a pied ou a cheval.

Mariposa Grove Road and Lower Mariposa Grove

The lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015. (The lower grove includes the Fallen Monarch, Bachelor and Three Graces, the Grizzly Giant, and the California Tunnel Tree.)

Upper Mariposa Grove

The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015, however, foot and equestrian access will be allowed along the Outer Loop Trail, and visitors can access the Outer Loop Trail by foot or horseback using trails from Wawona and Fish Camp. (The upper grove includes the fallen Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree, and the Mariposa Grove Museum.)
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alex

Oui, j'avais collé le lien au-dessus. Mais encore une fois, ce n'est pas la partie qui plait en général le plus aux visiteurs (avec les arbres les plus célèbres et remarquables) qui sera accessible. Il faut bien en être averti 😉
Hi Thibaud, Oui, j'ai vu cela sur le plan du site et j'aurais du le preciser. Il auront la chance de voir quelques grands arbres s'ils font la Tioga Pass😄 La fermeture de Mariposa Grove va priver beaucoup de visiteurs de ce magnifique endroit. Les travaux etaient plus que (overdue) Le depart pour l'Ouest est pour quand? Cordialement Alex
Je vais jeter un coup d'oeil sur leur site et voir si on en parle.

Voici ce qui est dit sur le site officiel. Il sera possible d'acceder a mariposa Grove a pied ou a cheval. Mariposa Grove Road and Lower Mariposa Grove The lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015. (The lower grove includes the Fallen Monarch, Bachelor and Three Graces, the Grizzly Giant, and the California Tunnel Tree.) Upper Mariposa Grove The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015, however, foot and equestrian access will be allowed along the Outer Loop Trail, and visitors can access the Outer Loop Trail by foot or horseback using trails from Wawona and Fish Camp. (The upper grove includes the fallen Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree, and the Mariposa Grove Museum.)

Miracle... d'avoir enfin été lire ce qui est renseigné sur le site officiel😛... après en avoir parlé sur de nombreux posts, sans rien en savoir (et d'avoir raconté n'importe quoi), alors que je vs avais invité (à de nombreuses reprises) à y lire cette info qui est disponible depuis des mois, des mois et des mois...
VA Val912 ·
Bonjour !

Nous n'iront donc pas à Mariposa Grove … Cependant la route 41 reste ouverte pour aller à Yosemite village ?

Le départ est prévu le 26 juillet !!
Bonjour Valentn, La route 41 sera ouverte, no sweat😎 Lorsque vous serez a SF faites nous signe, si nous sommes chez-nous a ce moment la, nous vous aiderons (Comme nous le faisons pour d'autres) a visiter notre ville. Cordialement Alex
AL Alexendrine ·
bonsoir alex , je viens de parcourir votre blog . il est tres intéressant et nous montre les choses essentielles à voir . j'ai une petite question pour SF . nous y serons pour 3 nuits du 11 juillet au 14 juillet au matin . donc cela nous donne réellement 2 jours complet sur SF .nous n'aurons pas de voiture puisqu'on la récupérera le 14 au matin . le 1 er jour ( dimanche 12 juillet ) nous voulons faire alamo square ; Haight ashbury ; golden gate bridge ; Fishermans. donc ma question est la suivante :pour se rendre au fameux GGB .sachant que nous venons de Haight ashbury comment si rendre : à pied ou en transport ? doit on allez jusqu'à marina Blv puis prendre Mason st .cela représente t -il beaucoup de marche ? y a t il un bus pour s'y rendre ? est ce que cette 1 er journée vous parait logique ? merci de votre aide bien cordialement alexandrine
sandrine
Bonjour Sandrine, Si vous pouvez, je vous encouragerai a prendre votre vehicule pour ces 2 jours. En transports public vous allez perdre beaucoup de temps. Mais en cas de besoin voici les numeros des buses, le bus 28 passe sur Lombard et il s'arrete a Fillmore Pierce et Divisadero et de la il va au Golden Gate Bridge. Mais depuis Haight Ashbury il vous faudra changer de bus. Pour Alamo Square, vous avez un bus, le 22 Fillmore qui passe dans Fillmore et qui descend jusqu'au Marina avec un arret a Lombard. Je vous envoie des infos en message prive. Cordialement Alex
AL Alexendrine ·
bonjour alex , merci pour votre réponse . malheureusement la voiture est loué à partir du 14 juillet de plus mon mari ne se sent pas de conduire à SF.on essaie de faire un itinéraire qui tienne la route pour 2 jours en transport en commun et surtout à pied. c'est pas facile d'optimisé tous ça . merci pour votre aide je vous laisse un MP. sandrine
sandrine
Bonjour Sandrine, Pas de probleme et je comprends tres bien que votre mari puisse etre apprehensif pour la conduite dans SF. Heureux de vous rendre service, c'est toujours un plaisir d'etre utile. Nous rencontrons ainsi sur ce forum beaucoup de gens personnes sympathiques Cordialement Alex
VA Val912 ·
Pas de problème alex ! Merci de ton aide :)

Je n'hésiterais pas à te contacter si nous savons accès à internet ! Merci encore !

Similar discussions

You might also like