Circuit de seize jours en Turquie et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
salut les amis, je viens d'acheter mon billet d'avion pour la turquie du 9 juillet au 26 juillet 2008.soit 16 jours complet sur place.je pars avec ma copine et nous voyagons en sac à dos petit budget, nous atterissons à istambul et le retour se fait également d'istambul.nous souhaitons visiter la cappadoce;le sud cote méditerranéenne, cote de la mer égéé.nous souhaitons avoir des info sur vos différents expériences et circuit dans les mêmes région avec les temps consacré à chaque lieu. existe t'il des bus couchette pour faire istambul gorème en bus de nuit ??? à quelle heure pars le bus de nuit pour gorème ??? que pensez vous d'égirdir ??? faut t'il y consacré du temps qu'y a t'il à faire mise à pars le lac ??? merci pour toutes les infos
YA Yavuz Regular ·
Salut, lorsque tu effectueras un long voyage il faut en profiter maximum. En Turquie le transport essentiel se fait en bus confortable surtout pour les longues distances ainsi qu'on sert le petit-déjeuner dans le bus. Il faut prévoyer minimum 3 jours à Istanbul ( pas Istambul). Vas voir les îles des princes aussi. Si tu t'intéresses de l'histoire visite Bursa (l'ancienne capitale de l'empire Ottoman ). Tu peux prendre un bus de nuit pour Goreme soit d'Istanbul ou Bursa. Passez 2-3 jours à la Cappadoce puis descendez vers Konya (l'ancienne capitale de l'empire Seldjoukide, une ville pleine des monuments islamiques et la ville des derviches tourneurs.) De là-bas continuez vers Antalya et y restez qqs jours et visitez les alentours ainsi que les sites archéo. et surtout Olimpos et Chimeira. Et de la route cotière qui est paradisiaque remontez vers Izmir en visitant Kemer, Finike, Demre, Kekova, Kas, Kalkan, Fethiye, Marmaris, Bodrum. C'est tellement immense ce pays (1 fois et demie la France) donc il faut revenir plusieurs fois pour une découverte exacte parce que chaque coin et région sont tout à fait différents l'un de l'autre. Ce que j'envisage ici c'est le circuit rapide de l'ouest ainsi qu'il te reste tant de choses à découvrir comme la Mer Noire, la Turquie de l'est et de sudest qui sont incomparables en richesse de l'histoire et de la culture et aussi les paysages. Renseigne-toi et bon voyage. C'est un pays secure et les gens sont hospitaliers. Yavuz....

Similar discussions

You might also like