Circuit d'une semaine en voiture en passant par le lac Ohrid (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Je prévois un circuit en voiture en juin pendant une semaine en Albanie. J'aimerais aller jusqu'au lac Ohrid en partant de Tirana, Elbasan, Pogradec et descendre dans le sud par Korça, Berat jusqu' à Sarande. J' ai lu que l' état des routes à partir de Pogradec est plutôt mauvais, voire à peine praticable. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce trajet?

D'avance merci. Christa
DA Danrobi Regular ·
Itinéraire qui emprunte des routes pas toujours larges, mais praticables, même si elles ne permettent pas de grandes moyennes (montagnes). D'après ce que je connais, je verrais l'excursion à Bérat (recommandée) à faire indépendamment, soit au début, soit à la fin. Pour le reste, utiliser l'axe Tirana Elbasan (halte au centre historique), lac Ohrid (la station coquette d'Ohrid est en Macédoine), ne pas manquer visite du petit port de pêche de Lin, Pogradec (ville et plage). Korçe (vieux bazar, cathédrale orthodoxe + musées possibles), crochet par Gjorokaster si assez de temps (citadelle, demeures ottomanes) et rejoindre la côte en passant à Butrint (beaux vestiges) ou en allant sur Sarande et plages du littoral sud. Si retour par Tirana, Bérat pourrait s'insérer alors en remontant vers nord. Autrement repartir par la Grèce?
Danrobi

Similar discussions

You might also like