Circuit d'une semaine à vélo en Bretagne (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je me lance dans un petit voyage d'une semaine en Bretagne à vélo avec une lilou de 10 ans, première expérience en la matière ... si quelqu'un peut me donner des conclusions de son expérience en la matière sur la temps à donner aux déplacements, à la gestion de l'intérêt de l'enfant etc ... je suis preneur !!! - et puis .. que pensez vous de la remorque attelée au vélo de chez décathlon, mieux que les sacoches embarquées ?

merci d'avance ... 🙂
Loïc points de limite ...
OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

Quel parcours as tu prévu pour un circuit d'une semaine? En Bretagne, il y a tout de même un peu de dénivellés. J'espère que la pitchounette a l'habitude de rouler à vélo.

Il ne faut pas la décourager.

P'titLu qui connait bien la Bretagne à vélo pourrait bien te renseigner!!

Kénavo
ULTREIA
KE Kerlo ·
J'envisage le Cap sizun .... une boucle permettant de passer par Douarnenez, Goulien, allez jusqu'à la Pointe du Raz, et revenir par Audierne, en fait cette partie n'a pas trop de denivelé, bien sur si il y a du vent de face ça risque d'être un peu plus dur. C'est un coin que je connais par coeur - famille à Esquibien -.

Je vais plannifier des activités annexes parce qu'effectivement je n'ai pas envie de la décourager ... sur le Goyen il doit y avoir de choses ...

Tu as déjà roulé dans ce coin ? sur le plan technique que conseilles tu ?

Qui est P'tiLu ?

bonne journée
Loïc points de limite ...
MR Mren ·
J'ais eut la chance d'avoir un pére aventurier et j'ais déja réalisé dans ma jeunesse trois voyages en auvergne dans les ages de ta ptite ( 11, 12, 13 ans ).

Le point de vigilance ( nous roulions à 3, papa soeurette et moi m¨me), même pour des distances courte et même si le paysage breton est varié, c'est un effet d'hynotisme de la route qui m'à causé quelques chutes> parler et commenter le paysage, s'assurer de la vigilance en route.

Prévois des parcours fractionné ( si tu veux faire de bonne distances) avec de bonne pauses entre chaque partie de roulage ( ça remotive aprés 1 à 2 heures de break ).

Enfin, soit vigilant sur le plan physiologique et sur la fatigue physique etc...... Il est certain qu'à cette age la capacité de récupération est importante mais prudence ( signe de fatigue, endormissement en fin de journée juste aprés avoir posé la monture, silence anormaux, douleur déclaré ou non > ).

Enfin, l'alimentation > nourrir de grés ou de force . ( idem pour le boire)

Ce qui m'amméne à la partie protection : quand on est môme c'est chiant de rouler avec un casque, c'est chiant de se mettre de la créme solaire .ect.... donc rappeler l'interêt des ustenseiles divers de protection et ce réguliérement.

Concernant le chargement de son vélo : ne fait pas le choix de ne rien faire lui porter . il est important de rendre sa présence indispensable par le fait qu'elle porte un élément trés important. Pourquoi ? sa motivation et son énergie.( je parle en connaissance de cause, j'avais sur mon vélo la caisse à outil à cet age là et je n'en étais pas peu fier).Rassurant aussi : le fait de se dire que toute façon ça iras à son rythme parceque de toutes façons elle a le principal.

Enfin, c'est offrir des souvenir inoubliable que d'emmener ses petits en vélo ( cela va faire 17 ans que j'ai débuté dans le cyclo camping et depuis il ne se passe pas un jour sans un souvenir ému sur cette formidable aventure initié par le pater ) et j'ais converti ma compagne. Et mes enfants ( futur) connaitrons certainnement trés tôt les joies de ce voyage.

Un petit mot sur ton parcours :

excellent choix, je l'ais fait l'année derniére ...j'ais en revanche fait beaucoup d'erreur dans mon parcours ( mauvaise préparation) et je suis passé à coté de jolis choses ....un petit passage par Quimper c'est pas mal .
PE Pensénomade ·
j aie fait un trajet de semaine en bretagne cet ete de 1000km.la bretagne c est que des montées et des descentes sans arret.mai le coin est magnifique, les gens tre acceuillant.la cote nord est tre sympa a faire et il y a surtout beaucoup moin de monde donc moin dangereux.personnelemen j ai fait avec des bagages embarquer car les perssonne que je connai qui l on fai avec des remorques on ete decue par la calité casse rapidement mai voyage tre agreable voila voila bonne route
pensées nomades
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, j'ai fait 2 voyages avec toute la famille... 3 enfants: 2ans, 11ans et 13ans. Nous avons parcouru environ 400km dans le nord des Pays-Bas (Texel etc.). Cela a été super pour les enfants qui reviennent, très fiers de raconter leur aventure aux copains. Seule chose importante à mon avis: ne pas les décourager en leur impossant de trop longues étapes: une trentaine de km par jour est à mon avis un maximum, cela permet de ménager de nombreux moments de détente. J'ai aussi lu quelque part qu'il ne faut pas dépasser cette distance car ce serait mauvais pour le dos des enfants. Je confirme aussi le fait de les responsabiliser en leur faisant porter quelquechose. Les miens avaient leur sac de couchage et leur matelas mousse. La petite était bien sûr dans une remorque. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

Similar discussions

You might also like