Circuit Séville-Cordoue-Grenade-Séville et corrida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Hola todos!

J'ai pris mon billet d'avion A-R pour Seville du 22/5/2012 au 2/6/2012. Je pense faire Séville-Cordoue-Grenade et retour à Séville pour reprendre l'avion. Je me déplacerai en train et bus. Pensez-vous que j'aurai le temps d'aller à Malaga, ou Cadiz? Je n'ai que 11 jours sur place... J'aimerai bien aller voir une corrida, j'ai vu sur le Lonely Planet qu'à Cordoba je serai en pleine féria, est-ce une bonne chose pour moi ou ça sera une galère avec du monde partout et de la viande saoule, je dois préciser que je suis une fille et que je voyagerai seule cette fois. Peut-être une corrida à Ronda serait + tranquille et + accessible, j'ai cru comprendre qu'il est compliqué de pouvoir réserver un billet. Je pense qu'il va falloir que je me décide vite sur l'itinéraire afin de réserver les hotels via internet avant que tout ne soit complet... Pensez-vous que je doive réserver billets de train et de bus depuis la France via le net? J'ai hâte de partir, ça a l'air MAGNIFIQUE! riche en histoire et ça me parle culinairement parlant! lol en + d'après vos commentaires les gens sont chaleureux😎 J'attends vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance!

Hasta pronto! Aei
FA Fabriz Veteran ·
Hola Aei😉

11 jours fin mai me paraît un moment idéal pour visiter l'Andalousie encore fleurie à cette époque de l'année.

Sur vos 11 jours, je compterais 3 ou 4 jours à Sevilla, 1 ou 2 jours à Cordoba si vous voulez profiter de la Feria pour y voir une corrida, 2 à 3 jour à Granada ... et il en reste donc un peu pour Malaga et pour Cadiz.

Toutes ces villes sont très bien desservies en bus ou en train donc aucun souci de ce côté là. A cette période de l'année, je ne ferais pas forcément de réservation à l'avance, ni pour le bus (mais je ne connais pas le train) ni pour les hôtels SAUF Cordoba à cause de la feria.

Je ne suis pas aficionado de corridas, mais pour avoir déjà essayé de me renseigner, j'ai cru comprendre que c'était très compliqué pour obtenir des billets au bon prix : -cartel toreros y toros, -billets à l'avance ou au guichet mais seulement quand la vente commence, -éviter le marché noir ...

bref, un truc qui m'a paru hors d'atteinte pour moi pour l'instant car trop compliqué si on n'est pas sur place à l'avance😇 j'y ai renoncé. Cubapassion, au lieu d'envoyer le programme des corridas qu'on peut tous trouver sur le net, vous devriez nous en dire plus sur tous ces détails 😛

Et vous êtes loin dans vos pensées "à la française" d'imaginer l'ambiance d'une feria, en général endroit sélecte et même la feria "off" ... Beaucoup de monde certes, mais viande saoule à vomir dans les caniveaux 🏴‍☠️, çà jamais de la vie je n'ai vu cela lors d'une féria espagnole, que ce soit petit village ou ville.

D'autres (sûrement) vous parleront mieux que moi des corridas de Ronda ... je sais seulement qu'elles sont quasiment inaccessibles en terme de prix🤪

Buen viaje,
fabrice
CU Cubapassion Regular ·
je me suis renseigné sur le prix des (modestes en terme de notoriété) corridas dans la ville ou nous vivons à temps partiel , Marbella

pour une corrida basique 'novilada' sans picadores dans une plaza de ''second'' niveau, rien en dessous de 80 euros...

comme le fait remarquer notre ami le système m'a semblé bien verrouillé et opaque, limite marché noir...

ce qui fait que nous n'y sommes toujours pas allés, plus de trois ans après avoir commencé à partager notre temps entre la France et l' Espagne !!

pour un endroit renommé comme Ronda les prix sont surement encore plus élevés

nb faute de corrida, la visite de la plaza de Seville, la maestranza, sera un bon début !
FA Fabriz Veteran ·
Hola Cubapassion😉

Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette question essentielle du prix ... Une corrida comme tu dis "classique" avec un cartel "moyen" durant la feria d'Almeria fin août et billets achetés à l'ouverture du guichet c-à-d une semaine avant et donc sans marché noir, était à 120 euros 😇

Ahhh! Sous le soleil de Marbella, veinard ... Bien que le soleil a l'air de revenir par ici depuis hier 😎
fabrice
CH Chrissand Globetrotter ·
11 jours en Andalousie c'est déjà pas mal. Par contre il faudra optimiser votre temps si vous souhaitez faire Séville, Cordoue, Grenade, Malaga , Cadix..

J'ai fais a peu près le même type de parcours que celui là en 12 jours. Temps superbe, paysages et monuments superbes, j'en garde un bon souvenir.

Par contre la corrida j'ai laissé tombé, c'était trop chere!!

Vous trouverez tout le détail de mon parcours en Andalousie sur mon blog, j'ai mis également le budget à prévoir sur place ..

++
Il faut bien revenir pour repartir!
CU Cubapassion Regular ·
dernière soirée à Malaga, dans un bel hotel (hélas un peu au bout de l'aéroport) le parador de Golf !

un ultime poisson grillé à la plancha sur la plage... et l'avion pour rentrer demain après trois bonnes semaines de météo mitigée, soleil et petite pluie
AE Aei ·
Merci Fabrice pour ces précieux conseils😏 Je vais laisser tomber la corrida, j'avoue que lorsque j'étais jeune et immature j'ai fait les fêtes de Pamplona 2 fois pendant les férias , passant de bars en bars et l'état des personnes alentours n'avait rien d'élégant si tu vois ce que je veux dire😛 mais je me représente bien le côté sélecte des férias, dommage que ce soit si compliqué pour y accéder..😠 Ca y est je viens de réserver une chambre à Cordoba via venere.com (YES!!) Que penses-tu si je fais Séville 3 nuits, Cadiz 2 nuits, ronda 1 nuit, Grenade 3 nuits, Cordoba 1 nuit et retour à Séville le 1er/6 pour redécoller le lendemain? Que penses-tu de la médina Azahara près de cordoba? Merci d'avoir répond si vite, Hasta pronto!
AE Aei ·
Merci Chrissand pour toutes ses informations! Ca donne vraiment envie d'y aller! Qu'as-tu pensé de la medina Azahara?Que penses-tu si je fais Séville 3 nuits, Cadiz 2 nuits, ronda 1 nuit, Grenade 3 nuits, Cordoba 1 nuit et retour à Séville le 1er/6 pour redécoller le lendemain? Merci d'avoir répondu si vite, Hasta pronto!
AE Aei ·
Merci Cubapassion pour ces infos intéressantes! Je laisse tomber la corrida😠, je crois qu'il me reste beaucoup d'autres choses à faire en Andalousie!Que penses-tu si je fais Séville 3 nuits, Cadiz 2 nuits, ronda 1 nuit, Grenade 3 nuits, Cordoba 1 nuit et retour à Séville le 1er/6 pour redécoller le lendemain? Que penses-tu de la médina Azahara près de cordoba? Merci d'avoir répond si vite, Hasta pronto!
FA Fabriz Veteran ·
Hola Aei 😉

Je ne resterais pas une nuit à Ronda, pour l'avoir fait une fois, c'est la mort ...

Et çà vaut le coup de pousser jusqu'à la médina Azahara près de cordoba depuis Cordoba 😛
fabrice
CU Cubapassion Regular ·
je ne suis jamais resté la nuit à Ronda... mais j'ai pas la sensation que ce soit une ville vivante...

c est avant tout une ville industrielle de l'intérieur des terres, obligatoirement moins festive que les autres grandes villes et la cote !

pour être honnête la ville se visite en quatre heures, plaza de toros, gorge et promenade promontoire, maison du ''pére bienfaiteur'' (trou de mémoire)

j'y viens de temps a autre , escale entre Seville et la cote

super météo ce matin à Malaga pour mon dernier jour de ''vacances de printemps'' la neige semble avoir fondu sur la sierra Nevada
CH Chrissand Globetrotter ·
La médina Azahara est sympa à faire surtout quand il fait beau, c'est très agréable.

Par contre je rajouterais un nuit à Cordoue au détriment de Ronda ou Cadix ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
AE Aei ·
Merci à vous tous pour vos précieux conseils, j'ai réservé une nuit de + à Cordoba à la place de Ronda😉 Buenos viajes actuels et futurs para todos😎 J'ai hâte+++ d'y partir à mon tour!😛

Similar discussions

You might also like