Circuit Singapour-Malaisie en douze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je prépare actuellement un voyage de +/- 12 jours en Malaisie en Avril à 4 ( 2 ad et 2 ados). Généralement je m'inspire des "posts" du forum pour préparer un itinéraire. Mais là je suis totalement perdue. Au départ je pensais partir vers Bangkok, puis le sud du pays pour ses plages et finalement un petit tour par Kuala Lumpur et retour maison. Après un peu de lecture sur ces sites, j'ai déjà éliminé l'arrivée par la Thailande ( visitée partiellement voici 2 ans ) et je me concentre uniquement sur la Malaisie et Singapour ( que nous voulons voir absoluement )

J'ai trouvé des billets d'avions intéressants sur AirAsia Londres/Kuala Lumpur - A/R

Alors à présent que l'avion est défini, comment organiser l'ensemble au mieux afin de ne pas rater l'essentiel:

Et c'est ici que tout s'embrouille 😕 et que vos suggestions seraient les bienvenues:

Comment organiser le circuit et quels transports ( durée de voyages!) prendre pour 10/12 jours en sachant que:

1/ mon mari aimerait prendre le train au moins une fois pour voyager: voyager avec des malaisiens, faire des rencontres, découvrir leur mode de vie : est-ce le bon moyen ? ) 2/ nous voulons voir Singapour ( au moins 2 à 3 nuits ), 3/ visiter KL ( au moins 1 à 2 nuits ) 4/ Voir et profiter des magnifiques plages / snorkeling: de quel côté EST ou OUEST ( période début Avril ) Aller vers Khota Bharu ou vers Padang Besa / Penang pour voir les petits poissons dans l'eau transparente et les plages à perte de vue ( souhait des enfants ) 5/ passer une nuit au moins dans une petite ville genre Malacca, ou autre ( peut-être voir des chutes d'eau, mais je ne me rappelle plus oú exactement ! )

et finalement revenir à KL pour prendre l'avion de retour.

Merci pour vos suggestions 😉 ( en attendant je vais aller voir ce que les circuits organisés sous nos latitudes proposent de faire!!!..... )
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai fait ce circuit avec Asia et l'ai trouvé très bien, j'en ai un excellent souvenir. Vous pourriez vous en inspirer!
BZ Bzhbiquette ·
bonjour !

je réagis un peu tard à ta question, mais nous avons passé 4 semaines en Malaisie cet été, et visité Singapore l'été dernier au retour d'Indonésie, donc peut-être puis-je t'éclairer un peu si besoin...

voilà les étapes de notre périple (durées approximatives) : KL - 3J Cameron Highlands - 2J Perenthian (Besar) - 5-6J Lake Kenyir & Kuala Terengganu - 2J Melaka - 3J Borneo (Sarrawak) - 5-6J KL - 2J

Pour nous, cet itinéraire fut idéal, nous avons pris le temps de nous poser un peu à chaque endroit. Seul bémol : le Lake Kenyir et Kuala Terengganu, peut-être aurions-nous du aller sur une autre île à la place. A ne pas rater : Melaka !!! Il faut prendre le temps de s'y laisser vivre, c'est une ville vraiment agréable et gorgée d'histoire.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
RA Rach1612 Regular ·
Merci pour ta réponse. En fait je suis toujours indécise quant aux îles à voir. En fait j'hésite toujours entre les îles Perenthian (Besar) et Tioman. En nous rendant sur Tioman au détriment des Perenthian (Besar), cela éviterai de trop longues périodes dans les transports. Le but recherché étant que les ados ( 12 et 16 ans ) voient des animaux sauvages et que l'on puisse faire du snorkeling pour voir une faune/flore extraordinaire.... et ce sans reprendre une nouvelle fois l'avion même pour de courts trajets. D'après les lectures sur le forum, il semble que les Perenthians sont plus sauvages ? Comme nous serons ne sommes là pour 12 jours, il faut faire des choix afin de ne pas passer son temps à rejoindre trop de points éloigner les uns des autres. De plus je pensais passer par Taman Negara, mais 3h de pirogue pour rejoindre le parc national ont définitivement eu raison de mon mari, car les moustiques de nos régions c'est déjà l'horreur, alors ceux de la jungle il n'ose même pas l'imaginer (réactions allergiques cutanées impressionnantes). Bref je patauge encore..... les choix déjà arrêter: nous arrivons à KL et nous irons à Ipoh, aux Cameron Highlands, sur une ou des îles, Singapour, Malacca et départ de KL. :)
BZ Bzhbiquette ·
Salut !

le trajet des Camerons Highlands jusqu'aux Perenthian se fait plutot bien (6h en minivan, billet de bateau inclu), de mémoire départ vers 10h30. Je ne connais pas Tioman, mais j'avais cru lire que c'est très touristique et pas mal de complexes de luxe. Besar est le paradis des plongeurs, même avec un masque et tuba, sous l'eau, c'est un véritable aquarium !! Nous avons fait une sortie snorkelling avec un club de plongée de notre bungalow (Bayu Dive lodge), on nous a emmené à des endroits magnifiques (Turtle Beach, D Lagoon) ou nous avons passé des heures la tête sous l'eau ! Nous avons également loué un canoe plusieurs fois pour aller snorkeller dans les petites criques aux alentours... Tortues, raies, requins, et poissons multicolores en tout genre, coraux, anémones, oursins, etc... Tout y est, comparable pour moi aux eaux de Koh Tao en Thaïlande ! Par contre pour ce qui est des "animaux sauvages", je ne pense pas que Besar soit l'endroit idéal :-) quelques varans ou lézards, mais c'est bien tout ! Rien à voir avec le parc Bako à Bornéo ;-) Nous avons zappé également le Taman Negara, nous, ce sont les sangsues qui nous ont dissuadées ! lol Pour tes choix déjà arrêtés, en ce qui me concerne, ça me paraît pas mal du tout ! Si tu as besoin d'infos sur des hôtels, des restos ou autre, n'hésite pas !
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai adoré le Teman Niagara et je pense qu'il ne faut pas le zapper! j'ai vu des sangsues, certains se sont fait mordre mais personne n'a regretté. J'avais un pantalon, des chaussettes sur le pantalon, des tennis bien serrés et cela a passé sans problème, juste un coup d'oeil de temps à autre pour vérifier...
BZ Bzhbiquette ·
Attention, je ne conseille pas de le zapper, je dis juste que nous, nous l'avons zappé, nuance ! c'est un choix personnel, en 4 semaines, on ne peut pas tout faire ! 😉
GI Gigimorel Veteran ·
oui j'ai bien compris mais je maintiens mon opinion, la forêt équatoriale fut un pur bonheur.
RA Rach1612 Regular ·
Moi aussi je suis sûre que la cette forêt doit être une expérience enrichissante, mais comme mon mari réagit assez mal aux piqûres de moustiques (même s'ils sont différents des nôtres ) autant ne pas tenter le diable et se gâcher les vacances. Dans le forum j'ai vu que des personnes parlaient de FRIM à visiter à KL ? Que cela donnait une bonne idée de ce type de forêts, qlq'un peut m'en dire un peu plus ?
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Nous restons 10 jours sur place au mois d'avril. Nous arrivons à Singapour et repartons de KL. Nous avons un peu les mêmes souhaits que toit: 3 jours à Singapour que je connais un peu, Malacca et KL. Quel était ton parcours au final? Referais-tu le même parcours? On se pose la question d'un vol vers Langkawi au Depart de Singapour et de redescendre ensuite sur KL. Dans ce cas, on zappe Malacca. Sur Airasia, le vol est en fin de matinée: pas terrible. Nous aurions préféré un vol plus tôt le matin pour pas perdre de temps ou en fin de journée. Merci pour ta réponse par avance.

Similar discussions

You might also like