Circuit Singapour - Malaisie - Penang en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour.

Je vais faire un séjour longue durée en Inde. De là j'aimerais passer une semaine à Singapour, en Malaisie et Penang fin septembre.

Est-ce la bonne saison ? Pour 3 adultes, est-il possible de dépenser 1300€ (5/6 jours) pour: - vol aller-retour Chennai-Singapour - hôtel 2/3 étoiles - transport (taxi, car, ...) - frais de visite des sites touristiques - trajet aller-retour singapour malaisie.

Je pourrais aussi faire un vol aller MAA-SIN , visiter singapour, aller à Kuala Lumpur pour visiter et prendre le vol retour KUL-MAA.

Que me conseillez-vous ?

Merci de me répondre rapidement.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MA MagicForest Veteran ·
1300 euros c'est tendu. Déjà à Singapour, ça va être dur de trouver un hôtel à moins de 100 euros la nuit la chambre. À moins d'aller en guesthouse, mais là on n'est plus sur du 3 étoiles...
SE Sensor Regular ·
Pour le vol MAA-SIN aller-retour c'est environ 300€/pers -> 900€ de billets d'avion Il reste on va dire 500€ pour le reste.

SIN : 3 pers

Combien coûte un trajet un taxi, on va dire d'un bout à l'un de la ville. On va dire pour 3 jours: 50€ Pour la bouffe: on peut manger local (thaï, chinois ou indien) pour 5€/pers ? -> 90€ Pour l'hôtel: on va dire un 2/3* à 50€/nuit/3pers (c'est jouable?) -> 150€

Je ne sais pas combien coûte les visites touristiques...

Total SIN : 300€

Donc: 900 + 300=1200

Je peux me tirer avec 200€ en Malaisie pour 2 jours (hébergement + transport compris) ?
MA MagicForest Veteran ·
Pour Singapour uniquement :

Pour un hôtel 2/3 "'étoiles" (mais rien à voir avec la notation en France) comptez 100 euros par nuit par chambre. Vous pouvez manger local pour 3/4 dollars par personne (4 à 6 euros). Pour les transports, privilégiez le bus et le taxi. Il vous en coûtera 2 dollars maxi pour traverser la ville de part en part. Le taxi est peu cher mais pas avec un budget de 300 euros.

La Malaisie est moins cher, mais 200 euros pour 3 pour 2 jours, va quand même falloir compter chaque sous.
SE Sensor Regular ·
Je me rends compte que le projet est compromis avec le budget actuel. Tant pis je me rabattrais sur autre chose.

Par contre je le ferais obligatoirement l'année prochaine ou dans deux ans.

Si je veux faire un circuit Singapour-Kuala Lumpur-Penang (3 personnes) avec hôtel 2/3 étoiles, hors billet d'avion, quel est le budget minimum pour 7/8 jours ?
MA MagicForest Veteran ·
Il ne manque pas forcément grand chose dans votre budget. C'est même peut-être réalisable en profitant de bonnes promos par exemple, mais faudra vraiment compter chaque sous. Disons si vous êtes à 3 par chambre, faudrait quand même un bon 1500 euros pour 1 semaine pour 3. 700 euros d'hôtel, 800 euros pour les autres dépenses, ça fait 30 euros par jour en moyenne par tête, ça me paraît plus raisonnable.

Similar discussions

You might also like