Circuit solo - rando - photo - Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Mon premier message sur le forum après avoir lu pas mal de sujets.

Je souhaite faire un parcours de 25 - 30 jours dans les différents parcs de l'ouest, probablement entre le 12 Août et le 8 Septembre, dates flexibles.

Le but de ce séjour est de visiter les parcs, randonner, camper et faire de la photo. Pour info, j'ai 26 ans, bon marcheur & montagnard.

Je me suis fais un petit programme, en italique ce sont les trajets en voiture:

J1 : Bordeaux - San Francisco J2 : SF J3 : SF - Yosemite , Artist point trail, voir El capitan J4 : Mist trail , Yosemite falls J5 : Yosemite - Sequoia, Congress trail + autres J6 : Alta Peak trail (nuit en montagne) J7 : Alta peak trail, Sequoia - Death valley J8 : Death Valley, Death Valley - Las Vegas J9 : Las Vegas - Grand Canyon, South Kaibab trail (nuit à bright angel) J10 : Grand Canyon - Page, Antelope Canyon, Lake Powell J11 : Page - Zion, Angels landing trail (the wave si je gagne mon billet) J12 : Zion - Bryce canyon, Navajo loop, queens garden & peekaboo trail J13 : Bryce canyon - Grand teton J14 : Cascade canyon trail , jenny lake J15 : Grand teton, Grand teton - Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone - Arches (!!??) J23 : Arches J24 : Arches - Monument Valley, J25 : Monument Valley - Las Vegas J26 : Journée sécurité J27 : Journée sécurité J28 : Las Vegas - Bordeaux

J26 et J27 sont deux journées que je placerais n'importe où dans le voyage en cas de fatigue, d'imprévu, ou d'envies soudaines.

Questions en vrac:

- J22 la route entre le Yellowstone NP et Arches NP me fait un peu peur, 10-11h d'après Gmaps, c'est utopique en une journée vous pensez ?

- Je compte m'arrêter un peu partout sur le trajet mentionné, mais de manière générale, y a t'il un détour vraiment à faire que j'ai oublié ?

- Niveau rando j'ai sélectionné du facile (?), mais compte tenu de la densité du voyage, des heures de route, je préfère voir petit. Les trails que j'ai sélectionné vous semblent bien ? Si vous avez des propositions n'hésitez pas, notamment pour rajouter un peu d'adrénaline et/ou de sport. Je n'aurais ni crampons ni piolets.

- Ouvert à toutes remarques

Merci à tous 🙂

Islande - Alftavatn
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Rémy,

Il y a pas mal d'années, j'ai randonné dans Yosemite NP. J'ai aimé Venal et Nevada Falls. Mais j'y étais début Juillet. Mi-août, je crains qu'elles soient moins impressionnantes.

Comme vous demandez des suggestions pour rajouter du sport, je vous propose l'ascension du Half Dome. Je ne l'ai faite qu'en partie parce qu'un orage violent a éclaté. Maintenant, il faut demander un permis. C'est un système de loterie. Le site de roadtrippin sur Yosemite National Park donne des explications si cela vous intéresse.

Concernant la nuit en montagne dans Sequoia NP, je crois qu'il faut demander un permis. Par ailleurs, il faudra bien respecter scrupuleusement les consignes de sécurité concernant les ours.

En partant de Sequoia NP, la route sera longue jusqu'à Death Valley et vous allez avoir très chaud sous votre tente.

Vous souhaitez visiter le Lower ou l'Upper Antelope Canyon. Si c'est l'Upper, le meilleur moment de la journée, c'est quand le soleil est au zénith.

Ne manquez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend (au sud de Page) !

Vous pourriez prévoir davantage de temps à Zion NP, de façon à pouvoir faire la randonnée "The Narrows".

Le trajet Bryce Canyon > Grand Teton est très long, surtout pour une personne seule : plus de 900 kilomètres !

Le trajet Yellowstone NP > Arches NP est très long également.

Je vous conseille de faire ces deux trajets en deux étapes, ou alors de changer le lieu de l'aéroport du retour : vous feriez un itinéraire ainsi, à partir de Las Vegas :

Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Zion NP > Bryce Canyon > scenic 12 > Burr Trail Road (au moins un aller-retour à partir de Boulder) > suite de la scenic 12 > Capitol Reef > Arches NP > Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil > scenic 128 > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Grand Teton > Yellowstone NP > Salt Lake City (vol du retour) ou vol du retour à Jackson Hole, par exemple.

Quelques points de vue : Red Canyon Ashley National Forest

Morning Glory Arch, au bout de la randonnée "Negro Bill Canyon", que vous pourriez faire si vous allez au Grand Teton en 2 étapes en partant de la scenic 128 (au nord-est de Moab) des personnes descendaient l'arche en rappel, elles étaient avec un moniteur.

"Panorama Point" en fin de journée à Capitol Reef

"Sunset Point" à Capitol Reef en fin de journée

Burr Trail Road

point de vue à partir de là où nous avons fait demi-tour quand nous étions sur la Burr Trail Road

un point de vue à partir de la scenic 12 (entre Boulder et Bryce Canyon)

Cordialement.
Hiacinthe
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Rémy, Juste pour sourire: "J'ai mis en italique les trajets en voiture " J1 : Bordeaux - San Francisco !

J'ai bien dit, juste pour sourire.

Sinon bonne préparation et bon voyage.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

A mon humble avis, vs ferez beaucoup trop de voiture les J22 et J13. En regle generale d'ailleurs, vs mesetimez les distances dans l'ouest. Les durées données par GOOGLE sont tres optimistes. Regardez les durées données par Rand MC Nally ou Viamichelin( à l'inverse, ples "peperes")

Le J8, j'irais directement de la DV au GC.

Ensuite je vs conseillerais de faire PAGE-> MV-> MOAB -> BRYCE (par la 24 et la 12)->ZION ->LV De LV un avion jusqu'a JACKSON HOLE (ou SLC si vs voulez gagner un peu d'argent sur les vols et la location de voiture), et je repartirais directement sur PARIS par un vol depuis un des 4 aeroports entourant YELLOWSTONE : JACKSON, CODY, BOZEMAN, WEST YELLOWSTONE, qui vs emmenera à SLC ou vs prendre un vol transatlantique.

Regardez DELTA : ils ont beaucoup de correspondances sur ces destinations car SLC est un de leur hub.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour les deux journées de sécurité je rajouterais une étape entre Bryce et Grand Teton (Antelope Island sur le Grand Lac Salé par exemple) et entre Yellowstone et Arches (Flaming Gorge, secteur de Red Canyon par exemple)

J'enlèverais aussi un jour à Yellowstone pour rajouter un jour du côté de Moab pour pouvoir faire le parc de Canyonlands & Dead Horse Point.

J'aurais plutôt vu ceci à partir de Vegas: Vegas - Zion - Bryce - Antelope Island - Grand Teton - Yellowstone - Flaming Gorge - Moab (Arches et Canyonlands) - Monument Valley - Page - Grand Canyon - Vegas

@++
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Rémy, D'une manière générale, méfie toi des temps de parcours donnés par Gmaps. Ce sont des données brutes qui ne tiennent pas compte des arrêts obligatoires type pipi, repas, essence, photos, éventuels travaux... Prévois large quelquefois et méfie toi de ne pas être amené à rouler de nuit à cause des gros animaux qui traversent et qui s'estiment prioritaires...non mais ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Batchimale ·
Wow merci à tous pour vos conseils.

Effectivement il va falloir que je revoie mes plans, j'ai pas vraiment compté la vie quotidienne dans mon ébauche, type courses alimentaires, siestes, multiples arrêts photo sur la route etc.

J'avais pas pensé à l'option avion entre Vegas et Yellowstone.

Je tiens à partir de San Francisco et voir Yosemite et Sequoia du coup en mixant les conseils proposés je peux faire :

Bordeaux - San Francisco en avion

SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley (max 1 jour) - Grand Canyon - Monument Valley - Arches - Canyonlands - Zion - Bryce - Las Vegas

Las Vegas - Bozeman en avion

Yellowstone & Grand teton

Bozeman - Las vegas - Bordeaux en avion

Concernant la rando:

La Half Dome ca me tente bien en effet, la rando semble un peu longue avec 1500m D+ mais si j'obtiens un permis ca serait royal

😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les vols, interrogez GOOGLE FLIGHTS. Il y a des vols pas chers et directs avec ALLEGIANT.

Perso, en juin j'arrive à BOZEMAN depuis LV sur un vol DELTA , avec correpondance à SLC. Je repars de JACKSON car ca m'evite de remonter sur le NORD. Les prix des avions sont à peu pres les mêmes sur les 4 aeroports jouxtant YELLOWSTONE. Par contre les prix des locations de voiture sont tres differents : CODY est hors de prix.

Pour le retour, de BOZEMAN pourquoi voulez vs revenir à LV? Vs pouvez rejoindre l'EUROPE depuis SLC avec DELTA, ou depuis DENVER avec UNITED.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour Rémy, D'une manière générale, méfie toi des temps de parcours donnés par Gmaps. Ce sont des données brutes qui ne tiennent pas compte des arrêts obligatoires type pipi, repas, essence, photos, éventuels travaux...

Que des mini pause. Et il me semble que Gmap prend en compte les travaux/fermeture des routes ainsi que le trafic en temps réel (lors de la simulation).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour GOOGLE tient compte en théorie des conditions reelles de roulage.

Mais dans les faits ca reste tres theorique. Perso, je trouve que les durées données sont à peu pres valables sur les autoroutes de campagne (sans compter les arrets ravitaillement ou autres), en ne respectant pas trop les limitations de vitesse.

Des qu'on arrive sur des autoroutes urbaines, cas de LA notamment, ca devient optimiste à cause de la circulation.

Sur les routes "normales", avec traversées de villes ou agglomeration, avec des feux de circulation, c'est tres optimiste.
BA Batchimale ·
Bonjour

Pour les vols, interrogez GOOGLE FLIGHTS. Il y a des vols pas chers et directs avec ALLEGIANT.

Perso, en juin j'arrive à BOZEMAN depuis LV sur un vol DELTA , avec correpondance à SLC. Je repars de JACKSON car ca m'evite de remonter sur le NORD. Les prix des avions sont à peu pres les mêmes sur les 4 aeroports jouxtant YELLOWSTONE. Par contre les prix des locations de voiture sont tres differents : CODY est hors de prix.

Pour le retour, de BOZEMAN pourquoi voulez vs revenir à LV? Vs pouvez rejoindre l'EUROPE depuis SLC avec DELTA, ou depuis DENVER avec UNITED.

Pour le retour je me fiche de revenir à LV, en fait c'est une question d'argent 🤪

Les vols pour Bordeaux aux départs de Denver et Las Vegas sont les moins chers. SLC il faut compter facilement 100 ou 200€ de plus.

Ensuite les vols entre Bozeman / Jackson Hole et Denver sont hors de prix, plus de 400$ en moyenne.

Le meilleur rapport semble être Bozeman - Las Vegas, à 100$, d'autant plus que la location de voiture Bozeman - Bozeman est aussi la moins chère (230$ la semaine) !
Bonjour Rémy,

En reprenant votre dernière mouture, je verrais plutôt un itinéraire qui ferait ainsi :

San Francisco > Yosemite Valley > Sequoia NP > Death Valley (peut-être prévoir de dormir à l'hôtel afin de bénéficier de la climatisation pour bien se reposer) > Grand Canyon rive sud > secteur de Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend, notamment) > Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Canyonlands (partie sud "The Needles", si vous avez le temps) > Arches NP > Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil > Capitol Reef > scenic 12 jusqu'à Boulder > Burr Trail Road en aller-retour > suite de la scenic 12 > Bryce Canyon > Zion NP (scenic 9 au sud du parc au coucher du soleil) > Valley of Fire SP (vraiment très beau avec des formes et couleurs de roches variées) > Las Vegas

Las Vegas > Bozeman ou Jackson Hole par un vol intérieur

visite de Yellowstone NP en, au moins, 4 jours complets visite de Grand Teton en, au moins, 1 jour complet

reprendre l'avion à partir de Bozeman ou Jackson Hole.

Cordialement.
Hiacinthe
BA Batchimale ·
Merci beaucoup Hiacinthe pour ces réponses détaillées, je vais étudier ce programme :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs prenez votre retour d'un des 4 aeroports de Yellowstone, la resa directe BOZEMAN BORDEAUX, a priori ca peut ne pas vs couter plus cher que si vs le prenez directement de SLC;

Il y a même des cas ou c'est moins cher. On avait fait une simul ici pour quelqu'un qui allait à Yellowstone depuis le FRANCE. Le vol DELTA PARIS->Jackson (par SLC) coutait 50 € de moins que le vol PARIS SLC...

Pour les voitures, effectivement une FOCUS est à 230 € la semaine chez AVIS, 245 a Jackson ou West Yellowstone. Les 15 € supp ne valent peut etre pas les kms faits en plus.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Jean-Michel,

"D'une manière générale, méfie toi des temps de parcours donnés par Gmaps. Ce sont des données brutes qui ne tiennent pas compte des arrêts obligatoires type pipi, repas, essence, photos, éventuels travaux..."

Je ne dirais pas les choses de la même manière. En fait, les temps de route fournis par google maps sont tout à fait fiables; il ne faut pas s'en méfier. Mais ils ne tiennent forcément pas compte des arrêts propres à chacun (arrêts pipi, essence, pic nic, photos, etc) et dont la durée dépend forcément de chacun (certains s'arrêtent ds un resto à midi, d'autres s'arrêtent pour pique niquer, et d'autres ne s'arrêtent pas du tout et mangent leur pic nic en roulant. Certains s'arrêtent 1heure pour faire une seule photo pcq ils attendent la bonne luminosité, et d'autres font leurs photos au travers de la vitre en roulant...) Il est donc tout à fait logique que google maps ne tienne compte que des temps de route pure. Et à ces temps de route pure, il faut évidemment prévoir + large: à chacun de faire une estimation des temps d'arrêts nécessaires et de les rajouter à son planning.

Il est aussi vrai que google maps tient compte des "trafic/accidents/travaux/déviations..." existant au moment de la simulation pour calculer les temps de route. Toutes ces données étant variables, forcément les "trafic/accidents/travaux/déviations..." seront parfois bien différents sur place, et peuvent donc faire varier les temps de route fournis par google maps au moment de la simulation. Pour le trafic et les accidents, c'est surtout le cas à l'approche et dans les grandes villes. Pour les grandes agglomérations, il ne faut donc pas tjs se fier aux temps fournis par google maps lors de l'estimation. Pour tout le reste du circuit, on peut généralement se fier entièrement aux temps fournis par google maps lors de l'estimation (sauf pour Yosemite où la vallée connait généralement un trafic assez dense , et pour Zion dont les 2 tunnels sur la Hwy 9 peuvent ralentir considérablement le trafic en été). Quant aux travaux et déviations prévus au sein ou à l'entrée des parcs nationaux, on peut être tenu au courant en consultant régulièrement le site officiel nps.gov.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Batchimale ·
Si vs prenez votre retour d'un des 4 aeroports de Yellowstone, la resa directe BOZEMAN BORDEAUX, a priori ca peut ne pas vs couter plus cher que si vs le prenez directement de SLC;

Il y a même des cas ou c'est moins cher. On avait fait une simul ici pour quelqu'un qui allait à Yellowstone depuis le FRANCE. Le vol DELTA PARIS->Jackson (par SLC) coutait 50 € de moins que le vol PARIS SLC...

Pour les voitures, effectivement une FOCUS est à 230 € la semaine chez AVIS, 245 a Jackson ou West Yellowstone. Les 15 € supp ne valent peut etre pas les kms faits en plus.

En suivant les recommandations le mieux que j'ai trouvé pour les vols : Sur Air-France BOD - SF, JAC - BOD -->1337€ Sur Delta LAS - JAC --> 250€

Et pour la voiture : Sur Hertz SF - LAS --> 635€ Sur Alamo JAC - JAC -->250€

Soit un total de 2500€, je peux économiser 150€ en prenant Bozeman plutôt que Jackson mais ca ne vaut pas le coup (?) vu qu'il semble mieux de faire Grand Teton puis la boucle Yellowstone et retour à JAC.

Ceci dit c'est vraiment la jungle entre les prix, les différentes compagnies, les vols sur une compagnie moins cher en passant par le site d'une autre compagnie etc. Ca donne vite mal au crane !!!
BA Batchimale ·
Concernant google maps, je suis d'accord avec Bastinj, du moins en France, les horaires sont précis. Le site affiche l'horaire en temps réel et celui sans circulation, auquel il faut rajouter les arrêts, sachant que niveau photos je compte mitrailler sec et qu'il me faut des plombes pour prendre une seule photo... va falloir bien calculer 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Je viens de faire des simuls : Sur DELTA, Un vol LAS-> BOZEMAN est beaucoup moins cher qu'un LAS-> Jackson : 109 $ Pour les voitures, tu as essayé AVIS avec le code AWD H811101.
BA Batchimale ·
Salut Je viens de faire des simuls : Sur DELTA, Un vol LAS-> BOZEMAN est beaucoup moins cher qu'un LAS-> Jackson : 109 $ Pour les voitures, tu as essayé AVIS avec le code AWD H811101.

Oui Bozeman est 150€ moins cher que Jackson , depuis LAS.

Reste à voir si c'est plus intéressant de faire en gros:

Grand Teton - Yellowstone Ouest - Yellowstone Est - Grand Teton

ou pour 150€ moins cher :

Bozeman - Yellowstone Ouest - Grand Teton - Yellowstone Est - Bozeman, le tout

Je vais creuser, voir si la partie Nord est intéressante.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je pensais surtout à un trajet :

LV-> BOZEMAN en vol interne (Voir aussi un vol sur ALLEGIANT)

BOZEMAN->YELLOWSTONE->Gd TETON-> JACKSON HOLE en voiture

JACKSON -> FRANCE depuis Jackson Avec DELTA puis AF de CDG à BDX, ou AIR CANADA UNITED ou BA
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir Rémy,

Alors je ne sais pas si cela peut t'aider dans ton organisation, mais comme notre voyage cet été comporte à peu près le trajet que tu veux faire, voici le lien de la discussion:

http://voyageforum.com/v.f?post=6907423;idl3=8410087166&idl=691605&idl2=1614935

Pour les randos, je vois qu'on envisage à peu près les mêmes. J'ai pas mal cherché pour Yosemite et on a opté pour Clouds' rest , faisable dans la journée mais c'est long. Elle offre parait il l'avantage d'être moins fréquentée que Half Dome et ne nécessite pas de permis. On compte aussi faire Panorama Trail. Pour Zion la prioriré est donnée à Angel's Landing. The Subway nous tenterait pas mal , mais on aura un problème de timing car depuis on a découvert des endroits fabuleux lors de notre prochaine étape vers Page: CBS , CBN (On peut rêver 😇 )... D'ailleurs je regrette de ne pas avoir prévu une journée supplémentaire à Page et aussi sur la scenic road 12 tellement il semble y avoir des endroits splendides. Comme toi on envisage aussi Cascade Canyon dans les Gd Tetons. On pensait même y inclure une nuit en bivouac pour faire la boucle avec Paintbrush mais on y a renoncé.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
BA Batchimale ·
Bon pour pas me perdre j'ai commencé à faire un petit tableau :

J'ai un petit doute sur J8, Lone Pine - Grand Canyon c'est donné 9h en passant à Dante's View, si je me lève tôt, d'une part pour éviter la chaleur et d'autre part pour avoir le temps de m'arrêter en chemin, ça peut le faire ?

Pourquoi avoir renoncé au bivouac Nimou74 ? Perso je compte bivouaquer un maximum, sur le topo j'ai mis les camping au cas ou mais bon parfois si c'est possible de dormir dans des spots je suppose que ca vaut le coup, exemple à Alstorm Point :

😇
Bonjour Rémy,

Dans la dernière colonne de droite de votre tableau, ajoutez 80 $ pour le paiement du pass annuel "America the Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux pendant un an à compter de la date d'achat.

Si vous obtenez le permis pour aller au sommet du Half Dome, vous n'aurez pas le temps de faire la randonnée "mist trail" le même jour.

Si vous dormez à Lone Pine, vous allez mettre plus de 2 heures pour arriver à Zabriskie Point, vous ne pourrez pas admirer ce point de vue au lever du soleil.

Je trouve que le temps prévu à Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef et Arches NP est trop court.

Si vous avez le permis pour CBN ou CBS, vous pourriez faire un itinéraire ainsi : Death Valley > Valley of Fire > Zion NP > Kanab > Page > Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef > Canyonlands "Island in the Sky" + Dead Horse State Park > Arches NP (prévoir un jour complet) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > vol intérieur pour Bozeman etc ...

Si vous ne faites ni CBN, ni CBS, vous pourriez faire un itinéraire ainsi : Death Valley > Valley Fire > Zion NP > Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef > Canyonlands "Island in the Sky" + Dead Horse State Park > Arches NP > Monument Valley > Page > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > vol intérieur pour Bozeman etc ...

Bonne préparation !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello Christine

Si vous obtenez le permis pour aller au sommet du Half Dome, vous n'aurez pas le temps de faire la randonnée "mist trail" le même jour.

Bin si puisqu'il faut emprunter ce fameux Mist Trail passant devant Vernal et Nevada Falls pour accéder à Half Dome.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Prévoyant aussi de dormir au "camp 4" à Yosémite, je doute que tu es de la place en arrivant à 14h vu que c'est "1er arrivé, 1er servi". J'ai rien pour étayer ça mais j'imagine mal des place vide en août aussi tard. Perso, j'y serai au mois de septembre (2016) et je compte bien y être déjà 6h

Tu as trouver des récits qui vont dans ton sens ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
NI Nimou74 Veteran ·
Pourquoi avoir renoncé au bivouac Nimou74 ? Perso je compte bivouaquer un maximum, sur le topo j'ai mis les camping au cas ou mais bon parfois si c'est possible de dormir dans des spots je suppose que ca vaut le coup, exemple à Alstorm Point :

😇

On a renoncé au bivouac dans les gds Tetons car on avait imaginé faire la boucle Paintbrush Divide / Cascade Canyons et puis en allant sur le site du parc, plus aucune place ! Comme on n'a pas le temps de temps d'attendre sur place au dernier moment, on a choisi un hébergement à Colter Bay... La boucle peut se faire en 10/12 heures. Je pense qu'on n'en fera qu'une partie. Cette année on a choisi le comfort. Pas de camping prévu. Une autre année peut être ? Alstrom point est sublime. On l'a aussi prévu dans notre programme, ainsi que CBS si on ne gagne pas CBN. Sinon, je regarde ton programme. Tu ne veux pas "raccourcir d'une journée Gd Canyon et Yellowstone au profil d'Arches ? Bonne journée 🙂
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
BA Batchimale ·
Merci à tous.

Pour le camp 4 je sais pas trop, j'y ai même pas pensé à vrai dire, le problème c'est que dans tout ça je vais arriver dans les campings le soir pendant tout le voyage, alors si c'est tout complet heu...

Ce qui est en jaune sur mon programme c'est ce qui est douteux. Pour le Half Dome par exemple, ce sera soit l'un soit l'autre, suivant si j'ai le permis ou pas, pareil pour CBN.

Pour le GC, la journée J9 peut sauter si j'arrive à faire tout le trajet en J8 dans la journée.

Il sera donc possible de passer une journée complète à Arches :)

Concernant la Death Valley, je ne sais pas trop si je souhaite m'y attarder. Un bref passage en voiture suffirait peut-être 🤪
BA Batchimale ·
Sur les conseils de Christine, voici la nouvelle version, qui se rapproche bien d'une version finale on dirait bien, tout du moins pour les grandes lignes, l’hébergement tout ça je verrais par la suite.

Sinon ça manque un peu de spontanéité comme voyage je trouve, ces histoires de permis, de réservations, de lotteries... je comprends bien que c'est dans le but de limiter l'afflux mais bon c'est casse tête. Ca change de l'Islande l'été dernier ou à part les billets d'avions et quelques notes des lieux à ne pas manquer j'avais strictement rien préparé ou réservé !

Bonne journée
Hello Thibaud,

J'ai revu le plan des trails. Tu as raison. Ma confusion vient du fait que je me souviens des chutes d'eau. Voilà des illustrations (photos scannées parce que je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque).

J'ai fait une partie de l'ascension du Half Dome et quand j'en suis descendue du fait qu'il commençait à pleuvoir (c'était un orage), je ne me souviens plus être passée devant les chutes d'eau.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Batchimale,

Beau programme !

Sur la journée 10, d'après ce que je comprends: tu comptes faire soit CBS ou CBN et dormir à Alstrom Point. Il faut savoir que pour accéder à Alstrom point, tu as pas mal de piste et tu risques d'en faire une partie dans la pénombre... ce qui ne sera pas facile. As-tu un GPS de rando ? car il te faut te repérer aux croisements de pistes.

Comment comptes-tu te rendre à CBS si tu gagnes à la loterie car la piste est bien sableuse.

Pour Canyonlands NP, je te conseille une petite rando sympa : False Kiva

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bonjour Rémy,

Le 19/08/2015 au soir, tu pourras dormir au camping de Valley of Fire SP où était Orionide.

Je vois que tu as une journée tampon. Si tu campais dans Zion NP, tu pourrais faire "Angel's Landing" + "The Narrows". Ainsi, tu ferais une randonnée en hauteur et une autre en bas, dans les gorges de la "Virgin River".

A Capitol Reef, tu peux dormir au camping de l'oasis de Fruita. Dans ce parc, la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai fait la randonnée "Cassidy Arch" (sur les hauteurs). photos scannées, la couleur n'est pas terrible et il y a une photo qui est de travers, mais cela donne une idée :

Après Capitol Reef, tu pourrais aller à Canyonlands "Island in the Sky" ou Dead Horse State Park (camping)

Tu visiterais Arches NP le jour suivant. Ainsi, le trajet pour aller à Monument Valley sera moins long en partant de Arches NP qu'en partant de "Island in the Sky". Et si tu pars de bonne heure de Arches NP, tu pourrais même inclure la visite de "Natural Bridges NM" avant de descendre la Moki Dugway.

Le 31/08/2015, tu as mis "nuit à Boulder", est-ce une erreur ?

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like