Avis sur circuit au Sri Lanka du 16 au 31 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Afin de ne pas encombrer la file d'autres voyageur qui eux partent le 19 aout, je me suis permis d'ouvrir une nouvelle file. voila nous arrivons à 3 sur Colombo le 16 aout à 4h30 sur Colombo, et afin d'optimiser notre sejour nous souhaitons partir directement pour ne pas perdre de temps.

la question qu nous nous posons afin d'optimiser notre sejour, est ce qu'il vaut mieux se rendre à Anuradhapura pour commencer les visites du triangle culturel et faire des arrets de ville en ville ou bien se rendre à Dambulla et de rayonner autour?

nous comptons passer 2 à 3 nuits sur Dambulla pour rayonner autour sur le triangle culturel (sauf contre indication de votre part)

puis 2 à 3 nuits sur Kandy

3 nuits>> descente sur Nuwara Eliya visite d'une plantation de thé puis safari du parc Tissamaharama est ce possible de faire ceci en 4 jours 3 nuits?

puis Tangalla ou autres 2 nuits pour repos

pour finir par Galle 1 nuit

et retour sur Colombo via le parc de Uda Walawe puis Ratnapura 1 nuit.

j'ai gardé 1-2 nuits pour ajuster si necessaire.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce parcours.

bien à vous Lebeben
elle est pas belle la vie?
LE Lebeben Regular ·
Bonjour,

Personne pour nous répondre 🤪

nous aimerions bien avoir vos retour pour pouvoir éffectuer les modifications si necessaire de notre parcours.

Bonne journée
GE Genevois Veteran ·
Le plus simple :

Va dans la rubrique "Carnets de voyage", choisis le Sri Lanka et lis les nombreux textes de voyageurs. Non seulement il y a toutes les réponses à tes questions, mais en plus, tu y sentiras l'ambiance du pays, tu y trouveras des infos pratiques, etc...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MU Mushu23 Veteran ·
Pour le Triangle Culturel je te conseille Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa.

Kandy pas la peine de rester plus de 2 jours.

Nuwara Eliya et Tissa en 4j 3 nuits c'est faisable.

Tangalle je ne connais pas, Galle c'est sympa ça vaut bien une journée pour visiter les remparts.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LE Lebeben Regular ·
Merci Mushu pour ton retour, on va peaufiner tout ceci.
DE Denisc Regular ·
Anuradhapura est un site religieux "vivant". La visite des dagobas au milieu des fidèles est ce qui me semble le plus intéressant. Donc si vous y allez prévoyez d'y dormir afin d'être sur place de bonne heure.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
MU Mushu23 Veteran ·
Moi j'ai été déçu par Anuradhapura et qd on a pas bcp de temps mieux vaut zapper cette étape. Et puis si tu passes par Kandy tu verras également les fidèles autour du Temple de la Dent de Bouddha et de l'arbre sacré.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LE Lebeben Regular ·
Bonjour,

et merci à ceux qui m'ont repondu, une autre possibilité compte tenu que nous sommes 3, et de faire appel au service d'un chauffeur. comme ceci nous passerons moins de temps dans les transports.

La question est ou prendre le guide, à l'arrivée sur Colombo ou bien sur Kandy?

j'ai vu que certaines personnes avaient contactées les guides laisser sur le forum sans succes, c'est pour ceci que je pose la question de savoir si on peut le prendre une fois sur place.

merci =
GE Genevois Veteran ·
Oui, tu peux, mais il est bien mieux de de tout préparer depuis l'Europe, avant le départ.

Ainsi, ton chauffeur t'attendra à l'aéroport et vu que tu auras déjà fourni l'itinéraire voulu, tu ne perds pas de temps, tu prends directement la route.

Tu auras également négocié le prix et donc plus de surprises (bonnes ou mauvaises) une fois sur place.

Je connais un chauffeur, anglophone, mais qui bosse pas mal avec une clientèle francophone ces derniers temps. Son prénom est Raja. Si tu fais une recherche sur ce forum avec la fonction adéquate, tu verras que les avis positifs à son sujet sont quasi unanimes. Je le connais assez bien, je peux le contacter et je peux aussi te donner ses références si cela t'intéresse.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NH NhaQuyen ·
Bonjour,

Nous avions bougé de lieu en lieu dans le triangle culturel : Anuradhapura, Polonnaruwa, Sirigiya, Dambulla avant de descendre vers Kandy. Les liaisons se font très facilement en bus, et cela évite d'avoir à revenir chaque soir à Dambulla.

Bon voyage !

You might also like