Circuit sud Vietnam en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je pars 3 semaines dans le sud Vietnam, pouvez vous me donner des infos, des idées de circuit ? Je serai en transport en commun. Merci de votre aide !!!
valérie
CA Caroletourde ·
Bonjour Valérie,

Nous terminons cette semaine notre circuit. Nous avons fait centre et sud Vietnam sur 3 semaines. Au programme: 3 jours à Hué, 4 jours à Hoi An, 2 jours à Nha Trang, 3 jours à Saigon, et 3 jours dans le Delta. Nous avons voyagé en voiture privée entre Hué et Hoi An, avion entre Hoi An et Nha Trang, et Nha Trang et Saigon (car les trains de nuit étaient pleins) et bus entre Saigon et Vinh Long.

En espérant que ça puisse t'inspirer.
LA Larsay Globetrotter ·
3 semaines dans le Sud seulement ? Vous allez finir par tourner en rond à moins que vous n'ayiez prévu un séjour "Plage" prolongé. Si j'étais vous, je ferais 12 jours dans le Sud et le reste dans les fabuleux temples d'Angkor, donc visite du delta de Saigon à CHAU DOC, puis bateau rapide CD-Pnhom Penh, 1 jour P, bus PP--Siem Reap, 4 jours à SR, retour Saigon en avion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VA Valgeis ·
Bonjour, je te remercie pour ton message. Itinéraire envisagé : jour 1 : arrivée HCM visite jour 2 : HCM jour 3 / 4 / 5 : Delta du Mekong Cho Doc (minorités), My Tho, Ben Tre..... En essayant de passer une nuit dans les minorités. jour 6 route pour Hoi AN jour 7 Hoi AN jour 8 /9/10 : province de Kon Tum, trek à dos d'éléphant, minorités, jour 11 /12 : Nha Trang jour 13 /14 : Dalat jour 15:16:17 : Mui Ne (les dunes, la cote) jour 18 au 21 : HCM ? Qu'en penses tu ?
valérie
LA Larsay Globetrotter ·
jour 3 / 4 / 5 : Delta du Mekong Cho Doc (minorités), My Tho, Ben Tre..... En essayant de passer une nuit dans les minorités. Je suppose que vs voulez dire "nuit en maison d'hotes".Pas de "minorités" dans le Sud, et peu de maisons d'hotes dans le Centre jour 6 route pour Hoi AN Saigon-Hoi An en une journée de route ?? IMPOSSIBLE ! 930 km = 25-30h de route ! VOL Saigon-Danang ! jour 7 Hoi AN Tout ce trajet pour une journée seuement ? Ca ne vaut pas le cout et le temps !!! jour 8 /9/10 : province de Kon Tum, trek à dos d'éléphant, minorités, Et vs y allez comment, de HA à Kontum ? Une longue journée de bus barbante jour 11 /12 : Nha Trang jour 13 /14 : Dalat zig-zag !!!! Mon conseil : oublier Hoi An et faites Saigon-Mui Ne (plage)-Nha Trang (1 nuit, grande station balnéaire béton)-Dalat-Buon Ma Thuot-PLeiku-Kontum, retour Pleiku pour vol Pleiku-Saigon
VA Valgeis ·
Bonjour, Je reviens vers vous. J'ai peut être oublié un détail, j'encadre un groupe de 15 jeunes pendant le séjour, nous serons donc 18 au total. Voici un itinéraire envisagé : J1 : arrivée HCM visite J2 : les tunnels de Ben Duoc J3 : palais de la réunification, Tour Bitexco ? Départ à 00h00 pour Dalat J4 : arrivée à Dalat à 6h00 : les chutes J5 : 05h départ pour Buon Ma Thuot arrivée à 9h30. J6 : parc national de Yok Don (éléphant et dormir dans les minorités si possible) J7 : parc national suite et fin, retour, transfert pour Danang à 18H30 J8 : arrivée 6H30 : journée repos, plage... J9 : transfert à Hoi An en passant par Marble montain. Soir Hoi An J10 : Hoi An : cours de cuisine ? J11 : Transfert Nha Trang J12 : Nha Trang : pagode Long Son J13 : Transfert Mui Né (7h15 --> 12H15) J14 : les dunes de Mui Né J15 : Transfert pour Can Tho via HCM (départ bus à 00h05 de Mui Né arrivée 12H00 Can Tho) J16 : Mekong J17 : Mekong J18 : Mekong et Transfert HCM J19 : HCM J20 : HCM transfert retour aéroport pour départ.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Je vous remercie de votre aide !!!
valérie
LA Larsay Globetrotter ·
Vptre programme n'est rien d&autre qu'une course éreintente.

J1 : arrivée HCM visite J2 : les tunnels de Ben Duoc Journée excursion temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels J3 : palais de la réunification, Tour Bitexco ? La Palais est sans intéret à moins que vs soyiez intéressé par le bureau du général Thieu et la salle de bal de sa femme. Très belle vue du haut de la tour, mais l'ascenceur est hors de prix. Il faut aller le matin à Cholon voir le marché et les temples, déjeuner chinois, puis le musée des vestiges de la Guerre et le très intéressant musée de l'histoire du Vietnam situé dans les jardins du zoo. J4 : arrivée à Dalat à 6h00 : les chutes J5 : 05h départ pour Buon Ma Thuot arrivée à 9h30. J6 Musée des Minorités et les chutes Drai Nur et Drai Sur J6 : parc national de Yok Don (éléphant et dormir dans les minorités si possible) J7 : parc national suite et fin, retour, transfert pour Danang à 18H30 Non ! Aller direct à Hoi An J8 - 10 : Hoi An (plage de An Bong + ruines cham de My Son et si possible ile Cham) J11 : Transfert Nha Trang J12 : Nha Trang : pagode Long Son J13 : Transfert Mui Né (7h15 --> 12H15) J14 : les dunes de Mui Né J15 : Transfert pour Can Tho via HCM (départ bus à 00h05 de Mui Né arrivée 12H00 Can Tho) J16 : Mekong J17 : Mekong J18 : Mekong et Transfert HCM J19 : HCM J20 : HCM transfert retour aéroport pour départ.

Ceci dit, plage à Hoi An, plage à Nha Trang, plage à Muine, ça fait beaucoup de plages ! Je zapperais Nha Trang ou Muine et passerais + de temps ailleurs ; Dalat lui-même vaut 2 jours
VA Valgeis ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. L'étape a Danang m'embête en effet, mais je ne vois pas de transport pour aller directement sur Hoi An. L'étape à Mui Né a l'air d'être intéressante avec les dunes.
valérie
LA Larsay Globetrotter ·
Bus pour Danang + bus ou taxi pour Hoi An (34 km de Danang)
VA Valgeis ·
Ah oui... Passage obligé à Danang (c'est pourquoi j'avais fait l'étape, sans que cela ne me plaise forcément mais tu as raison, tant qu'à faire le trajet, autant le faire jusqu'au bout !!!). Je veux quand même faire Marble moutain (je l'ai fait il y a plusieurs années, j'avais adoré). Et pour le parc de Yok Don : le bus arrive à Buon Ma Thuot. Existe-t-il des transports ensuite pour rejoindre le parc ? Je mise gros sur cette étape, je souhaiterais en effet aller dormir dans des villages minoritaires et faire un "trek" : éléphant + rando. Je ne comprend pas tout pour rejoindre les villages...... En tout cas merci pour ton aide, tu as l'air de maitriser le pays !!!!
valérie
LA Larsay Globetrotter ·
Voilà !

Pour le bus Buon Me Thout/ Parc national de Yok Don/ Village Ban Don : l’arret est au sud-ouest du rond-point, sur Ly Thuong Kiet près du bureau de poste. Le bus rose et vert No15 à « Buon Don » circule toutes les 30 minutes entre 06: 00-16: 00, coûte 20.000 dong.

Similar discussions

You might also like