Circuit Thaïlande
by Bolero34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ma femme et moi souhaiterions découvrir la Thailande au mois de janvier 2014. Actuellement les vols Paris -Bankok sont aux environs de 650€. Les circuits pour 12 jours sont à 1200€. Nous hésitons entre le confort d'un circuit par Tour Opérateur, guide en Francais ou à faire notre circuit nous même.
Merci pour vos infos
Quel age avez vous ?
Etes vous un fan des voyages organisés ?
A moins d'être agé (je ne mais pas de chiffre, car c'est dependant de l'etat d'esprit des personnes) et/ou d'être fan de voyages organisés, je vous déconseille de passer par un tour operator. Ce serai vraiment dommage.
Tout est super facile avec un minimum de préparation.
Pour un premier voyage vous ferez très certainement les destinations touristiques classiques ou ils sont habitués a traiter avec des touristes. Donc tout sera fait pour que vous puissiez faire ce que vous voulez faire. M'ammener a l'aeroport a 23h, oui c'est possible en s'adressant a l'accueil de l'hotel. Organiser un treck/ une ballade en éléphant pour le lendemain, idem, l'accueil de l'hotel ou alors les nombreuses agences de voyages un peu partout. Une journée snrokelling, idem. On viendra et on vous rammera meme a votre hotel. Un ticket de bus pour votre prochaine destinations, idem Reservation des hotels (booking et agoda est fait pour ça)
Il vous reste juste a définir les endroits ou vous aimeriez aller.
C'est vrai que vu de france, cela peut sembler difficile (mais on raisonne avec notre manière de pensée occidentale). La vie sur place est facile, vraiment. Parlez en autour de vous, il y a forcemment quelqu'un dans votre entourage qui est deja parti en Thailande et qui pourra vous donner son ressenti.
A moins d'être agé (je ne mais pas de chiffre, car c'est dependant de l'etat d'esprit des personnes) et/ou d'être fan de voyages organisés, je vous déconseille de passer par un tour operator. Ce serai vraiment dommage.
Tout est super facile avec un minimum de préparation.
Pour un premier voyage vous ferez très certainement les destinations touristiques classiques ou ils sont habitués a traiter avec des touristes. Donc tout sera fait pour que vous puissiez faire ce que vous voulez faire. M'ammener a l'aeroport a 23h, oui c'est possible en s'adressant a l'accueil de l'hotel. Organiser un treck/ une ballade en éléphant pour le lendemain, idem, l'accueil de l'hotel ou alors les nombreuses agences de voyages un peu partout. Une journée snrokelling, idem. On viendra et on vous rammera meme a votre hotel. Un ticket de bus pour votre prochaine destinations, idem Reservation des hotels (booking et agoda est fait pour ça)
Il vous reste juste a définir les endroits ou vous aimeriez aller.
C'est vrai que vu de france, cela peut sembler difficile (mais on raisonne avec notre manière de pensée occidentale). La vie sur place est facile, vraiment. Parlez en autour de vous, il y a forcemment quelqu'un dans votre entourage qui est deja parti en Thailande et qui pourra vous donner son ressenti.
Pour faire des voyages organisés en Thaïlande , il faut vraiment aimer les Temples ! Dans la plupart des circuits c'est "temples" tous les jours...Mon frères vient de faire un circuit dans le nord, à la fin il ne descendait même plus du bus...
Suivez les conseils de Kastayou, visitez par vous même, c'est vraiment plus agréable et pas très compliqué...
Suivez les conseils de Kastayou, visitez par vous même, c'est vraiment plus agréable et pas très compliqué...
Perso, je dirai, ni l'un ni l'autre mais s'il faut choisir entre les 2 plutôt Phuket. la plage de Hua Hin bien que symapthique surtout pour son ambiance ne ressemble pas aux images de cartes postales. Et à ma connaissance pas de plongée à Hua Hin.
Les plages sont plus belles (même s'il vaut mieux éviter Patong et Karon jolies forêts de transats et parasols) à Phuket.
Bonjour
je me permets de vous ecrire car je prepare un voyage en bag trip en thailande 1 mois avec une amie en oct 2014
j'ai 62 ans et j'arrive d'i1 mois en inde du nord et varanasi en bag trip c'était mon deuxieme voyage le premier avait été l'annee derniere en inde du sud 1 mois aussi(guest house, bus locaux , train et nourriture dans la rue'visites) budget 900euros a 2 sur place pour 1 mois
Nous hésitons entre thailande et sri lanka et vietnam
j'aime le contact avec les gens malgré mes petites bases d'anglais qui datent de mathusalem j'arrive toujours a me faire comprendre(l'amie avec qui je pars ne parle pas anglais)
ovice dans es voyages je n'apprehende pas la nouveauté et m'affole difficilement
cette fois ci grosse blessure sur le tibia difficultés a trouver des compresses et autre(mouchoir en papier on remplaçait)nous avons continue notre periple des 15 jours qui restaient
si vous avez des bons plans je suis preneuse
je prepare en general avec gr plutôt que lp
merci pour toute reponse eventuelle
Marie jo
marie jo faurie
Bonjour
je me permets de vous ecrire car je prepare un voyage en bag trip en thailande 1 mois avec une amie en oct 2014
j'ai 62 ans et j'arrive d'i1 mois en inde du nord et varanasi en bag trip c'était mon deuxieme voyage le premier avait été l'annee derniere en inde du sud 1 mois aussi(guest house, bus locaux , train et nourriture dans la rue'visites) budget 900euros a 2 sur place pour 1 mois
Nous hésitons entre thailande et sri lanka et vietnam
j'aime le contact avec les gens malgré mes petites bases d'anglais qui datent de mathusalem j'arrive toujours a me faire comprendre(l'amie avec qui je pars ne parle pas anglais)
ovice dans es voyages je n'apprehende pas la nouveauté et m'affole difficilement
cette fois ci grosse blessure sur le tibia difficultés a trouver des compresses et autre(mouchoir en papier on remplaçait)nous avons continue notre periple des 15 jours qui restaient
si vous avez des bons plans je suis preneuse
je prepare en general avec gr plutôt que lp
merci pour toute reponse eventuelle
Marie jo
Bonjour, nous revenons de Thailand il y a 2 semaines (du 01/02/2014 au 15/02/2014). avec 1 Tour operator pour 1575€ avec guide anglophone. Avec le Tour operator, on ne s'occupe de rien, mais il y a des visites boutiques imposées (commissions pour le Tour operator et pour le guide - c'est connu) donc beaucoup de pertes de temps. les visites des sites sont toujours chronométrées pas pour les boutiques, donc c'est aux pas de course, si vous avez de bonnes jambes, c'est ok. Les hôtels sont corrects 3*-4* mais qui ont besoin d'un coup de rénovation, et souvent loin des sites d'intérêt (on n'y voit que des clients des Tours operator), il faut prendre les taxis ( pas chers). Jamais prendre les excursions-extra proposées par le TO car ils sont souvent le double ou le triple du prix normal et souvent proposées à des heures pas possibles (exemple: au Triangle d'or, excursion facultatve payante: aller au Laos = on arrivait là en bateau vers 19h il ne reste qu'une boutique ouverte et rien à voir au alentour = arnaque; pour la visite d'un camp éléphant (show, à dos d'éléphant, ballade en radeau bambou sur rivière, visite des Long nech = 2800TBH = une demi journée) pour une journée entière avec un TO local c'est 1100TBH lunch - transport compris. c'est à réfléchir! En plus pour ceux qui ne participent pas, ils peuvent poiroiter là 1/2 journée (nous n'avons pas payer le voyage pour perdre tout ce temps précieux, résultat quand on arrive à Chiang Mai, il est trop tard pour La Fête des Fleurs de Février et c'est justement le dernier jour). Encore 1 détail, les lunch compris dans le TO sont tout simplement infects, mais toujours dans un beau cadre ( pour un pays réputé en gastronomie). Nous n'avons pas vu grande chose des manifestations. Rappel, la meilleure période pour visiter la Thailande c'est de décembre à fin février (pas de pluie et pas trop chaud). Voilà le + et le - des TO thai (ici c'est GO Thai Tours). Bon voyage quand même, les hotels sont moins chers qu'au Viet Nam et on s'y sent plus en sécurité ( au VN le risque de vols à l'arraché et agressions ainsi que les arnaques sont en vogue actuellement, prudence , nous y sommes allés en décembre 2013).
Bonjour, nous revenons de Thailand il y a 2 semaines (du 01/02/2014 au 15/02/2014). avec 1 Tour operator pour 1575€ avec guide anglophone. Avec le Tour operator, on ne s'occupe de rien, mais il y a des visites boutiques imposées (commissions pour le Tour operator et pour le guide - c'est connu) donc beaucoup de pertes de temps. les visites des sites sont toujours chronométrées pas pour les boutiques, donc c'est aux pas de course, si vous avez de bonnes jambes, c'est ok. Les hôtels sont corrects 3*-4* mais qui ont besoin d'un coup de rénovation, et souvent loin des sites d'intérêt (on n'y voit que des clients des Tours operator), il faut prendre les taxis ( pas chers). Jamais prendre les excursions-extra proposées par le TO car ils sont souvent le double ou le triple du prix normal et souvent proposées à des heures pas possibles (exemple: au Triangle d'or, excursion facultatve payante: aller au Laos = on arrivait là en bateau vers 19h il ne reste qu'une boutique ouverte et rien à voir au alentour = arnaque; pour la visite d'un camp éléphant (show, à dos d'éléphant, ballade en radeau bambou sur rivière, visite des Long nech = 2800TBH = une demi journée) pour une journée entière avec un TO local c'est 1100TBH lunch - transport compris. c'est à réfléchir! En plus pour ceux qui ne participent pas, ils peuvent poiroiter là 1/2 journée (nous n'avons pas payer le voyage pour perdre tout ce temps précieux, résultat quand on arrive à Chiang Mai, il est trop tard pour La Fête des Fleurs de Février et c'est justement le dernier jour). Encore 1 détail, les lunch compris dans le TO sont tout simplement infects, mais toujours dans un beau cadre ( pour un pays réputé en gastronomie). Nous n'avons pas vu grande chose des manifestations. Rappel, la meilleure période pour visiter la Thailande c'est de décembre à fin février (pas de pluie et pas trop chaud). Voilà le + et le - des TO thai (ici c'est GO Thai Tours). Bon voyage quand même, les hotels sont moins chers qu'au Viet Nam et on s'y sent plus en sécurité ( au VN le risque de vols à l'arraché et agressions ainsi que les arnaques sont en vogue actuellement, prudence , nous y sommes allés en décembre 2013).
Log in first, then come back to this page.








