Circuit Toronto - Québec - côte est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Nous partons le 6 août prochain pour un séjour de 23 j entre Canada et US. Mon soucis est le temps imparti pour chaque lieu, car il est difficile de se faire une bonne idée avec les seuls guides papier. Arrivée Toronto le 6/8 en fin d'après midi 7/8 - 1,5 j - TORONTO 8/8 - Départ vers 16h pour Niagara on the Lake. Puis Chutes en soirée 9/8 - Visite des Chutes canadiennes (bateau) Départ vers 14h pour Prescott 10/8 - Upper Canadian Village (3h) Départ vers 12h30 pour Ottawa. Arrivée vers 14h. 10/08 - 12/08 : 0,5 + 1 + 0,5 j - OTTAWA : yc Promenade en vélo, Canal Rideau, Visite du Musée Civilisations la matinée du 12/8. Selon intérêt pour Ottawa, départ au plus tard à 17h pour le Mont Tremblant. 13/08 - 14/08 : 1,5j - Randonnées et canotage. 14/08 - selon intérêt Mont Tremblant, départ au plus tard à 17h pour Montréal 15/08 - 1,5 j : MONTREAL que nous connaissons déjà, Rapides Lacheni, 16/08 - Montréal puis vers 11 h transit pour NY . 17/08 au 21/08 : 4 j - NY 21/08 - NY - Mystic ( Seaport Muséum) - Newport - Provincetown (Truro : 2 nuits) 22/08 - PROVINCETOWN 23/08 - 0,5 j : CAPE CODE puis départ pour Boston 23/08 au 25/08 - 0,5 + 1 + 0,5 j : BOSTON 25/08 - Transit vers Sherbrooke, arrivée en soirée. 26/08 au 29/08 - séjour à SHERBROOKE 29/08 - Départ pour Montréal, vol retour à 21h. voilà. Mes questions à suivre dans prochain post.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je conseille un jour plein a Newport. Peut-etre un jour plein pour profiter des White Mountains au New Hampshire. Peut-etre un jour de plus a NY. Pourquoi 4 nuits a Sherbrooke?
YV Yvetta63 ·
Bonjour,

Je conseille un jour plein a Newport. Peut-etre un jour plein pour profiter des White Mountains au New Hampshire. Peut-etre un jour de plus a NY. Pourquoi 4 nuits a Sherbrooke?

Bonjour, Merci pour vos suggestions. En fait, nous accompagnons l'un de nos enfants pour son installation à Sherbrooke. Aussi ces 4 nuits ne peuvent être réduites, d'autant qu'il sera bien venu de se poser un peu après ce voyage en mode intensif. Pour ajouter des étapes, il faudra que je récupère 2, 3 jours ailleurs, où ? Yvetta63
YV Yvetta63 ·
En fait, je ne suis pas très sûre qu'il soit judicieux d'aller à Cape Code à cette période (D21 & L22/08), j'ai peur que la foule nuise au charme et de passer plus de temps dans le trafic que de bien profiter de notre court séjour. Enfin, est ce tellement dépaysant pour des habitués des immenses plages sauvages vendéennes ou encore de celles de La Manche ? Il semble que PTown est un air de Key West que nous connaissons déjà. Peut-être, peut on profiter d'une station balnéaire plus tranquillement sur la côte entre NY et Boston, tout en goûtant au charme d'un joli village de "boîtes à sel" ? Merci pour vos réponses. Yvetta 63
JA Jackdps Globetrotter ·
Entre NY et Boston, je suggère Ogunquit /Kennybunk. Beaucoup plus calme que Pro vincetown, moins de route bondée de visiteurs...et plages superbe...si vous aimez l'eau fraiche🙂
La vie est trop belle pour être petite.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Yvet,

Peut-être quelques réponses dans mes comptes rendus 2015 (voir mon profil) que reprennent (en sens inverse) une partie de ton circuit (mais pas Ottawa ni Sherbrooke).

Cordialement, Caussat
Néfer Globetrotter ·
C'est une bonne idée de dormir dans les Cantons-de-l'Est, à Sherbrooke ou encore à Magog et à l'Abbaye de Saint Benoit.

Et l'utilisation du vélo à Ottawa est une excellente idée: vous ne regretterez pas de longer le canal en vélo .

Je préfère le côté ouest car plus ombragé et permet de traverser de beaux quartiers.

L'idéal est de pousser juste un peu plus loin que le lac Dow jusqu'aux écluses Hartwell.

Vous pouvez aussi prendre un vélo sur une rive de la rivières des Outaouais, par exemple à Ottawa, et le laisser sur l'autre rive, au Musée des Civilisation. Toujours sur des pistes très sécuritaires. Le vélo permettra de profiter de points de vue exclusifs.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai trouve P'town different que Key West. J'aimais les deux. Le centre de P'town est petit est tres anime mais avec charme. Mais tout pres, on trouve des plages sauvages dans le Cape Cod National Seashore (c'est comme un parc national; https://www.nps.gov/caco/planyourvisit/maps.htm ). Cependant j'eviterais Cape Cod pendant le week-end. Pour moi, l'eau est trop froide a Cape Cod pour se baigner. L'eau etait supportable en aout sur la cote sud de Nantucket et Nantucket est tres joli mais l'ile est chere. Je connais mieux les plages au sud de NY ou l'eau est beaucoup plus chaude en ete. Je trouvais Ogunquit sympa mais avec l'eau glaciale. Il serait peut-etre mieux de profiter de Newport et peut-etre Cape Ann (au nord de Boston) au lieu de Cape Cod.

Similar discussions

You might also like