Avis sur circuit Toronto - Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Après deux voyages dans l'ouest des états-unis plus un a venir pour nouvel an, nous travaillons sur notre circuit pour avril ou mai 2010.

Comme nous trouvons très peu d'informations sur ces régions, nous attendons vos commentaires sur les routes, visites incontournables, ....

1er jour Suisse - Toronto 2eme Toronto - Chute du Niagara 3eme Chute du Niagara - Détroit 4eme Détroit - Chicago 5eme Chicago 6eme Chicago - Nashville 7eme Nashville 8eme Nashville - Memphis 9eme Memphis 10eme Memphis - Dallas 11eme Dallas 12eme Dallas - Houston 13eme Houston - Nouvelle Orléans 14eme Nouvelle Orléans 15eme Nouvelle Orléans - Suisse

A nashville, nous aimerions visiter l'usine Jack Daniels, si qqun l'a fait, combien de temps cela prend ?

Nous avons deux jours possible a rajouter, certainement à Chicago, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

N'allez surtout pas dire aux habitants de Lynchburg que leur distillerie est une usine malheureux. * Située un peu au sud de Nashville - 150 km, I24 puis Route 55 entre Tulahoma et Fayetteville - la Distillerie Jack Daniel's se visite par groupe, compter l'après midi le temps de visiter (attention, pas de dégustation, vous êtes dans le comté de Lyncoln qui est "dry", ne loupez pas en revanche les bouteilles commémoratives collectors à la boutique) et de profiter de l'ambiance de Lynchburg assez typique. Et si vous avez le temps, pas très loin à Tulahoma vous avez George Dickel la seconde et dernière distillerie de Tennessee Whiskey. * Vous vous dépacez en avion ou en voiture voire les deux ? en voiture, le trip Ultime entre Chicago et New orleans, c'est suivre le Mississipi, mais en 15 jours c'est trop court. * Dallas / Fort Worth OK, mais alors Houston, à par si vous êtes fan de la Nasa, aucun intéret. San Antonio ou Austin bien mieux si vous orientez votre séjour pour des priorités "musicales" notament ce qui semble être la cas (sinon, Nashville n'a pas un intéret fois en dehors de son aspect "Music City" et encore, croyez en un fan de Country depuis 30 ans, c'est beaucoup plus business qu'autre chose, c'est l'Amérique. * Le cas échéant, consacrez un peu de temps au Mississipi (la rivière), à Memphis, très beau musée sur Mud Island.

Hee Haw
MM Mmimi84 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement nous sommes des fans de country, j'espère ne pas être trop déçue par Nashville.

Je pense qu'on va annuler l'étape de Houston pour rajouter un jour pour couper un trajet ou pour rajouter un jour dans une ville, certainement à Nashville afin de pouvoir bien visiter la distrillerie Jack Daniels.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

C'étais prévisible, Nashville n'a guère d'intéret en dehos de la Country. N'y rater surtout pas le nouveau Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium et bien sur le Grand Ole Opry, occasion d'y voir un paquet de vedette, plus intime, le Tootsie Orchid Lounge sur Main Street. Perso, j'ai eu la chance fabuleuse de voir Merle Haggard, George Jones et Dwight Yoakam (pas en même temps) au Ryman. A Opryland la liste est longue, mais en 1987, ce fut pour voir Roy Acuff. Souvenir sympa en 1999, les débuts de Brad Paisley. Bon Bref, de ce point de vue, profitez en ! Alternative possible au Texas le cas échéant si vous avez le temps, près de Springfield dans le Missouri, Branson (mais 800 km à l'ouest de nashville), une sorte de Las Végas Country, refuge des artistes "has been" des années 70, 80. Là aussi quelques grands moments de country plus traditionnelle. La Distillerie est sympa, bon ils jouent beaucoup sur le coté artisanal alors qu'il s'agit d'une production très industrielle, mais laissez vous prendre au jeu, et Lynchburg est un petit patelin très agréable, quelques boutiques de collectors marrantes à voir, mais bon n'espérez pas y trouver la bouteille rare à prix attractif. Si vous apprécieez la Country traditionnelle genre Old Time ou Bluegrass, il faudra un jour vous faire les Appalaches (vers Knoxville et Bristol) là c'est immersion aux origines du genre.

Hee haw

P.S. un grand merci pour le festival de Gstaadt.
MM Mmimi84 Regular ·
Merci pour vos précisions.

Vous m'avez donné envie de changer un peu ce parcours pour passer par Branson, il va falloir rajouter des jours, mais qu'importe.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne connais que Chicago et cela mérite un minimum de 2 jours pleins, soit 4 nuits dans votre planning.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like