Circuit et transport sur le Japon en janvier 2011: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous,

je serai en Malaisie tout le mois de Janvier et j'ai la possibilité de faire un AR au Japon du 7 au 18/01/11. Je souhaite visiter 2 villes : Tokyo et Kyoto.

- J'ai fait le nécessaire pour atterir à Osaka puis bus ou train vers Kyoto pour loger ds le quartier de Gion. Visite de 4 jours et éventuellement une journée à Nara. Quel mode de transport pour visiter Kyoto et éventuellement l'AR à Nara ? - départ le 12 pour tokyo. Quelle mode de transport opter pour allier confort, rapidité et prix ? - bus de tokyo vers narita le 18/01/11 pour repartir en malaisie.

Merci à tous les amis !! Iman
KU Kujila Globetrotter ·
Pour se balader à Kyoto, à pied, en métro ou... en vélo. Sympa et pas très cher.

A Tokyo, on marche beaucoup... c'est la meilleure manière de bien découvrir la ville. Et l'on peut s'aider, sur des distances plus longues, avec les deux principaux réseaux de transports en commun : le Tokyo Metro qui quadrille la ville (c'est le plus pratique) et le réseau JR dont la Yamanote Line relie les principaux quartiers de la ville disposés en boucle (cette ligne tourne sans fin). Passé une heure du matin, c'est à pied encore une fois, ou en taxi (il y en a partout, tout le temps, même dans les coins les plus paumés de la ville...).

Pour relier Kyoto à Tokyo, le plus rapide et le plus confortable, c'est bien sûr le train (Shinkansen, une sorte de TGV... mais en bien !). C'est toutefois assez cher. Tu peux aussi essayer le bus, mais alors le bus de nuit car il faut environ 8 heures pour relier les deux villes.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Well done !

A Kyoto, bus, métro, à pieds et en vélo (plein de possibilités de location et certains hôtels en prêtent). Pour aller à Nara, deux lignes de train depuis la gare, soit la ligne JR, soit la compagnie Kintetsu, dont la gare à Nara est un peu plus au centre de la ville.

Pour rejoindre Tokyo, train JR Shinkansen Nozomi, 2 h 30 et environ 13000 yens. Ils sont très fréquents, on peut acheter le billet le jour même à un distributeur.

Dans Tokyo, métro et train, et à pied.

Pour rejoindre Narita, train JR "Narita express" depuis plusieurs gares (Tokyo, Shinjuku, ...), ou train de la compagnie Keisei depuis la gare de Ueno (moins cher, qu'il s'agisse du Skyliner à 2400 yens ou du train ordinaire à 1000 yens), ou Limousine bus depuis plusieurs quartiers de la ville (dès 3900 yens).

Similar discussions

You might also like