Circuit "Trésor du Sénégal" et hôtel Saly Princess?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'ai l'intention de faire le circuit trésor du sénégal en aout 2012 et séjourner en deuxième semaine a l'hôtel saly princess. Pourriez vous me donner des avis sur le circuit ainsi que l'hôtel. Cordialement.
MB Mbagnick ·
bonjour pour mieux découvrir la vrai vie , la culture sénégalaise et avoir une relation avec les gens, c est pas avec un circuit trésor que vous pouvez avoir tout ça car vous allez presque tout temps en groupe , pour avoir le dépaysement totale mieux vaut avec un guide local pour découvrir le Sénégal l hôtel saly princess'est un hôtel de 3étoile calme et accueillant bien aménagée et très propre plus d infos a votre disposition
JE Jejevoyage ·
Merci de votre conseil. Pourriez vous m'en dire plus ? Est-il facile de trouver un guide de confiance? Quels sont les tarifs ? Les guides possèdent-ils leur propre véhicule ? Faut-il louer une voiture.
MB Mbagnick ·
bonjour je peux vous en dire plus vous expliquez comment ça marche écrivez moi en message privée bonne journée
AR Arsen Regular ·
t'as pas compris que c'est "un guide" !!!!!!! l'inconvénien avec le guide c'est que tu vas voir "SON sénégal" , il vas te coller tant qu'il poura, sera jalou si tu créer contacte avec des sénégalais qui ne sont pas ces amis, pas content si tu mange pas dans Ces restaurant (qui le rémunère), faire semblant de négocier pour toi dans les boutiques alors qu'il aura ça part quand tu aura le dos tourné..... par contre il est vrais que vu les excurssions proposé (grand classique) ca grouille encore de "guides" dans ces endroits là, lac rose, etc... donc qu'en tu en as un, les autres te laisse tranquille..... c'est le seul intérêt !!!!
AR Arsen Regular ·
la confiance aux Sénégal..... oublie !!!!!!!!!!!!!!! si t'es pas dur a cuir tu vas te faire manger tout cru !!!
BO Bocar113 ·
slt jejevoyage, j'en suis convaincu que tu feras un séjour inoubliable au sénégal. VOYAGE EN TOUTE CONFIANCE AU SENEGAL...
Tout s'épuise sauf le voyage...
MB Mbagnick ·
arsen tu as donné une mauvaise information, des gens comme toi gâtent, donne une mauvaise image et fait peur aux touristes de venir au Sénégal , si quelqu un t a fait comme ça tampi ne juge pas tous pareille dans tous les pays du monde , dans tous les plans tu vois des bons et des mauvais, des gens qui sont malhonnête. avec un bon guide local de confiance vous pouvez découvrir le Sénégal d un point de vue sénégalais:le dépaysement total , avoir une relation avec les gens ce qui est totalement différent du point de vue des tours opérateurs le Sénégal est un pays de la téranga ou vous pourrez pas y avoir dans aucun pays du monde les sénégalais sont toujours gentilles et sympas aiment partager tous
AR Arsen Regular ·
Salut bocard, je veux pas en remettre une couche.... j'aime le Sénégal quand même ! Tous de bon et passe une bonne saison,
AR Arsen Regular ·
ce matin, j'ai recu un message privé de mbagnick :" qu est ce que tu peux t en rajouter des gens comme toi ne sont pas le bienvenue au Sénégal". Voila le gros probleme du senegal, nier l'évidence et en remetre une couche par orgueil ! alors tres cher sache que j'habite et travail à Dakar depuis trois ans, que je sois bienvenue ou non de la part d'un antiquaire , je m'en fout royalement! Dans mon métier "commerce" j'ai affaire à de grande entreprises qui sont également en europe, ils ont su s’adapter au pays comme devrais s'adapter tous les touristes, c'est à dire qu il y a aucune confiance, voila pourquoi elle sont toujours là aujourd'hui (comme moi)!si les sénégalais sont toujours gentil (vrais pour les relation simple au jour le jour), pourquoi avoir besoin d'un guide ?? un office du tourisme compétent devrait suffire !!!!! Et puis , je suis venu en france avant les fète, a l'aeroport le flic me demande un billet pour son café, le douanier ....une carte de crédit orange !!!pourquoi je mentirais !!!! autres exemple , a Dakar beaucoup de commerce sont tenu par des libanais, a la caisse jamais vous ne verrez un sénégalais, pourquoi? parce qu' il connaissent la mentalité!!!!! il y a que les toubabs pour leur faire confiance et pour ceux qui veulent faire quelque chose dans "Ton" Sénégal, leur confiance les perd et il finissent à poil !!!! mais tous ça tu le sais bien, juste que l'orgueil démesurer empêche de reconnaître la réalité ! après il y aura toujours des toubabs pour me contredire, ce sera ceux qui auront été séduit par leur guide et auront passé une semaine en autarcie(sans qu il s'en rende compte) avec lui!
VA Valou15 ·
Bonjour

Je peux vous donner mon point de vue précis puisque j'ai passé 2 semaines au Saly Princess du 02 au 16 janvier et j'en suis revenue enchantée Le Sénégal est un super pays, les gens sont sympas (un peu collants mais comme partout dès qu'il y a des touristes) et il fait super beau En ce qui concerne l'hôtel en lui-même :

LES CHAMBRES : de bon confort, spacieuse. Un grand lit = 2 x 90cm. Simples mais décorées avec gout. Une couleur dominante par chambre (si jaune = lampes de chevet, draps, rideaux, …) Elles disposent d’une TV (Canal + en clair non stop, TF1, RTS chaine sénégalaise, ça change des Arte et TV5 !), une table basse + 1 chaise, meuble d’angle, penderie, clim non bruyante). Salle de bain simple, à raffraichir tout de même. Grand bungalow divisé en 4 chambres, insonorisation classique, comme partout. RESTAURANT : entrées variées même si répétitives. Plats : poissons (capitaine, mérou, daurade, baracuda… EXCELLENT) ou viande (en général du Zébu, le bœuf local) accompagnés des classiques mais qui conviennent à tous riz, pâtes, légumes…), large choix de dessert, très très bon également !!

Servis à table : Bouteille d’eau, carafe de vins (blanc, rouge, rosé) très bien.

Les plus : - de beaux espaces verts, beaucoup de plantes, très bien entretenus. - Hôtel très bien disposé : chambres d’un côté, restaurant, bar, animation de l’autre. - Animation : l’équipe est très motivée, présente. Ils mettent beaucoup de bonne volonté pour que les clients soient satisfaits. Un orchestre un soir sur 2 jusque 23h. soirée sénégalaise avec djembé, danses africaines, acrobates : SUPER !!!! soirée lutte sénégalaise avec participation des clients de l’hôtel, très appréciée. - Personnel de l’hôtel (resto, animation, femmes de ménage, jardiniers… TOUS) aux petits soins, toujours agréable, souriant, dispo, ils font de leur mieux pour nous satisfaire. - Babacar le représentant de Plein vent, excellente culture générale. Ils donnent envie de faire toutes les excursions. Toujours sympa. Présent pour les départs des excursions, aux repas aussi. - All Inclusive : dès notre arrivée jusqu’à notre départ. PARFAIT - Dernier jour, avant le départ pour l’aéroport, repas à 19h (au lieu de 20h) avec entrées froides + viande grillée à la minute par le chef + dessert. - Pieds dans l’eau.

Les moins : - Encore des améliorations à faire, salle de bains vétuste, des chambres toujours en travaux.

EXCURSIONS : guides très bien. - ½ journée brousse : en 4x4. Très bien, excellente 1ere approche. Sodas + eau mis à dispo des clients. - ½ journée LAC ROSE : un peu long en trajet mais à faire. - Journée Dakar (tour panoramique suffisant) + Gorée, inévitable. - Journée dans le Saloum : balade en pirogue (on se coupe totalement, changement radical d’ambiance, très agréable). Sinon visite pour la 3eme fois d’un village, d’un baobab et d’une termitière : on connaissait déjà par cœur !

Voilà, j'espère vraiment vous avoir convaincu de séjourner au Sénégal au Saly Princess Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des photos J'ai passé un très bon séjour alors n'hésitez pas
NA Nathkatou Regular ·
Et bien, que faites vous dans un pays que vous appreciez autant, avec des gens aussi peu fréquentables ? Je connais un peu (beaucoup) le sénégal, sa culture avec comme partout ses bons et mauvais côté et seule avec ma fille, en dehors des circuits touristiques balisés ou avec ma famille sénégalaise et mes amis senegalais, je n'ai jamais eu de problemes; par contre des Toubabs irrespectueux, emplis d'une morgue néo-colonialiste ça oui....comment pouvez vous demander a des gens d'etre respectueux quand vous vous ne l'etes pas ! je pourrais raconter des dizaines d'anecdotes impliquant des Toubabs, touristes ou comme vous installés là bas pour travailler.....mais qui n'ont rien compris ! Voyager au sénégal est simple, si on est ouvert tolérant et objectifs : les arnaqueurs existent partout et dites moi un peu pourquoi y en aurait il moins là bas qu'ici ? le sénégal est un pays pacifique, non violent où si on est ouvert, la relation humaine est exceptionnelle. arsen, je vous entend d'ici: quelle naive mais non je ne le suis pas, désolée !

Mon conseil, ne prenez pas forcément un guide à l'avance, vous ne le connaissez pas mais allez dans des endroits plus éloignés des lieux touristiques, dans des campements simples tenus par des sénégalais et là, tout sera possible sur place en vous laissant guider par votre instinct. Bon voyages à tous au sénégal.
KA Kat16 ·
Bonjour!!

j'ai lu avec interet votre description de l'hotel saly princess, et j'aurais voulu savoir par quel TO on peut y aller en all inclusive? Moi j'ai fait le royal saly avec look voyage ( c'était trés bien!!)

merci d'avance pour votre réponse
épicurienne
VA Valou15 ·
Bonsoir kat16 Pour répondre à votre question, je suis partie avec le tour operatore Plein vent voyages et comme vous avez pu le lire j'ai été contente de ce séjour Le représentant de l'agence sur place s'appelle Babacar (où es-tu, où es-tu ?🙂) et il est très sympa Maintenant plein vent que je connaissais surtout pour faire des voyages au départ de la province, propose il me semble plusieurs autres villes de départ Je pense qu'on a la même qualité qu'avec Look voyage bien que ce soit plus proche de Marmara en ce qui concerne les prix donc pour moi un bon rapport qualité prix Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (mais je repars en vacances fin de semaine prochaine, en Inde cette fois-ci) Bonne soirée
KA Kat16 ·
merci Valou pour la réponse, je ne connais pas Pleint vent mais ça va me faire un to à découvrir!!! bonnes vacances en inde ( quelle chance!!!) moi je viens de rentrer de jamaique au nouveau lookea jamaica, mais nous avons eu un temps pourri, vent, pluie , nuages noirs, et l'hotel pas terrible....Le pays a une trés belle nature, mais il n'y a pas grand chose à voir. Mais c'est le hasard des voyages..........

Bon voyage
épicurienne
VA Valou15 ·
Je vois que vous êtes une voyageuse vous aussi et une habituée de Look Je pars en Inde par moi même cette fois ci Mais cet été je referai certainement une petite semaine de repos soit à Kos en Grèce soit en Tunisie et pour ma part encore avec plein vent (j'ai déjà fait quelques petits voyages avec eux et j'en suis contente, plus le Mexique et la Thailande) Et puis les voyages forment la jeunesse non ?😎 a bientôt
KA Kat16 ·
bravo de partir en solo en inde, mais c'est certainement la meilleure façon de rencontrer les locaux, et puis l'inde c'est tellement FORT au niveau émotionel qu'en groupe c'est forcément pas la meme chose...Bonne route à vous dans ce beau voyage!
épicurienne
EM Emilo ·
Merci de votre conseil. Pourriez vous m'en dire plus ? Est-il facile de trouver un guide de confiance? Quels sont les tarifs ? Les guides possèdent-ils leur propre véhicule ? Faut-il louer une voiture.

Bonjour,

Nous, nous avons choisi de faire un grand circuit guidé pour découvrir le Sénégal. Nous sommes partis à 6 adultes 15 jours fin novembre 2011. C’était génial ! Nous sommes vraiment revenus enchantés par le pays, par la formule choisie et par nos guides du groupe TPA (Tourisme-Plus Afrique). En pick-up 4x4, juste nous 6, le guide As, le chauffeur Pape et le cuisinier Omar. Nous avons découvert une grande partie du Sénégal : lac Rose, désert de Lompoul, retour des pêcheurs sur la plage, St-Louis, le Djoudj, Touba, Tamba, Kédougou, le parc Niokolo-Koba, les villages Bédiks et Sérères, le Siné-Saloum, …. Avec logement sous tente ou dans des camps villageois, pleins de rencontres émouvantes et de découvertes. Le tout avec une équipe super sympa, tous très professionnels et un cuisinier qui nous a fait aussi découvrir les belles recettes sénégalaises. C’était un circuit assez similaire à celui de Nouvelles Frontières ‘Au pays des baobabs’, mais juste notre groupe et adapté pour nous … pour le même prix de NF.

La visite avec des guides sénégalais permet un contact privilégié avec la population qui est aussi contente d'entrer en contact avec nous que nous avec eux, surtout que nos guides nous ont menés hors des sentiers battus.

Le Sénégal est le pays de la 'teranga', mélange d'accueil, de gentillesse et de sourire. Mais la crise économique touche de plein fouet le secteur touristique au Sénégal, alors ALLEZ-Y ! C'est fabuleux ! Nous ne pouvons que vous recommander de prendre contact avec Olivier, le patron de TPA : (et lui demander de faire ce circuit avec l’équipe AS, Pape et Oumar) et de visiter leurs sites http://www.senegal-authentique.com/ et http://www.gite-africain.com/ . Rien que de voir le site gîtes-africain.com et vous aurez envie d’y être. La fois prochaine nous irons à la rencontre de la Casamance et des Casamançais, mais avec la même équipe.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous désirez d'autres détails. Bon voyage, bonnes découvertes
Emilo
AN Angil38 ·
Bonjour, Nous sommes retraités et ma femme et moi revenons de passer 23 jours à travers le Sénégal sac au dos. Il ne faut pas louer de voiture mais se déplacer avec les transports locaux, loger chez l'habitant, c'est une expérience inoubliable. Je peux vous conseiller notre ami Yaré, je me porte entièrement garant de lui. Il prend 5000 CFA(7,50 €) par jour plus sa nourriture et son logement.(un paquet de malb de temps en temps,75 cts d'€ et une gazelle 1 €) C'est un bon investissement car il vous évitera de nombreux pièges et vous trouvera et négociera des bons plans.Il faut aller au Sénégal pour les Sénégalais c'est un peuple chaleureux et d'une ingéniosité incroyable. je puis vous passer ses coordonnés, il peut vous attendre à la sortie de l'aéroport et vous trouver une chambre à N'bour. Cordialement, Gilbert.
Gilbert ALP
32 32Gduc ·
Reponse a Arsen Avec des gens comme vous il ne faudrait aller nulle part Rien n est bien Les Senegalais sont des gens accueillants bien sur ils essayent de vendre leurs produits mais je n ai jamais ressenti d agressivité Sauf peut etre avec des gens comme vous qui se croient Superieurs La colonisation est terminée ils sont chez eux et vous si vous n aimez pas n y restez pas
AR Arsen Regular ·
reponse a guyduc : avec des gens comme vous, on a l'impression qu'il suffis d'une semaine chez Fram pour connaitre un pays et sa mentalité ! j'ai jamais dit que les sénégalais sont particulièrement agressif , tu as vu ça ou ? j'ai meme écrit qu'ils sont (dans l’ensemble) très agréable dans les "rapport simple". alors guyduc on dit quoi ? tu t'es vu as me juger, non mais franchement moi aussi je peux dire que ceux de ton age vont a saly pour les jeunette le temps que madame ce bronze! et fais pas l'innocent ! si tu avais un peu de cran tu répondrais aussi au post juste au dessus du tien, celui ou la personne conseil un ami sénégalais pour éviter aux touristes de nombreux piège, mais de quel pièges s'agit il, tu te demande pas ? guyduc je n'ai rien contre les vacance de 10 jour chez fram je l'est fais aussi, mais soit un peu humble et regarde la vérité en face, 10 jour c'est rien, juste une carte postal, donc j'en déduit que t'as jamais travaillé(ou vraiment passé du temps) à l'étranger pour avoir ton raisonnement ! pour finir j'ai jamais dit que j'aime pas ! ça aussi cher guyduc au grand coeur, tu vois comme tu invente, tu as de belle grande idée "d'amour" mais dans la vie de tous les jours tu est capable de mentir pour décentre quelqu'un ! parce que moi j'ai écrit que j'aime le sénégal, simplement je travail pas pour l'office du tourisme!!!!

bonne journée et bien le bonjour au GO !
YT Ythaque ·
Reponse a Arsen Avec des gens comme vous il ne faudrait aller nulle part Rien n est bien Les Senegalais sont des gens accueillants bien sur ils essayent de vendre leurs produits mais je n ai jamais ressenti d agressivité Sauf peut etre avec des gens comme vous qui se croient Superieurs La colonisation est terminée ils sont chez eux et vous si vous n aimez pas n y restez pas

Entièrement d'accord avec vous Guy. Nous avons beaucoup à apprendre des sénégalais et de leur accueil ... L'attitude d'une grande partie des touristes ( blanc-français ) et leurs manières de colons me révoltent et me font honte. Je suis contente de lire votre message, je me sens moins seule dans ma façon de penser.🙂
AR Arsen Regular ·
mmm ça sent le fake, ya mon siège qui vibre !

Similar discussions

You might also like