Circuit "Trésor du Siam" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonsoir.....je pars en thailande le 14 mai pour 17 jours direction bangkok....je suis toute exictée...ça doit etre magique...mais j'aimerai bien qu'on m'indique ce qu'il faut mettre dans ma valise surtout pour cette période de l'année....si il y a quelqu'un qui a déjà fait ce voyage durant cette période ça serait super de me guider...à savoir qu'on va bouger ayuthaya phitsanuloke chiang mai triangle d'or et enfin jomtien...et combien ça coute à peu près pour les excursions tels que bangkok by night, promenade en cyclopousse ou une excursion en taxi brousse.... d'avance je vous remercie....
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme tu est voyage organiser .. tout sera prévu .. sauf les petits cadeau a rapporte a la maison ..

donc c'est en fonction de ce que le banquer t'a laisser .. 😉

petite réfection .. pour ceux qui partent en voyage organiser .. pendant le séjour faire une petite tentative hors du groupe .. ne pas hésiter a franchir le cap .. les thais ne morde pas .. et dans les bus pendant se longs trajet se dire . (( je vais revenir mais seul ou seule 😉)

mai très chaud .. mais comme tu vas être sous perfusion air conditionner .. prévois un peut .. et ne pas venir chargé car tu vas repartir chargée .........😄
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fabworld Veteran ·
jomtien

Le meilleur pour la fin 😄 un vrai tresor du Siam 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
tu as raison mais il ne faut pas gâcher .. << le tresor du siam >> de toute façon une fois que on a fait jomtien et on a compris seules les acros a se style de vie y retourne ..... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GI Gisoulaur ·
merci thuan pour ta réponse......mais je voulais juste savoir ce que je vais mettre comme sorte d'habit qui correspond à la saison....choses indispensables ....merci
TR Trotterglobe Regular ·
Bonjour "" si tu voyages avec une agence je te conseille de prendre une polaire + foulard !!! Cela parait paradoxale , mais c'est un bon conseil pour ne pas chopper la crève dans ton bus hyperclimatisé ! une bonne bronchite Thailandaise au retour , c'est pas triste !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
AD Adaii Regular ·
Ce circuit est un des plus classic des "Tours Opérators " On trouve le même en DVD à 10€ En grand écran à la maison dans un canapé ça me semble mieux adapté qu'à travers les vitres d'un bus climatisé + hotels usines à touristes !!! La Thailande mérite beaucoup mieux !!!

http://www.youtube.com/watch?v=-oDkcxQ7cEc >>>>>> Bangkok By night

http://www.youtube.com/watch?v=ZAixkKXdLms >>>>>> Cyclopousse

http://www.youtube.com/watch?v=8dKm4y8Is6s >>>>>> Taxi Brousse

Bye
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Vous aurez besoin des vêtements les plus légers possible: coton fin, lin, ...chapeau très léger aussi, voire parapluie-ombrelle. Beaucoup de transpiration, donc des vêtements de rechange, ou bien une petite lessive à l'hôtel le soir, ce sera sec pour le lendemain. Haut du corps avec des manches pour la soirée (moustiques), chaussures très légères mais confortables pour les visites, attachées aux chevilles pour le Grand Palais de Bangkok que vous allez sûrement visiter. Vous pouvez trouver tout ça sur place pour moins cher, mais en voyage organisé, vous manquerez de temps libre.

Transports, centres commerciaux et chambres essentiellement, air conditionné: toujours une veste (genre saharienne) au fond du sac, une écharpe de coton en plus éventuellement. Réglez l'air conditionné à 24/25 pour éviter le choc thermique, et dormez sous la couverture ou au moins le drap.
Sous le vacarme, la vie.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ce circuit est un des plus classic des "Tours Opérators " On trouve le même en DVD à 10€ En grand écran à la maison dans un canapé ça me semble mieux adapté qu'à travers les vitres d'un bus climatisé + hotels usines à touristes !!! La Thailande mérite beaucoup mieux !!! http://www.youtube.com/watch?v=-oDkcxQ7cEc >>>>>> Bangkok By night http://www.youtube.com/watch?v=ZAixkKXdLms >>>>>> Cyclopousse http://www.youtube.com/watch?v=8dKm4y8Is6s >>>>>> Taxi Brousse Bye

Cette personne a fait son choix, pourquoi ne pas la conseiller au lieu de critiquer ?!
de toute façon une fois que on a fait jomtien et on a compris seules les acros a se style de vie y retourne ..... 😉

Qu'est-ce qu'on peut encore savoir sur Jomtien svp, à part cette remarque que je ne comprends pas ? C'est particulier ?
SI Singha Veteran ·
Je pense que cette remarque ironique vient du fait que Jomtien est la station balnéaire proche de Pattaya et que le mot Pattaya déclanche des réactions parfois violentes sur ce Forum

Sinon il faut savoir que beaucoup de circuits traditionnels se termine par quelques jours de balnéaire à Jomtien
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
Merci beaucoup, Singha ! 🙂
BR Branu ·
le mieux, c est une valise vide a l aller

(excepte la polaire qui est un bon conseil et les choses hyper personelles style lentilles et son produit, etc. Tout le reste se trouve en Thailande, du moins a BKK et en beaucoup moins cher

donc retour avec une valise pleine

je me demande meme si ca vaut pas le coup d acheter la valise a BKK ^^lol

bon surf et bon voyage

VlTl Bruno
Bruno, voyageur des mondes
FA Fabworld Veteran ·
mais je voulais juste savoir ce que je vais mettre comme sorte d'habit qui correspond à la saison....choses indispensables

Bah comme tout bon touriste qui se respecte un T-shirt "Same same but different" ou un T-shirt Red Bull, indemodables les deux.

Bermuda militaire. Camouflage jungle ou desert selon les gouts.

Le collier en bois autour du cou a ne pas oublier. Ne pas omettre d exhiber fierement la grosse Rolex achete le premier soir a Patpong.

Pour parachever la tenue je conseille un tatouage, il est de rigueur en Thailande. Le tribal fait sensation, il se porte autour du mollet ou du biceps. Tres remarque l annee derniere, le fil barbele. Tres tendance. Attention le dragon se demode. Quoi que a Jomtien il fera fureur le soir.
AD Adaii Regular ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉 Mieux qu'un grand discours !!! 😏😏😏😏😏😏😏😏 --Jomtien en PHOTOS --!!!!!
GI Gisoulaur ·
je vois que sur n'importe quel forum il y a toujours des nuls................comme d'hab. par contre je remercie les autres internautes......je ne vous ai pas demandé vos sentiments j'ai demandé des choses utiles.....bah!!!!!!!
gisoulaur, tu as mon approbation à 100% !! Mais c'est le lot des forums. Y a tellement de gens qui s'ennuient, semble-t-il... Alors plutôt que d'être dans le positif et l'utile, ça se la joue, dommage. 😕
GI Gisoulaur ·
merci.......
Bonjour, Il est certain que Jomtien est une "station balnéaire", mais nombreux sont les voyageurs qui y reviennent...et comme avec quelques photos habiles, on peut raconter tout et son contraire, voilà "l'enfer" promis!😉

Sous le vacarme, la vie.
khop khoune, khunfred, ça équilibre 😉
PH Philan Veteran ·
ça a pas l'air si pourri que ça…
GI Gisoulaur ·
j'en ai rien à foutre de vos opinions...c un circuit...si vous critiquez sans cesse c'est que vous y avez été et que vous en avez éprouvé du plaisir....je ne suis pas pédofile moi.......flute et merde
SI Singha Veteran ·
+1

J'avais aussi des photos dans le style des tiennes, mais tu as été plus rapide que moi à poster 😉

😎 J - 40 😏
SI Singha Veteran ·
Ne prends pas tous les avis au pied de la lettre. Perso, j'ai passé 1 semaine à Jomtien avec ma femme et même si c'est pas le coin que préfère en Thaïlande, j'ai pas de mauvais souvenirs (elle non plus d'ailleurs)

😎 J - 40 😏
Bonjour, C'est un malentendu: j'ai simplement placé les 2 photos (trouvées sur le net) pour contrebalancer l'avis négatif d'un membre précédent qui a posté uniquement des photos "à charge", et hors sujet.

Je ne me prononce ni pour ni contre Jomtien, vous verrez sur place et vous ferez votre propre avis.

Je vous souhaite bon voyage, d'en tirer le maximum de positif, et j'espère que vous voudrez revenir plus tard dans ce pays pour en voir d'autres facettes. 🙂 N'hésitez pas à poser des questions sur VF, vous trouverez toujours quelque membre serviable.
Sous le vacarme, la vie.
CO Comtois Veteran ·
Pour le tour operator, cela fait toujours plus sérieux d'écrire "Jomtien" que " Pattaya " sur le catalogue. Et au final le bus est toujours là pour conduire le soir les touristes derrière le port juste au bout de Walking Street..
GI Gisoulaur ·
oui surtout que nous passons que 2 jours à jomtien...on fait un circuit et ce n'est pas notre choix de s'arréter par là.....et en plus on ne connait pas du tout la thailande nous ne sommes pas des détraqués sexuels.....j'ai posé à la base une question d'ordre pratique et je me retrouve avec des messages grotesques, qui n'a rien a voir à mon voyage....ou c'est de la jalousie de ne pas pouvoir voyager pour certains ou alors ils se sont eux meme arréter à jomtien...donc......enfin....toujours est il que personne n'a répondu à mes questions....mais en cherchant sur d'autres forum je trouverai plus de personnes moins abruties que certains que j'ai trouvés par là....je suis impressioné par toutes ses réactions.....
AD Adaii Regular ·
"" je ne suis pas pédofile moi......."" Vous êtes trés naïve , ou et , trés blonde !!! Bon voyage en Thaïlande !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Sinon il faut savoir que beaucoup de circuits traditionnels se termine par quelques jours de balnéaire à Jomtien

OUI Jomtien est plus marketing que Pattaya 😛 et pléthore d'hotels pas chers non loin de Bangkok. Mais qualifier ce coin de balnéaire est plutot excessif... 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fabworld Veteran ·
je suis impressioné par toutes ses réactions

Et moi par ce genre de tourisme de masse imbecile. Car si vous aviez prepare un minimum votre voyage vous n auriez jamais voulu terminer par Jomtien.

Ca revient a aller en France, visiter Paris, le Mt Saint Michel, les chateaux de la Loire... et finir pleine saison a la Grande Motte.

Apres tout c est peut votre style. C est un voyage Carrefour, non ?

Apprenez le Russe ca servira toujours 😉
SI Singha Veteran ·
Bah! "balnéaire" ça veut pas dire au bord de la mer ?? 😉 🤪

😎 J - 40 😏
AD Adaii Regular ·
Salut " fabworld " triple + 1 !!! 😏😏😏
ME MengWan Globetrotter ·
Et moi par ce genre de tourisme de masse imbecile. Car si vous aviez prepare un minimum votre voyage vous n auriez jamais voulu terminer par Jomtien.

Pourquoi le "tourisme de masse" serait-il "imbécile" ? Comme dans tout groupe humain, on trouve (chez les touristes) des imbéciles et d'autres moins ... (un peu comme parmi les forumeurs 😉)

Apres tout c est peut votre style. C est un voyage Carrefour, non ?

Ah, nous y voilà, et tous ces "congés payés", ce sont eux qui polluent nos belles plages de Bretagne où on était si bien dans le temps entre gens bien ... 😕

Apprenez le Russe ca servira toujours 😉

Très bonne idée, la langue russe est une très jolie langue, très musicale, la preuve (commencez par apprendre à dire "au revoir" 😉)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Adaii/fabworld même cons pétances, qui se ressemble s'assemble. Incapable de positiver, de répondre aux questions. Cette dame a fait un choix, ce n'est pas clair ? Respectez ce choix bordel ! Et faites avancer le schmilblick au lieu de polluer tous ces sujets qui peuvent, ne vous en déplaise, en intéresser plus d'un.
GI Gisoulaur ·
apparament vous devez très bien connaitre ce coin pour l'avoir surement fréquenté.....moi je connais que depuis hier que je me suis mise sur ce forum....bizarre quand meme...........il y a des choses étranges quand meme.....jalousie? médisance? imbéciles?...tiens hier soir j'ai entendu des choses étranges sur paris ...........ouah de la prostitution? de la drogue? je suis choquée!!!!!!!pas en france !!!!non ....j'ai du me tromper ils ont confondu avec jomtien..............................que le monde est petit!!!!!!!!
Tu y es à Jomtien, gisoulaur ?? Alors dis-moi un peu tes ressentis. Est-ce que le côté "balnéaire" est chouette ? Belle plage ? Eau propre ? As-tu traversé pour passer la journée sur une île ? Trouve-t-on aussi des petites "échoppes" sur trottoirs comme à Bangkok où on peut prendre une soupe ou un plat chaud local ? ? Ou bien est-ce une "grande ville" sans grand intérêt ? J'ai entendu parler d'un marché sur l'eau reconstitué de toutes pièces mais très réussi et qui attire du monde. L'as-tu parcouru ? Bref, dis-nous ! 🙂
(commencez par apprendre à dire "au revoir" 😉)

J'aime cet humour. 😉 Oui, la langue russe est belle et musicale, mais pas "chantante" comme l'italien. Du tout. Elle est très difficile à apprendre au niveau de la grammaire, mais l'avantage (par rapport au thaï, par exemple) est qu'on peut se permettre de mal prononcer un mot, l'interlocuteur russe comprendra quand même. Par exemple dire bAlchoï ou bOlchoï, peu importe, on sera compris. Alors qu'en thaï, je m'aperçois bien que merdouiller dans l'accent ou surtout l'intonation, c'est rédhibitoire, ça donne des mots carrément différents et donc l'incompréhension, mieux vaut parler par gestes ou petits dessins ! 😉 Mais ça rentre. Commencer par maitriser les chiffres et les nombres, c'est déjà pas mal. Et certains sites du net, avec le son, c'est mieux. Bon, on est un peu loin du sujet "Trésor du Siam", quoique... la langue en fait partie.
SI Singha Veteran ·
Adaii/fabworld même cons pétances, qui se ressemble s'assemble. Incapable de positiver, de répondre aux questions. Cette dame a fait un choix, ce n'est pas clair ? Respectez ce choix bordel ! Et faites avancer le schmilblick au lieu de polluer tous ces sujets qui peuvent, ne vous en déplaise, en intéresser plus d'un.

Quadruple +1 😉 😉 😉 😉

😎 J - 40 😏
GI Gisoulaur ·
non je ne suis pas encore partie c pour le mois de mai.....mais bordel tout le monde focalise sur jomtien.... je fais faire une CIRCUIT.... à la fin de notre séjour on doit y rester 24h pas ma faute ça fait partie du programme.......merci de prendre ma défense mais quand je lis tout ça je me dis ils sont petit petit dans leur tete....hé la province!....vous n'avez pas été à pigalle??.....bé oui bien sur ...alors vous etes des obsédés.................................(c de l'humour ironique..........)ah lalallaala......je pense que si certaines personnes veulent s'éclater niveau cul il y a je pense tout ce qu'il faut en france....moi je ne vais pas en thailande claquer tout ce fric pour ça..........j'ai d'autre chat à fouetter.....et en plus à la base la question était quoi mettre dans ma valise comme habit.............mais là.. personne est capable de me répondre.....à part faire une fixation sur jomtien c tout ce que j'ai pu lire.............merci beautoucan je te répondrai mieux lorsqu'on sera revenu de ce si beau pays......
je te répondrai mieux lorsqu'on sera revenu de ce si beau pays......

Merci beaucoup d'avance ! Mon projet était entre autres de me baser à Jomtien pour faire ensuite des virées dans l'arrière-pays, puis sur Koh Samet mais aussi à Sihanoukville au Cambodge, plus bas, en bord de golfe, puis remonter visiter Angkor, avant retour BKK. Oui, merci de revenir nous faire un petit compte-rendu, ce sera sympa. Faudra retrouver l'adresse du site. 😉
j'ai d'autre chat à fouetter.....

Quoi ?

Que lis-je ?

On ne fouette pas les chats ... non mais ! 🙁

😉😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AD Adaii Regular ·
Re - Vous n'avez vraiment rien de rien compris !!! Apprenez le Russe pour Jomtien cela peut vous être trés utile !!! 😎
mais là.. personne est capable de me répondre.....

Bon, je répare l'oubli alors !

Du "petit linge", des chaussettes et une "petite laine" si vous avez froid dans le bus ...

Après, le classique : jean + t-shirts (que vous pourrez aussi acheter sur place si "on" vous en laisse le temps).

horoshiĭ otdyh (Russkiĭ : bonnes vacances)

🙂
Re - Vous n'avez vraiment rien de rien compris !!! Apprenez le Russe pour Jomtien cela peut vous être trés utile !!!

C'est toi qui n'as pas compris qu'on avait parfaitement compris ta fine allusion ! Bouffon. Reste donc chez toi puisque tu as peur des autres. Sauf planqué derrière ton pc. T'as pas d'amis ou quoi ?
GI Gisoulaur ·
merde alors!.....fo emmener des culottes?????????????je croyais voyager à poil............
horoshiĭ otdyh (Russkiĭ : bonnes vacances)

Ca marche pas le cyrillique ici, dommage ! 😄 Na zdarovié !
merde alors!.....fo emmener des culottes?????????????je croyais voyager à poil............

Oui, et des petites culottes en laine, en plus. Ca va grattouiller... Mouarf ! 😎
FA Fabworld Veteran ·
Et faites avancer le schmilblick au lieu de polluer tous ces sujets qui peuvent, ne vous en déplaise, en intéresser plus d'un.

Je crois que l on le fait avancer un peu plus que vous. Nous sommes sans complaisance et au risque de choquer nous disons la verite. C est peut ce qui derange. Desole de ne pas caresser dans le sens du poil. Et je crois que ce post en interessera plus d un qui peut etre ne fera pas la meme erreur de se rendre dans cette ville de beton arme laide et sans charme.

Desole de heuter les fans de la Costa Brava 😉

C'est compliqué, les femmes ... (la mienne ne m'a jamais demandé ce qu'elle devait emmener ... 😏)

Si on ne dit rien, c'est pas bien, si on se dévoue çà devient ridicule ...

Mai pen raï

😕 😎

NB: "à poil", il ne vaut mieux pas essayer en Thaïlande ... (1.à cause du soleil, 2.à cause des flics)
Et faites avancer le schmilblick au lieu de polluer tous ces sujets qui peuvent, ne vous en déplaise, en intéresser plus d'un.

Je crois que l on le fait avancer un peu plus que vous.

"Que vous"... Qui "vous" ? Nous ? Moi ? Moi je suis là pour poser des questions en vue d'un séjour de 3 mois, donc ce n'est pas à moi de faire avancer quoi que ce soit, quoique... mais je peux me permettre de relever que toi tu ne sembles être là que pour dénigrer tel ou tel endroit au prétexte que la "masse" (dont tu ne fais évidemment pas partie, ben tiens) s'y retrouve. Et alors ? Il y a toujours du bon en tout, faut juste savoir le détecter et en faire profiter les autres.

Similar discussions

You might also like